En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 14-06-2009 à 18:37 | Signaler un abus

Françoise,bravo d'avoir su lever les non-dit avec ton cousin,ça ne peut que lui apporter un mieux-être quand tu vas le voir!!!Bon tapotage et prends aussi bien soin de toi!!!Gros poutoux.Claudine

kiefran (37) Posté le 14-06-2009 à 17:59 | Signaler un abus

..suite

laisser du temps au temps. Je précise qu'il ne souffre pas physiquement. Je l'ai rassuré en lui promettant que je serai toujours là pour lui pour son bien être, son confort matériel et moral. Je lui ai parlé de l'EFT - pas de réactions pour l'instant mais je sais qu'il va y réfléchir. Il sait fort bien que je ferai tout pour l'aider à franchir certains pas... Je lui ai parlé des enregistrements qui m'étaient d'une gde aide. Il a réagi en me disant qu'il s'était aperçu que quelque part j'avais changé !!! et puis nous avons parlé de tout, politique, musique, littérature, écologie comme nous savions le faire autrefois ! en partant il m'a remerciée et je suis partie soulager car nous avions enfin parlé !

Voilà JULIETTE - j'espère que j'ai pu allèger ses doutes, sa souffrance morale, j'espère que j'ai bien fait, que je n'ai pas fait d'erreurs ??????

je vais aller me détendre maintenant, cela m'a qd même épuisée. Mais je me sens mieux. En espérant que lui aussi.

Je t'embrasse très très fort.

je vous embrasse TOUTES très très fort !

F.K.

kiefran (37) Posté le 14-06-2009 à 17:45 | Signaler un abus

JULIETTE, bonjour

je suis heureuse de savoir que ta puce va bien. Avec les enfants souvent tout passe comme c'est venu. Te voilà soulagée. Curieux ce temps, nous sommes pourtant proches et ici pas une goutte ! par contre c'est étouffant. Ton coup de fil m' fait énormément plaisir et m'a réconfortée, je t'en remercie.

Cet a.midi, je suis allée à l'hôpital. Vendredi après avoir vu le médecin de mon cousin en dehors de sa présence et après en sa présence, j'avais été secouée. J'attendais avec impatience que nous nous retrouvions en tête à tête. J'ai beaucoup tapoté avant de partir car il fallait absolument parler, percer cet abcès des "non-dit", je savais qu'il fallait le faire, c'était le moment car je ne pouvais plus vivre avec cette angoisse de le voir muré dans son silence car je savais qu'il en souffrait. L'occasion m'en a été donné lorsque je suis arrivée et qu'à un moment je lui ai demandé s'il avait bien déjeuné. Sa réponse très agacée a été "mais qu'est-ce-que cela peut faire si j'ai mangé 2 petits pois ou 3 !" j'ai saisi le moment non sans des larmes dans les yeux mais en lui tenant la main, je lui ai dit que maintenant finis les "non-dit" (entre nous) nous avons trop de complicités depuis des années. Et là tout est sorti, avec calme, tendresse, douceur, il m'a parlé, je l'ai rassuré sur la suite en lui expliquant qu'il fallait apprécier chaque moment, aller doucement pour une récupération si minime soit-elle et faire confiance, avoir confiance,
...suite

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 14-06-2009 à 13:22 | Signaler un abus

Je m'aperçois que je ne vous ai pas dit que ma petite malade... ne l'est plus.
Le médecin n'a rien trouvé, disparition progressive des nausées, des douleurs abdominales et de la fièvre!!

Tant mieux, le virus est passé, pourvu que ce n'aie pas été la grippe mexicaine!!!

Bizes à toutes,

Juliette

;-))

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 14-06-2009 à 13:01 | Signaler un abus

.../... La suite

J'aime beaucoup sa belle-mère, qui était présente, une femme malade (maniaco-dépressive), assez lente ce qui énerve mon amie mais d'une gentillesse vraiment réelle et profonde, d'une bienveillance envers chacun qui me touche beaucoup.
De toutes façons, je pense que c'est toujours plus facile d'apprécier la belle-mère des autres femmes, quelles que soient les qualités de notre belle-mère!

Je vais préparer le repas tardif et dominical.

Et vous embrasse avec douceur.

Juliette

;-))

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 14-06-2009 à 12:59 | Signaler un abus

Coucou à toutes,
ici il pleut... Dur il y avait un pique nique prévu dans le jardin public de Loches avec concert de jazz... Raté!

Croc, je suis donneuse de moelle osseuse et de sang aussi depuis ma majorité... Mais Loches est trop petit, rien de prévu aujourd'hui.

Hier une journée très agréable. Mes enfants passaient leur ceinture de judo (c'est leur première année).
Mon fils est assez passif, il n'attaque jamais mais ça a l'air de lui convenir ainsi... Ma fille, elle, est plus impliquée, lorsqu'elle combat, c'est comme une danse, c'est très beau. Et elle combat "proprement" pas de coups bas et respect de l'adversaire. Une de ses adversaires, la seule qu'elle ait battue, ne l'a pas saluée à l'issue du combat, j'ai trouvé ça moche, ce manque de sportivité à 9 ans...C'est très émouvant pour moi de voir ma fille ayant trouvé sa place dans cette activité, ça me fait grand plaisir. Et puis le code moral du judo fait que ce n'est pas qu'une activité sportive. (Je précise juste que je n'ai jamais fait de judo, je ne connaissait pas avant cette année).

Nous avons poursuivi, après remise des médailles (une par enfants!!) et de la nouvelle ceinture (blanc-jaune en l'occurrence), par un apéritif-dîner chez une de mes amies dans les enfants vont aussi du judo).

.../... La suite

lacauviniere (50) Posté le 14-06-2009 à 11:38 | Signaler un abus

bonjour dominical ! ici, fête des voisins, pas encore de soleil sera-t-il au rendez-vous??? on espère!
chaque famille apporte son pique nique, alors,je serai raisonnable car tout va mal et j''ai trop craqué cette semaine!ah !! ces émotions négatives !
bonne journée à vous toutes,
Francine;

Croc'lavie (58) Posté le 14-06-2009 à 11:35 | Signaler un abus

Déjà revenue de Cosne, mais le camion pour donner son sang n'était pas là, j'ai donc fait demi-tour, les infirmières et le docteur ont aussi le droit de se reposer, quand même
Ceci n'empêche pas les fêtes de fleurir partout autour de chez nous
Belle journée, gros bisous à tous
Croc

kiefran (37) Posté le 14-06-2009 à 09:30 | Signaler un abus

merci LOUISETTE

poutoux, poutoux affectueux

Bonne , très bonne journée à toi

F.K.

kiefran (37) Posté le 14-06-2009 à 09:27 | Signaler un abus

CROC bonjour,

merci pour ce début de journée que tu nous offre. Il est rempli d'amour, de partage. Tu as raison lorsque l'on est en bonne santé, donnons à ceux qui en ont besoin. Je reconnais bien là ton besoin d'aider les autres, ta générosité.

Châpeau ma CROC,
bonne journée à toi et g.bisous

MMFF

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE