En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

france36600 (36) Posté le 08-03-2009 à 08:28 | Signaler un abus

bonjour les filles pour la journee de la femme m'on mari m"a refiler son rhum sympa le mec pour me calme r je vais aller prmener dans les bois voir si le loup y est pas rire je vous dirait quoi apres bon je vosu laisse aplus france

kiefran (37) Posté le 08-03-2009 à 07:49 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et bonne journée.
Je n'épiloguerai pas sur cette journée de la femme ! la femme a sa place dans la société toute l'année. Aors pourquoi une journée de la femme ? Cela me parait frustrant !
Je suis là dans ce petit salon ce matin
pour vous préparez le petit déjeuner.
Tout est sur la table, café, thé, yaourts, oeufs,fraises, corbeille de fruits, noix, dattes, figues et j'ai trouvé des parts de gâteaux faits par MOMO, elles les avaient cachés !!
je pose sur le coin du piano mon superbe bouquet de tulipes blanches, un enchantement pour les yeux !
ah oui j'ai remis une bûche afin que vous ayez bien chaud ce matin.
Je prends mon p.déj. seule pour l'instant en compagnie de George en fait William a bien compris qu'il était de trop !!!
Prenez votre temps - je repasserai je pense si le temps me le permet.

Bisous

FRANCOISE-FK

BEA (MARCK, 62) Posté le 08-03-2009 à 07:48 | Signaler un abus

bonne fête à toutes les femmes
linette, lili ressemble à sa soeur oyana qui elle même ressemble plutôt à sa maman, mon petit fils lui ressemble à son papa mais quand on regarde bien, ils ont un peu des deux! vive internet! j'ai reçu qqs photos et depuis hier elle ouvre grand les yeux!
destresser est difficile avec mon job mais bon, on fait ce que l'on peut....
mais aujourd'hui est un jour de joie : mon second fils vient manger , là le bébé viendra fin septembre!! que du bonheur de ce côté
bises à toutes et bon dimanche
béa

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 07-03-2009 à 23:33 | Signaler un abus

Coucou du soir-espoir,
et à demain. Bonne Journée de la Femme à toutes...
Même si cela moi aussi m'interpelle cette journée de la femme... Cela veut dire que tous les autres jours sont dédiés à ces messieurs, non???

Bon je vous embrasse et vais me coucher!!

Juliette

;-))

momo (64) Posté le 07-03-2009 à 21:43 | Signaler un abus

Prunelle bonne soirée avec tes amis, mais que c'est une krampoutz'party moi connais pas racontes.
Muxu
Monique.

Prunelle (29) Posté le 07-03-2009 à 17:51 | Signaler un abus

hello!
coucou à toutes!
Juliette et Anne DK, je suis dans le même trip que vous ...
le rangement, j'y suis depuis le début de l'après-midi ...
et j'ai des papiers à trier...et je bloque grave ! j'entasse depuis ....3 mois au moins! pourtant, c'est pas compliqué ... papiers importants en plus ...! bigre! allez, j'essaie ! non, je fais ...alors, mesdames d'ici et là, je vous quitte pour ce tas qui envahit la table ...d'ailleurs, j'ai une krampouz'party ce soir, faut bien que j'honore mes invités en leur proposant une maison accueillante ... et j'ai pas assez d'oeufs, ni de lait , ni de jambon ...aïe! va en plus falloir enfourcher le vélo pour aller glâner tout çà chez l'épicier du bourg...
merci pour ce petit moment, et à plus,
et bon anniversaire Momo!
bises printanières
Prunelle

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 07-03-2009 à 17:08 | Signaler un abus

(suite) bénéfique pour moi? Depuis combien de temps n'ai-je pas utilisé/ regardé/ pensé à/ etc.. cet objet?

Et ainsi de suite... C'est un processus un peu difficile au début, mais on s'améliore au fur et à mesur, puis cela devient beaucoup plus facile.
Nous pourrons en reparler, si tu veux.

Maintenant, j'ai tant bavardé (mais quel plaisir), que je dois vraiment retourner à mon rangemant et tri.

Bisous
Anne DK

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 07-03-2009 à 17:04 | Signaler un abus

JULIETTE, bonjour! Oh que je te comprends! Moi aussi j'avais beaucoup de mal il y a quelques temps pas si lointains de me séparer de choses. Je pense que j'attachais, j'investissais une partie de moi-même dans les choses.

Notre grand déménagement m'a appris à faire les choix - et à me distancer des choses en me posant des questions.
Par exemple, concernant des cartes/ lettres recues de persones chères, ou bien des cadeaux que je n'utilisait pas mais que je conservais parce que untel me l'avait donné:
1) Pourrais-je vivre sans? Dans la plupart des cas, réponse: Oui. Si réponse: Non - alors on garde.
2) Si on est en doute: "Si je m'en sépare, qu'est-ce qu'il me manquerait?" Alors, on ressent et evt. fait des rondes EFT.
3) Si on a décidé de s'en séparer, mais cela fait tout de même un peu mal.. Alors, on se demande: "Cette lettre/ carte, que j'ai tant appréciée - puis-je la garder avec moi sans qu'elle prenne de place?? Comment? (Et là, la technique moderne peut même nous permettre de scanner et conserver sur ordinateur sans que cela prenne de place!! JUBIII!!) Une autre technique est de la conserver dans sa mémoire, et de "l'ancrer" dans son sub-conscient, en sachant qu'on peut toujours lui faire confiance.

S'il s'agit d'un objet qui a une valeur un peu affective: "Puis-je me séparer de cet objet en le donnant à quelqu'un d'autre?" Qu'est-ce que cela m'apporterait? Est-ce acceptable et bénéfique pour moi? Comment la place ainsi obtenue (libérée) serait...

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 07-03-2009 à 16:36 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Momo je te souhaite un bon anniversaire!!!

Ainsi qu'à Geneviève/Feuillage!!

Anne DK,
merci pour ta remarque sur le fait de ranger et trier, moi je n'y arrive toujours pas même si je sais que cela sera important pour moi de le faire... Mais c'est compliqué émotionnellement pour moi.

Grosses bizes à toutes d'un WE occupé avant la reprise du rythme habituel!

A bientôt,
Juliette

;-))

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 07-03-2009 à 16:24 | Signaler un abus

MOMO - TIL LYKKE med fødselsdagen i dag!! Je suis sûre que tu as tout compris, après tout, le danois n'est pas si difficile que cela! ;o)
Merci pour les gâteaux - une épicurienne comme moi ne peut s'empêcher de gôuter à chaque, mais c'est celui à la crème que je préfère. Je vous apporte aussi du bon chocolat chaud (car chez nous, c'est obligatoire pour les anniversaires), fait avec du très bon chocolat 70% fondu lentement dans du lait écrémé. Alors on peut aussi se permettre un tout petit peu de crème fouettée dans laquelle on a ajouté un peu de cardamomme et à peine de canelle... Mums! J'ai déjà les moustaches de mousse.... ;-).

Ici, à Sète, le soleil brille très fort - vous savez maintenant ce que cela veut dire, n'est-ce pas? (enfin.. toujours chez nous Vikings barbares...): que Monique a été une fille super toute l'année. Voilà, la preuve confirmée!

Je vous quitte, je laisse le chocolat (il est dans un pot thermos), car je dois faire du grand rangement... et surtout JETER beaucoup de choses et ainsi ALLEGER une partie de ma vie... Cela a un impact psychique... et à long terme aussi sur le physique et... les kilos. C'est la philosophie du "Simple Living" (je ne connait pas la traduction en francais), vous connaissez sûrement. Oh que cela fait du bien de se débarrasser du superflus et inutile!

Bon weekend à toutes! et à bientôt!
Bisous
Anne DK

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE