En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

france36600 (36) Posté le 06-02-2009 à 09:19 | Signaler un abus

bonjour tout le monde hier j'ai eu mon mari il a ete a la pmi avec ma petite fille claire elle a grandi d'un cm et pris400gramme sur presque 2mois ma fille s"affole mais elle est si pleine de vie ce petit bouchon qui marche et n'aretepas c'est vrai quil pensait au nanisme mais elle est encore un peu trop petite et moi j'y crois pasj'essaye de rassurer ma fille au maximum y a des choses plus impotrtant dans la vie et bien plus grave la grandeur des gens c'est leur coeur pas leur apparence physique non? bon je vais prendre mon cafe a tout bise france

Martine (Barentin, 76) Posté le 06-02-2009 à 08:38 | Signaler un abus

Oh zut, Georges est reparti...tant pis ce sera pour un prochain matin!
Hirondelle, je pense sincérement que tu as fait tout ce que tu pouvais avec ton Fils. Nous les élévons comme nous le sentons et aprés nos chers têtes blondes ou autres, d'ailleurs, font ce que EUX ils peuvent ou veulent!Pourquoi penser que c'est toujours à cause des parents, nos parents se posaient surement moins de questions ...et que sommes nous devenus?....des personnes pas si mal que ça!!!!
A chacun sa vie, ok nos enfants restent nos enfants, nous les aidons, les soutenont mais leur vie leur appartient, à eux de la vivre!
Bonne journée à vous tous et toutes
Boujou normand
Martine

Croc'lavie (58) Posté le 06-02-2009 à 05:50 | Signaler un abus

Bonjour à tous
Dernier jour de travail avant le week-end, où j'aurai besoin de dormir un peu.
C'est fabuleux les hasards de la vies. Là Nicoline tu dois être gonflée à bloc.
Dis-voir le 13 juin prochain vas-tu au Zénith de Clermont Ferrand, hier mon amie m'a dit que des chorales seraient là ce jour là. Elle m'avait invitée à un concert, j'ai adoré, la salle est immense, et l'acoustique divine ! j'ai gardé un merveilleux souvenir de ce fabuleux concert.
Georges m'a suivi pour le petit noir, mais je vous offre du thé vert d'orient pour les amateurs de réglisse et d'anis....
Bonne journée

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 06-02-2009 à 00:57 | Signaler un abus

SUITE :
Nous étions tous suspendus à ses lèvres.

Et en plus figurez vous que le Marais à Paris est le lieu où j'ai passé toute mon enfance il s'est trouvé que le patron du resto à l'époque habitait une rue derrière chez moi et que j'ai été à l'école de la maternelle jusqu'au collège avec sa soeur. Que de bons souvenirs cela nous a rappelés. Pendant cette soirée j'ai rajeunie de + de 50 ans. Formidable!!!!! Merci le hazard.

Bon je reviendrais demain dans la matinée boire un bon café chaud avec celles qui seront là.

Bon courage aux petites abeilles travailleuses, surtout à toutes celles qui affrontent les frimas de l'hiver.

Bonne nuit

Nicole

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 06-02-2009 à 00:46 | Signaler un abus

Bonsoir les filles

Je sais il est très tard et il n'y a sûrement personne dans le petit salon pour boire une tisane en ma compagnie mais c'est pas grave.

OH! làlà je ne me suis absentée que 5 petits jours et quels échanges et rencontres vous avez faits, il y a plein de nouvelles c'est super sympa, c'est vrai qu'il va bientôt falloir pousser les murs!!

Erio contente de te savoir de nouveau sur pieds.

Pour moi et mon chéri week-end très fatiguant, répèts concert pendant 4 h samedi en fin d'après midi et dimanche matin idem dès 9 h échauffement et ateliers de répétitions avec les diverses chefs (22 chants au programme du concert)juste une petite pause de 14h à 14h45 pour déjeuner et répétition générale. 16h30 mise en tenue de concert qui a débuté à 17h jusqu'à 19h30 sans entracte. Nous étions tous et toutes exténués à la fin.

Par contre nous avons fait une rencontre géniale, avec quelques choristes nous sommes allés après le concert diner dans un tout petit restaurant russe dans le marais, derrière la place des Vosges pour celles qui connaissent Paris et là nous avons engagé la conversation avec une femme qui se trouvait là et qui était Mme le Maire de la Commune Libre de Montmartre, poête, dessinatice et Directrice et fondatrice de deux ateliers de théâtre, quelle femme exceptionnelle et intelligente elle nous a parlé de Raimbault, Verlaine et autres poêtes comme si elle avait vécue avec eux et les avait connus en chair et en os. Noud étions tous suspendu à ses

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-02-2009 à 20:44 | Signaler un abus

Coucou Hirondelle,
je comprends bien que tu soies très touchée par les problèmes de ton fils.
Arrives tu à te ménager du temps pour toi dans cette tourmente? Car si ton fils est important, tu es une personne merveilleuse et très importante aussi. Et tu mérites bien de t'accorder des moments de détente. Par exemple, pour écouter les mp3, ou prendre un bain (si cela te détend, bien sûr).

Penses à toi, tu as de la valeur et si tu prends le temps de t'occuper de toi, tu seras aussi plus à même d'aider ceux que tu aimes.

Voilà quelques pistes... Je ne permettrai pas de te donner des conseils, par contre, saches que je te lis avec attention. Et que je pense bien à toi.

A très bientôt,
et bon courage.

Juliette

;-))

hirondelle (28) Posté le 05-02-2009 à 20:13 | Signaler un abus

Merci les filles de vote réconfort et e vos conseils, mais même si mon fils est majeur et depuis longtemps il a quand même 26 ans, notre role de parents est présent et nous ne pouvons pas passer à coté de doutes, de déceptions, de colère et de la honte, envers notre fils mais aussi envers nous même, qu'avons nous loupé, il est difficile de passer outre et de ne pas penser à cela toute la journée et la nuit. Heureusement que j'ai mon mari qui est là, mais il est assez dur ds son conportement, mais présent tout de même. a cause de cette histoire nous passons à coté de bonnes choses, une soirée entre amis est reporté pour nous car nous ne sommes pas en mesure de sourire comme ci de rien etait.
Je suis complètement largué au niveau du régime, je n'arrive pas à me remotiver et ça me gonfle car je ne suis pas au bout et je capitule. AU SECOURS.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-02-2009 à 19:01 | Signaler un abus

Coucou à tous dans le petit salon,

Journées agitées pour moi mais intéressantes!

Je vous embrasse, et à bientôt!

Juliette

;-))

Linette (21) Posté le 05-02-2009 à 15:29 | Signaler un abus

bonjour à tout le monde du salon

Après le boum du repas de midi (avec nos 2 petites filles) et la reprise d'école, je viens me poser en vs lisant et j'y trouve un très bon réconfort.
NOUNE, je viens de faire mes 3 colonnes sur un cahier tout exprès et de noter mon découragement d'hier soir(merci LACAUVINIERE pour cette idée et a MINCEALORS pour ses encouragements) et après avoir bavardé je reprendrai l'écoute du MP3 pour essayer d'y être réceptive (j'ai bcp de mal)
Nous avions un très soleil jusque là, mais... brouft..., le voilà parti et le froid de la neige dans le ciel se fait sentir
Merci de votre soutien, ma pause est terminée, bon a-midi à tous et à toutes

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 05-02-2009 à 14:59 | Signaler un abus

HIRONDELLE, je pense bien à toi et te souhaite toute la force possible pour justement essayer de focaliser plus sur ce qui est important et bon pour TOI plutôt que sur les déboires de ton fils. Je suis entièrement d'accord avec Croc': nos enfants mûrissent tous de différentes facons.

Je peux te confier que mon fils aîné a fait entre 16 et 20 beaucoup de bêtises, a dû de temps en temps subir les dures conséquences de ses actes, et il ... a appris au fil du temps. Aujourd'hui à 34 ans, il est devenu un homme responsable et réfléchi, qui est bien dans sa peau et a une bonne vie qu'il a choisie.

J'avoue que la période de "ses bêtises" (aussi du même genre que le tien) était très éprouvante pour moi. Mais j'étais plus jeune et n'avais pas le recul que j'ai maintenant. Depuis, j'ai compris que la seule chose que je pouvais faire pour l'aider, ce n'était pas de me désoler, mais d'être là, présente pour l'écouter, lui poser des questions (sans reproches) en vue de l'aider à trouver des solutions par lui-même (au lieu de servir "d'organe de service" comme je l'avais fait), le responsabiliser. C'est pourquoi je t'écris, pour partager mon expérience avec toi. Peut-être que cela peut t'aider dans ces moments difficiles? Je l'espère.

Comme CROC' te le conseille, essaie de "faire équipe" avec ton mari - c'est important que vous vous rapprochiez ou du moins qu'il y ait la paix entre vous. (Oui, je sais, c'est toujours facile à dire pour les autres..)

Courage! Pense à toi!
Anne

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE