En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 26-01-2009 à 08:32 | Signaler un abus

Bonjour,
J'ouvre le petit salon et je mets la table et les boissons chaudes mais je vous laisse la déco à faire car je dois partir et si je reste à bavasser je vais finir par être en retard...
Bises

Agnès

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 26-01-2009 à 00:35 | Signaler un abus

Bien sûr Croc'lavie tu peux la faire avec du boeuf aucun problème,mais choisie une viande très tendre style joue jumeau ou jarret, moi personnellement quand je cuisine du boeuf que ce soit pour faire un bourguignon ou une carbonnate avec de la bière brune et aussi des pruneaux, recette du Nord (n'est-ce pas Eric!) j'y rajoute des carottes j'utilise plutôt de la joue qui est très très tendre.

De tout façon quand je trouve plusieurs recettes pour le même plat j'en prend un petit bout de chacune et je combine à ma façon où bien j'invente.

J'espère que vous avez toutes et tous passés un bon dimanche de repos et de détente.

Je remet une bûche dans la cheminée pour ne pas qu'Erio aille froid demain matin aux aurores pour nous préparer sa jolie table de petit déjeuner.

Bonne nuit aux petites abeilles et aux bourdons.

Nicoline

Croc'lavie (58) Posté le 25-01-2009 à 21:13 | Signaler un abus

Très très appétissante cette tajine, peut-on la faire avec du boeuf à la place de l'agneau (mon mari n'aime pas le mouton)

Prunelle (29) Posté le 25-01-2009 à 21:08 | Signaler un abus

mmmmmmmmmmmmm!
çà y est ! copié, et collé !
Merciiiiiiiii Nicole!
Prunelle

Croc'lavie (58) Posté le 25-01-2009 à 21:07 | Signaler un abus

Rien n'est inutile Agnès, ne baisse pas les bras maintenant, des postes sont suprimés dans certains endroits mais ce n'est pas généralisé.
Dis donc on va pas avoir le temps de faire la tajine de Nicoline avec Prunelle qui elle aussi a envie de s'accrocher avec nous au train de l'espoir de la minceur.
j'espère que tu t'es préparée, moi j'ai pas fait de courses dans le week-end, le temps étant pourri et comme j'avais des réserves et aucune obligation (c'est à dire pas d'invités, et bien je suis restée à la maison à trainer des savates), c'est pas plus mal, une coupure avec la routine !

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 25-01-2009 à 20:44 | Signaler un abus

suite

cette recette.

c'est pas le tout je vais me faire à diner car rien que de me relire j'ai faim!!!!

Nicoline

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 25-01-2009 à 20:42 | Signaler un abus

Pour les interéssées voici la recette du TAJINE AUX PRUNEAUX ET AMANDES

Ingrédients :
-une épaule d'agneau d'1,5kgr désossée et coupée en morceaux.
-500 grs de pruneaux si possible dénoyautés (sinon les dénoyauter soit-même 1 fois qu'ils ont trempés dans le thé).
- 1 grand bol de thé (moi j'ai pris du Earl Grey à la bergamote)
- 2 c. à S. d'huile d'olive
-2 à 3 gousses d'ail
-500 grs d'oignons
- 2 bâtons de cannelle ou 1 c. à c. de cannelle en poudre
- 100 grs d'amandes en lamelles (moi je les ai mis émondées soit épluchés et entière elles étaient trop dures malgré la cuisson)
- 3 c. à s. de miel liquide

Faites tremper les 500 gr de pruneaux dans le thé chaud

Faites revenir les oignons et l'ail émincés dans l'huile d'olive

Quand les oignons sont dorés les remplacer par la viande coupée en cubes de 3 à 4 cm.

Une fois la viande dorée remettre les oignons, saler, poivrer ajouter les 3 C. à S. de miel, couvrir d'eau fermer la cocotte (moi je l'ai fait à la cocotte minute sinon la cuisson est trop longue)et laisser cuire 1h à feu doux.

Egouter les pruneaux les rajouter et cuire encore 20 mn.(je n'ai pas mis la totalité des pruneaux à peu prè 300 grs car j'avais peur que cela soit trop sucrée et cela à suffit)

Faites revenir les amandes dans du beurre chaud ou autre MG suivant vos goûts égouttez les et les ajouter à la viande et cuire encore 5 mn sans couvrir.

Servir avec du riz ou de la semoule

Bon appétit à toutes celles qui essaieront cette r

Prunelle (29) Posté le 25-01-2009 à 18:41 | Signaler un abus

hello!
je rentre d'une ballade dans la campagne jusqu'à un charmant petit port. Tout petit rikiki ! il y a juste un quai et une jetée! et une toute petite baraque au toit de tôle, d'où dépasse à peine un tube fumant...on s'est approché, curieux que nous sommes : une seule pièce, un poële, une table avec une toile cirée, quelques chaises...une enseigne: à l'abri du marin! et oui, j'ai trouvé l'équivallent de ce petit salon au bord de la mer! les anciens du coin s'y donnent RDV!!! on essaiera de s'y faire inviter, çà a l'ait très convivial!
Nicoline, un peu que je suis intéressée!
Agnès,je comprends ta déception ...c'est tout bizarre ce qui se passe...
Croc', il se pourrait qu'on reprenne de concert ...
Pensée amicale à notre Françoise, permets que je te partage ...
Pensée aussi à Juju dans sa retraite bien chaude!

bises
Prunelle

NOUNE (91) Posté le 25-01-2009 à 17:48 | Signaler un abus

Coucou un peu démoralisé et très fatigué,
En effet je viens d'apprendre qu'à Toulouse, ils ferments tous les postes de RASED y compris ceux de psychologues scolaires (formation que je suis en train de faire).

Bises
Agnès

Croc'lavie (58) Posté le 25-01-2009 à 13:18 | Signaler un abus

Internet est enfin de retour pour recevoir ton gros baiser Nicoline. Les absents n'ont pas tord, ils se reposent, décompressent, se restituent, se régénèrent, enfin ils font attention à eux. Ils se font du bien !
Notre artiste Juliette aussi se repose, elle va pouvoir se reposer un peu, à moins qu'elle ne remette cela...

Aujourd'hui je "merdois", je n'ai pas d'autre expression à l'esprit pour dire que c'est la glandouille totale.
Je reprends le programme demain en semaine un, car la balance n'est pas satisfaite de mes performances. Je me dis que j'ai loupé une étape après les dix premières semaines, donc je suis motivée pour repartir d'un bon pied.
Bon dimanche à tous

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE