En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

flo79 (79) Posté le 10-07-2009 à 09:08 | Signaler un abus

Bonjour à toutes...
Pascaline, on se réjouit pour toi du séjour de ta soeur de coeur...
Pour les repas, si elle voit que ça te fait plaisir de suivre un plan d'alimentation, elle en sera contente aussi et n'influera pas sur tes choix et décisions. Et puis, tu peux faire les menus pour les deux, et rajouter pour elle ce qui "manque" en féculents ou pommes de terre. Le dimanche, je fais des frites pour mes enfants (5 et 3 ans) qui ont la permission de les manger avec les doigts. c'est donc la fête ! Eh bien je mange la même chose qu'eux (viande et légumes)... sans les frites ! et tout le monde est content ! comme je ne me lamente pas en disant "quel dommage que je ne puisse pas manger de frites !", je ne leur gâche pas leur plaisir, ni eux le mien de les voir contents sans assumer une reprise de poids parce que je mange la même chose. Et je fais pareil avec les amis, je mange ce qui est compatible, et ne me sers pas du reste. Demain, nous allons chez des amis (déjeuner+dîner). Je sais qu'il y aura de la viande, et au cas où l'accompagnement serait riz sans trop de légumes, je vais emporter de la salade verte lavée et épluchée pour tout le monde (je sais que pr l'instant ils n'en ont plus au jardin), comme ça ils seront contents ... moi aussi !... On arrive tjs à s'arranger, surtout avec les gens qu'on connaît bien ! Profite bien de ta Fatou... et passe de bonnes semaines ! Bises. Flo
P.S. J'ai transmis hier à mon amie tes paroles sur l'absence des maris. Merci de sa part

mamido (69) Posté le 10-07-2009 à 09:02 | Signaler un abus

chez nous ce ne sont pas les cerises mais les abricots. On a fait le plein de confitures, clafoutis(oh!!!) et j'en ai amené à la maison de retraite de maman: elles étaient bien contentes. Cet apres midi direction Hyères au bungalow avec des amis je vous quitte pour quelques jours, cela va faire du bien
bisous à toutes dominique

pascaline du 69 (dardilly, 69) Posté le 10-07-2009 à 08:59 | Signaler un abus

bonjour à toutes
soleil ce matin et courses !!!!
je vais prendre un café , dejeuner et me préparer . je commence le boulot qu'a 16h30 donc c'est cool ; Ma fatou arrive demain et AIE AIE elle adore faire la cuisine mais chance pour moi , comme elle est musulmane , ça ira très bien pour moi car beaucoup de poulet et tout ce qui nous est interdit à nous , elle le mange pas donc ça devrait aller et elle reste avec moi 4 semaines et après ce ser le départ en vacances !
Je pense que j'aurai du mal à suivre bien le programme ! je continuerai à manger leger en survolant les menus , boire beaucoup et comme on va beaucoup se promener toutes les deux que je lui fasse visiter le coin , ça me fera marcher et beaucoup de bien !!
je passerais quand même vous faire des coucou mais peut être moins souvent mais sachez que je penserai à vous quand même . Je reprendrai le programme sérieux à mon retour de vacances car je veux profiter de ma soeur de coeur sans contrainte tout en faisant attention :::qu'en pensez vous ? ça m'ennuie d'imposer le programme à mon amie !!! des conseils ?? JE SUIS PRENEUSE
BISOUS BISOUS
ET PORTEZ VOUS BIEN
PASCALINE

pascaline du 69 (dardilly, 69) Posté le 10-07-2009 à 08:58 | Signaler un abus

bonjour à toutes
soleil ce matin et courses !!!!
je vais prendre un café , dejeuner et me préparer . je commence le boulot qu'a 16h30 donc c'est cool ; Ma fatou arrive demain et AIE AIE elle adore faire la cuisine mais chance pour moi , comme elle est musulmane , ça ira très bien pour moi car beaucoup de poulet et tout ce qui nous est interdit à nous , elle le mange pas donc ça devrait aller et elle reste avec moi 4 semaines et après ce ser le départ en vacances !
Je pense que j'aurai du mal à suivre bien le programme ! je continuerai à manger leger en survolant les menus , boire beaucoup et comme on va beaucoup se promener toutes les deux que je lui fasse visiter le coin , ça me fera marcher et beaucoup de bien !!
je passerais quand même vous faire des coucou mais peut être moins souvent mais sachez que je penserai à vous quand même . Je reprendrai le programme sérieux à mon retour de vacances car je veux profiter de ma soeur de coeur sans contrainte tout en faisant attention :::qu'en pensez vous ? ça m'ennuie d'imposer le programme à mon amie !!! des conseils ?? JE SUIS PRENEUSE
BISOUS BISOUS
ET PORTEZ VOUS BIEN
PASCALINE

amy (22) Posté le 10-07-2009 à 07:33 | Signaler un abus

matinale la miss croc cerise-cassis

Croc'lavie (58) Posté le 10-07-2009 à 06:05 | Signaler un abus

Café, céréales yaourt bulgare, mais aussi thé, jus de fruit pour démarrer votre journée en beauté.
Hier soir j'ai cueilli ma première dizaine de kilos de cerises, et dès ce soir, par un coup de baguette magique, ils deviendront du sirop.
Je vais comme tous les ans, en préparer en conserves, faire quelques confitures, du vin de cerises (j'adore préparer des liqueurs et vins doux moi-même) c'est garanti sans additifs ! et on se régale ! Et puis je mettrai encore des cerises au congélateur pour les clafoutis, sans oublier deux ou 3 petits bocaux au vinaigre.
Et puis le cassis, qui n'attend que ça que je l'égrène. L'an dernier je l'ai transformé en sorbet, si vous avez l'honneur de passer par chez moi, vous y goutterez !
Assez parlé nourriture, mais si on ne prépare rien tant que les fruits et légumes sont là, les réserves ne se remplissent pas toutes seules. Je suis une fourmi, mais cigale seulement quand je suis sur scène.

Loriandre, je te lis sur différents posts, ce qui m'étonne c'est que tu ne te sois pas présentée dans le post de présentation. Tu as démarré quand ? où en es-tu dans ton amincissement ? et pratiques-tu l'EFT ?
Ton nom me fait penser à un aromate à la saveur particulière, et qui s'accomode très bien avec les poissons, la coriandre et mélangée avec un prénom du style Laurie, ou Laurette voilà qui nous donnerait une Loriandre !

Je me suis promis de ne plus trainer sur le forum pendant des heures, alors je vous quitte.
Bien bonne et belle journée à

kiefran (37) Posté le 09-07-2009 à 23:19 | Signaler un abus

il faut lire judicieux !!! lol c'est la fatigue !

bonne nuit à toutes
à demain
bisous à toute la ruche

kiefran (37) Posté le 09-07-2009 à 23:16 | Signaler un abus

LORIANDRE, j'avais une petite cousine à diner et je viens de te lire. Je te remercie de tout coeur pour ton aide et tes conseils jusicieux. Tout est vrai dans ce que tu dis et je pensais comme toi. Distance n'est pas synonyme d'indifférence.
Ce soir je vais me coucher car demain j'ai une lourde journée. Mais dès demain matin je vais lire, relire tout ce que tu m'as merveilleusement soumis, et cela va me permettre d'y réfléchir calmement et sereinement.

Je te remercie mille fois de t'être penchée sur cette situation qui me fait souffrir et de m'avoir aidée à y voir plus clair. Merci Loriandre, d'être aussi attentive "aux autres".

Toute mon amitié,
de tout coeur je t'embrasse.

F.K.

Farigoulette Posté le 09-07-2009 à 21:12 | Signaler un abus

Je te réponds à partir de mon vécu et de mes réflexions personnels sur les bonnes manières et surtout les nombreuses mauvaises manières que j’ai pu observer et expérimenter, de s’aimer… Et à partir de ce que tes mots ont fait résonner en moi. Je pense que c’est ce qu’il y a de plus déchirant pour un parent mais aussi de plus noble: accepter de « lâcher » son enfant… Je répète que je ne m’exprime qu’au travers du filtre personnel de ma vie !!! Je n'impose pas mon point de vue et je ne m'estime pas compétente pour porter une opinion sur le vécu d'autrui !
Pour faire court : distance n’est pas synonyme d’indifférence.

Grosses bises
Loriandre

Farigoulette Posté le 09-07-2009 à 21:09 | Signaler un abus

Moi, ce que j’aurais envie de te proposer c’est d’écrire à ta fille en lui décrivant posément et d’un ton neutre ce que tu ressens, en lui expliquant que tu regrettes de ne pas passer davantage de temps avec elle mais que tu respectes son choix de vie, que le plus important pour toi c’est qu’elle vive la vie qu’elle a choisie et que tu l’accueilleras avec grand plaisir chaque fois qu’elle passera ta porte, mais que tu ne veux plus prendre d’initiatives car tu as l’impression de l’importuner, que cela ne remet en aucun cas en question ton amour pour elle et en précisant en passant, sans aucun soupçon de chantage affectif ou de plainte possible, que ce n’est pas facile tous les jours mais qu’avec ton réseau d’amis tu fais face, que ce réseau t’est d’un grand soutien et que c’est une grande chance pour toi dont tu te réjouis… Les non dits qui sont de ton côté, tu peux en parler avec franchise, mais surtout, surtout, sans le moindre soupçon de pathos, de culpabilisation ou de moralisation… Simplement regarder les choses en face et mettre des mots dessus… des mots sur ce qui te concerne, uniquement, bien sûr (le fameux danger du « parler sur l’autre » dénoncé par Jacques Salomé)
Je ne sais pas si tu comprends l’esprit de ma démarche, je ne sais pas si cela te sera utile, et je tape sans doute à côté, car bien sûr, je ne vous connais pas ta fille et toi…

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE