En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Farigoulette Posté le 19-08-2009 à 10:42 | Signaler un abus

Et, quand j’y songe, et pour que cette prescription soit complète, il serait également fort utile de se repencher sur la CNV, mode de communication le plus doux pour soi et pour les autres…
Bon, je suis mes bons conseils dès que j’arrête de procrastiner…

Mais surtout, Bientobel, ne nous prive pas de ton soleil ! Cela s’appellerait jeter le bébé avec l’eau du bain (Brr, quelle expression horrible…)

Grosses bises
Loriandre

Farigoulette Posté le 19-08-2009 à 10:40 | Signaler un abus

Chère Bientobel,

Oh non, Bientobel, je ne crois pas qu’on puisse dire que Croc est susceptible… Je dirais qu’elle s’affirme et met les pendules à l’heure c’est tout et que c’est probablement exactement ce qu’il convient de faire quand on s’estime… Mais Bientobel, je comprends que tu sois peut-être déstabilisée, je suis moi-même très vulnérable au risque de rejet ou au sentiment d’être incomprise comme c’est déjà apparu sur ce site… Il y a une grande ouverture d’esprit et beaucoup de bienveillance ici, mais par ailleurs, à quelques exceptions près nous nous connaissons peu…
Dans notre cas à toutes les deux, Bientobel, je nous renvoie fermement aux livres « Imparfaits, libres et heureux » de Christophe André, incontournable et essentiel sur l’estime de soi, et aux « 4 accords toltèques » de Miguel Ruiz, très puissants : 1) garder une parole impeccable, 2) ne réagir à rien de façon personnelle, 3) ne jamais faire de suppositions, 4) faire toujours de notre mieux (mieux qui est fluctuant selon nos possibilités du moment, je précise)… Je t’invite à lire les développements, c’est vraiment une synthèse efficace et percutante… Si j’ai le courage, à l’occasion, j’en mettrai plus dans « livres sur le bien-être »…

bientobel (93) Posté le 19-08-2009 à 09:58 | Signaler un abus

CROC,
je ne voulais en aucun cas t'offenser, simplement te charrier. Je ne croyais pas que tu étais aussi succeptible. Je ferais attention la prochaine fois.
merci en tous ca de ta réponse, j'aime la franchise avant tout et ne supporte pas les non dis.
Je t'embrasse

Croc'lavie (58) Posté le 19-08-2009 à 09:39 | Signaler un abus

A Bientobel
J'apporte une réponse à une de tes questions. Non je n'ai pris l'expression de personne.
J'ai créé digestif, ou cerise sur le gâteau
Le digestif, est la petite liqueur que tu t'offres en fin de repas, pour te faire digérer toutes ces bonnes choses que tu viens de consommer. Et aussi pour te faire plaisir.
La cerise sur le gâteau est la touche finale qu'apporte le pâtissier ou le créateur du gâteau.
Les deux termes pour moi sont le complément du site tout simplement; Après avoir "ingurgité" tous les conseils, tout au moins mis en pratique une partie de ce que l'on nous a offert sur le programme, le temps d'une pose, il est de bonne augure d'aller se poser, et penser à autre chose, en s'amusant, en rigolant.
Qui a dit ici qu'il fallait être en permanence sérieux ? En tout cas ce n'est surtout pas moi. Car même si je fais les choses sérieusement, avec application, je suis comme tout le monde, j'ai besoin de lâcher prise, faire sortir la pression qui est en moi. Je suis branchée sur le 10 000 volts en permanence.
Le rire est très bon, ne dit-on pas que rire équivaut à manger un beefteak, moi, j'en mange tous les jours, car je ris de mes misères, et je trouve qu'il vaut mieux en rire que d'en pleurer, encore, qu'on peut en pleurer de rire.

Autre chose, je disais que je souhaitais m'absenter les jeudis, et il m'arrive d'intervenir ce jour là, mais je lève mon interdiction, et m'offre le luxe de venir quand bon me semble, surtout quand j'ai le temps. C'est tou

Croc'lavie (58) Posté le 19-08-2009 à 08:26 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour à tous
Francine, Jean-Luc vient seulement de se lever, et je lui ai fait part des résultats de ton mari, son conseil personnel : qu'il aille vers la plage des nudistes, cela sera bon pour son coeur !
Je n'ai pas eu le temps d'allumer l'ordi hier, et je ne vais pas trainer ce matin non plus.
Certes je suis en vacances, mais c'est pour faire tout ce qui a trainé et que je n'ai pas pu réaliser avant. Ce n'est pas de la procrastination, nullement, il s'agit tout simplement du manque de temps.
Hier j'ai fais le tour de mon jardin, cuielli une partie des légumes, ils sont stérilisés, congelés, et j'ai même fait de la confiture de courgette avec des mirabelles, et c'est bien bon.
Au petit déj, ce matin, j'ai goûté, c'est délicieux. Je vous en dédie un pot, pour déguster avec votre petit noir, je vous ai laissé de la gâche (du pain de Normandie) il en reste une petite part !
Je ne reste pas près de vous, le travail m'appelle
Bonne journée à tous
Croc

bientobel (93) Posté le 19-08-2009 à 06:21 | Signaler un abus

Heureuse pour toi LACAU et pour ton mari. Tu mérites cela largement.

Le café est prêt, il me reste du thé mais plus de tisanne.
Celles qui le veulent peuvent se joindre à moi.
A toute à l'heure

lacauviniere (50) Posté le 18-08-2009 à 21:51 | Signaler un abus

bonsoir !
l'Homme de ma Vie est rentré! tout va bien côté coronaires, donc ,il va falloir chercher ailleurs la cause des malaises!
il va "bien" sans doute que quelque médicament prescrit a un effet bénéfique !
il doit revoir le cardiologue dans un mois; j'espère qu'il ne refera pas de malaise, ce n'est pas son genre de tirer la flemme !
bises à vous et merci de votre soutien!
Francine;

bientobel (93) Posté le 18-08-2009 à 11:12 | Signaler un abus

CROC,

Je te prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses, j'ai cru comprendre que je t'avais bléssé. Ce n'était absolument pas mon intention, je t'aime beaucoup.

En espèrant que tu comprendras que mes paroles sont dues à une maladresse mais en aucun cas à de la méchanceté

Je t'embrasse trés fort et te serre dans mes bras.

kiefran (37) Posté le 18-08-2009 à 09:19 | Signaler un abus

bonjour les fourmis zzzzzzzzzailées !

Bientobel, je viens de lire les posts et j'ai bien vu que tu n'avais pas regardé la date !!! lol merci à toi malgré tout cela prouve bien que tu es présente pour aider les aures, à ce moment là j'avais du mal à tenir la route seule devant tant de soucis et j'avais eu besoin d'en parler et bien tu vois en ce jour ensoleillé, je te dis merci et merci à toutes, votre soutien derrière l'écran est d'un gd réconfort. Gros bisous Bientobel

"une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi chagrin "

F.K.

bientobel (93) Posté le 18-08-2009 à 08:54 | Signaler un abus

eh ouui LORIANDRE,
Je viens rarement sur le blog en question et n'ai pas regarder la date(mon côté toujours pressé).
Elle n'a rien du comprendre à mon intervention de ce matin, je croise les doigts pour qu 'elle se sente le mieux possible et pardonne mon erreur.

Bisous à TOUTES ET TOUS

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE