En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 02-08-2009 à 15:21 | Signaler un abus

Suite après fausse manip, encore mon impatience...

Je correspond entre autres hors forum avec AMY, ANNE, LORIANDRE, CHEYENNE, EVY, MARIE LAURE....

Bises à TOUTES, j'espère que vous comprendrez mon besoin et j'ai vraiment besoin de vous TOUTES

bientobel (93) Posté le 02-08-2009 à 15:13 | Signaler un abus

Bonjour les filles

Je ne suis pas nouvelle, encore que....
Pour raison de confidencialité je prefère changer de pseudo, trop de persoones m'appellent comme l'ancien.

Suite à l'alerte de FANOUILLE que je remercie au passage, je ne veux pas qu'un voisin, collègue ou autre me reconaissaise.
Je tiens tout de même a garder certains contacts avec d'anciennes qui m'ont beaucoup aidée.
Pour me situer : mon rêve, habiter à Vannes ou ses environ, j'aime vous chrarrier surtout CROC, la première à le faire pour d'autres, je suis en admiration devant KIEFRAN , EVY que je salut au passage, pour FLO en qui j'ai la plus grande considération, je me suis trouvé un pseudo qui me parait positif.

Anne Petitspas Posté le 02-08-2009 à 11:45 | Signaler un abus

bonjour à tout le monde du petit salon
je me permets d'ajouter à ce que tu as dit Françoise, qu'il est aussi très utile de faire évaluer le ressenti avant (évidemment comme Flo ton père tapotera à un moment où il ne ressentira pas ses impatiences, tu lui fais qd meme décrire ce qu'il ressent en pensant à ces impatiences là, maintenant ,au moment où il va tapoter
; ça peut être de l'angoisse, de l'énervement, du doute sur le tapotage, ou une sensation corporelle, bref tu le fais se connecter à son ressenti présent. et ensuite tu ajoutes ce ressenti à la phrase :"meme si j'ai des impatiences la nuit et que là maintenant je ressens..... de l'énervement (par ex), je m'accepte etc...
la connexion au ressenti présent est importante à noter et à évaluer
quand on veut traiter une douleur présente au moment des rondes, c'est plus simple puisqu'on est "en direct" avec la douleur.
Si tu as besoin de précisions, dis le nous
douce journée à toutes
coucou aux vacanciers...Jaila veinarde!
et à très bientôt
Anne

kiefran (37) Posté le 02-08-2009 à 11:35 | Signaler un abus

MERECHOU

si tu tapotes par ex pour des migraines
(ça c'est le problème) il faut dire :
"même si j'ai des migraines, je m'accepte etc...)
je précise seulement afin que ce soit clair pour les personnes qui débutent.

Bon dimanche et tapotes bien.
Bises

F.K.

bientobel (93) Posté le 02-08-2009 à 11:21 | Signaler un abus

Merci les filles,

Je viens d'imprimer le site conseillé par Flo
Je n'avais pas compris : en tapotant sourcil, coin de l'oeil....je disais je m'accepte...au lieu de dire : Ce problème.
C'est sans doute pour cela que cela n'avait aucun effet sur moi.Je vais donc m'y mettre avec cette méthode, j'espère que cela marchera comme cela semble si bien marcher sur certaines d'entres vous.

Bon mois d'août A TOUTES au soleil ou sous la pluie. Ici il pleut aujourd'hui et nous avions prévu baebecue.

kiefran (37) Posté le 02-08-2009 à 10:13 | Signaler un abus

FLO

ce que tu as trouvé c'est ce que je cherchais ! une seule feuille ! très pratique ! impossible de remettre la main dessus !!!!o!
donc merci à toi, je vais m'en faire d'aures copies, cela peut servir autour de soi.

Bonne journée
bises
F.K.

flo79 (79) Posté le 02-08-2009 à 10:08 | Signaler un abus

KIEFRAN, merci beaucoup !!!
Comme je n'aurai pas internet là-bas (vous allez vous en rendre compte !!!) je suis en train d'imprimer ce qu'il faut pour "survivre" !!!

Pour l'EFT, sur le site de JM, il y a une feuille très bien qui s'intitule "la recette de l'EFT en un seul coup d'œil". L'adresse est

http://www.terracoaching.com/image/fichierUpload/FICHE%20EFT+.pdf

C'est résumé sur une seule feuille : pas de page à tourner, et il y a une photo des points.

Je vais essayer de m'entraîner avant de partir (j'avoue que je ne pratique guère) pour être la meilleure des coaches durant 2 semaines !!!

Merci en tout cas pour l'aide : c'est quand même formidable de trouver toujours qqu'un pour aider sur ce site.

Bonne fin de journée à toutes, et spécialement à toi !
FLo

kiefran (37) Posté le 02-08-2009 à 09:56 | Signaler un abus

FLO

je pense que tu dois connaître les points à stimuler. Si ton papa est d'accord, tu lui apprends, c'est simple et tu tapotes en même temps que lui afin qu'il les mémorise.
Tu fais la préparation sur le point karaté (que tu répètes 3 fois-même si j'ai des impatiences, je m'accepte totalement et complètement)

puis tu passes à la séquence - il y a 8 points. Tu tapotes environ 7 fois en répétant une seule fois la phrase.

Mais cela tu dois savoir le faire.

J'ai fait une photocopie où tous ces points sont répertoriés et cela est bien pratique au début pour se les mettre bien en mémoire.

Je vais rechercher et te dirai où j'ai trouvé.
Ainsi lorsque tu seras partie ton papa pourra facilement le faire seul. C'est rapide et les résultats sont indéniables.

Bisous FLO

et après la séquence. Dans la séquence il y a 8 points

mincealors (78) Posté le 02-08-2009 à 09:49 | Signaler un abus

Bonjour à tous et à toutes !
Je vous laisse pour deux semaines. Mais que dis-je ! je vous emmène avec moi, j'aurai le temps de penser à vos écrits, d'écouter JM, faire du sport et découvrir un pays, une culture, une langue et une gastronomie que je ne connais pas. Si je peux solder tout ceci avec un seul kilo en trop comme toi Nicoline, je serai ravie !

Courage à kiefran, flo, evy c'est dommage que nos soucis ne prennent pas de vacances. J'espère que vous profiterez du soleil.
Vous que me lisez, ne soyez pas trop sages ! Moutthous, moutthous !
Jaila

flo79 (79) Posté le 02-08-2009 à 08:34 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, spécialement aux matinales (coucou Kiefran).

Je suis venue tôt ce matin (enfin, tôt, pas tant que ça : 07H), pour profiter du sommeil des enfants pour écouter le MP3 de la semaine ! Impossible dans la journée, et le soir, il faut attendre que tout le monde (y compris le mari !) soit couché, alors ça me fait écouter aux environs de 23/24H. Cette semaine j'étais plus fatiguée et n'avais plus le courage : je n'ai pas d'appareil et j'écoute avec des écouteurs, mais assise devant mon ordi. C'est moins confortable !

KIEFRAN (ou qqu'un qui l'a fait), est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse de me dire comment on pratique l'EFT en tandem ? Je suppose que je l'apprendrai lors de la journée EFT en novembre à Angers, mais la semaine prochaine, je vais chez mes parents en Auvergne, et j'aimerais aider mon père qui a des nuits pénibles à cause d'impatiences dans les jambes. Je suppose que ça pourrait être vaincu par l'EFT, mais j'aimerais le faire avec lui jusqu'à obtention d'un résultat, pour l'encourager à continuer après le 20 août, quand je n'y serai plus !

Merci d'avance et bonne journée à toutes !
Bises
Flo

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE