En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 20-03-2009 à 06:26 | Signaler un abus

Chocoline, je te retrouve bien là, maman famille d'accueil ! Nous sommes toutes très touchées par le deuil, qui plus est, quand il s'agit d'une jeune maman, et de petits enfants, de même pour le papa, qu'elle douleur, et qu'elle tristesse. Toute une réorganisation dans la ligne de vie, et un grand vide, une absence.
Je me joins à vous toutes pour prier pour cette famille

chocoline (73) Posté le 20-03-2009 à 06:08 | Signaler un abus

quand j'ai posté je n'avais pas lu le forum, je suis bien triste pour cette personne ,ses enfants,et pour le papa, a qui je souhaite enormement de courage.

chocoline (73) Posté le 20-03-2009 à 06:00 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
plus personne sur la journée du 27/10, je viens squatter chez vous ;).
je viens demander de l'aide, depuis le seminaire je passe mon temps a chercher la bonne phrase pour ma ronde, rien a faire, je ne sens rien de mieux, je deprime meme, qui pourrait me dire que faire ?(plus precisement la confiance en soi) merci a vous, bonne journée, Mary.

BEA (MARCK, 62) Posté le 20-03-2009 à 05:43 | Signaler un abus

bon courage à toi juliette ainsi qu'à tes enfants
la vie n'est pas toujours juste....
bisous
béa

Linette (21) Posté le 19-03-2009 à 23:47 | Signaler un abus

...suite

Eh oui, je donne le goûter à mes 2 petites filles(qui, elles, pichenotent) ce qui n'est pas mon cas. Je commence par une pomme, puis je vais chercher le pain grillé complet sur lequel (bien sûr) je mets du miel, et tout ceci en me disant, je ne mange que du naturel, cela ne peut pas me faire de mal(bien voyons). Alors que faire, car après je me culpabilise au plus haut degré, mais à quoi cela sert-il?
Jai fait une ronde en disant"mm si je n'ai pas la force d'arrêter de goûter, je m'aime et m'accepte totalement, et je choisis de rester concentrée sur le programme alimentaire" au début 10/10 et je verrai si demain ma pulsion revient au moment de ce fameux goûter

Merci à vous toutes d'avoir la patience de m'écouter

Prunelle, je ne te connais pas de visu, mais je vais aller voir sur le sîte de TF du 17 mars, je sais que tu es derrière le micro

Bonnes et douces pensées pour cette nuit et à demain
Paulette

Linette (21) Posté le 19-03-2009 à 23:31 | Signaler un abus

Bonsoir à tt le monde,
J'ai enfin retrouvé mon ordinateur et je peux venir vous dire tout le bien ressenti pendant le séminaire de Lyon. C'est formidable, très enrichissant et décontractant, à refaire si possible pour approfondir la méthode que je n'arrive pas à maîtriser complètement.

En plus c'est agréable de pouvoir mettre un visage sur les "pseudos", n'est-ce pas Croc la vie, Fée clochette, Lacauviniére, Claudy et les toutes autres.

Francine, j'ai les mm questions et doutes que toi (est-ce que je vais dire les bonnes phrases?)et en plus je n'ai tjrs pas trouvé le ressort pour me lancer ni dans les repas équilibrés(de grosses pulsions de boulimie) ni dans le tapotage de l'EFT(peur de ne pas faire comme il faut)Enfin quoi, je suis "super coincée"

Mais quel bonheur de vous lire toutes avec vos activités débordantes, votre joie de vivre(malgré le malheurs de la vie qui n'est pas tjrs tendre, n'est-ce pas Juliette(pensées douces pour tout ce petit monde))votre chaleur dans ce petit salon avec votre table tjrs prête à nous recevoir et ce feu tjrs chargé de bonnes bûches enflammées

Cependant, je ressens qque chose se passer en moi comme un "calme" dont je n'ai pas l'habitude. Peut-être est-ce un commencement!!! C'est la nuit que tout se passe chez moi

Qu'il est réconfortant ce forum, je viens de te lire ANNE et merci, car je vais profiter de tes conseils donnés à Francine. Pour moi c'est au goûter que tout se joue

à suivre

Fée Clochette (Ville la Grand, 74) Posté le 19-03-2009 à 22:29 | Signaler un abus

Pensées d'Amour pour ces jeunes enfants ainsi qu'à toi, Juliette, et tes enfants qui doivent être très choqués... j'allume une bougie... pour qu'elle trouve le chemin de la paix...
Merci Anne pour les conceils que tu donnes à Francine. Cela me servira certainement.
Bonne nuit Reine des Abeilles, bonne nuit les Abeilles... triste soirée dans ce petit salon mais heureusement nous sommes toutes liées par l'esprit. A demain

lacauviniere (50) Posté le 19-03-2009 à 21:39 | Signaler un abus

merci Anne,j'ai noté par écrit ce que tu dis, l'EFT n'est pas encore vraiment entré dans mon comportement,je suis très novice et mm ,j'ai un peu peur... suite au séminaire de Lyon où j'ai réagi fort!!!
celui de Paris me tente pour mieux apprivoiser cette technique, seule chez soi, ce n'est pas sûr de faire bien!je n'ose pas contacter JM,il a sans doute autre chose à faire que de répondre à une banale "cliente?patiente????"

Juliette, bon courage pour tous ces moments douloureux à vivre, mes prières accompagnent cette famille et toi aussi, bien sûr!
bises du soir!
Francine.

kiefran (37) Posté le 19-03-2009 à 21:05 | Signaler un abus

JULIETTE -
je comprends ta tristesse et tes enfants doivent être bien malheureux.
Quelle souffrance pour une famille de perdre un être cher en laissant trois enfants si jeunes.

Je pense à toi, je pense à eux.

Bisous

FRANCOISE-FK

ANNE - je viens de lire l'explication donnée à FRANCINE. J'ai pu effectivement constater l'effet produit et cela me parait encore plus efficace en binôme.

Douce nuit - je pense fort à toi -
Toi aussi prends soin de ta santé.

Bisous

FRANCOISE-FK

NOUNE (91) Posté le 19-03-2009 à 21:02 | Signaler un abus

Bon courage à toi Juliette.
Je suis là si tu as besoin de parler.
Je serai joignable en fin d'AM demain et samedi AM ou dimanche.

Bises
Agnès

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE