En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 31-12-2008 à 08:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Je m'absente une journée, et à mon retour je vois que vous n'êtes pas restées inactives.
2009 s'annonce avec des rebondissements, avec en tête de liste notre Juliette et notre Feuillage ! Bien sûr qu'il ne faut pas se lancer n'importe où, faire n'importe quoi, pesez le pour et le contre de chaque choix, il n'est pas facile de se remettre en question, mais vous avez tout à y gagner, j'en suis la preuve vivante.
J'ai porté des repas aux domicile des personnes âgées pendant 6 années en CDD, et on m'a gentiment remerciée au bout du compte, et pourtant j'étais parfaite pour ce poste : agréable, gaie, très à l'écoute des gens, de bons services, j'en passe et de meilleures.
J'ai galéré pendant près d'une année et demi, et j'ai choisi de passer un niveau IV (BAC de secrétaire comptable) je partais des semaines entières, et revenait le vendredi en début d'après-midi. Je me suis battue contre ma famille, mes amis qui n'y croyaient pas, et j'ai réussi mon examen, j'ai en même temps poussé mon fils à continuer ses études pour faire le tour de France (chez les compagnons du Devoir) en charpente, j'ai continué d'épauler mes 2 filles qui étaient désorientées, et obligé mon mari à ne pas baisser les bras. J'ai trouvé un stage en entreprise après 35 contact, mais j'ai RÉUSSI, j'ai tout eu, le diplôme, le travail, mes enfants et mon mari sont fiers, et même ma maman qui était septique.
Au diable les larmes, les rancœurs, allez-y, ça vaut le coup !

Feuillage de lune (49) Posté le 30-12-2008 à 23:45 | Signaler un abus

Juliette je crois bien que nous sommes deux à redémarrer un nouveau job alors que l'on croyais prendre le temps un peu plus de vivre. Pour toi c'est encore différent car tes enfants sont encore jeunes, les miennes sont parties de la maison.
Penses cependant à toi et n'oublie de reprendre une activité où tu peux t'épanouir et être heureuse dans ton travail. le reste suivra...
Osons aussi nos valeurs féminines et ne cherchons pas à prendre celle des hommes.
Avant ta reprise imminente et possible je te recommande le livre de Valérie Colin-Simard Quand les femmes s'éveilleront...
C'est une merveille à lire... avec bonheur
Bonne soirée

anic (02) Posté le 30-12-2008 à 19:33 | Signaler un abus

ma juliette.courage tu sais il y a des priorites ds la vie
.le meilleur conseiller c est toi.une femme doit rester avant tout INDEPENDANTE meme aux prix de 1000 sacrifices.pense a toi regarde toi le matin dans ta glace en etant fiere de ce que tu as choisi d etre et n oublie pas que les enfants sont les plus riches tresors.1000 bisous ma belle

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 30-12-2008 à 17:31 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Pas trop la pêche aujourd'hui, un peu fatiguée, ma fille vient chercher Anaël tout à l'heure je l'aurais bien gardé pour le réveillon mais où nous sommes invités il n'y aura aucun enfant et elle risque de s'ennuyer. Elle vient de m'aider à faire le tiramisu pour demain et demain matin je fais 2 tartes (une chèvre courgettes et une au roquefort) car tous les gens invités amènent quelque chose pour le buffet. Demain après-midi coiffeur pour être belle pour sauter dans la nouvelle annee!!!c'est ce que nous avions fait l'année dernière avec des amis à minuit nous étions tous montés sur des chaises pour sauter dans l'an nouveau, les âges entre 55 et 81 ans de vrais gamins!!!!Bisous je met de ce pas de l'eau a chauffer pour un petit thé à la bergamote, qui m'accompagne????

NOUNE (91) Posté le 30-12-2008 à 17:18 | Signaler un abus

Coucou à toutes,

Moi aussi j'ai un coup de vague à l'âme car l'ORL m'a trouvé une amygdalite et m'a reparlé d'une ablation des amygdales, je lui ai dit que pour le moment il n'en était pas question mais cela fait un certain nombre de fois qu'il m'en parle et je repousse l'échéance à chaque fois. Mais là, je ne suis pas prête du tout à ne serait-ce qu'entrevoir cette intervention, je me remets tout juste et je n'ai pas envie de recommencer. De toute façon, je ne peux pas avec mes examens le 20 janvier.
Prends ton temps pour prendre une décision Juliette, je sais que ce n'est pas facile, tu peux toujours me contacter, tu sais où me trouver. Tes lunettes sont superbes, moi j'aurai les miennes demain mais ce n'est que la correction qui va changer pas les montures.
J'ai encore des papiers à ranger et à m'occuper alors je vous laisse et vous fais de grosses bises.
Le thé était délicieux, mais j'ai remis de l'eau à chauffer pour les suivants.

Agnès

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 30-12-2008 à 16:15 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
Kiefran, merci je vais voir ce qui est le mieux mais je ne suis pas prête à faire n'importe quoi non plus... D'autant qu'il va falloir trouver quelqu'un pour les enfants, en campagne ce n'est pas facile et cela a un coût. Je vais faire le bilan de ce qui est mieux.

Image, le post date d'avril mais des messages sont postés quotidiennement...

Un petit thé pour ceux qui veulent, café, tisanes si vous préférez...

Une bûche pour tous, une bougie parfumée...

Je vous embrasse,

à bientôt pour bien terminer l'année!

Juliette

;-))

Juliette

kiefran (37) Posté le 30-12-2008 à 14:31 | Signaler un abus

JULIETTE -

Prends chaque problème l'un après l'autre. Si tu dois travailler - fais le en acceptant les conraintes que cela va générer.

Il va te falloir peut-être mettre de côté pour quelques temps tes projets -mais cela ne veut pas dire renoncer...
Lorsque tu seras un peu plus disponible
tu prendras le temps de t'occuper de toi - je sais c'est dur...mais peut-être dans l'immédiat le raisonnable est de trouver du travail. Ca pour toi ne vas pas être un problème à condition que tu tépanouisses dans ton job et le reste suivra.

Tu as 4 petits bouts de chou-il faut que leur maman soit forte - ils seront fiers de toi.

Tu es jeune et tu as déjà un quotidien bien lourd... Fais toi aider JULIETTE - -délègue -

Tu as un métier formidable, que tu aimes et que tu fais j'en persuadée avec compétence.

Je pense fort à toi et te souhaite pleins de bonnes choses-

Bisous de
FRANCOISE-FK

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 30-12-2008 à 14:12 | Signaler un abus

Coucou à vous,
période pas trop facile pour moi.
Difficultés financières alors il va falloir que je recommence à travailler avant d'avoir terminer le travail sur moi que je voulais avancer...

Je vous embrasse et pense bien à vous.

Juliette.

;-))

anic (02) Posté le 30-12-2008 à 10:21 | Signaler un abus

merci feuillage de lune pour le tuyau de la sauce que tu as donne a notre kiefran qui a tjrs un mot pour nous toutes.moi je vs en donne 1 autre quand il fait trop froid pour aller marcher ou pour le sport ACHETEZ VOUS UNE CORDE A SAUTER.c est genial ca rappelle les coures de recre et ca doit marcher car c est fatigant.en+c est tres peu cher et il y en a des fluo

NOUNE (91) Posté le 30-12-2008 à 10:18 | Signaler un abus

Que se passe-t-il le petit salon n'est toujours pas ouvert!!!Vite je remets une bûche, j'allume les bougies à la canelle et je dresse la table : mugs à disposition, thé, café, chocolat chaud, tisane, lait .... Vous trouverez dans le réfrigérateur des produits laitiers et une immense corbeille de fruits sur la table. J'ai acheté un pamplemousse chinois est-ce que vous connaissez ? J'ai trouvé sur la route près de la Flèche un marchand de fruits et légumes à prix discount et j'en ai profité. Nous avons déjà dégusté les poireaux avec des St Jacques, un vrai régal, les clémentines sont également délicieuses et sans pépins, j'ai aussi des pommes des avocats et des tomates et des pommes de terre (25kgs) (le tout 20€).Je recommande ce commerçant à ceux qui habite la région en plus il est très gentil, il nous a dit aussi qu'il faisait les marchés...
Bises
Agnès

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE