En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

cheyenne (CH) Posté le 20-06-2009 à 14:48 | Signaler un abus

Coucou la jolie ruche,

Kiefran la courageuse, quelle douleur tu traverses, j'ai vécu la même chose mais avec un peu plus de recule avec ma grand maman il y a quelques années, elle voulait tout le temps rentrer chez elle, pour elle, elle n'était pas malade. Elle est passée par un moment où elle était presque en fin de vie et ensuite la même réaction que ton cousin, elle allait bien mieux et ensuite ça été la fin. J'ai entendu dire que pour les personnes en fin de vie ça se passe comme ça. Je pense très fort à toi je t'envoie tout mon courage pour cette épreuve terrible et garde tout ton courage pour toi car tu en as besoin en ce moment.
Juliette merci pour ton mail ça m'a fait plaisir tu es vraiment unique. Bonne Kermesse, profite bien.
Croc, tu es exceptionnelle tu as toujours le mot juste et qui remonte le moral ou même les bretelles c'est vrai finalement chaque jour doit être une fête et on doit le vivre comme si c'était le dernier.
Jaila, mickline,doudoune, merechou, bisous à vous.
Anic, toi aussi tu traverse des temps difficiles toutes mes pensées sont avec toi et toutes les personnes qui sont dans le désaroi.
Je vous embrasse toutes et pardon pour toutes celles que j'ai oublié. Sandra

kiefran (37) Posté le 20-06-2009 à 13:32 | Signaler un abus

je vous remercie TOUTES mes abeilles POUR VOTRE SOUTIEN. Soutien indéfectible et je vous avoue que j'en avais besoin. Je suis si seule devant ces problèmes, jamais je n'aurai pensé que ce forum puisse nous apporter autant. A qui se confier lorsque la famille se réduit à 6 personnes ? Et bien c'est vous que je viens voir !!! comme si vous n'aviez pas assez de soucis !

Mille merci(s) à vous toutes - je vous envoie mes plus douces pensées et une partie de mon énergie ! lol (j'en garde un peu!!!)

Une brassée de bisous

F.K.

bientobel (93) Posté le 20-06-2009 à 11:36 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
KIEFRAN, pourquoi des excuses, tu es l'un des piliers de ce site, une des premières à voler au secours de chacune d'entre nous, et ce, malgré les épreuves douloureuses que tu vis.
Avec ton cousin aussi, tu es d'une présence et un dévouement incroyable, admirable. Crois moi, même inconsciemment, je suis sûre qu'il le ressent et que cela allège ses souffrances.
Comme nous toutes, je suis de tout coeur avec toi et aimerais avoir des paroles de grand réconfort, malgré cela je n'en trouve pas, me sens impuissante devant ce genre de problème, désemparée.
N'hésite surtout pas à nous faire part de tes ressentis, rien que cela doit te soulager un tout petit peu, et tu le mérites vraiment.
Je t'embrasse trés fort ainsi bien sûr que toutes les autres abeilles.

mickline (40) Posté le 20-06-2009 à 10:50 | Signaler un abus

Pauvre Kiefran,
Ta douleur me fait mal et moi qui t'ennuie avec mes histoires. Tu m'excuseras, mais je ne sais pas ce qui c'est passé quand j'ai écrit, je n'ai pas vu ton message dans lequel tu parles de ton cousin, j'ai simplement vu ta réponse où tu me demandais quelques détails.
Ta douleur me va droit au coeur et j'aimerais tant te serrer dans mes bras pour communier avec toi dans ces épreuves.Sache que je pense très fort à toi et te dis bon courage Kiefran.
Bonjour à toutes et passez un bon week-end.
Bises amicales
Michèle

Croc'lavie (58) Posté le 20-06-2009 à 09:50 | Signaler un abus

Bonjour à toutes (et aux masculins qui se taisent et se cachent)
Demain c'est vrai ce sera la fête des pères, les petits doivent avoir préparé avec amour des cendriers (bien que...) des vides poches, de jolis poèmes, ou sinon ils se réservent un gros calin à leur papounet. C'est beau c'est moment de tendresse et de partage
Mais avons nous besoin que ce soit notre fête, notre anniversaire pour nous dire mutuellement que l'on s'aime, que l'on s'apprécie, ou que l'on a besoin de l'autre pour vivre ? Non alors, une parole gentille, aimante, une caresse, un bisou, un coup de fil, oui un coup de fil c'est capital pour un moment où l'on a besoin d'être encouragé, un coup de fil surprise pour témoigner son amitié, son amour, c'est énorme pour celui qui reçoit; On lui envoie tellement de bonheur, juste en lui disant, coucou c'est moi, je ne t'oublie pas

D'ailleurs je vais de ce pas appeler Mamanforum, et puis un petit coucou à une autre personne à qui cela fera bien plaisir
Bises du samedi
Croc'les joues

mincealors (78) Posté le 20-06-2009 à 09:33 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon,
Kiefran, je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que dit (si bien) Doudoune. Je pense très fort à toi.
Bonne kermesse Juliette, pour nous c'est la semaine prochaine. Courage à toi Anic.
Bises à vous, Cheyenne que je découvre et Francine que je découvre davantage chaque fois ! et à vous qui me lisez.
Week-end bien rempli sans ordinateur (en tout cas pas de travail) pour moi, et la fête des pères qui se prépare avec beaucoup de zèle !
Je vous allume un baton d'encens de bois de santal. Profitez-bien du beau temps, bon week-end à tous
Jaila

mickline (40) Posté le 20-06-2009 à 09:27 | Signaler un abus

KIEFRAN Bonjour,

Merci pour ta gentille réponse qui me va droit au coeur.
J'ai commencé le programme le 9 mars avec 89 kilos, et ça ne va pas trop mal pour moi puisque ce matin je suis à 78.
J'ai subi 2 ralentissements mais jamais de remontée. Je suis le programme à la lettre mais à mon âge 67 au mois d'août, c'est un peu plus résistant !?!
Mes problèmes de poids sont récurents le yo yo, plus souvent en haut .
Une vie bien remplie :45 ans de mariage le 10 août prochain 1 fille et 3 garçons (soignée aux hormones pour en avoir!!) à leur tour ils nous ont donné 16 petits-enfants dont 6 filles tous plus adorables les uns que les autres de 17 ans à 4 mois et demi.
Mari adorable mais fou furieux de bricolage presque 24/24 !!
Depuis peu sur internet j'ai découvert Mentalslim ce que je recherchais depuis toujours, je sentais que c'était dans la tête car depuis toujours je ne mangeais pas gras, mais un problème, 1 contrariété et je me jetais sur le sucré ou le fromage (mes soupapes de sécurité)Je suis très heureuse du programme et depuis le début j'ai zappé le sucre TOTALEMENT et RADICALEMENT. JE NE PRENDS QUE DES FRUITS EN DESSERT.
Pour le fromage je fais mes yaourts nature et mes fromages blancs au lait de chèvre. Je fais mon pain complet au four à bois. Je me sens déjà bien mieux .
Pour le forum, je ne peux pas trop suivre car je ne peux pas avoir l'ADSL car nous habitons dans la forêt landaise depuis la retraite 1996 le calme, la nature.Ma connexion 26K/bits!!
Je

Marie (Briançon, 05) Posté le 20-06-2009 à 09:07 | Signaler un abus

Françoise

je ressens ton desaroi face au deni de ton cousin. Je ne sais que te dire devant ceci, mais sache que mes pensees vont vers toi.

Surtout ne t'excuse pas, viens partager avec nous, nous sommes là pour toi, comme tu sais si bien etre là pour nous.

Une douce journée et une brassée de bisous pour toi

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 20-06-2009 à 09:04 | Signaler un abus

Bonjour d'un matin un peu plus cool qu'en semaine...

Ce matin rangement des chambres (hum à mon avis il faut plus qu'une matinée!) puis nous irons avec mes 4 loulous à la kermesse de l'école de copains. Ca fait me faire du bien, une kermesse où je ne suis pas bloquée l'après-midi à tenir un stand!!!

Je viens d'entendre Christophe André sur France Inter (cf le post sur la vidéo Estime de soi).
Il y parlait des états d'âmes, dans le sillage de son dernier livre.
Je pense qu'i vousl est possible de le réécouter sur le site de France Inter.

Bonne journée à toutes,
à bientôt.

Courage à Kiefran dans ces moments intenses et bouleversants.

Juliette

kiefran (37) Posté le 20-06-2009 à 08:57 | Signaler un abus

Bonjour aux abeilles passées dans ce petit salon. Je me suis couchée tôt hier afin de pouvoir me relaxer, tapoter et évacuer toutes les émotions engendrées à l'hôpital. Mon cousin qui mardi était au plus mal, remonte la pente (elle est dure ! mais il est à nouveau dans le déni de sa maladie, ce qui me fait souffrir à nouveau, il pense pouvoir rentrer chez lui et je sais qu'il voudrait y mourir.Mais comment faire ? Il lui faudrait une surveillance 24h/24 et cela a un coût énorme. J'avoue être complètement désamparée. Il y a 2 étages au-dessus de l'hôpital une maison dite de"retraite" qui pourrait le prendre elle est médicalisée à 100%, médecin, infirmière tout. Mais il ne veut pas car il lui faudrait laisser son appt. et vendre tous ses meubles etc... car il ne pourrait pas payer les 2) Nous voilà revenus au point de départ avec la souffrance morale pour lui etpour moi. Je ne sais plus quoi lui dire, je ne sais plus quoi faire, lourde charge ! Comment faire devant un être qui lutte à ce point ? là j'avoue me sentir démunie car il est dans un mutisme total.
Excusez-moi de vous raconter ce passage de ma vie mais je suis désemparée. En parler me soulage.

Mes abeilles, merci d'avoir la patience de me lire, je vous envoie toutes mes meilleures pensées et pensent bien à vous qui êtes aussi touchées au plus profond de vous.

Bonne journée à vous et mille bisous

F.K.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE