En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 19-07-2009 à 08:58 | Signaler un abus

NO soucis, CROC,
Je me douche et j'arrive, mais ou habites tu le 37 ou la savoie???
Bises

kiefran (37) Posté le 19-07-2009 à 08:53 | Signaler un abus

bjr les zabeilles lève-tôt

et bien le petit déjeuner au lit, nous l'avons pris mon mari et moi pendant 20 ans ! et oui ! comme à l'hôtel. Le premier réveillé descendait et remontait le plateau, nous déjeunions en écoutant les nouvelles à la radio. A cette époque je ne me levais pas avant 8h voire 8h30 - c'était la décontraction totale... Depuis 6 ans lors de notre déménagement en Savoie, je préférai sortir pour aller à la boulangerie toute proche chercher du pain tout chaud ! donc plus de petits déjeuner au lit pour moi, mais mon mari a toujours apprécié alors je continue, ! en ce moment il déjeune donc au lit, c'est un moment qu'il apprécie particulièrement et après ?? il se rendort !!! jusqu'à 10 h ! son signe du zodiaque est le lion !!! lolll
vous avez compris ????
mon tutu du matin, c'est un pantalon large noir avec tunique, cela fait vingt ans que je le porte et il est comme neuf,( c'était de la bonne qualité)pas comme moi !!! lol

je vous attends pour un café Georges vient de le servir !!!

allez Méréchou je t'attends,Croc aussi, ne me laissez pas seule ce matin.

F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 19-07-2009 à 08:42 | Signaler un abus

Enchantée de voir qu'une personne a survécu à la nuit ! Le monde nous appartient.
L'homme est debout depuis une demi-heure. Et comme il se propose à faire un barbecue pour ce midi, eh bien je valide. Il a raison, cela me reposera, car là c'est pas du tout moi qui m'en occupe, c'est lui intégralement. Je vais sortir des côtes de porc et ça fera l'affaire,(je stériliserai la blanquette veau que j'ai faite hier, viens vu !) mais je vais préparer un clafoutis aux cerises évidemment
Merci l'homme !

bientobel (93) Posté le 19-07-2009 à 08:29 | Signaler un abus

Salut à toutes,
CROC, je suis debout depuis 06h30 et suis toujours en tutu, il va falloir que j'y aille (sous la douche).
J'ai lu dans le petit salon ce que tu as écrit à Anne, super où trouves-tu une telle imagination?
Trop cool es tjours au lit, comme ton mari, il ne supporte pas le petit déj au lit, il s'est donc levé pour cela et y est retourné pour lire.
KIEFRAN mille pensées pour toi , tu es bientôt au bout du tunnel, mardi premier jour de victoire.
Une grosse bise à TOUTES

Croc'lavie (58) Posté le 19-07-2009 à 07:01 | Signaler un abus

Tiens j'ai trouvé un livre sur l'EFT qui trainait sur la méridienne, je suis sûre que c'est Marie qui l'a laissé là. Humm très intéressant, oui tu as de bonnes lectures, continue sur cette voie, et en plus tu as contacté les coachs c'est très bien. Un petit coup de pouce ne nuit pas.
Bon comme vous pouvez le constater, je suis déjà levée, en fait cela fait une heure que je suis debout. Comme hier j'ai mis en bouteilles les sirops de cerises, et crème de cassis, j'ai un beau bazar à la maison, et ce midi je reçois ma belle-soeur il faut quand même que je fasse un peu le ménage.
Ma première étape de la journée était de répondre à mon courrier, et de venir vous saluer.
Comme je suis toujours en "tutu" (c'est mon expression favorite du matin pour dire que je suis en petite tenue, et que je ne peux pas aller en ville comme ça), je n'ai pas pris le temps d'aller vous chercher des croissants, ni pour mon mari qui dort toujours.
Vous savez qu'il existe des hommes qui ont horreur de prendre le petit déj au lit. OUI LE MIEN ! il dit que c'est que pour les malades, et c'est radical si je veux le faire lever, je viens avec un plateau et son déjeuner, et hop il est en station verticale; Voilà ce que je lui fait endurer, je suis une royale enquiquineuse.
Je ne ferai pas le tour de chacune de vos chambres ce matin, vous viendrez ici, pour vous servir, sinon à 20 heures j'y serai encore, nous sommes trop éloignés les uns des autres.
Un bonjour particulier à Merechou et Trop Cool !
C

Marie (Briançon, 05) Posté le 18-07-2009 à 17:51 | Signaler un abus

j'aimerai arriver à tapoter comme vous savez si bien le faire ! j'ai l'impression que ça n'agit pas sur moi! est ce que je n'emploie pas les bons mots? je ne sais...
je m'en vais de ce pas demander de l'aide aux coatchs, et recommencer à m'entrainer, j'aurais bien besoin d'un resultat rapide en ce moment...

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 18-07-2009 à 16:11 | Signaler un abus

Bonjour à toute la rûche!!Je vous envoie un peu de soleil de Picardie(avec nuages et vent,comme souvent)...Je vous fais parvenir toutes les pensées positives(j'en garde un peu,car même si jeme sens mieux,les problèmes sont là)et je suis trèsémotive(même si cela ne se ressent pas dans mes papotages!-----Tous vos problèmes me touchent,j'aimerais tant être vraiment très forte et pouvoir vous aider autrement que par des mots!-----bon courage à toutes(mamido,Françoise,Francine,Cheyenne,Marie,amy,Merechou...et toutes celles dont le nom m'échappe).---Et les enfants,que de joie...mais aussi que de soucis,quand ils quittent le cocon famillial!!!!Les Papas ne le montrent pas comme nous mais ils réagissent à leur façon,jouant les indifférents bien qu'ils ne le soient pas!!!-----mon cousin éloigné est parti se réconcilier avec ses proches,ses amis(avec qui il s'était un peu fâché)comme il l'a fait avec moi mais sans me dire quand je le reverrais,pourtant j'ai insisté...j'en ai le coeur gros et j'accepte sa décision,déjà contente de l'avoir revu!peut-être que...après réflexion,il reviendra???-----Je vous laisse tapoter(ça aide à lever une partie d'anxièté!)...A bientôt,gros poutoux amicaux porteurs d'espoir et chargés de pensées empathiques pour toutes les butineuses.Claudine;

flo79 (79) Posté le 18-07-2009 à 15:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes... et à "tous", même si "tous" est, dans notre cas, à mettre au singulier. N'est-ce pas, Trop Cool ?
Marie, je pense bien à toi... Je crois que de même que la passivité et la non réactivité de ton mari devant tes efforts et tes problèmes ne se sont pas installées du jour au lendemain, de même elles auront besoin d'un peu de temps pour disparaître. Quand on est stressé ou préoccupé, les autres s'en ressentent ( (stressée depuis quelques jours par une préoccupation matérielle, je me suis rendu compte hier à quel point mes enfants pouvaient le ressentir et en souffrir). Si toi, tu vas mieux, si de tapoter te rend plus sereine, et donc plus agréable à vivre, ton mari le remarquera un jour ou l'autre, soit dans un flash, soit après réflexion, et je suis sûre qu'il voudra "renouer le contact avec TA réalité". Il faut garder confiance et faire tout pour que le dialogue revienne. Une douce petite mise au point de temps en temps, pas trop longue, et sans accusation, devrait faire avancer peu à peu les choses.
Je n'ai pas d'enfant de 20 ans (les miens, presque 6 et 4), mais j'ai 4 frères beaucoup plus jeunes (le dernier, 19 ans de moins que moi !!!) qui ont souffert aussi d'un manque de communication. Il faut laisser du temps au temps, les assurer qu'on les aime quoi qu'il se passe, et les laisser "revenir". Ils reviennent et mûrissent.
Je t'embrasse très très fort !
Flo

kiefran (37) Posté le 18-07-2009 à 11:40 | Signaler un abus

MARIE

je comprends que tu puisses souffrir. Avec les enfants cela n'est pas évident, le tien est jeune encore, il va murir. Sois confiante.Aies surtout confiance en toi, sois fière de tout ce que tu fais et surtout fais le pour toi. Quant à ton mari peut-être est-il trop préoccupé par son travail et ne voit plus qu'autour de lui, sa femme, ses enfants font partie intégrante de son foyer. Mais toi tu existes, tu es unique et tapote pour acquérir un peu de sérénité , de bien être. Je pense toi Marie, et tu sais que tu fais partie des personnes formidables de ce forum.

Bonne journée, dans le calme, la paix et la sérénité.

je t'embrasse de tout coeur.

F.K.

Marie (Briançon, 05) Posté le 18-07-2009 à 10:35 | Signaler un abus

Un petit coucou plein de fraicheur des alpes...et oui, ce matin il fait tres frais, la neige est venue saupoudrer les sommets cette nuit!
Je ne vous parlerai pas de mon fils qui va avoir 20 ans et avec qui la communication est inexistante, de mon mari qui n'a jamais remarqué que j'avais fondu de 8 kg avant que je lui dise et qui ne s'interesse pas à ce que je fais, du fait que je n'arrives pas à m'aimer...je laisse tout ça au placard cette fin de semaine.

Un exellent week end à toutes, le soleil est present ce matin, et tous les jours ici sur ce forum.

Une brassée de bonnes pensées pour toutes.

Marie

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE