En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 05-02-2009 à 14:38 | Signaler un abus

FRANCOISE FK, si tu regardes su amazon.fr, tu verras que le livre d'Allan Carr pour s'arrêter de fumer existe en une version "universelle" puis une spécialement pour les femmes. Peut s'acquérir neuf pour env. 6-7 € (et moins si d'occasion). Là tu peux aussi lire tous les commentaires écrits par ceux qui ont lu les livres (pour te faire une petite idée..). Ou peut-être peut-on le trouver à la médiathèque?

Je suis bien d'accord avec toi, le sens de l'humour, c'est primordial! L'humour. l'amour et la santé (à laquelle ces 2 autres contribuent en partie..) sont pour moi les 3 choses les plus importantes dans la vie..

Mais j'ai bien rit quand tu parle de l'ours des bois... J'ai justement una attirance énorme pour les ours (les vrais) et un de mes nombreux rêves est de pouvoir m'asseoir tranquillement à côté et "communiquer" paisiblement(sans mots) avec un grizzly ou un ours brun ou noir. Lorsque nous étions au Canada, mon mari s'y est fortement opposé (il est bizarre, tu ne penses-pas?!.....) Ha ha!

Bonne journée et bises
Anne DK

Croc'lavie (58) Posté le 05-02-2009 à 11:11 | Signaler un abus

On devrait vivre mieux, et plus calmement quand les enfants sont grands, mais il sont d'éternels enfants, et ne murissent pas tous de la même façon.
Heureusement qu'ils ne réagissent pas tous pareillement.
Pense à toi et ton mari Hirondelle, rapprochez-vous l'un de l'autre.
Douce journée, je t'envoie mes bonnes ondes

kiefran (37) Posté le 05-02-2009 à 09:08 | Signaler un abus

lire : compassion ! et tant pis pour les fautes de frappe

kiefran (37) Posté le 05-02-2009 à 09:04 | Signaler un abus

ANNE DK

merci - non je ne connais pas, mais je note et vais essayer de le trouver !

merci aussi pour ta présence sur le forum - tu es passionnante -c'est un plaisir de te lire.

merci pour ta compasson cela me va droit au coeur.

Ces amitiés virtuelles peut-être, nous apportent un gd soutien.

tu sais je parlais que j'avais peur de l'homme des bois et ben CROClavie m'a dit que c'était son mari ! et en plus u ne sais pas c'est un ours !!!

tu vois que j'ai raison d'avoir peur !

je plaisante cela fait partie de la vie même dans les moments difficiles.

Toute mon amitié

FRANCOISE-FK

onnante !

hirondelle (28) Posté le 05-02-2009 à 09:04 | Signaler un abus

ce n'est pas la grande forme ce matin ,après la journée d'hier, je vais devoir emmener mon fils au travail jusqu'a ce qu'il trouve un scooter ou autre pour y aller en plus il travaille en équipe et pour l'emmener le matin pour 5H dur, dur, ça va que pour le moment je ne travaille pas, il va passer au tribunal le 25 mars pour savoir exactement sa condamnation, je ne veux pas penser à la prison,comme c'est une récidive. Je ne suis vraiment pas bien, j'ai un noeud à l'estomac, nous n'étions pas bien hier soir avec mon mari et du coup mon mari a fait une crise, nous pourrions éviter tout ce stress si notre fils murissait ds sa tête.

Martine (Barentin, 76) Posté le 05-02-2009 à 08:23 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes!
Je passe avant d'aller au boulot, j'attise le feu, chauffe eau, café ,quelques tranches de pain divers, d'épices pour celles qui en veulent, sans oublier laitages, fruits et bien sur les croquettes pour vos chats...
Une petite rose de Noél qui pointe dans le jardin et surtout beaucoup de douceur pour vous tous et toutes!
Bonne journée
Boujou normand
Martine

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 05-02-2009 à 01:46 | Signaler un abus

Chère Francoise KIEFRAN,

A toi qui est toujours et infailliblement présente pour encourager et soutenir tous ceux qui en ont besoin, je me permets de t'envoyer ici tous mes encouragements plein de chaleur. D'abord toute la force du coeur nécessaire pour affronter l'incertitude, l'inquiétude et le chagrin.

Puis, toute la persévérance nécessaire pour poursuivre ta grande décision! Bravo! Je suis comme toi persuadée que les enregistrements du programme peuvent aussi bien s'appliquer à un changement de comportement en vue de s'arrêter de fumer.
Je connais 3 personnes différentes qui se sont arrêtées pour toujours après avoir lu le livre de Allan Carr. Le connais-tu? C'est aussi une possibilité en plus.

Je pense bien à toi et t'embrasse. Bonne nuit!
Anne DK

kiefran (37) Posté le 04-02-2009 à 22:51 | Signaler un abus

MINCEalors

oui oui je t'ai entendu ! je passe rapidement avant d'aller me coucher ! je n'ai même pas le temps de me reposer dans ce petit salon. Car beaucoup d'inquiétude sur la santé d'un proche et j'ai très peur d'être appelé pour une triste nouvelle.

La décision que j'ai prise s'avère très prometteuse ! je note, je note et depuis 2 jours ma consommation baisse !

je ne focalise pas sur ce but à atteindre et tout se passe à merveille !

Même les ennuis ne m'incitent pas à fumer ! ce serait m^me le contraire !

Aucune attirance sur la nourriture ! ce qui serait un comble pour moi qui ai réussi dans ce merveileux programme !

Cohérence cardiaque et EFT en plus peut-être d'une gde volonté !

En fin de compte, je procède comme pour mincir ! cela serait formidable si je pouvais gérer cette dépendance à la cigarette aussi bien que j'ai géré l'élimination des kgs !

Je continue....et on en reparlera !

A demain j'espère

Douce nuit
gbaisers

FRANCOISE-FK

mincealors (78) Posté le 04-02-2009 à 22:30 | Signaler un abus

Linette,
on a écrit en même temps et je découvre ton message à l'instant. Tu as bien fait de passer ici. Ce forum est reconfortant et bienveillant. Même si tu n'as pas les réponses à toutes tes questions, tu pourra puiser dans son énergie positive. Ne doute pas de ton amour pour les tiens. Ton énervement prouve qu'ils ne te sont pas indifférents. Peut-être te faut-il trouver une manière de dire des choses sans te trahir et sans les blesser ? Allez, je te laisse à tes pensées...
Douce soirée,
Jaila

lacauviniere (50) Posté le 04-02-2009 à 22:25 | Signaler un abus

Linette, ne te décourage pas! c'est bien normal d'avoir des passes à vide et ce qui est bien c'est qu'ici, on peut parler!!!épanche toi aussi svt que tu veux et ne t'en prends pas à ton entourage! parfois,j'ai un peu les mm questions que toi, j'ai un cahier où j'écris tout ce qui vient, ça me "défoule"bcp et me permet de prendre un peu de recul après la tempête!
ce soir, je ne sais pas mais je suis KO, ma glycémie est restée très basse toute la journée est-ce cela? je ne sais pas!
nous avons encore de la pluie, les marais vont être tout blanc(plein d'eau!!)
je remets une bûche et fais chauffer l'eau pour la tisane!
bises,
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE