En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 17-07-2009 à 19:12 | Signaler un abus

Françoise, on a reservé une place dans la maison de retraite où est maman pour ma belle mere car avec sa maladie degenerative elle a des hautes et des bas, epuise ses aides...elle veut rester chez elle le plus longtemps possibele mais vu le peu de palces dans les bonnes maisons de retraite il vaut mieux prevoir au cas où pltot que d'etre pris de cours!!mais si elle peut rester chez elle c'est mieux le seul problèmes c'est qu'elle est à Hyeres et les enfants à Lyon et Paris pas facile à gérer
bonne soirée à tous mon fils fait son anniv 19 ans ce soir bisous

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 17-07-2009 à 18:31 | Signaler un abus

Cheyenne,merci de ta proposition,c'est trop gentil.. !!Tu es jeune et tu as ton LOULOU,alors pense à tes problèmes en premier.Tu peux prier si tu veux,je l'accepte pour mon cousin éloigné(il est croyant,moi pas).Gros poutoux! ----- Merci aussi à toi FLo!-----Françoise,merci mais pense à tes problèmes qui se compliquent à cause de l'indélicatesse d'un médecin.J'ai connu cela en psychiatrie,les soignants(qui connaissent le patient,ses attentes,ses peurs) qui font tampon entre famille et médecins (ils parlent avec compétence d'un dossier)sans se rendre compte que leurs paroles peuvent faire mal.Merci de ta présence sur ce forum!!!Gros poutoux affectueux et mon soutien à toi MMF.-----Pour le moment,grâce à l'eft,je contrôle relativement bien mes émotions et lire et sentir toute votre gentillesse m'apporte beaucoup et je me sens en devoir de vous transmettre mon soutien,mon énergie là,maitenant,à l'instant présent (car je me sens sereine)et que vous avez besoin d'aide.Comme il a dejà été dit,le forum est un continuel lieu d'échanges et departage!!!Très gros poutoux à toutes les abeilles de la rûche.Tapotez bien!Bonne fin de journée et à bientôt!Claudine.

lacauviniere (50) Posté le 17-07-2009 à 17:03 | Signaler un abus

bonjour à toutes!avec l'exemple de Croc,j'ai décidé de ne plus ouvrir l'ordi le matin sauf besoin impératif pour y travailler! je tiens à peu près depuis lundi,mais vous n'avez pas remarqué! il y a bcp à lire qd on reviens, bavardes!
Françoise, elles ont raison, ton cousin verras coment ça se passe et LUI décidera c'est une précaution, ni plus,ni moins! rassure-le bien là dessus!
c'est bien sympa le passage de "trop cool"! cela prouve que nos hommes ne sont pas si insensibles que ça! bravo!!!
je passe vous lire ailleurs!
Francine.

kiefran (37) Posté le 17-07-2009 à 17:01 | Signaler un abus

ça y est l'appt de mon cousin est impécable. Nous avons bien travaillé ! il ne me reste plus qu'à lui mettre unbeau bouquet de fleurs sur sa table. Là j'ai 3 lessives à tourner pour lui tout sera fait.

Maintnant je vous remercie de tout coeur, AMY, FLO, MARIE, CHEYENNE pour votre immense soutien et vos précieux conseils. Croyez-moi je vais en tenir compte. Vous êtes formidables, jamais je n'aurai pensé trouver autant de réconfort sur ce forum. Je ne me sens plus seule, vous êtes là ! Quel soulagement de pouvoir parler, se confier. Merci "les filles" merci, merci. Je sais maintenant que dernière l'ordi, il y a des personnes merveilleuses avec des qualités
humaines ! Autour de moi rien ! le vide complet....même mes propres enfants vivent leur vie (normal) mais sans un coup de fil depuis plus d'un mois du côté de ma fille...jamis nous ne sommes disputées, jamais. Mais le silence, cette distance...j'abandonne, je n'y comprends plus rien. Je sais qu'il n'y a pas d'indifférence, mais pourquoi ce silence ????

aie ! ça gronde ! je ferme l'ordi momentanément ! nous n'avons pas eu d'orages hier, ni de pluie mais là ???

je n'aime pas ça

bisous tendres
F.K.

bientobel (93) Posté le 17-07-2009 à 16:44 | Signaler un abus

KIEFRAN
Ne te laisse pas démoraliser par les conneries d'un toubib, dis à ton cousin que c'est lui et lui seul qui décide personne d'autre.
Accroche-toi et n'hésite pas à en parler si tu en a besoin.
Bon courage.
Bises
TROP COOL le mari de mèrechou qui ne trouve pas les mots dans ce genre de situation.

Marie (Briançon, 05) Posté le 17-07-2009 à 14:55 | Signaler un abus

KIEFRANC

je suis vraiment d'accord avec toi sur l'indelicatesse de certains medecins...comme tu le sais, je travaille avec eux depuis plus de vingt ans et j'ai pu remarquer qu'avec les "nouvelles générations" il n'y a plus, ou tres peu cette prise en charge de la personne dans sa globalité et c'est une chose que je deplore... Et que dire de leur prevenance dans les discours qu'ils tiennent devant les patients...je m'insurge souvent contre celà, quitte a passer pour une equiquineuse!!! surtout dans des situations ou les gens ont besoin d'etre rassurés les medecins sont parfois plutot ... angoissants...
Pour ton cousin, il comprendra si tu lui explique, que c'est simplement une mesure de precaution mais qu'en tout etat de cause il restera chez lui.
Tu trouveras les mots pour l'apaiser, je te fais confiance, comme tu trouves si bien les mots pour soutenir tout le monde.
Ne sois pas desolée, malgre ta force tu as aussi tes faiblesses et tes soucis à porter. Viens nous parler toi aussi de tes soucis qui ne sont pas moindres, nous sommes la pour toi, comme tu es la pour nous.

Je t'embrasse bien fort

Marie

flo79 (79) Posté le 17-07-2009 à 14:33 | Signaler un abus

(suite...)
Tous les soins sont normalement pris en charge (sécu et mutuelle), et tu peux prendre en plus des personnes qui peuvent venir en plus pour tenir compagnie, et qui peuvent être payées par chèque emploi service. Dans les petites annonces, on trouve des personnes qui assurent des gardes (même la nuit). Il ne faut pas hésiter à se renseigner. Si c'est pour une compagnie et pour pouvoir prévenir en cas de problème, les jeunes qui font du baby-sitting peuvent aussi être demandés. Quelquefois, ils ne se proposent que pour des gardes d'enfants, et puis ils sont parfaitement aptes à s'occuper d'un adulte malade.
N'hésite pas à parler sur le forum, comme ça on peut te faire part de nos expériences. Mais surtout, ne te sens pas seule, car tu ne l'es pas du tout.
Je t'embrasse très très fort. C'est bien, ce que tu fais pour ton cousin !
FLo

flo79 (79) Posté le 17-07-2009 à 14:30 | Signaler un abus

Bonjour à toutes...
Kiefran, si ça peut t'aider à tranquilliser ton cousin, et à être toi-même plus paisible, je te dirai que ma belle-mère est décédée en janvier dernier, après être restée alitée 6 mois, et ELLE EST RESTÉE CHEZ ELLE (avec 3 séjours d'une huitaine de jours à l'hôpital entre-temps). Le fait d'ouvrir un dossier pour une maison médicale n'oblige pas à y aller (j'ai aussi un beau-frère handicapé pour qui on l'a fait, alors qu'on prévoit de le garder chez nous). C'est uniquement pour avoir une place au cas où. Dis-le à ton cousin, que c'est une FORMALITÉ. Mais PARLE-LUI EN VITE : il ne faut pas qu'il s'imagine que c'est toi qui a prévu qq chose dans son dos !. Ça lui saperait le moral...
Pour ce qui est de l'hospitalisation à domicile, ma belle-mère avait tous les jours aide-soignante matin et soir, aide-ménagère, personnel pour la faire manger (pas le petit déjeuner, mais je pense que si on l'avait demandé on l'aurait eu), et infirmière.
En fait, le médecin (pas très délicat, effectivement...) n'a certainement pas "réalisé" que ton cousin rentrait chez lui, et il a fait "comme d'hab.". Mais surtout, que ton cousin soit tranquille : s'il veut rester chez lui, il peut. Avant de rester alitée tout le temps, ma belle-mère avait eu un appareil lève-malades, et tout ce qui pouvait être fait pour son confort a été fait. Je ne pouvais pas m'investir tout le tps à cause de mes 2 enfants petits, mais on l'a bien entourée, surtout à la fin, où on l'a veillée jour et nu

cheyenne (CH) Posté le 17-07-2009 à 13:46 | Signaler un abus

Kiefran,
Tu n'as pas à t'excuser de venir nous parler de tes angoisses, nous sommes là aussi pour ça pas seulement pour les belles choses et avec tout ce que tu fais pour nous tu crois pas qu'on peut te rendre la pareille?
Je pense très très fort à toi, c'est déjà bien que tu arrives à décharger toutes tes émotions c'est toujours du poids en moins sur tes épaules.
Gros bisous à tout le monde
Sandra

kiefran (37) Posté le 17-07-2009 à 13:10 | Signaler un abus

AMY

je suis extrêment admirative devant le personnel soignant, devant leur disponibilté et toujours le sourire avec les patients, de plus leurs horaires j'imagine ! j'ai pu le constater pendant ces 5 mois. Mais les médecins, je ne conteste pas leur compétence oh non ! mais leur délicatesse ? Où est-elle ? surtout devant un patient qui ne s'exprime pas. Voilà pourquoi j'aurais aimé le voir. J'aurai encaissé mais mon cousin aurait été épargné. La question que j'auais aimé lui poser était si son état se dégrade pourra-t-il être hospitalisé de nouveau ? et non mis dans une maison dite de retraite médicalisée ? là je ressens un abandon du corps médical. Dieu sait si j'ai le plus gd respect pour cette profession.

j'arrête de vous "gaver" !!! pas bon pour le régime ! lol

merci Amy pour ton soutien
Bisous

F.K.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE