En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

cheyenne (CH) Posté le 17-06-2009 à 08:00 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Juliette m'a dit de venir vous dire un petit coucou
Je suis nouvelle, j'ai commencé le 8 juin, j'ai un minimum de 34 kilos a faire fondre et j'ai laissé derrière moi 5,3 kilos. Je m'appelle Sandra, j'ai 38 ans, je suis mariée, 3 enfants, 2 filles 15 et 10 ans d'un 1er mariage cauchemardesque et un fils de 10 mois du second mariage qui à une maladie génétique rare et si aujourd'hui je me bats contre les kilos c'est pour lui car avec sa maladie il devra suivre un régime alimentaire stricte toute sa vie mais ça c'est que la face visible du syndrome. Voilà alors avoir une maman obèse auprès de lui ne serait pas très crédible.Voilà,Je vous souhaite une belle journée remplie de bonheur. Sandra

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 16-06-2009 à 22:58 | Signaler un abus

Bonsoir les copinettes je vient vite vous souhaité une bne nuit, je suis rentré ya pas longtemps, petit souci au boulot avec une collaboratrice qui est tombé en panne de taxi, du coup solidarité entre chauffeur pour la depanné et sourtout pour assuré ces courses, ensuite partie cherché mon fils pour l emmené chez le dentiste et le ramené chez mon beau frere, car il fait un stage en vente et commerce mais trop loin d ou on habite donc il squatte chez la famille mdr!!!
Ce matin j ai commencé a m initié a l EFT vous aller pas me croire mais je m etais pas encore apperçue qu'on avais une session EFT sur le site j ai decouvert sa ya quelque jours a peine...completement naze la fille mdr!!
Sa pas l air trop compliqué, je suis un peux sceptique mais bon je vais quand meme tenté l experience et on verra bien.
Sur ce je vous fait des gros bisous et je file au dodo car demain encore journée chargé en boulot.
A bientot mes loulouttes
Sylvie

mamido (69) Posté le 16-06-2009 à 22:48 | Signaler un abus

à partir d'aujourd'hui mon petit fils ou petite fille peut arriver n'importe quand. J'ai passé la journée à lui fabriquer un doomo remplaçant du transat. Il va falloir faire aussi un pouf pour la grande si je ne veux pas avoir une crise de jalousie. Maintenant un bon bain et dodo bisous à toutes

kiefran (37) Posté le 16-06-2009 à 22:08 | Signaler un abus

Une douce nuit à toute la ruche !

je vais me relaxer !!! au lit

à ce moment précis je pense à NICOLINE, j'espère que tu vas bien, donne de tes nouvelles ton silence m'inquiète.

Beaucoup de bisous affectueux

F.K.

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 16-06-2009 à 22:04 | Signaler un abus

Croc,super la photo!!!!Bonne nuit,beaux rêves....Poutoux amicaux!!!!Claudine.

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 16-06-2009 à 19:36 | Signaler un abus

Coucou ensoleillé à toute la ruche!!!Un petit plaisir que j'apprècie particulièrement en ce moment.....que les nouvelles du monde sont tristes,perturbantes,angoissantes:où l'humanité va-t-elle amener notre belle planète?????Et là,mes problèmes me paraissent bien petits,mais ils perturbent pourtant beaucoup ma petite personne et ma petite vie(1m47,55ans,en retraite!!je rigole),qui a besoin d'aide pour se sentir pleinement heureuse alors que plein d'autres dans le monde n'ont ni toit,ni boire,ni manger,malades et sans soin,livrés à mère-nature détruite peu à peu,sans regrets ou presque depuis des dizaines d'années!!!!Humanité EGOISTE et surtout INCONSCIENTE:Chacun pour soi et Dieu pour tous(enfin,ceux qui croient!).....Paradoxalement,nous n'osons pas nous montrer égoïstes vis-à-vis des personnes qui noussont chères!!!!!L'Humain est bien complexe,mais tellement attachant!!!! -------J'arrête là mes réflexions pour préparer le dîner(bien terre à terre,n'est-ce pas)!!!!!! -----Une belle nappe,un bouquet parfumé d'oeillets blancs,roses et rouges;une corbeille remplie de beaux fruits et légumes de saison pour vous ouvrir l'appétit! -------bonne soirée puisdouce nuit!!!!!!A bientôt,meilleurs moral et santé,pas de découragement,vivons la vie à pleines dents,elle est courte et le temps passe trop vite pour en profiter autant qu'on le voudrait!!!!!Gros poutoux amicaux à toutes les abeilles et leur reine.Bonne continuation du programme de Florence et Jean-Michel!!!!Bizzz.Claudine

kiefran (37) Posté le 16-06-2009 à 17:28 | Signaler un abus

suite ... avec la santé d'un parent proche et j'ai préféré remettre à plus tard. Tu as raison chaque chose en son temps ! j'ai écouté l'enregistrement il est fabuleux ! je remets à plus tard mais je fais confiance.

Bonne route à toi dans ce merveilleux programme
amitiés et bises

FRANCOISE-FK

kiefran (37) Posté le 16-06-2009 à 17:25 | Signaler un abus

MERECHOU, bonjour

les enregistrements audio tu peux t'endormir c'est sans conséquence car ton subconscient, lui, enregistre. J.Michel en a souvent parlé. D'autre part, je respire comme toi, (ventrale)
le ventre se gonfle à l'inspiration et se creuse à l'expiration. Respire à ton rythme, n'essaies pas de te caler sur J.Michel, l'essentiel est que ta respiration se fasse normalement à un rythme régulier. Lorsque tu commences à écouter tu respires et si tu t'endors, tu respires qd même !!! lol

Lorsque tu auras bien intégré le programme, tu verras que ton comportement à la nourriture sera différent et sans réfléchir tu te nourriras sainement, cela devient un reflexe, quant aux écarts bien sûr que vas en faire, pas question de se priver de plaisirs, tu mangeras ce que tu veux et de toi même les jours suivants tu rectfieras le "tir" ! toujours sans y penser ce programme n'est pas un régime c'est une façon saine de se nourrir. Lorsque tout devient un automatisme, tu verras on ne reprends pas de poids. Cela fait 16 mois que j'ai terminé, je fais des écarts et tout redevient normal à 1kg en + ou en -
En gérant ton stress, tes émotions, tu vas atteindre ton objectif. Aie confiance en toi, pense à toi à ton bien être, bien dans sa tête, bien dans son corps ! Prends du temps pour toi, même débordée on y arrive. Après tu as l'EFT qui est d'une gde aide, très facile à pratiquer et les résultats obtenus sont surprenants !
Pour le tabac j'ai en ce moment de gros soucis ...

bientobel (93) Posté le 16-06-2009 à 16:02 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et merci à beaucoup (Anne, Kiefran, croc'lavie, Amy.....) et bien d'autres dont je n'ai pas noté le nom pour vos encouragements.
Comme vous le savez, le moi de mai, quand j'ai commencé n'était pas idéal avec les vacances, les ponts, invitations et autres et depuis début juin j'ai vécu sous pression.
Depuis hier, cela semmble s'être arrangé et, si aujourd'hui, je laisse un peu les nerfs retomber, j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement demain.
J'ai cependant encore besoin de certains conseils :
En ce qui concerne les MP3, vous dites qu'on peut les écouter en dormant, or JM nous donne quelques directives, en autre pour moi la façon de respirer, je gonfle le ventre en expirant et vice versà. Pensez vous que mon inconscient puisse comprendre si je dors et ne me concentre pas sur cette fichue respiration?
J'ai parcouru lundi, sans l'approfondir (je le ferai quand jaurai rattrapé le retard actuel)le plan de vie sur 3 ans.J'ai cru comprendre que ds 3 ans, il faudra manger sainement tjours, est-ce à dire que l'on ne pourra pas faire quelques écarts, lors d'un mariage ou réveillon en autres ?
J'ai fait qd même des progrès, me sens + calmme, ai à nouveau envie de faire des choses que j'adorai et avais zappé, je surfe de + en +, et cela grâce à vous + qu'à moi je crois.
KIEFRAN, j'ai lu sur 1 autre post que tu essayais d'arrêter le tabac, où en es-tu? Ce sera mon prochain défi, mais, chaque chose en son temps.
Toutes mes pensées chaleureuses.

Croc'lavie (58) Posté le 16-06-2009 à 11:18 | Signaler un abus

Lunatike enchantée de te relire
C'est logique qu'avec le démarrage de ton entreprise tu aies moins de disponibilités
Tu vas avoir un travail faramineux si tu veux lire toutes les pages depuis trois semaines.
Il y a des jours où le forum est relativement calme, mais des jours où l'on se déchaine. Il suffit de lancer une idée, une réflexion, une question et c'est parti, on se lâche. C'est tant mieux, au moins pour les personnes qui ont besoin de réponses, elles peuvent compter sur l'ensemble de la "communauté" (faut pas oublier qu'on est une secte LOL), une bonne âme sera toujours là
Je dis et répète merci Jean-Michel et merci Florence

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE