En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

hirondelle (28) Posté le 07-02-2009 à 09:54 | Signaler un abus

Coucou, c'est moi, l'hirondelle, mais ele a froid aux ailes ce matin, il neige encore ce matin et il y a un vent ça fait des rafales de neige, il fait bon rester à la maison. je suis en retard pour le service du petit déjeuner, je viens de me lever, je n'aime pas me reveiller tard, mais j'ai récuperer les nuits d'imsomnies. Il faut absolument que je me reprenne au niveau de mon conportement alimentaire, je veux y arriver, mais j'ai du mal à tenir. je vais me reprendre il le faut.

mincealors (78) Posté le 06-02-2009 à 23:37 | Signaler un abus

Re-moi ! pour re-kiefran
Je n'ai pas été claire :( Quand je t'ai dit "Il ne s'agit pas de te "dégoûter" mais d'apprendre à rester raisonnable.", je parlais de la cigarette. J'ai appris à mes dépens que la privation (la nourriture dans mon cas) peut être très bien vécue sur le moment mais que cette frustration peut resortir des mois ou même des années après. Mais je vois à tes écrits que tu maîtrises parfaitement ta volonté et ta motivation !

Moi, je n'arrête pas de redéfinir mes objectifs. Je n'arrive pas à savoir ce que je veux vraiment côté poids ! C'est pour ces choses là que je trouve la démarche d'Anne Petitpas très judicieuse. Mais Anne est plus sereine que moi !!!

Allez, cette fois-ci, je vous laisse ! A demain !
Bises,
Jaila

kiefran (37) Posté le 06-02-2009 à 22:58 | Signaler un abus

FRANCINE - NICOLINE - MINCEalors

me revoilà !

je prends un café (déca) à cette heure c'est plus raisonnable ! je déguste un bout de brioche avec vous. Et non NICOLINE les miettes c'est pour les oiseaux demain !

Tu mérites bien de te reposer ! tu as encore eu une sacrée soirée !

FRANCINE papote avec NICOLINE et JAILA -

La journée d'aujourd'hui a été de la détente mais demain - je me lève tôt !

Grosses bises à vous chères amies
et bonne nuit

FRANCOISE-FK

kiefran (37) Posté le 06-02-2009 à 22:47 | Signaler un abus

MINCEalors

rassure-toi !

je mange bien même très bien - je mange de tout ! et qd je fais des écarts c'est en petite quantité. C'est comme le caviar ou le foie gras c'est très bon- ça se déguste et en petite quantité -!!!

Ce que je fais maintenant et qui est devenu un automatisme, c'est de manger dans le calme, de bien mâcher etde ce fait apprécier le contenu des belles assiettes que je fais ! j'attache une gde importance à la préentation, aux couleurs ! c'est mon plaisir !

le petit déjeuner du matin est copieux, il me faut bien 3/4 h !

tu vas me dire ah oui il faut le temps ! mais j'ai toujours été ainsi, j'ai toujours préféré me lever 1h plus tôt même qd je travaillais et ne pas me bousculer.

Le poids que je fais maintenant a toujours été mon poids depuis l'âge de 20 ans - la prise de poids de 10 kgs est venue l y a 2 ans lorsque les ennuis de santé de mon mari ont commencé ainsi que ceux de mon fils qui a été en dépression pendant 2 ans ! et là je ne gérai plus le stress ! j'ai trop donné de moi_même à ce moment là.

Voilà je tenais à te rassurer JAILA
et te remercie pour ta bienveillance.

Je te fais pleins de gros bisous

FRANCOISE-FK

lacauviniere (50) Posté le 06-02-2009 à 22:32 | Signaler un abus

moi, je suis là, et seule, mon mari est en réunion au syndicat d'initiative...

lacauviniere (50) Posté le 06-02-2009 à 22:27 | Signaler un abus

coucou, êtes vous encore là ?? je viens boire une petite tisane,le café,je me suis aperçue que je le digérais de plus en plus mal!!!
ce soir bcp trop de vent, on est bien au coin du feu!
demain, nous allons entre 2 trains au salon des médecines douces, je passerai à Poisy et penserai bien à toi! à vous toutes d'ailleurs, je voudrais bien écouter qq conférences mais mon Homme le voudra-t-il? on verra là-bas?

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 06-02-2009 à 22:27 | Signaler un abus

Je passe sur la pointe des pieds,n'est-il pas trop tard pour un petit thé?

Ms invités viennent de partir, tôt, pour une fois, nous étions 12, il y avait aussi ma fille, gendre, et les trois petits enfants, la maison est donc un peu en chantier mais demain il fera jour.

Comme il y a télé et TNT un peu partout dans la maison;.....dans le salon..... la cuisine.... le bureau et dans 3 des 4 chambres et bien ce soir c'était télé à la carte pour chacun des petits enfants suivant leur âge.... ha!!!! on peu pas dire c'est super chez papi et mamie!!!

Ouf, donc je ma pose avec vous en sirotant mon thé, j'ai l'impression qu'ici en L.A la température baisse jai eu un peu froid pour raccompagner mes invités jusqu'à leur voiture.

Au fait Kriefan reste-t-il de ta bonne brioche pour grignoter avec mon thé, voire même des miettes??Si oui j'en prendrai volontiers;

J'espère que quelqu'un va passer même à cette heure tardive pour me tenir compagnie.

Gros Bisous à celles qui dorment déjà.

Nicoline

mincealors (78) Posté le 06-02-2009 à 22:19 | Signaler un abus

Quel plaisir de vous avoir en direct ! Kiefran, je suis ravie que ça se passe bien pour toi. Attention, quand même de ne pas "abuser" de l'enregistrement 5 ! Il ne s'agit pas de te "dégoûter" mais d'apprendre à rester raisonnable. Je me permets de t'en parler car j'ai fait la même chose avec la nourriture et j'ai fini par développer des comportements peu flatteurs (manger en cachette ou par dépit, compenser pour des choses que je n'ai pas mangées pendant que j'étais au régime). Et pourtant, à l'époque, j'étais contente de faire un régime, et j'avais une volonté de fer.
Alors kiefran, tout doux !!!

Francine, j'aurai une petite pensée pour toi demain. Je vais au cinéma en famille à Poissy !

Et comment allez-vous les autres ? Bises à Noune, Juliette, Anne, Feuillage (où es-tu ?), Itaparika (je pense souvent à toi et relis ton poste régulièrement), Rachel, Prunelle... (tiens, c'est surement de la nostalgie ça ! A force de lire les messages à propos du séminaire à Lyon, je pense à toutes les personnes que j'ai rencontrées à Tours ! lol)
Bonne soirée au salon !
Jaila

kiefran (37) Posté le 06-02-2009 à 21:55 | Signaler un abus

entre ! Mincealors - tu es la bienvenue.
Avec FRANCINE l'on trouvait ce petit salon bien vide !

FRANCOISE-FK

mincealors (78) Posté le 06-02-2009 à 21:47 | Signaler un abus

toc toc ?!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE