En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

flo79 (79) Posté le 20-07-2009 à 22:47 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes...
Francine, s'il y en a, je prendrais bien un ou deux abricots... Merci !
Kiefran, pas nécessaire de remercier... Ça fait plaisir de pouvoir donner un coup de main. Tu as raison de penser à remplir les dossiers nécessaires pour ton mari aussi. C'est plus prudent. Et, tu sais, il faut penser aussi que si d'autres viennent faire un coup de ménage, de repassage ou de soins personnels, eh bien toi tu peux faire des tâches plus "intéressantes" pour les malades : compagnie, conversation, lecture ensemble, jeux de société, etc... Ça peut être plus gratifiants pour eux que de te voir te fatiguer pour des tâches matérielles que d'autres peuvent faire. J'ai un peu changé de ce côté-là. J'essaie de "profiter" en toute honnêteté des possibilités qui existent, comme de recourir à mon assurance pour tous les petits problèmes qu'ils peuvent m'aider à régler. Ils sont là pour, je ne paie pas plus cher en leur demandant conseil, et ça m'est arrivé +sieurs fois qu'ils prennent en charge des choses que je n'auraient jamais pensé à leur demander il y a seulement 4 ou 5 ans. D'ailleurs, j'ai loupé une aide quand mon mari a été accidenté il y a 2 ans : j'avais droit à des heures d'aide à la personne... Je m'en suis rendu compte il y a 2 mois (lol) ! N'hésite pas à en parler, et si c'est long, pour ne pas encombrer le forum, falp@neuf.fr
Merechou, angoisses et nerfs ? Réponse : EFT ! et merci pour la citation de Trop Cool. Trop bonne !
Bises à toutes ! et bonne nuit !
Flo

lacauviniere (50) Posté le 20-07-2009 à 22:41 | Signaler un abus

bonsoir à toutes !merci à Juliette,notre maîtresse des lieux d'être passée, il y avait longtemps qu'on ne t'avais lu, je vous souhaite de faire de doux rêves,
bises du soir,
Francine.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 20-07-2009 à 22:37 | Signaler un abus

Coucou Tourangeau à vous toutes.

WE difficile mais, c'est passé!

Kiefran, heureuse de lire que tu finis par accepter le fait que tu ne peux pas tout assumer seule. J'espère que demain tout se passera bien pour ton cousin.

Lacau, le diabète est une maladie pas chouette! Ce n'est pas évident cette contrainte de toujours, toujours, faire attention.

Noune, bonnes vacances!

Croc, j'aimerai avoir aussi des cours de country avec téléphone main libre!!

Hirondelle, Bea, Flo, Louisette,Merechou... Je vous embrasse... Que celles que je n'ai pas nommées m'excusent, mais là je vais me coucher!

Bizes à toutes de

Juliette

bientobel (93) Posté le 20-07-2009 à 21:37 | Signaler un abus

Coucou LACAU,
Je viens te piquer quelques fruits, il pleut en Normandie, c'est pour cela que cette région ne m'interresse pas, tout comme la mienne d'ailleurs. Toujours mon rêve Vannes où le climat est plus tempéré et où on peut profiter de l'odeur de l'iode qui me manque tant
J'ai lu sur un autre post que ton diabète te posais des probmèmes, je ne connais pas et te souhaites d'être bientôt au mieux de ta forme, rien qu'avec le "retout" de ton mari et les excellentes vacances, avec CROC enprime que tu as passé.
Je ne connais pas le diabète mais moi, c'est le stress, les angoisses et les nerfs qui m'empêche d'avancer. Tu vois, chacune des problèmes, même diffférents.
Je te souhaites un excellente soirée et espère te voir demain (pas le matin, je sais)
De grosses bises à toi et toute LA RUCHE qui passera peut-être patr ici ce soir

lacauviniere (50) Posté le 20-07-2009 à 21:19 | Signaler un abus

vois-tu Hirondelle,il a plu dans notre Normandie, et pas d'arrosage!!!
c'est économique ,la pluie du ciel même si les estivants préféreraient le soleil...
j'ai trop "envie "de manger du sucré alors,je viens papoter!mais tout le monde est de sortie, dommage pour moi!
je vous prépare une corbeille de fruits de saison, il faut en profiter et c'est bon pour la santé!mieux qu'un jus de fruits!!!!j'ai posé un joli vase bleu avec qqs fleurs des champs,j'aime!
voilà,je repasse plus tard pour bavarder ,si vous êtes là..
bises,
Francine.

hirondelle (28) Posté le 20-07-2009 à 20:42 | Signaler un abus

Juste un petit coucou avant de me rendre dehors arroser les fleurs et les légumes, encore fatiguée aujourd'hui, mais le vvek n'a pas été de tout repos, mais comme je suis en vacances à la fin de la semaine, je ne pars encore pas cette année à cause de mes chiens, la plus vieille est paralyseé et l'autre est une vraie pile électrique alors pour l'instant ce n'est pas d'actualités mais ça ne me gène pas, nous partons à la journée chez ma belle soeur ou ma marraine en normandie et c'est aussi bien.
Bonne soirée, mon mari m'appelle pour l'arrosage.

NOUNE (91) Posté le 20-07-2009 à 15:43 | Signaler un abus

Coucou,
Je ne suis pas encore partie acr hier nous avons été invité à La Chatre sur le Loir et du coup les bagages en sont pas faits et cet AM j'ai trop mal à la tête pour faire 400km, alors je préfère partir à la fraîche demain matin et demain AM direction la plage de Tharon pour se décontracter...
Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Bon courage KIEFRAN

Agnès

Croc'lavie (58) Posté le 20-07-2009 à 14:30 | Signaler un abus

Que c'est beau la vie pour Louisette. Une fois n'est pas coutume, et les visites que l'on reçoit, mais aussi celles que l'on donnent nous transportent de bonheur.
Bonne balade, et profite pleinement de ce temps fort Louisette
Bises
Croc

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 20-07-2009 à 14:01 | Signaler un abus

Un petit coucou rapide à vous toutes!une sortie imprévue et le retour encore plus;peut-être à ce soir ou plus sûrement demain.Bonne journée à toutes;recevez mes plus sincères pensées et gros poutoux d'amitié.Claudine.

kiefran (37) Posté le 20-07-2009 à 09:34 | Signaler un abus

FLO

merci, tes conseils sont précieux d'autant plus que tu as été confrontée à cette situation. J'en prends note et cela va m'aider énormément pour la suite. Effectivement je me posais la question et s'il m'arrivait qqchose ? J'ai d'ailleurs le même souci avec mon mari qui lui est en bonne santé mais qui après une chute s'est foulé la cheville ce qui a entrainé une faiblesse dans la jambe, puis d'autres chutes et depuis il n'a plus de stabilité suffisante our être autonome à la marche. Il est dépendant de moi pour la toilette et s'habiller. Il marche avec un déambulateur mais lorsque je m'absente c'est à l'heure de sa sieste donc 2h l'a.midi comme tu le vois je suis coincée ! j'avais un dossier à remplir pour avoir de l'aide et je ne l'ai jamais fait pensant que ce travail m'incombait. La maladie de mon cousin depuis 5 mois m'a fait vivre à une cadence accélérée ! je suis bien organisée mais je me rends compte maintenant qu'il me faut penser à moi, prévoir aussi la suite. Tu m'as confortée dans une décision que j'avais du mal à prendre et dès la semaine prochaine je vais faire le nécessaire pour lui aussi, car il est vrai que je me dis souvent et s'il m'arrivait qqchose ?
Tout ceci pour te dire merci FLO, merci à celles qui m'ont déjà incitée à prendre des précautions. J'avoue que sans vous et vos précieux conseils, je me sentais bien seule pour agir.
FLO, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vie, tu es si attentive aux autres. Prends soin de toi également.
biz

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE