En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 12-07-2009 à 10:22 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

KIEFRAN, quelle énergie malgré tes soucis. Avoir dormi jusqqu'à 9 h a dû te faire du bien, tu as vraiment besoin de décompresser. Pour ton cousin, n'existe -il pas dans ta région un ou des services de garde malalade à domicile? Cela existe en région parisienne, et elles sont là même la nuit, certaines peuvent être selon ses revenus prises en charge pour totalité ou en partie. Un boulot de plus pour toi que ces demandes mais qui te soulagera un peu tant physiquement que moralement. Je te souhaite un bon courage.

Joyeux dimanche à TOUTE LA RUCHE

kiefran (37) Posté le 12-07-2009 à 10:13 | Signaler un abus

bonjour ma CROC

je te vois sur tous les posts ce matin, tu es bien réveillée. Quant à moi record, j'ai ouvert un oeil à 9h !!! je suis stupéfaite ! jamais cela ne m'est arrivée. Je pense que la fatigue et les soucis y sont pour qqchose ! allez hop ! ça y est, je commence ma journée ! je vais à l'hôpital cet a.midi et mettre en place qques détails pour la sortie de mon cousin le 21. Tout était resté en "plan" ? puisqu'il pensait revenir plus tôt. Toute la semaine prochaine je vais mettre des choses en place aidée par sa femme de ménage. Il va rentrer avec une assistance médicalisée importante mais je dois être là pour le réceptionner, présente en fin de journée également pour l'assistance téléphonique (il sera seul la nuit) et présente pour son premier diner du soir, le portage des repas ne se faisant que le lendemain. Cette semaine prochaine m'angoisse, il y a tant à faire dans ce gd appt. Et j(avoue que j'avais l'esprit tranquille le sachant à l'hôpital, là j'ai peur de ce qu'il va pouvoir arriver chez lui.
Son désir étant de finir ses jours chez lui, il a tant insisté, son désir sera exaucé. Je dois revoir le médecin
cette semaine, car cette pathologie évolutive arrive à son terme. Il pèse 44kgs marche un peu, c'est tout. Que c'est lourd pour moi....Fort heureusement j'ai encore de l'énergie à revendre ! A chaque jour suffit sa peine ! l'EFT m'aide énormément et pour mon sommeil J.Michel m'envoie tout droit dans les bras de Morphée ! lol

Bonne journée à toutes
FK

Croc'lavie (58) Posté le 12-07-2009 à 07:57 | Signaler un abus

J'ai une pensée pour notre amie Nis, qui doit se réveiller tout doucement ce matin, à son doigt scintille une alliance depuis hier. Bienvenue à toi dans le monde des MADAME !
Gros bisous à toi ma belle

Croc'lavie (58) Posté le 12-07-2009 à 07:00 | Signaler un abus

Cela fait déjà un quart d'heure que je flane à vous lire.
Quel bonheur de voir notre "globe-trotter" rentrée chez elle. Bonjour Francine.
Vendredi trop empressée d'aller chez moi préparer ce long weekend, j'ai oublié mon portable au travail. Donc pas de moyen de communiquer (sauf quand Internet fonctionne).
Je suis contente de moi, j'ai cueilli des cassis vendredi et aussi des cerises pour faire du sirop.
Je me suis trompée dans mes quantités d'eau à mettre pour mes cerises, il fallait 2 kg de cerises pour un 1/2 litre d'eau, et j'ai mis 1kg de crises pour 1/2 L d'eau. J'ai du aller cueillir 9 autres kg de cerises pour faire cuire mon sirop. Ma marmite fait 15 L, elle est pleine à ras bords, et le sucre n'est pas encore mis. Je vais ajouter, par litre de jus extrait, 1 kg de sucre. Je vous dis pas le volume ! Donc quand vous passerez mesdames et messieurs, demandez à gouter le sirop de cerises.
J'ai pas fini, le cassis se transforme en vin de cassis. Aujourd'hui pour rester dans l'apéro, je vais préparer un vin de cerises.
J'ai fait quelques cerises au sirop que j'ai stérilisées, d'autres à l'eau de vie. Et si je suis encore courageuse, j'en préparerai des sachets pour les mettre au congélateur dénoyautées pour faire du sorbet ou des clafoutis.
Et comme il me restait de la pulpe de cassis, dans un bocal je l'ai entassée, j'ai ajouté du sucre, de la cannelle et de la muscade, un clou de girofle et j'ai arrosé de vinaigre blanc. Là j'improvise. Je soutirerai à Noël...

kiefran (37) Posté le 11-07-2009 à 22:20 | Signaler un abus

merci LOUISETTE, merci NOUNE, merci MARIE, pour vos réflexions intéressantes et Marie bravo pour la suite heureuse de votre histoire à ta fille et à toi. Preuve qu'il faut toujours garder l'espoir.

Mille bisous

F.K.

mariela56 (larre, 56) Posté le 11-07-2009 à 22:03 | Signaler un abus

bonsoir claudine-louisette ,je suis contente si mes cogitations ont pu t'aider toi aussi! je pense que j'étais une mère trop poule et quand j'ai accepté de lui faire confiance et de lui laisser faire ses propres expèriences bonnes comme mauvaises et que j'ai cessé d'être trop directive cela s'est arrangé !d'autres part ,je n'étais pas heureuse avec son père trop soumise alors que j'ai du caractère ! elle n'acceptait pas que je me laisse faire ! elle s'est autorisée à être heureuse quand elle a vu qu'à mon tour j'étais enfin heureuse avec mon fiancé! nous avons des moments de femme à femme c'est vraiment génial ! pourtant elle m'en a fait voir de toutes les couleurs !tabac ,herbe, alcool,scarification , tentative de se couper les veines, 3 semaines sans donner signe de vie quand elle était loin de chez nous pour ses études et enfin hospitalisation en psy tout çà bien sur apres le déces prematuré de son père! on a survécu et notre lien est vraiment fort maintenant ! en même temps c'est vrai aussi que quand les filles ont une superwoman en guise de mère c'est plus dur pour se construire la comparaison est difficile! je pense à kiefran aussi qui apparement est une mère courage admirable ! voila ma cogitation du soir j'èspere t'avoir donner d'autres pistes !gros bisous à toi! bon week end à toutes ! demain c'est son anniversaire 22 ans et nous allons chez elle ! bonne petite fête en perspective! a bientôt !Marie

kiefran (37) Posté le 11-07-2009 à 20:48 | Signaler un abus

FRANCINE bonsoir

quel plaisir de te retrouver en pleine forme.

en effet nous avons eu de tes nouvelles par CROC.

Bon rangement ! dur dur qd on rentre, lessive, re-lessive etc...

GBisous
de
F.K.

lacauviniere (50) Posté le 11-07-2009 à 20:21 | Signaler un abus

hello!! coucou!!
nous venons de rentrer de notre périple en France ! quel beau pays nous avons!je suis en pleine forme!! physique! mental et tout et tout ....
rien que du bonheur!
je ne serai pas plus bavarde ce soir ( je dois ranger!) mais,je remercie Croc d'avoir donné de nos nouvelles,mon ordi a refusé le wifi dans les hôtels??, à voir avec un technicien pour réparer...
je vous embrasse TOUTES, j'ai tout lu depuis mon départ, que vous êtes bavardes mais que c'est bon de voir la vie qui courre!!
courage à toutes, sachez notre présence derrière l'écran, venez partagez vos souffrances, ensuite, on se porte les unes les autres, dans l'amour et la paix!
bise,
Francine.

kiefran (37) Posté le 11-07-2009 à 16:57 | Signaler un abus

LOUISETTE, je viens te rejoindre, je bois un bon café avec toi et j'apporte quelques parts de tartes que j'ai faites, tarte aux abricots et aux pommes. jet'avoue en avoir déjà mangé une part (aux abricots c'est ma préférée parcequ'un peu acide, je n'aime pas le sucré !)

merci de ton témoignage. Mon fils vient de passer un petit moment avec nous, c'est toujours un plaisir. Il n'habite pas sur Tours. Je le vois environ 2 fois/mois c'est formidable, nous avons de ce fait toujours qqchose à nous dire.Je n'en demande pas plus à ma fille, seulement un baiser, bonjour mam, j'ai du travail, je ne m'arrête pas, cela doit prendre 5 mn ! ....allez, j'arrête, j'ai bien tapoté, bien évacué et maintenant je compte sur le temps à petits pas !(Anne) je ne désespère pas !!! lol

zen, restons !!! LOLL
zen, je reste !

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 11-07-2009 à 16:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes mais surtout aux mamans de filles!------une réflexion de ma fille(elle avait 13-14ans)me revient et en dit beaucoup:si je suis née,c'est que vous m'avez voulue,alors acceptez-moi comme je suis;c'est pas moi qui me suis imposée:vous êtes MES parents,assurez!!!(ce n'est pas du mot à mot,mais le sens général y est!)------ Ah! ces filles,compliquées,non????----Mais,mesdames,comment étions-nous plus jeunes????----Des filles idéales,sans problème aucun avec leurs Maman.Pour ma part j'avoue, bien humblement,que non!!!--------Bon je laisse le sujet de côté et vais voir si Georges peut me servir un cappuccino,bien installée dans un des fauteuils du salon .Hum....Délicieux!Quelqu'un vient me rejoindre???---Tout est pret pour un petit encas:cafés,thés,jus de fruits,lait écémé,chocolat,fruits bien mûres,tartelettes.....il y en a pour tout les goûts!----A bientôt,gros poutoux amicaux chargés de bonne humeur pour toutes les butineuses!---Claudine

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE