En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 11-07-2009 à 16:31 | Signaler un abus

Bonjour,

Une amie me disait hier soir, si j'avais su que c'était si difficile d'être parent je crois que je n'aurai pas franchi le pas.
Et oui, c'est bien difficile mais c'est aussi beaucoup de joies. Mon mari a acheté il y a 1 an sur les conseils d'un coach "parents efficaces" du Docteur Thomaas Gordon aux éditions Marabout, je l'ai lu il m fait penser à la CNV. Cela nous a aidé dans les moments de crise à maintenir le dialogue. J'ai un de mes fils qui a 2 reprise a ouvert la fenêtre et je l'ai retrouvé sur le rebord, je luia i dit que je l'aimais c'était la seule chose qu'il pouvait entendre et finalement je l'ai ramené à la raison mais le fil était plus que ténu dans ces moments là.
Je ne peux que t'encourager Kiefran à maintenir le contact. Je em souviens que lorsque j'étaisado mon père se mettait facilement en colère et du coup je me fermais, en discutant vec ma grand'mère (toujours de bons conseils) elle m'avait suggéré de li écrire et c'est ce que j'ai fait chaque fois que c'était trop difficile pour moi de lui parler.
Aujourd'hui, ces problèmes ont disparu, il m'a même demandé aujourd'hui si j'allais faire un doctorat en psychologie. Je suis heureuse de les recevoir et eux aussi et c'est formidable. Parfois, nous passons une demi-heure pour prendre le thé et ils sont très contents. Mais ce ne fut pas toujours rose.

Bises

Agnès

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 11-07-2009 à 16:06 | Signaler un abus

Croc bonjour,je suis bien contente pour ta chienne:les annimaux nous donnent tant contre presque rien et pourtant certains leurs font du mal sans raison,juste pour assouvir leur méchanceté: une chatte-Fripouille-que j'avais élevée au biberon est morte chez le véto,rouée de coups,déshydratée-sûrement laissée sur place pour morte-rentrée 4j après sa disparition.Le véto pensait qu'elle avait puisé dans ses dernières forces pour venir mourrir à la maison. Quand j'y repense,j'ai les larmes aux yeux,pas une once de méchanceté et pas méfiante du tout,un vrai BB !!!------Moumoune va mieux,mais elle est très méfiante(c'est peu-être mieux ainsi),donc quelques coups de griffes pour faire ses soins mais ron-ron et coup de lavette sur les mains ensuite ,sa façon de dire merci!!!!(j'adore les animaux,surtout leschats!).Gros poutoux à toi et bon week-end.---Claudine

mariela56 (larre, 56) Posté le 11-07-2009 à 12:10 | Signaler un abus

bonjour les abeilles ! je n'ai pas le temps de te répondre tout de suite louisette je le ferais ce soir ! merci kiefran de ta réponse , je suis là depuis le 15 juin et je prends beaucoup de plaisir à vous lire toutes, cela me réconcilie avec la nature humaine ! j'ai étais un peu abandonnée après le décès de mon mari ( 42 ans )il y a 5 ans ! je me sens proche de vous à travers l'écran ! merci à vous grosses bises!

kiefran (37) Posté le 11-07-2009 à 11:56 | Signaler un abus

merci les zabeilles pour votre réconfort. Merci de tout coeur.

Mon fils vient cet a.midi avec mon petit fils (maladie orpheline) je suis heureuse de les voir.

Ma fille a le même comportement avec son frère. Lorsqu'il prend contact avec elle, elle n'a jamais le temps ! de ce fait ils ne se voient pas !

je ne me suis jamais mêlée de leurs "affaire" sauf problèmes de couples et de santé où j'étais présente sur leurs demandes. Est-ce-que mon comportement a été pris pour de l'indifférence ??? J'ai pourtant toujours été là lorsqu'ils avaient besoin !

alors ???? je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, seulement laisser passer le temps un peu et voir....

le déjeuner se prépare, je vous laisse mes chères zabeilles et vous dis à + tard.

Des brassées de bisous.

F.K.

pascaline du 69 (dardilly, 69) Posté le 11-07-2009 à 10:34 | Signaler un abus

encore moi Kiefran.
tu sais , c'est quand même incroyable , ta fille vit à 10mn de chez toi et tu dois lui ecrire !!on aime nos enfants et eux aussi c'est sur mais malgré tout , les conflits viennent toujours pour des brouitilles !depuis que mon mari est part i , tu sais j'en ai versé des larmes quand ma fille m'en a fait voir . Je suis séparé de son père pour 6 mois et on le fait pour améliorer notre future retraite et c'est un gros sacrifice de couple et c'est dur alors tu sais j'aia ppris à relativiser et je me dis que ma fille fera sa vie comme elle l'entend , et je ferai la mienne et je penseari encore plus à mon mari et moi et on vivra pour nous deux car la vie n'est pas fini !!
je suis de tout coeur avec toi et pense bien fort à toi et n'hesites pas à parler car ça fait du bien de s'epancher . Mon adresse MSN est zellagui68@hotmail.com et si besoin de parler en direct , n'hesites pas !!! je suis toujours à l'ecoute .On a qu'une mère dans sa vie et nos filles devraient y penser au lieu de nous en faire voir !!!
Bon je vous rassure même si c'est pas encore parfait , ça va bien avec ma fille et il va falloir que j'accepte leur philosophie de vie à elle et son copain mais parfois ça me gonfle !!!
moi je fais des sénaces d'acupuncture réguièrement et j'ai une homéopathe super donc ça m'aide et j'ai drolement evolué depuis que je la vois !!
et puis quand ça va pas Kiefran, crie un bon coup et ça fait du bien !rendrez vous à la même heure et on crie ensemble LOL trop top

fanouille Posté le 11-07-2009 à 10:26 | Signaler un abus

bojour a toutes les maman s ,le conflit avec les filles c'est la tadition ,tu sais Kiefran la mienne aussi a 42 ans elle m'en a fait de toutes les couleurs entre 15 et 19 ans,maintenant elle habite le meme village que nous mais je la vois en éclair ,elle travaille beaucoup ,en ce moment son mari est au chomage,je l'aide du mieux que je peux ,mais elle est en conflit avec la copine de son frère 21 ans pour une broutille (ils n'ont pas le meme père)et automatiquement des rancoeurs ressortent et comme elle est très vive elledit des choses qu'elle regrette par la suite /de ce fait la fete des mères je n'avais aucun de mes enfants ne voulant pas priviligier l'un par rapport a l'autre car le coeur d'une maman ne se coupe pas en deux .Tout s'arrange dans la vie et comme disait une personne chère a mon coeur (quand une porte se ferme une autre s'ouvre ).bisous et courage

pascaline du 69 (dardilly, 69) Posté le 11-07-2009 à 10:23 | Signaler un abus

bonjour à toutes .
Kiefran, je vois que tu est bien en peine . Moi j'ai de la chance , ça va avec mes filles et paf il n' y pas longtemps , alors que mon mari venait juste de quitter le pays , ma fille m'a fait des siennes !!! C 'est vrai que l'on est très proche et depuis un moment , et ce depuis qu'elle est en couple mais ils ne vievent pas ensemble :: tout s'est compliqué . Elle a eu des soucis de santé et je l'ai soutenu et des soucis de boulot et on a toujours été là et d'un coup , le week end quand tout va bien pas de nouvelles et dès que ça va pas , elle appelle en pleurs !!!alors je me suis fachée et je lui ai dit que j'étais pas le bureau des pleurs !on ne s'est plus parlé pdt 15 jours et ça m'a fait très mal ! j'ai vu mon acupuncteur et on en a parlé longuement et elle m'a donné matière à reflexion . elle m'a dit d'accepter ma fille comme elle était et avec ses choix de vie même si elle était dans le faux !et d'attendre !nouvelles c'est bien , pas de nouvelles je ne dois pas en donner !!
ecoute kiefran je te connais que par le net , mais je suis sure que tu as été une bonne mère et tu as fait tout ce qu'il fallait !poses toi les bonnes questions et vois ce que cela donne . Moi j'ai fait un gros travail sur moi et on me reproche d'être trop maman poule et pourtant ma 2eme fille vit en Alsace et me^me si elle me manque je le vis très bien et ona eu des clasch toutes les deux mais on se parle qu'avec sa soeur , pas pareil pas la même réaction !!

NOUNE (91) Posté le 11-07-2009 à 09:00 | Signaler un abus

Coucou,

une note d'optimisme, mon fils a eu son brevet. Il est déçu car il n'a pas eu de mention( il avait travaillé pour), il a fallu restaurer une image valorisante de lui...C'est chose faite, il veut consulter sa copie de maths pour comprendre ses erreurs sans que je lui ai suggéré car après tout le principal c'est qu'il soit reçu sachant qu'il avait obtenu son passage en seconde.
Bises

Agnès

kiefran (37) Posté le 11-07-2009 à 08:53 | Signaler un abus

bonjour les zabeilles

je viens de vous lire avec attention et je constate que cela concerne surtout les filles et leurs mère. Ma fille a 42 ans, ce n'est plus une gamine ! ses enfants ont 15 et 11 ans.

J'ai beaucoup tapoté sur le sujet hier, mais la boule est toujours dans la gorge !!!! lol il y a encore du travail en tapotage !!!

gbisous et bon courage à vous toutes.

F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 11-07-2009 à 08:24 | Signaler un abus

Louisette, tu seras surprise à la vitesse où ta chatte va se rétablir.
Normal qu'elle soit ronchon pour l'instant, mais avec tout l'amour que tu vas lui donner elle va changer d'attitude.
Surtout n'aies pas peur de l'approcher, Juste avant les soins, concentre-toi. Dis-toi que tu vas lui apporter du réconfort et qu'avec ta douceur, tes gestes tendres elle ne peut pas souffrir.
C'est ce que je fais avec Texane (ma chienne), ça marche super bien.
D'ailleurs elle va si bien maintenant, qu'elle s'est sauvée dans les bois, accompagnée par ma petite chienne infernale. Cette dernière Poupette, va se retrouver attachée, tant que Texane aura des soins.
Je t'envoie des gros poutoux

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE