En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mounse (13) Posté le 07-04-2009 à 11:05 | Signaler un abus

un petit coucou des bouches du rhone ou le soleil pointe le bout de son nez, mais malheureusement cela ne va pas durer. Ce matin, bêtement en vous lisant, je me suis mise à pleurer, j'ai tellement l'impression que vous ressentez la même chose que moi et je me dis que finalement, je ne suis pas seule et ca me réchauffe le coeur. Merci à toutes de vos témoignages. Il est vrai que nous avons pas toutes les mêmes raisons d'être mal dans notre peau, mais souvent je me dis que je suis pas normal, que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal dans ma vie. Après 2 ts, le psy m'a dit que je devais arrêter de culpabiliser et il a raison, mais 43 ans à culpabiliser ça ne s'efface pas comme ca.
Depuis que j'écoute mon MP3, je me sens beaucoup plus calme et je relativise beaucoup plus et c'est important car je viens d'apprendre que ma fille de 19 ans va bientôt accoucher (je n'étais pas au courant de sa grossesse, elle habite dans les landes) et ce de mon ex copain qui a mon âge et qui l'a connait depuis qu'elle a 11 ans Vous imaginez ce que j'ai ressentie, j'ai eu très mal, mais avec l'écoute de Jean Michel, je n'ai pas réagit comme je l'aurais fait il y a quelque temps et ça j'en suis ravie.
Vous voyez, on a toutes des problèmes différents mais cela fait du bien d'en parler avec vous toutes, car je sais que vous me comprendrez.
Allez j'arrête de vous ennuyer avec mes soucis.
Gros bisous humides car j'ai encore les yeux pleins de larmes, sniff et surtout bon courage

BELL79 (79) Posté le 07-04-2009 à 10:56 | Signaler un abus

bonjour,je vois que quelqu'un a une maman qui a la maladie d'alzheimer,j'ai travaillé 7 ans parmis pleins de mamies qui l'avait,le plus dur est le début surtout pour le malade,ensuite c'est pour la famille,le passé revient à la surface et tout dépend du vécu et c'est la que çà ce complique pour tout le monde,j'ai beaucoup appris auprès de ses personnes,j'ai vu la souffrance et la culpabilité des enfants,.Le pire je crois c'est quand vos parents ne vous reconnaissent plus ,courage à vous qui etes ans cette situation et il y en a beaucoup .en ce qui me concerne c'est le regard de ma maman,la dernière fois que l'ai vue vivante,un regard de reproche,qui me suivra toute ma vie,j'aurais bien voulu etre à ses cotés,mais j'habitais loin,maintenant je me dis que j'aurais pu faire mieux.Ainsi va la vie

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 07-04-2009 à 10:33 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon, j arrive avec mon cafe tout chaud, je vient de me levé lol couché trop tard hier soir et du coup ce matin a 7h pas eu le courage de resté debout et je suis repartie me couché apres avoir preparé les enfants pour l ecole .....enfin la petite car le grand il a bientot 17ans donc plu besoin de moi pour le preparé lol par contre faut je l emmene tout les matin a la gare routiere pour son bus.
Je vous souhaite une bonne journé et vous dit a plu tard
bisous
sylvie

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-04-2009 à 10:05 | Signaler un abus

Francine

tu n'es certainement pas loin d'y arriver, commencer à comprendre ses blocages est un petit pas qui va se transformer en grand pas dans ta quète de mieux etre.

Je vous ai laissé des jus d'orange et de pamplemousse tout frais préssé, j'en fait une cure tous les matins et me dit que ça ne peut vous faire que du bien aussi...
J'ai ralumé la cheminée, parce qu'il fait encore un peu frais ce matin malgres le soleil.

Rayons de soleil que je vous envois pour vous rechauffer le corps et le coeur...
Amitiés,
Marie

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 06-04-2009 à 23:43 | Signaler un abus

Oh la la trop bonne la tarte-pizza a la tomate lol + salade verte et yaourt aux fruits un vrai regal mdr!!!! j ai fini par une tisane "ventre plat" je ni crois pas trop mais bon elle est bonne c tout ce qui compte.
voila mes loulouttes je vous souhaite une bonne nuit, je vais trainé encore un peux et apres dodo avec mon doudou MP3 lol
abientot
Sylvie

mamido (69) Posté le 06-04-2009 à 23:42 | Signaler un abus

bonsoir Francine je comprends tres bien ton émotion et tes larmes; lors de la première séance d'hypnose médicale, je me noyais en appelant ma mère... cela a été insupportable. Apres j'ai fait de l'hypnose erickspnnienne et j'ai compris et osé m'avouer que je n'avais pas forcement reçu ce que j'attendais (qu'elle ne pouvait pas forcement donner avec son histoire) mais je ne me suis jamais revoltée contrairement à ma soeur. Maintenant j'ai appris à dire ce que j'vais ressenti, appris à pardonner et cela me permet de l'aider (avec sa maladie d'alzheimer) et de prendre toutes les marques d'affection qu'elle peut donner. Mais cela a été tres dur de se dire que sa maman a peut etre fait du mal (et que nous on en a peut etre fait aussi à nos enfants); c'est lors d'une séance d'EFT avec jean michel que j'ai pu formuler mes peurs, mes craintes, mes regrets et aussi la honte de penser ces choses là. Je pense que ta réaction est une preuve que tu touches de pres ce qui te fait mal et dont il faut te liberer; apres on se sent soulagée et on peut progresser. Jee n'en suis pas encore à pouvoir maitriser tout et j'ai repris les kilos que j'avais laissé apres le stage. Garde confiance, viens te rechauffer ici croq est revenue avec son enthousiasme; il manque encore Fée . Je vais partager une grande joie, aujourd'hui on a fete nos 35 ans de mariage en allant voir des copains dans le Jura; plein de soleil, d'amour et d'amitié sans oublier le saumur prenez en une petite coupe
bisous à toutes

lacauviniere (50) Posté le 06-04-2009 à 22:52 | Signaler un abus

merci à vous toutes, je commence à comprendre que je n'étais pas prète à faire ce pas là! trop d'émotions, trop intime et si dur de se "voir" tourner les talons à sa Maman...mm dans la symbolique du geste, je ne peux pas imaginer cela..; et pourtant...la question reste entière!
bises du soir,
Francine.

kiefran (37) Posté le 06-04-2009 à 21:10 | Signaler un abus

LOUISETTE - bonsoir

merci pour ce diner que tu nous a préparé ! tu as toujours de bonnes intentions. Et je t'avoue que c'est un plaisir de te lire. Tu es toujours là avec les mots justes pour nous réconforter. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et te fais de gros poutoux touangeaux.

à bientôt
FRANCOISE-FK

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 06-04-2009 à 20:01 | Signaler un abus

Allez francine faut pas culpabilisé tu reussira ta seance une prochaine fois, moi j ai voulu faire la tarte a la tomate pour ce soir et finalement sa ressemble plus a une pizza, en plus rajouté du jambon et les olive mdr!!!! mais je culpabilise pas, j ai hate de me mettre a table lol
gros bisous a vous toutes bon appetit
a +
sylvie

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 06-04-2009 à 19:06 | Signaler un abus

Francine,je viens de lire ton message et il me serre le coeur.sèches tes larmes,rien n'est de ta faute.Comme le dit Françoise,ne culpabilises pas,il faut du temps,de la patience pour évacuer des problèmes,surtout graves et anciens;Viens te réchauffer le coeur avec nous et le moral reviendra petit à petit.Ne te décourages pas,les amies du forum sont là pour çà.Allez,un petit sourire et de gros poutoux sur tes joues humides.,et beaucoup de courage!!Claudine

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE