En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

amy (22) Posté le 17-07-2009 à 12:42 | Signaler un abus

kiefran , si ds le milieu médical il y a des "boulettes" ds la prise en charge des patients (ma fille est infirmière depuis peu et elle rencontre déja des difficultés -horaire-3j consécutif de 12h le dernier jour elle n'est + au top!)dis toi que c'est bien sur ce site qu'il faut que tu décharges tout ton désarroi, nous sommes la pour lire et comprendre les difficultés de la vie de là épauler qqd il y a besoin, bonne continuation pr la préparation du retour de ton cousin ds son appartement

kiefran (37) Posté le 17-07-2009 à 11:56 | Signaler un abus

bjr ma CROC
contente de te retrouver, un petit coucou ça fait plaisir.
Cet a.midi je vais à l'appt de mon cousin avec sa femme de ménage afin que tout soit en ordre pour l'accueillir mardi. Je vais lui mettre un beau bouquet sur sa table de salle à manger.
Hier j'ai été contrariée. J'avais demandé à voir le médecin avant sa sortie afin de faire le point. La réponse le médecin très occupé vous téléphonera. OK - mais nous partions faire une petite marche dans les couloirs et là le medecin me dit "vous vouliez me voir ?" devant mon cousin !
Vite a m'a fallu trouver une réponse ! "je voulais vous remercier, lui dis-je et savoir si le médecin traitant était prévenu " je m'en suis bien sortie ! mais elle a ajouté il faut remplir le dossier pour la maison de retraite médicalisée car il faut prévoir la suite ! j'ai vu mon cousin blémir....Il ne m'en a pas parlé après, je croyais qu'il le ferait. Et bien voilà, il y avit tous les ingrdients pour m'angoisser et lui aussi ! je déplore la non délicatesse de cette personne qui remet tout en cause dans la tête de mon cousin si faible et tracassé. Pourquoi ne m'at-elle pas prise à part, j'aurai accusé le coup mais lui au moins sortait serein...
Je suis désolée de vous raconter tout ça mais cela me soulage, je n'ai personne avec qui parler. Dans cette galère, je suis SEULE !

et bien hier soir j'ai tapoté, tapoté,
et j'en ai évacué de l'angoisse !!!

bisous mes zabeilles à ce soir

des milliers de bisous

F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 17-07-2009 à 10:37 | Signaler un abus

Hello everYbody tout le monde !
Bilan de ma première journée de repos Internet.
Cette journée était destinée à faire ce que je ne fais jamais, ou faire quelque chose qui est en attente...
J'ai invité spontannément un de mes jeunes collègues à partager mon repas du midi. Il a pu se poser, il est très stressé, et sens comme une chappe de plomb sur ses épaules. Je l'ai rassuré un peu, et j'ai remis ça ce matin. Il se sent envahi par les responsabilités, et tremble en prenant le téléphone, et n'arrive pas à avoir de l'autorité sur nos collègues. C'est dur quand on a que 25 ans !
Sinon le soir, je voulais aller faire mes courses, et avant passer chez Yves Rocher pour m'occuper de moi, mais en rentrant à la maison, j'ai vérifié l'état de la queue de Texane, et comme elle présentait un début d'infection malgré les soins que je lui donne, je l'ai emmenée chez le véto, donc j'ai passé la soirée là-bas.
Sinon j'ai été fidèle à mon engagement, je n'ai pas été consulter ma boite mail, et je viens de terminé la lecture des différents posts.
C'est vrai que l'on prend des habitudes, et même une routine à intervenir, et dès qu'il y a cassure du rythme, chacun, chacune se sent désarçonné(e). A nous d'aller puiser dans d'autres sources pour nous abreuver !
Je ne reste pas, je dois travailler, et je ne crois pas que je pourrai revenir avant demain. Emploi du temps trop chargé !
Bises à toutes (les hommes sont tous absents)

fanouille Posté le 17-07-2009 à 09:03 | Signaler un abus

Bonjour les filles ,hier journée a la campagne (dordogne) chez la belle-mère et le beau -frère),alors très occupé,je n'ai pas pu papoter avec vous .
Cheyenne je te remerçie de ta solicitude,mais je n'ai pas encore le reflexe de suite en cas de stress acec EFT je pense que cela viendra plus tard,au cours des mois .
Mamido qu'elle chançe de passer quelques jours sur la presquille de Giens ,endroit magnifique en façe des iles ;surtout Porquerolles ;j'adore ,J'y est passé des vacançes il y a une dizaine d'année dans un mobil'homme chez des gens supers ,mon fils a l'époque (10ou11ans )était toujours avec le monsieur qui péchait et au bout du terrain on avait la plage . Bon terminé de réver je vais faire un peu de ménage. Bisous a toutes

cheyenne (CH) Posté le 16-07-2009 à 23:28 | Signaler un abus

Merci Danièle, j'avais pas vu ton message, je regarde mes sessions tous les jours, les vidéo et la lecture c'est juste qu'il me manquait la méthode en urgence que j'ai pas vu passer mais le tapotage en entier je le connais par coeur et d'ailleurs je vais l'utiliser de plus en plus souvent. Je dois guérire beaucoup de blessures encore ouvertes de mon passé alors je vais avoir du travail.
Kiefran, merci aussi maintenant j'ai compris comment évaluer mes émotions, pour ce soir tout c'est bien passé j'ai réagis avec sagesse mais il a fallu que je prenne sur moi pour dire ce que je pense sans avoir peur, heureusement que j'étais assise car mes jambes me soulevaient plus mais maintenant je me sent en paix.
Louisette, la seule chose que je peux faire pour toi c'est de t'entourer de tout mon amour et prier, ce que je vais faire de suite,courage, et pourrais tu me donner ton adresse mail soit ici ou alors tu peux me l'envoyer à cheyenne78@hotmail.com
Je vous souhaite une belle et douce nuit.
A demain
Sandra

flo79 (79) Posté le 16-07-2009 à 22:44 | Signaler un abus

Louisette-Claudine, je t'embrasse... Flo

kiefran (37) Posté le 16-07-2009 à 22:26 | Signaler un abus

LOUISETTE, bonsoir

je comprends ta peine et aimerai tant t'aider. Tapote pour évacuer ton angoisse. Je t'embrasse et te serre fort dans mes bras. Toute mon amitié et bon courage.
F.K.

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 16-07-2009 à 22:10 | Signaler un abus

Bonsoir la rûche!Heureuse mais le coeur gros:bonne soirée,hier avec la surprise de voir un cousin éloigné et sa nouvelle compagne(que je ne connaissais pas)papotages et embrassades puis resto pour fêter les retrouvailles ,on a rattrappé le temps perdu puis retour à la maison pourun dernier café.Et là le ciel me tombe sur la tête:peu avant de partir,il nous annonce qu'il est venu pour se sentir bien avant le grand départ:les médecins l'ont condamné à brève échéance,environ 6 mois.Pourtant il avait l'air en forme,heureux.j'ai essayé de lui dire que les médecins pouvaient se tromper mais selon lui,ils ont trouvé une tumeur du cerveau qui grossit vite et innopérable!Je vous quitte pour aller tapoter car l'angoisse monte en écrivant.Poutoux d'amitié...Claudine;

kiefran (37) Posté le 16-07-2009 à 20:37 | Signaler un abus

CHEYENNE,
lorsque tu as des angoisses (boule dans la gorge, coeur qui bat très vite, oppression, difficulté à respirer, là ton angoise ou ta peur sont à 10) c'est pour cette raison qu'à ce moment là il te faut tapoter en disant "même si j'ai peur des araignées" ou "même si je suis angoisée par ...) et après avoir tapoté, si tu ne ressens plus la peur, l'angoisse, si ton coeur se ralentit, là tu redescends sur l'échelle, jusqu'à ce que tu te sentes bien. Peut-être te fais tu du souci pour rien, ton amie a peut-être qqchose à te dire qui ne concerne pas. Sois confiante, pas de panique, sers toi aussi de la cohérence cardiaque. Je pense à toi en ce moment et suis certaine que tu te fais du souci pour qqchose qui n'en vaut pas la peine. TOUTES mes pensées vont vers toi. Gbisous à toi et Loulou.

F.K.

cheyenne (CH) Posté le 16-07-2009 à 19:21 | Signaler un abus

recoucou,
Merci Kiefran pour ton soutien je pratique pas beaucoup l'EFT car je n'en ressens pas forcément le besoin mais c'est surtout quand je le fais, déjà je sais pas comment évaluer mes émotions comme par ex. la peur des araignées je peux pas dire si ça fonctionne ou pas car depuis j'en ai pas encore rencontré. En revanche je me sent bien moins timide.
Ne t'inquiète pas je vais bien c'est juste que ce soir une amie vient vers moi car elle doit me parler mais je sais pas de quoi et je déteste les mystères, au lieu de me dire la raison tout de suite ça m'éviterais de cogiter, c'est peut être rien de spécial mais j'aime pas ça alors je voulais me calmer avant ce soir.
Je t'embrasse et je pense aussi très fort à toi, j'ai hâte de te voir.
Merechou t'inquiète pas loulou va super bien, nous sommes allés à la piscine, il adore l'eau il était tout content et au fait il dit MAMAN depuis une semaine c'est trop beau.
Hirondelle je te félicite tu as pris du temps pour toi et pour ton amie, finalement c'est ça la vie et ça fait du bien.
Noune, les vidéos je les visionne mais il ne parlait pas de l'urgence ou alors j'ai dormi durant ce moment hi hi. Merci quand même.
Il faut vraiment que je fasse l'EFT car je ne veux pas reprendre les mauvaises habitudes.
Aujourd'hui je fête mon 10ème kilo en moins. J'ai la patate c'est génial.
Je vous embrasse et je viendrai plus tard pour vous dire le résultat de mon rendez vous
Sandra

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE