En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 07-09-2012 à 02:32 | Signaler un abus

Merci de ces explications Merlevenezien! Maintenant je comprends mieux les encouragements de gigi2 et moi aussi, je suis impressionnée et je te souhaite le courage et la force de continuer encore longtemps!

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 07-09-2012 à 00:23 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde!!!

la dromadaire n'est pas une photo trafiquée, Noumounou, c'est uen photo que j'ai prise en vacances à Agadir, Maroc et le neuneu c'est pour faire joli. Le téléthon, c'est l'exemple le plus simple que j'ai trouvé où on entend parler des myopathes. Moi, je suis AVS, auxiliare de vie sociale. Mon boulot est de remplacer l'autonomie perdue des personnes. Dans ce cas( je dis celui la car la journée j'ai 7 autres personnes en accompagnement en CESU) mon role est varié. Donner à manger, a boire, cigarette, sortir avec la personne, le coucher, l'aspirer( il a une trachéotomie pour la respiration) et venir le bouger qd il en a besoin. Le fait qu'il n'est plus de tonus musculaire, tous les gestes que nous nous faisons, je suis là, ainsi que mes collègues de jour, pour les lui faire à sa palce. voilà, tu sais tout.
Merci GIGI pour tes gentils mots, (ça fera parti du blog : simple comme un sourire sur mon compte) mais tu sais, on est très nombreux et maintenant c'est professionnalisé par le passage d'un diplome d'état après 1 an d'école et c'est un bien. on a entendu parler de ce métier il n'y a pas longtemps dans le film : intouchable. attention, ce n'est qu'un film et notre métier n'est pas toujours aussi rigolo mais travaillant avec l'humain, on a aussi de bons moments.

bonne soirée à tous et bon weekedn car demain soir c'est nuit dehors donc pas d'ordi.

a bientôt

andré

lacauviniere (50) Posté le 06-09-2012 à 21:43 | Signaler un abus

Bonsoir! je l'avais imprimé pour l'afficher dans la salle de bains, mais pas eu le courage de m'y mettre alors, bof! j'ai laissé tomber aussi! il est inévitable de procéder à un tri, il y a tellement de choses que tout faire ma semble bien impossible! déjà venir sur le forum peut prendre énormément de temps et du coup,je viens beaucoup moins qu'avant où je passais sur bcp de posts encourager les unes et les autres..ça devenait hard au niveau du temps et puis,les filles ne semblaient pas vraiment s'investir quand je répondais alors, là encore,j'ai laisser tomber! j'ai choisi mes discuccions favorites et, surtout, mes interlocuteurs.;je les cherche et leur réponds (même, j'en ai comme amis que je peux avoir par ailleurs maintenant!)
bises à vous en espérant que vous allez toutes ausssi bien que possible!
bises du soir!
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 06-09-2012 à 21:41 | Signaler un abus

Bonsoir! je l'avais imprimé pour l'afficher dans la salle de bains, mais pas eu le courage de m'y mettre alors, bof! j'ai laissé tomber aussi! il est inévitable de procéder à un tri, il y a tellement de choses que tout faire ma semble bien impossible! déjà venir sur le forum peut prendre énormément de temps et du coup,je viens beaucoup moins qu'avant où je passais sur bcp de posts encourager les unes et les autres..ça devenait hard au niveau du temps et puis,les filles ne semblaient pas vraiment s'investir quand je répondais alors, là encore,j'ai laisser tomber! j'ai choisi mes discuccions favorites et, surtout, mes interlocuteurs.;je les cherche et leur réponds (même, j'en ai comme amis que je peux avoir par ailleurs maintenant!)
bises à vous en espérant que vous allez toutes ausssi bien que possible!
bises du soir!
Francine.

pirouette_1951 Posté le 06-09-2012 à 20:36 | Signaler un abus

Noumounou
Dabord bienvenue à toi , et puis concernant ta question , je pense que chacun "trie " un peu dans la boite à outils , et prend ce qui l'aide le plus , pour ma part quand j'ai commencé le programme on n'en parlait pas , et puis le programme a changé nouveaux menus , nouveaux MP3 .
J'ai essayé de me pencher la dessus mais je ne parviens pas à la retenir et j'ai la flemme d'allumer l'ordi chaque matin alors j'ai laissé tomber ...
Tu vois raison toute bête
Bonne soirée à tous

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 06-09-2012 à 04:26 | Signaler un abus

Merci fanfan95, c'est très gentil! Si je n'étais pas paniquée juste à l'idée de voir un chat, je pourrais trouver ton illustration très jolie! Dis-moi... J'ai posé la question en fds mais sans grand succès jusqu'à présent alors je tente ma chance auprès de toi fanfan... Je lis plein de commentaires élogieux concernant l'EFT mais rien concernant la routine énergétique! Quelle pourrait être la raison de ce silence, d'après toi?

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 05-09-2012 à 20:37 | Signaler un abus

Bonoir à tous

Tout d'abord bienvenue à Noumounou. Tu verras ici tout est conviviable On peut parlez de tout et de rien demander des conseils et des renseignements

Contente de vous lire les anciennes j'espère que les vacances se sont bien passé

Au p'tit salon pas grand chose de neuf quelques nouveau que nous sommes heureux d'accueillir

Bravo Lunatike pour l'arret du tabac :-q tiens bon c'est tellement important Moi et mon epoux nous etions de gros fumeurs et depuis 82 nous avons arreté ce n'ai que du bonheur et de plus nous ne derangeons plus notre entourage

Je vous laisse et vous fais la bise du soir :x

gigi2_94200 Posté le 05-09-2012 à 14:55 | Signaler un abus

Bonjour tous !
Merlevenezien quel beau travail que le tien ! bien sûr c'est un boulot mais il faut aimer les gens et ce n'est pas toujours facile ! je t'admire et t'en félicite !
Noumounou ! coucou ! tu voyages toi aussi !
Lunatike, super, tu as arrêté de fumer et c'est normal au début de compenser par les sucreries ! quand on pense aux dégâts que celà fait à soi et aux autres !
Mimaja va bientôt revenir, en pleine forme !
:-* à tous

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 05-09-2012 à 00:48 | Signaler un abus

Et ce telethon, il dure 24 heures Merlevenezien? Quel est ton rôle?

Les photos de ta dromadaire, trafiquées ou non, sont très belles! ;) Ça a une symbolique, la fleur sur le museau?

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 04-09-2012 à 11:54 | Signaler un abus

oups, un loupé pour la photo précedente

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE