En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 06-06-2009 à 15:01 | Signaler un abus

merci, Noune, ça existe ça??? ce serait drôlement marrant de faire pour notre anniversaire de mariage...il serait bien surpris,je vais réfléchir voi où je peux trouver qqchose comme ça! déjà,je vais lui concocter une soirée surprise.. faire manger Mamie avant et s'eclipser pour un dîner au resto et peut-être une nuit à l'hôtel ou chambre d'hôte...
je vais lui montrer que je change et qu'il doit s'y mettre lui aussi...
flûte alors !
merci de vos encouragements!
Nicoline, le mien ne risque pas de me courir après... et c'est parfois bien dommage....!
mais je vais faire effort et aller jusq'au bout de cette démarche !
bises,
Francine.

NOUNE (91) Posté le 06-06-2009 à 14:25 | Signaler un abus

Coucou,

Francine, fais toi offrir un stage de maquillage pour la fête des mères!!!
Ma belle-soeur l'a fait et elle était très contente.
Moi aussi, je dois me reprendre en mains car les soucis cumulés n'ont rien arrangé. Maintenant que j'en ai pris cosncience et que mon mari accepte de se faire soigner cela va peut-être aller mieux.
Je focalise sur les repas et du coup rien ne va.
Bises

Agnès

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 06-06-2009 à 13:03 | Signaler un abus

Bonjour les p'tites Zabeilles,

Encore 2 jours 1/2 et je me déleste de mes amerloks..... malgré l'EFT et la cohérence cardiaque je suis tellement stressée et sur les nerfs, prenant sur moi pour pas les envoyer..... vous voyiez quoi, que je suis en train de rajouter 1,5 kg par semaine sur mes épaules, la cata!!!!

Je n'ai pas encore osé me lancer seule en voiture j'ai tellement l'habitude d'avoir mon chéri à côté de moi depuis 1 an 1/2 de conduite accompagnée, pourtant il va falloir que je me lance. Je vais y aller progressivement je vais commencer par le tour de mon bourg après on verra.

FRANCINE, Françoise a raison les réflexions de ton père sont loin prends soin de toi, fais toi plaisir fais toi une beauté rare? Malgré tout je te comprends je suis un peu comme toi avec des interdits qui datent de l'enfance mais il faut savoir tourner la page et évoluer.
Entre parenthèse moi mon chéri s'aperçoit de tout(nouvelle coiffure, nouvelle robe, chaussures etc.... et le problème c'est qu'on fait fait le tour de la table, cours après moi que je t'attrapes!!!!! j'ai de la chance par rapport à toi d'avoir des compliments en permanence.

Bon week-en à vous toutes; KRIEFAN... CROC... NOUNE...MAMIDO....JULIETTE...
et toutes celles que j'oublie.

GROS GROS POUTOUX

NICOLINE

kiefran (37) Posté le 06-06-2009 à 11:30 | Signaler un abus

ah FRANCINE ! ce à quoi bon ??? ... il y a tant de détresse dans cette réflexion. S'occuper de soi, c'est tout, se faire plaisir sans s'occuper du regard des autres et surtout de leur donner le plaisir de te "plier" à leur désir ! où est le tien de désir ? tu me semble être dans un carcan dont tu ne peux sortir ... ne le prends pas mal surtout j'aimerai tant que tu t'aimes. Que tout ce que tu as entrepris est un pas de géant alors continue, abats les arbres qui gênent encore ta route. Je pense fort à toi et t'embrasse fort fort.

F.K.

lacauviniere (50) Posté le 06-06-2009 à 09:20 | Signaler un abus

merci de tes encouragements, , Françoise,mais tu sais ,je ne sais mm pas faire! je n'ai jamais fait,jamais essayé, jamais cherché à savoir faire...il me faudrait un cours particulier ! et puis, à quoi bon?
je suis fatiguée de chercher à faire des efforts.. pour qui? moi,je me sens bien comme ça! je n'ai pas le gout à ça surtout maintenant!
je ne voudrais pas vous sabrer le moral un samedi matin!
bonne journée, bises fraîches d'une Normandie sous le signe des célébrations ....
Francine.

kiefran (37) Posté le 06-06-2009 à 08:07 | Signaler un abus

....suite

tout cela FRANCINE pour te dire, vis pour toi ! cela ne t'empêchera pas de t'occuper du bien être des tiens.

je pense à toi très fort et t'envoie mes plus douces pensées

bises

F.K.

kiefran (37) Posté le 06-06-2009 à 08:05 | Signaler un abus

FRANCINE - bonjour

Pourquoi ne plus te maquiller ? Parcequ'un jour dans ton adolescence ton papa a dit non ? mais c'est loin tout ça ! tu as grandi depuis et tu es devenue une femme libre, à part entière, libre de tes pensées, libre de ton corps. Il serait bien que tu le fasses pour toi, sois un peu égoïste. Prends plaisir à t'occuper de ton corps sans penser si cela plait aux autres, fais toi plaisir, pour toi, pour le plaisir de te regarder dans une glace. Aie confiance en toi, et l'estime de toi qd fais-tu ?
La réflexion de ton papa me rappelle une remarque que mon beau père qui m'aimait comme sa fille alors que j'avais 18 ans ! m'a dit un jour où je partais en cours (j'étais vêtue d'un manteau blanc) où vas-tu comme ça" ? en cours lui ai-je répondu et sa réponse à lui a été "tu me quittes ce manteau, il n'y a que les putains qui s'habillent comme ça " !!!! c'était la mentalité de nos aînées ! leur éducation, leur point de vue sur la vie ! je lui en ai voulu...de colère j'ai donné mon manteau blanc à teindre en marine !!! avec le recul j'ai compris c'était l'époque où n'avions qu'a dire amen ! mais cela ne m'a nullement traumatisée ! révoltée bien sûr...mais je savais que je ne pouvais rien y changer et me suis toujours dit que jamais au gd jamais je n'aurai cette attitude vis à vis de mes enfants!
Ils ont élévés dans le respect vis à vis des autres, dans la tolérance et la liberté de penser.Ils ont su adapter cette éducation à leurs propres besoins et me disent merci

lacauviniere (50) Posté le 05-06-2009 à 22:54 | Signaler un abus

eh ben !
je ne me suis plus JAMAIS maquillée depuis le jour de mes 18 ans où Maman avait permis que je mette du rouge aux lèvres et que Papa avait hurlé!! jamais! jamais!!!
alors, je ne crois pas que je vais commencer !!je ne sais plus faire tout ça!! et je me laisse aller....cela ne sert plus à rien! tant pis !
mais je continuerai à mettre cette robe et même à en acheter des longues...mes jambes n'aiment pas le soleil...
bises du soir,bonne nuit,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 05-06-2009 à 22:23 | Signaler un abus

Coucou Francine
Je viens dire bonsoir à toutes celles qui sont là, je vais faire un gros dodo, Morphée m'attend
Francine si tu avais raccourci ta robe de 2 cm, je crois que ton mari aurait remarqué le changement, d'abord, il verrait mieux tes formes qui se sont affinées, et puis lâche-toi, joue la séductrice bon sang ! T'es pas obligée de mettre la musique de déshabillez-moi, mais mets toi un peu de rimel, un trait de rouge à lèvres, je vais quand même pas t'apprendre à jouer les femmes fatales...
Tu trouves que j'exagères ? et bien non. J'espère que tout le monde n'entend pas ce que je te dis, mais tant pis après tout, on est là aussi pour s'entraider, et en plus cela servira à plus d'une femme qui a presque oublié ce qu'étaient les gestes de tendresse, qui ont oublié comment fonctionnent leurs émotions.
Un conseil est toujours le bienvenu, et puis messieurs, vous aussi vous pouvez vous exprimer, il n'y a pas de secret, je ne crois pas que ce soit typiquement féminin d'avoir honte de son corps, honte de montrer son ventre, ses cuisses, sa poitrine, ou encore sa peau qui manque de fermeté.
Mais sous notre cuirasse, il y a des coeurs, des sentiments étouffés, bafoués, refoulés. Mais cela n'empêche pas de faire vibrer ce corps qui ne demande qu'à s'exprimer.

En attendant quelques idées, je vais réviser dans mon lit. Bonne nuit à tous
Croc

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-06-2009 à 22:18 | Signaler un abus

Bonsoir à vous du petit salon.

Je vous espère en forme avant un WE annoncé comme pluvieux.

A bientôt,

Juliette

;-))

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE