En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 15-05-2009 à 21:18 | Signaler un abus

bonsoir jolies butineuses ! tu en fais partie LOUISETTE ! je viens faire une petite halte avec vous avant d'aller me relaxer car je suis décidée, j'arrête de fumer... l'enregistrement est fabuleux, les bienfaits commencent à se faire sentir. Mais dur, dur, qd même ! quelle drogue ce tabac ! ANNE je crois qu'il va me falloir aller à petits pas !!! il y a du travail...

Gros bisous les butineuse et bon W.End

FRANCOISE-FK

lolote30 (30) Posté le 15-05-2009 à 20:56 | Signaler un abus

bonsoir a tous et a toutes,

aujourd'hui j ai fait l autruche j ai pas bosse je suis reste a la maison j ai rien fait sauf le vide le netoyage de mes neurones je crois que ca ma fait du bien j ai repris mes menus mes mp3 et basta pour le reste chaque chose en son temps merci l etre là
Bizzzzzzzzz Lolote30

Croc'lavie (58) Posté le 15-05-2009 à 20:52 | Signaler un abus

C'est un très bon réflexe Monique que t'être défoulée en allant marcher ! Bravo.

momo Posté le 15-05-2009 à 20:34 | Signaler un abus

Bonsoir, le soleil est de retour cette fin d'après midi, quel plaisir.
Alors Nicoline comment s'est passé la journée?
La semaine 1 est presque finie on verra demain notre score.
Ha!ha!ha Croc on te rattrape.
Je viens d'aller marcher 40' car cette après midi j'avais R.V avec 2 patrons pour les plannings donc j'en avais plein la tête et surtout en rentrant je n'ai craqué alors qu'ils ont tout fait pour ,non!
Bonne soirée
Muxu Monique

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 15-05-2009 à 18:16 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes,jolies butineuses!C'est vrai que le bruit est un problème!!!!pourtant,nous ne sommes que deux à la maison:la télé,la radio,le téléphone parfois et les bruits de circulation du dehors,c'est pas la joie...j'aime le vrai calme mais il est rare ici car Monsieur a besoin d'un fond sonore(même durant sa sièste!!!!Je compatis à vos problèmes,vous qui avez mari et plusieurs enfants!!!!Comme il n'y a personne dans le salon,je me fais servir un cappuccino(par georges,bien sûr)et savoure le calme de ce charmant endroit!!!A bientôt,mesdames...Gros poutoux chaleureux et amicaux...Claudine.

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 15-05-2009 à 12:18 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes et merci pour tous vos conseils judicieux,
CROC, la solution des toilettes j'y avait déjà pensé mais sans le rembourrage!!! mais là il les squatte pour lire c'est l'endroit le plus tranquille qu'il avait trouvé quand il vivait avec ses 4 enfants petits et il l'a gardé.....
ANNE en ce qui concerne les repas, c'est vrai que j'ai une vie sociale bien remplie, je reçois beaucoup et sors beaucoup, adapter les repas ce n'est pas un problème et quand je reçois à m'occuper de tout le monde je ne mange pas grand chose et surtout pas les bons petits plats que je leur concocte, mais c'est moi qui en ce moment n'ai pas trop de volonté, je ne suis pas les repas à la lettre mais remplace par les substitutions. Par contre à chaque fois que je commence un nouveau programme alimentaire cela fonctionne très bien au départ et lorsque j'arrive à un certain poids qui est loin d'être celui idéal ça bloque et je ne descends plus mais entame la remontée. Bon je vais me reprendre les beaux jours arrivent et les petites tenues légères aussi.
FRANCOISE, moi aussi j'aime le calme et le silence et quand mon chéri n'est pas là avec moi (cela n'arrive pas souvent)et bien je peux te dire que rien n'est en marche à la maison ni télé ni radio.
MINCEALORS Je crois que je vais opter pour ta solution et lui acheter un casque pour la fête des pères même si ce n'est pas à moi à lui faire un cadeau
Encore merci à toutes de votre sollicitude.
BISES
Nicoline

mincealors (78) Posté le 15-05-2009 à 11:11 | Signaler un abus

Coucou à toutes !
J'émerge quelques instants pour vous lire et proposer une idée à Nicoline. Mon mari et moi ne regardons pas les mêmes programmes et le soir quand les enfants dorment, nous voulons une maison silencieuse. Donc, nous avons des casques sans-fil que nous gardons sur la tête pour "écouter" la télévision même si on change de pièce. Ca marche !

Lolote30, ce n'est pas évident d'éviter la dépréciation quand on perd son travail. Nous avons tous tendance à nous valoriser par ce que nous faisons (emploi, rôle de mamam...) et ce que nous possédons. J'espère qu'avec les mp3 tu vas pouvoir utiliser ce temps pour ton développement personnel, pour te valoriser aux yeux de ton entourage et plus important, à tes propores yeux.

Fin de parenthèse. Je replonge dans mon travail. Grosses bises à chacune d'entre vous !
Jaila

mamido (69) Posté le 15-05-2009 à 10:08 | Signaler un abus

un passage entre deux chambres ; bien d'accord avec toi Françoise; quand je suis seule à la maison j'apprécie le silence souvent ni radio ni télé j'ai un fils musicien alors quand il rentre la musique est là pas toujours à un volume raisonnable quoique en cemoment il est supposé reviser son bac comme celui de Noune!!!c'est le 4° alors no stress apres tout c'est sa vie s'il rate!!!! ce serait dommage car il fait un bac S mais cette année il a compris que c'est vraiment pas son truc et il a été admis dans une ecole d'art infographie; je continue le grand ménage biz

kiefran (37) Posté le 15-05-2009 à 09:29 | Signaler un abus

bonjour NICOLINE

j'écris dans le silence le plus complet ! je ne supporte pas la télévision sauf programme intéressant ! le soir je lis au calme, je me détends au calme ! je privilégie la radio qui est moins indigeste que la télévision ! pour te détendre tu vas dans la chambre d'amis et mets "ne pas déranger" ! et tu décroches complètement de ce monde bruyant ! cela fait le plus gd bien ! et tu ne penses qu'à toi..."tout se détend" (J.M)
je te souhaite une bonne journée et bon courage, à ton rythme !
gbisous
FRANCOISE-FK

bonne journée aux abeilles MAMIDO-MOMO-LOUISETTE-CROC-LOLOTE-FRANCINE-
gbisous

FRANCOISE-FK

Anne Petitspas Posté le 15-05-2009 à 09:24 | Signaler un abus

Nicoline.....
pour tes semaines, si tu te laissais guider simplement par les menus, sans suivre à la lettre ; l'intérêt de ce programme est d'adopter de nouveaux comportements qui nous amènent petit à petit à manger différemment et de manière naturellement bonne et équilibrée suivant nos besoins. dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu "dois" absolument suivre les menus pour mincir ; or d'après ce que tu racontes de ta vie, tu as souvent des occasions de repas, sorties etc et je ne pense pas que ça va changer du tout au tout ; alors pourquoi ne pas arriver à accepter que tu vas mincir en vivant de façon mais en adaptant, "comme tu le peux", ton alimentation en fonction de la situation...exemple: tu reçois 10 personnes, (je sais que tu cuisines bien et beaucoup) tu fais ta recette principale comme d'habitude et tu en manges raisonnablement ; pour le reste du repas, tu t'arranges pour faire plus "léger" avec éventuellement des recettes du programme.
Quand tu n'as pas d'invités, tu fais plus les menus du programme et.... pour tout le monde pas simplement pour toi, en ajoutant ce que ton mari veut manger et qui n'est pas conseillé pour toi, style fromage, plus de féculents etc.
quant à la télé..... no comment, je te renvoie à ce que j'ai écrit tt à l'heure dans petit coucou, sur l'acceptation de certaines choses!!
Désolée d'avoir "ciblé" ainsi Nicoline!! lol j'avais vraiment envie de répondre à ce qu'elle venait d'écrire
douce journée
Anne

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE