En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Farigoulette Posté le 09-07-2009 à 21:08 | Signaler un abus

Chère Frankie,

Et si c’était trop lourd pour ta fille ? Si elle avait peur, quelque part, de se faire happer, accabler par tous ces soucis (ce sont de grands soucis, est-ce à elle de les porter ?)… Si sa vie très très active lui permettait d’aller de l’avant sans se poser trop de questions ? Masquait une peur du vide ou de l’envahissement (physique, émotionnel, affectif…) ? Est-elle fille unique ?
Je peux te dire que moi, qui ai porté et porte encore de lourds soucis qui ne m’appartiennent pas, j’avance dans la vie comme ralentie par un boulet… j’ai même cru que mes ailes étaient brisées… Peut-être pas, finalement… Et quand je vois certains de mes neveux s’affranchir d’une situation familiale si lourde que je tremblais qu’elle ne les écrase, j’en suis plutôt ravie et soulagée (même si cela peut passer pour de l’ingratitude de leur part…)
N’est-ce pas dans l’ordre des choses que les parents soient là pour leurs enfants quand ils en ont besoin (pas forcément et peut-être surtout pas davantage…) Est-il anormal que les enfants volent de leurs propres ailes et le plus beau cadeau qu’on peut leur faire n’est-il pas de ne pas les retenir, de les soulager de la responsabilité de notre propre bonheur, de s’occuper de soi sans faire peser sur eux culpabilité ou attentes affectives qu’ils ne sont peut-être pas en mesure de satisfaire… D’un autre côté, il me semble particulièrement important de ne pas être au service de ses enfants, d’être respecté par eux…

juste (55) Posté le 09-07-2009 à 21:07 | Signaler un abus

bonsoir à vous toutes
un petit coucou du soir .
Pour répondre à Kiefran, je suis aide soignante dans une maison de retraite .
Mais j'ai un souci car je m'attache un peu trop aux personnes âgées car j'ai toujours l'impression de voir à travers elles mes parents et lorsqu'elleslpartent au ciel, j'ai le coeur à l'envers, bien que j'essaie de relativiser, ce n'est pas toujours facile, d'autant plus que l'on s'occupe souvent des mêmes personnes pendant des années et forcément, ds liens se créent surtout qu'on est souvent leur seules confidentes car beaucoup sont seules ou délaissées par leur famille.
Enfin , je ne changerai pour rien au monde de métier car chaque jour est une leçon de vie eet un enrichissement permanent. Bonne soirée à vous toutes

amy (22) Posté le 09-07-2009 à 20:48 | Signaler un abus

HIRONDELLE,apparemment tu as cumulé bcp de mauvaises nvles ca doit etre normal cette morosité et fatigue, je suis passée par la en 2003 et on remonte la pente +ou- vite selon chacun, si tu peux essaie de penser à de bons moments passés ou à venir, j'espère que tu pourras lire ces messages

pascaline du 69 (dardilly, 69) Posté le 09-07-2009 à 19:29 | Signaler un abus

c'est super cool car je suis allé à un gouter à la crèche avec la petite que je garde et les filles , ces gateaux pizzas et j'en pense , he ben pas craqué et en plus la maman de la titoune est venue et elle ma laché plus tot le top !!! Aude bonns vacances et repose toi bien !
Sandra , tu feras pleins de bisous à Kiefran quand tu la verras car elle a l'air super et kiefran , je pense bien à toi !! et Croc , c'est vrai que l'on devient accro à cet ordi et je l'étais déjà avant mais là OUPS !!!!!!!!!!
bon je vais manger avec le fiston et je vous invite toute à l'heure avec Georges !!et ce sera avec plaisir !
bisous bisous et a dans la soirée
Ah chose positive , c'est que maintenant en regardant le film je vous lis et du coup je m'endors plus et c'est mieux
Je vous adore les filles et j'aurai pas mis beaucoup de temps à être accro à vous toutes !
pascaline

hirondelle (28) Posté le 09-07-2009 à 18:23 | Signaler un abus

bjr à toutes, merci de ton soutien Françoise, Cheyenne toi aussi tu connais les épreuves, c'est moins grave pour moi, mais je crois que c'est une grande lassitude qui m'habite et peut-être une grande fatigue, le contre coup de l'opération que j'ai subi en aout l'année dernière, je ne sais pas, mon mari malade du coeur, mon fils qui a fait des bétises cette année et des décés à répétition ds ma famille, une collègue de travail est décéde aussi récement et je travaillais avec elle souvent, alors je crois que tout ça c'est accumulée ds ma tête et je rumine souvent. mais merci de me soutenir et je vous envois plein de poutoux affectueux. pas d'ordi alors j'ai celui de mon fils ce soir mais je ne l'aurais pas tout le temps alors je viendrais quand je l'aurais, le mien sera peut-être réparé la semaine prochaine. biz

bientobel (93) Posté le 09-07-2009 à 18:15 | Signaler un abus

Bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de partir
KIEFRAN, à cette heure çi, je suis plus reveillée. Pour ta fille, a t-elle été toujours comme cela, si oui c'est sûrement qu'elle est introvertie. Si cela ne date que de quelque temps pourquoi ne lui pose tu pas la question franchement en tête à tête. Elle a peut être des soucis et ne veux pas en rajouter aux tiens ou peut-être a t-elle mal interpreté une de tes paroles. As tu essayé L'EFT, toi qui le mani si bien bien?Quoiqu'il en soit je te souhaites un bon courage pour tout.
FLO, je veux bien que tu me prête ta petite fée pour faire mon ménage, je n'aimais déjà pas mais depuis que je viens vous lire le laisse plus en plus.
Boone soirée à TOUTES dans 2/3 heures, j'ai rendez vous avec Georges

cheyenne (CH) Posté le 09-07-2009 à 17:22 | Signaler un abus

mais n'importe quoi croc en ce qui me concerne j'adore te lire tu me fais marrer et ça fait du bien, mais tu as raison de te prendre 1 jour de congé.
Bonnes vacances Aude profite bien.
Quand je serai en vacances la 1ère semaine je pourrai pas vous dire un petit coucou mais j'espère que le 2 suivantes ma belle-maman me laissera utiliser son ordi.
Bisous

Croc'lavie (58) Posté le 09-07-2009 à 16:18 | Signaler un abus

Merci Mamanforum, une étincelle a jailli en te lisant. Le jeudi, comme je ne viendrai pas lire mes mails, j'aurai du temps pour appeler ma maman, ou ma tante, ma belle-mère
Et e n plus je vous apporterai du repos, me supporter tous les jours c'est pas facile, vous allez vous lasser !

kiefran (37) Posté le 09-07-2009 à 15:22 | Signaler un abus

oh LEMON tu viens juste d'arriver et tu nous quitte ! lol - bonnes vacances à toi et reviens en pleine forme !

ma CROC ! alors tu as décidé de faire un break ! zut alors ! moi qui pensais ne plus venir sur le forum mais venir uniquement le jeudi !!! lol

merci PASCALINE - je sais mais elle est coriace ! elle a toujours plus ou moins agi ainsi : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! CQFD n'est-ce-pas ?
Au bureau, poste important, on ne peut la déranger (normal) mais le soir toujours hyper speed ! et l'on a l'impression de toujours tomber au mauvais moment....Elle sait que je suis débordée de soucis mais ? Il y a des choses que je ne m'explique pas. Et en ce moment je n'ai pas envie de faire un effort. J'en ai tant fait...
Une chose se vérifie, pour les amis, toujours du temps...alors quoi penser ? ...si qqu'un pouvait me donner la clé ?

Allez les abeilles allons prendre un café toutes ensembles, cela nous changera les idées !!!

F.K.

lemon (67) Posté le 09-07-2009 à 14:47 | Signaler un abus

et bien moi je viens de passer un agréable moment avec georges juste après un coup de MP3 jejejejej et j'avoue que j'ai pensé à vous !!!! Oui je vous trouve toutes super simpat et droles et c'est ça que je recherche merci de m'accepter .... bon de toute façon là je pars en congé demain pour environ 4 semaines donc j'aurai perdu le fils mais quand je reviens j'aurai encore plus de bonnes choses à vous donner et à échanger avec chacunes

bon courage, positivées en toutes choses et on se retrouve dans quelques semaines

bisous

aude

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE