En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 11-07-2009 à 08:11 | Signaler un abus

Mesdames, nos enfants cherchent toujours un responsable à leur échec, leurs misères, et la personne la mieux placée pour cela est une maman. C'est vrai que les conflits concernent souvent des filles. La mienne m'a reproché longtemps de faire de la dépression, et de l'abandonner. Je ne vous cacherai pas ici, que j'ai fait une tentative de suicide, et j'y ai pensé à plusieurs reprises de remettre ça, et j'ai fini par trouver cela très lâche de ma part. C'est d'ailleurs une des raisons que j'ai tant de mordant dans ma vie, car il ne suffit pas de tourner le dos à ses problèmes, le meilleur, est des affronter, et on fini toujours par y arriver.
Avec ma fille ainée nous échangions des correspondances afin de percer l'abscès. Ce qu'il ne faut pas faire c'est chercher une culpabilité quelque part. Par contre ce qui est bénéfique c'est de faire des listes sur ce qui est bien, et ce qui est mal. Pour ce qui est mal, comment faire pour améliorer ? quelle voix creuser ?
En cas de conflit, quand on se parle en face à face, si vous haussez la voix, la personne en face de vous va monter en puissance, et sortir une colère, alors que si vous diminuez votre voix d'intensité, elle va en faire autant.
Il faut parfois beaucoup de temps avant de savoir ce qui se passe dans la tête de nos enfants, mais on vient toujours à connaitre leurs rancœurs.
L'essentiel est de ne pas les culpabiliser, (même si ça vous fait mal), tout en discutant avec eux, si les émotions sont très fortes, tapotez !

cheyenne (CH) Posté le 10-07-2009 à 23:48 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde, comme je vous comprends, ça fait 8 ans que je suis en conflit avec ma grande qui va avoir 15 ans elle n'est pas fichue de nous respecter et surtout de respecter le repos de son petit frère quand il dort elle hurle, tape des portes, tape dans ses meubles,etc,etc... il n'y a plus de communication saine entre nous, elle me traite de tout les noms d'oiseaux elle dit à mon mari qui lui demande un service qu'elle ne reçoit pas d'ordre d'un étranger ou alors qu'il peut se mettre le doigt de le ... je ne la supporte plus je suis bien seulement quand elle est en dehors de la maison et la liste est longue. Donc je vous soutien moralement mais désolée je ne peux pas vous aider.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite une belle nuit.
P.S. j'ai tout essayé: discussion avec des proches, des psy, etc elle ne veut rien savoir ni coopérer

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 10-07-2009 à 22:57 | Signaler un abus

Mariela,bonsoir!Je me suis permis de te lire bien que tu t'adresses à Françoise-kiefran car ton message m'interpelle( ma fille aura 23ans le04/11)et nous sommes en conflit depuis des années(elle vit à environ 45mn de chez moi,seule).Elle ne me fait pas de reproche en tant que mère,mais pour le fait de ne pas avoir choisis le père idéal pour elle!!!Elle aime son père(doutait de la réciproque,étant plus jeune,et ne lui fait pas part de ce qu'elle pense de lui,sauf quand "le vase est trop plein"et là, c'est moi qui prend car mon mari me fait la tête quelque temps!!!parfois c'est dur et la culpabilité m'envahit et je me sens mal dans ma peau!!!!Elle vient régulièrement à la maison(sans avoir à lui demander)mais c'est assez tendu parfois avec son père!!!je me tais le plus souvent et j'apprécie nos moments de complicité.Voila,j'aime la paix et pas la guerre!!!!Encore mes excuses pour être intervenue,mais quelqu'un pourra peut-être donner ses impressions et éclairer ma lanterne????-----Merci de m'avoir lue.Bonne nuit et faites beaux rêves !!!!Poutoux à toute la rûche...Claudine-Louisette

kiefran (37) Posté le 10-07-2009 à 21:36 | Signaler un abus

MARIELA56

tout d'abord merci pour ton attention et tes "réflexions" et je suis prête à tenir compte de vos précieux témoignages, évidemment, j'y réfléchis et je cogite ! je vais dès ce soir me servir de l'EFT pour évacuer ce poids qui m'étouffe ...
MARIE depuis combien de temps as-tu commencé ce programme ? Je ne t'avais jamais rencontrée ! lol
Correspond-t-il à tes attentes ? je te le souhaite car il est merveilleux. La preuve en est sur ce forum plein de chaleur et de soutien.

Merci mille fois à toi et je serai contente de te re-lire.

GBisous
F.K.

mariela56 (larre, 56) Posté le 10-07-2009 à 21:25 | Signaler un abus

bonsoir kiefran , je me permets de te répondre si mes mots peuvent t'aider j'en serai heureuse ! j'ai eu des rapports très conflictuels avec ma fille durant des années maintenant tout va très bien! grâce à l'eft j'ai pu faire le point sur moi et ainsi l'aider ! je la laisse m'appeler quand elle est prête sinon c'est dérangeant pour elle ou je lui envoi juste un sms ou je lui dit que je l'aime et la elle appelle ! je n'attends rien d'elle je l'aide en l'écoutant je lui propose des solutions en lui laissant le choix ! je lui donne juste mon opinion en lui disant que toutes façons c'est sa vie et que c'est à elle de décider ! un jour je lui ai demandé pardon de ne pas être la mère qu'elle aurait voulu que j'avais sans doute fais des erreurs mais que par dessus tout je l'avais toujours aimé que j'étais très fière d'elle ! et il y a quelque temps elle m'a dit qu'enfin elle avait la mère qu'elle avait toujours eu envie d'avoir ! crois en toi , le coeur d'une mère trouve toujours les ressources ! éloigne toi un peu et tu la verras sans doute revenir ventre à terre ! des fois c'est un peu long mais toujours bon ! hummmm!!! délicieux , les câlins de son gros bébé ! la mienne à 22 ans le 12 juillet ! garde le sourire tu es si douce et bonne avec tout le monde ! bon courage ! bises à toutes les autres abeilles!

kiefran (37) Posté le 10-07-2009 à 19:02 | Signaler un abus

LOUISETTTE, bonsoir et merci pour ta réflexion et ton soutien.J'ai avec l'aide de Mérechou (je crois) réfléchi et essayé de comprendre (mieux) j'ai envoyé un mail à ma fille (mail chaleureux sans reproche) lui disant que j'aimerai bien l'avoir au téléphone. (elle habite à 10mn de chez nous) la réponse par mail a été :très débordée, nos vies ne sont pas compatibles ! (ça c'est sûr !) mes hommes ont su me rendre dépendante ! (et pour cause ! la maladie !)mais pas ELLE ! qu'elle était distante, mais pas indifférente.
Ce que je sais c'est que lorsque je pouvais aller garder ses enfants le mercredi, tout allait bien. Je ne peux plus donc ?????

Voilà ! j'en ai gros sur le coeur d'être ainsi peu comprise. Et pour que je vienne m'épancher ! c'est que la coupe est pleine !!!! lol je vais tapoter sur ce sujet dès ce soir, je ne pensais pas que cela puisse faire autant souffrir.

je vais donc penser à moi, sans égoïsme bien sûr et attendre. Mais attendre quoi ??????

je te remercie - je vous remercie d'être là.

Mille bisous

F.K.

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 10-07-2009 à 18:12 | Signaler un abus

Oups!une mauvaise manoeuvre.------Hirondelle,je te comprends parceque moi aussi ,quand les problèmes s'accumulent,je ressens de la lassitude,fatigue et je rumine dans ma tête et j'ai encore bien prèsentes les mauvaises nouvelles d'il y a plus d'un an et demi!!!Depuis quelques temps,je me sers de l'eft et cela améliore légèrement mon état d'esprit et je souhaite que cela aille en s'améliorant etqu'il en soit de même pour toi!!!Poutou amical.-----Croc,quelle énergie et quel humour!!!tu arrives à me faire rireet ça fait du bien au moral!!!merci,gros poutou pour toi.-------Maintenant je vais boire un bon cappuccino (servi par Georges bien sûr!)dans le salon en pensant à vous toutes les butineuses de la rûche qui, selon l'humeur du moment,épanchent leurs problèmes ou,si le moral est bon,viennent partager leur énergie et apportent leur soutien à ceux qui en ont un grand besoin....Merci à vous qui formez comme une chaîne d'entr'aide et d'amitié virtuelle mais bien réelle!!!Merci à ce forum d'exister!!!!J'aimerais tant connaître certaines d'entre vous..... Bonne fin de journée et bonne soirée à toutes!!!Gros poutoux d'amitié!surement à bientôt.Bizzz....Claudine.

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 10-07-2009 à 17:23 | Signaler un abus

Oui,beaucoup de problèmes dans le forum!!!!Et autant de façon de réagir???je pense que chacun à sa pesonnalité et que cela forme des incompréhensions entre les êtres,parfois proches.------ Françoise,je pense à ta fille!Peut-être se sent- elle faible comparée à toi,si forte et pleine de ressources mentales.Cela lui occasionne-t-il une gêne qu'elle ne sait pas exprimer et qui la fait paraître comme elle est vis à vis de toi ,sa mère,refusant(inconsciemment)de ne pouvoir te donner son soutien????Les relations parents-enfants sont tellement compliquées!!! que pouvons nous faire sans les blesser ou les fâcher de peur de perdre leur amour????Personnellement,je prends sur moi et je me tais,pourtant ce n'est pas la solution et je le sais!!!Toutes mes pensées vont vers toi,gros poutoux affectueux!!! -------

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 10-07-2009 à 15:56 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!désolée,hier je n'est pas pu venir:ma Moumoune(chatte noire)s'était battue avec un mâle non castré,blessée,ele s'est enfuie(presque 3j,malgré nos recherches);elle est rentrée hier A-M dans un état!!!donc,véto(attente car du monde)et diagnostic:un abcès super infecté,anesthésie,pose d'un drain,2 injections(antibio et anti inflamatoires)puis 2h après,reprenez votre animal(plus de place pour la garde de nuit!),n'ouvrez pas sa cage,elle se réveille et est super agressive!!!nettoyez bien la plaie quand elle sera plus calme!!!Hélas,impossible de la toucher,miaulements,grognements toute la nuit!!!ce n'est qu'un animal,mais c'est dur quand même de le voir souffrir comme cela!!!aujourd'hui,ça va mieux ,soins faits mais elle se méfie.. et on l'approche difficilement....J'arrête avec mon chat,il y a plein de problèmes beaucoup plus importants!!!-----Je vais vous lire et je reviens après...Claudine

cafeine7 (71) Posté le 10-07-2009 à 11:23 | Signaler un abus

bonjour tout l'monde!Bon je n'ai pas bien suivi le programme donc c normal je perds doucement .... pas grave!vaut mieux doucement mais surement..du moment que je ne reprenne pas! je ais vous quitter pour trois semaines . je vous dirai si loin là bas j'ai resisté...bises à toutes et courage ...on fond... on fonddddddd

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE