En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 18-07-2009 à 10:20 | Signaler un abus

Coucou d'un début de WE,

Pour moi ce samedi sera synonyme de calme car mon amri aide un copain ce matin et cet AM, il part voir des voitures avec mon aîné.
J'ai de quoi m'occuper car je pars lundi mais je ferai mes petites affaires dans le calme, à mon rythme et ça j'aime bien.
Moi aussi Amy mon fils va avoir 19 ans en septembre, pour le moment il travaille dans un restaurant en tant que serveur et rentre bien fatigué. A la rentrée il ira en fac en sciences du langage. C'est loin d'être un âge facile, il est capable de se mûrer et alors la communication devient extrèmement difficile.
Je pense bien à vous toutes et notamment à toi Kiefran et la maladresse du médecin me rappelle un moment où mon père très malade, on s'adressait à mon frère médecin mais pas à ma mère et elle en a beaucoup souffert.
Bon courage à toutes, moi je vais prendre le large pour essayer d'être en accord avec moi-même. Pour le moment je me hais et je n'arrive pas à positiver.

Bises

Agnès

kiefran (37) Posté le 18-07-2009 à 10:14 | Signaler un abus

bonjour mes zabeilles

comment allez-vous ce matin ?

je suis levée depuis 5h30 et j'ai déjà bien travaillé, lessive, repassage, courses, papiers....

je me suis couchée assez tard et levée tôt mais en pleine forme grâce à vous toutes. Votre soutien, vos conseils m'ont apaisée et voilà c'est reparti. De plus hier soir j'ai eu un appel de Danièle qui est une femme admirable et qui trouve les mots justes pour soutenir une brebis égarée !!!! merci Danièle.
Juliette également m' a envoyé un mail. Le corps médical c'est sa formation puisque médecin, je peux le dire n'est ce pas Juliette ? Merci à toi.

ANNE merci également, toi qui vois si juste qui comme toujours a les mots, les réflexions d'une personne attentive, raisonnée et raisonnable.

donc un gd merci à MAMIDO,LOUISETTE, AMY,FANOUILLE, FRANCINE,JUSTE, HIRONDELLE, MERECHOU, CHEYENNE, DANIELE, JULIETTE, ANNE et à vous toutes sans exception, abeilles courageuses, attentives et pleines de chaleur humaine.

Je vous transmets mes plus gros bisous
mon énergie et toutes mes meilleures pensées pour affronter vous aussi les difficultés quelquefois oppressantes, déstabilisantes de vos vie au quotidien.

Je n'oublie pas CROC, bien sûr ! c'est un rayon de soleil, elle aussi !

CLAIRE@@ je pense très fort à toi, tu le sais.

F.K.

cheyenne (CH) Posté le 18-07-2009 à 09:56 | Signaler un abus

Bonjour toutes les abeilles,
Merechou(abeille)hi hi, je trouve ton mari admirable c'est un vrai cadeau d'avoir son soutien il y en a peu sur qui on peut compter en général ils nous laissent à nos affaires ça ne les concernes pas.Comme j'en entends souvent"c'est des trucs de filles".

Gros bisous à tout le monde et bon week-end.
Sandra

bientobel (93) Posté le 18-07-2009 à 09:37 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
HIRONDELLE, je pense la même chose que toi quand à KIEFRAN, mais elle n'est heureusement pas la seule CROC, FLO, LACAU, CHEYENNE, ANNE, MICKELINE...et j'en oublie, sont elles aussi trés bienveillantes envers tout le monde et ce, malgré leur soucis.
Je suis trop nouvelle pour connaître les soucis qu'a pu avoir ton fils et comprends parfaitement ton angoisse quand à son départ loin de toi. Mon fils aîné a quitté la région parisienne pour s'installer dans le maine et loire. C'est un déchirement de ne plus le voir si souvent ainsi que l'adorable petite fille qu'il nous a donné. Mais, il est hyper épanoui, heureux, il excerce le métier dont il rêvait infirmier en réa lourde à Angers, ses beaux parents ont une ferme à 30 kms de chez lui, il y va souvent, s'y plait et fait un retour total vers la nature. L'essentiel est là, nous ne faisons pas des enfants pour nous, mais pour les voir heureux.
Quand au bourdon dont tu parles, si c'est TROP COOL, il ne suit pas le programme, c'est mon mari qui m'aide beaucoup et est en admiration devant VOUS TOUTES. Je lui laisse la parole quand il s'agit de désarroi pour la maladie car dans ce cas précis, je suis incapable de trouver les mots réconfortants.
Je vous embrasse TOUTE LA RUCHE

hirondelle (28) Posté le 18-07-2009 à 09:13 | Signaler un abus

coucou à vous toutes, Françoise tu es vraiment une grande dame, tu respire la générosité, la gentillesse et le respect, ceux sont des qualités que le ne trouve plus beaucoup et pour ça, respect! je suis de tout coeur avec toi ds ces moments de souffrance morale, je sais ce que sais de sentir dépassée par les evenements qui nous tombent dessus sans que l'on s'y attendent. Pour moi je vais mieux, car la santé de mon fils va mieux et en plus il a obtenu une réponse pour une maison, location acceptée à toulouse et une nouvelle vie commence pour lui, loin de cette bande de copains qui ne lui apportait que des ennuis et avec sa copine, il se sent bien. Mais je vais maintenant stréssée de le savoir loin,mais c'est une épreuvé a subir et si il est bien, c'est tant mieux.
Gros bisous à vous toutes les abeilles et j'ai vu qu'il y avait un bourdon avec nous maintenant, alors bisous à lui aussi.

kiefran (37) Posté le 17-07-2009 à 22:47 | Signaler un abus

bonsoir mes zabeilles

je vois que pour beaucoup d'entre vous vous connaissez aussi ce problème de fin de vie avec un de vos proches. Je vous remercie de tout coeur pour vos conseils qui sont les bienvenus et d'une gd aide. J'avoue que dans ce domaine j'étais complètement démunie. Tout me parait si cOmpliqué. Je commence à voir plus clair !
MERCI à toutes pour votre soutien, votre gentillesse, votre bienveillance.

Douce nuit,
gros bisous, poutous, muxus (?)
et à demain
F.K.

juste (55) Posté le 17-07-2009 à 22:19 | Signaler un abus

bonsoir à toutes
Kiefran
Je sais de quoi tu parles quand tu parles de l'indélicatesse des médecins qui arlent sans se soucier de qui les entoure...Nous y sommes confrontés quelquefois en maison de retraite. Et je ne me gêne pas pour leur dire quand cela arrive car ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire. Il leur manque une formation de psychologie mais c'est aussi valable pour certains personnels soignant à quelque degré que ce soit . Cela dit, c'est quand même une minorité... enfin je pense.En tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi et te soutient dans ta démarche qui démontre un courage exemplaire, car je sais combien il est difficile de prendre en charge des personnes fragiles . Ton cousin a de la chance d'être entouré dans son combat . Mille pensées t'accompagnent et essaie de te préserver car si tu t'épuises qui prendra soin de toi ? Je t'offre toutes mes pensées positives si elles peuvent t'aider dans ta démarche

lacauviniere (50) Posté le 17-07-2009 à 21:50 | Signaler un abus

bonsoir,
Françoise, tu es vraiment une perle ! tout ce que tu nous diffuse comme énergie rejaillit sur toi !nous sommes toutes autour de toi pour te soutenir quoiqu'il t'arrive, tu es si présente à toutes comment pourrions nous rester insensible à ce qui te touche de si près : ton cousin, ton époux, ta fille, ton fils, et mm ton petit fils... mais comment fais-tu pour tenir le choc à tout ça?
tu as tout notre soutien, ma prière va vers toi, d'ailleurs elle est pour vous toutes ici , car ce site et ses acteurs est devenu très important pour moi alors..;
voilà pour ce soir,il y a vraiment bcp de posts et je ne me dissémine plus !
je vous embrasse toutes :Françoise, Amy, Mamido, Marie, Flo,Merechou, Anne, Croc,Fanouille,Juliette, Prunelle, .... et toutes celles dont les prénoms ne me reviennent pas à l'instant mais que je lis si régulièrement,
bises ,
Francine.

fanouille Posté le 17-07-2009 à 20:08 | Signaler un abus

Kiefram;je ne comprend pas ta fille mais tu est tellement dévouée pour tout le monde(regarde sur le forum)tu aides et encourage, pour ton cousin beaucoup de ton temps et de ton énergie,heureusement tu en a a revendre;peut etre est-elle un peu jalouse de tout ce temps que tu consacre aux autres ;mais cela lui passera en veillissant on voit et vit les choses de la vie autrement ,j'ai connu cela avec ma fille a une période.Courage toute l'équipe est avec toi ,on t'admire et on te soutiendra .Repose toi bien .Bisous ;a demain

amy (22) Posté le 17-07-2009 à 19:44 | Signaler un abus

mamido bonsoir, ns n'avons pas encore échangé de messages tu as 1 fils de 19 ans le mien a eu ses 19 ans au lois de février comment ca se passe avec ton ado?
kiefran,ta fille prend des distances est elle indépendante, la mienne est assez secrète mais depuis qu'elle ns a dévoilé sonsecret elle est bcp + émotive c'est 1 peu déroutant difficile de comprendre ses propres enfts qd ils sont adultes , ca fait parti des énigmes de la vie...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE