En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 16-06-2012 à 08:03 | Signaler un abus

Bonjour le monde! déçue hier soir quand mon message s'est effacé et qu'on m'a demandé de me reconnecter X( X( !j'ai tout laissé tomber :-bd ! ça m'énerve quand rien ne fonctionne corretement, et ça devient trop souvent, alors,je file sur AJ...pardon de vous abandonner!
j'espère que vous allez bien, ici,je retrouve une sacrée pêche et j'en suis très heureuse, la semaine prochaine s'annonce assez bien malgré l'examen oral mardi matin, mon mari va me rejoindre à ANgers où nous resterons quelques jours pour nous détendre ensmble sur ce lieu de ma formation (qui sera terminée, hormis le mémoire..)! Angers est une ville magnifique!
ici,le soleil se pointe déjà avec beaucoup de vent qui chasse les nuages! merci,le vent!
côté poids,le yoyo continue aussi,j'espère que la fin de la formation,la détente qui s'opère vont me permettre d'aborder une phase descendante pour dame balance! ce serait un beau cadeau pour mon moral! Fanfan,merci de donner des nouvelles! comme le dir Mimaja, Merlevesien,je ne comprends rien à tes sigles, c'est tout comme du chinois pour moi! Fanchon ,heureuse que ton cher et tendre te laisse vivre! c'est ça un des secrets de la longue vie à2 !!! Mim! tu as toujours tout un tas de connaissances qui font mon émerveillement! mais quand arrivera-t-on à se rencontrer??? je vous souhaite une très bonne journée.
je pense bien à vous et vous embrasse de tout coeur,Francine!

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 15-06-2012 à 22:04 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,

Merlevezien merci poiur tes photos tes roses ont encore bien belle les miennes avec la pluie je n'en ai plus.
Chapeau bas pour tpout ce que tu fais pour ces gens bien sure tu vas me dire ue c'est ton métier mais tout de même ik faut le faire

Françoise pour tes verres je n'ai pas d'autre somutions que ceux de Mimaja mais je vais me renseigner aupres de nos ancien on ne sait jamais

Je confirme Francine sais beaucoup amusé nous nous eu au tél Comme je lui ai dis je ne pouvais me coupé en deux Depuis octobre e l'an passé j'etais invité à un mariage Cela m'a changer les idées mais le lendemain j'etais d'abstreinte aux elections dur dur. D'ailleurs je vous mets la photos de nos jeunes mariésqui sont en voyage de noce au Cap Vert eux au moins ils doivent avoir du beau temps

J'arrete là mon bavardage pour ce soir et vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée

Bises du soir Fanfan

Fanchon_35133 (35) Posté le 14-06-2012 à 19:38 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon

MIMAJA merci pour les astuces pour les verres: j'ai essayé le vinaigre mais pas de résultat. J'essayerais le bicarbonate de soude.
En effet j'ai passé plusieurs semaines difficiles en octobre novembre l'année dernière à cause de mon mari qui me faisait du chantage. Il m'avait déjà fait je coup à la même période en 2005 quand j'ai pris ma retraite et en 2009. (pour résumer, il ne voulait pas que je sorte seule). Mais n'en pouvant plus, cette fois j'en ai parlé aux enfants et notre fils ainé a réussi avec beaucoup de diplomatie à le raisonner. J'étais sur le point de le quitter mais avec un peu de ténacité et de patience et aussi pour nos enfants et petits enfants je ne voulais pas cassé la famille. Maintenant que l'on a rénové une partie de la maison cela m'ennuyerai de devoir partir. Alors je fais en sorte que la vie soit sereine et vraiment ça va beaucoup mieux et je croise les doigts pour que ça continue. Je peux voir mes amies et aller à la gym ou faire un tour de magasins de temps en temps.

MERLEVENEZIEN dis donc tu dois pas rire tous les jours et je te dis "chapeau" pour ce que tu fais. Je sais que les interventions à domicile ne sont pas toujours faciles. J'ai un neveu qui est schysophrène et quand il faut une hospitalisation d'urgence il faut tellement de diplomatie pour le convaincre de vouloir accepter sans la containte d'une piqure ou autre chose plus dégradante pour lui.

Bonne soirée à tous et toutes
FRANCOISE

mimaja (Q, 21) Posté le 14-06-2012 à 12:19 | Signaler un abus

merlevenezien... :-O :-O comme tu dis, on sait tout... ? :^> :^> à condition d'avoir les codes... pour le béotien, ces avalanches d'Initiales, de sigles, d'acronymes... ne sont que des pétales fanées @-) d'une fleur qu'on ne rencontre pas... Sans rancune, mais si tu pouvais nous expliquer, on serait moins ignares ce soir... Merci... :-q :x
MERCI pour ces belles images de fleurs... Splendides ! :-q :) :x :-*

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 14-06-2012 à 12:07 | Signaler un abus

et la dernière.
au fait, ne soyez pas surpris de voir des ardoises inscrites au pied mais ça fait parti du "jardin des poetes" sur un forum de jardinage. ça a donc son utilité ;)

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 14-06-2012 à 12:01 | Signaler un abus

et une de plus

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 14-06-2012 à 11:56 | Signaler un abus

bonjour tout le monde.
pas de soelil ce matin mais le soleil arrive et le jardin va pouvoir s'épanouïr. du coup, je vous met une photo du Pierre de Ronsard qui est devant notre bais vitrée et du coup, la vue qu'on a le matin en ouvrant les volets.
Fanchon, je ne suis pas en hopital mais je suis Avs D.E et j'interviens à domicile. Du coup, j'ai les mêmes roulements que lào bas car c'est un e intervention avec un myopathe trachéo et un Imc donc sous les cadences d'instituts médicalisés. Pour cela, enplus de mon DEAVS, j'ai eu mon diplôme d'aspiration endotrachéale. Sinon, la journée je fais des interventions en Cesu, surtout dans des cponditions particulières : alzheimer et violence, handicap et alcoolisme, handicap et lésé cérébrale, dmla etc etc. voilà tu sais tout.

bonne journée à tous et peut être à ce soir

mimaja (Q, 21) Posté le 14-06-2012 à 10:15 | Signaler un abus

Fanchon, merci pour cette belle prairie fleurie, si accueillante pour les insectes disséminateurs de vie... pour nos amies les abeilles et leurs charmants voisins les papillons !...
Pour rendre tes verres plus brillants : d'abord, s'ils sont devenus troubles par des micro-rayures (par ex. après passages répétés dans lave-vaisselle assez ancien, avec produits "abrasifs" (certains l'étaient), je ne pense pas qu'il soit possible de les "rajeunir", sauf à les faire repolir par un maître-verrier... Sinon, le vinaigre va pouvoir encore t'aider : lavage à l'éponge avec de l'eau chaude savonneuse, rinçage avec eau tiède vinaigrée (on peut doser assez fort le vinaigre, on peut laisser tremper un temps), essuyage avec un linge doux et non pelucheux (avec torchon métis si tu as, c'est super). Pour mes carafes, par exemple, ou mes vases étroits, j'utilise deux techniques (selon ce qu'on a sous la main) : technique 1 : la branche d'ortie (vive les gants !) qu'on fait entrer par le col et qu'on utilise comme un écouvillon avec de l'eau tiède ; technique 2 : vinaigre tiède + sel fin (ne pas respirer, ça pique !) — Selon la nature du dépôt, on peut aussi utiliser du bicarbonate de soude et de l'eau tiède...
---
Si je ne me trompe pas, l'an dernier tu avais passé une période de relations familiales difficiles (mari, fils)... J'espère que tout cela est devenu plus serein, en tout cas je te le souhaite...
---
A tous les visiteurs : BELLE et douce journée ! et du soleil en bocal ! ;) :x

Fanchon_35133 (35) Posté le 13-06-2012 à 23:09 | Signaler un abus

Bonsoir les amis
Une pensée pour vous souhaiter une bonne nuit et une bonne fin de semaine malgré l'absence du soleil.
Le rangement est presque terminé. Nous apprécions la nouveauté de nos pièces de vie.
Merci pour le vinaigre dans l'eau pour laver le carrelage. Je l'ai fait. Par contre j'ai une autre question: est-ce quelqu'un connait une astuce pour rendre des verres plus clair? j'en ai 5 ou 6 qui sont tout troubles...
FRANCINE tu as du bien t'amuser vu les photos.
MERLEVENEZIEN ne travaillerais-tu pas dans un hopital ou une institution du même genre au vu de tes gardes que tu décris,
moi lorsque je faisais des nuits à l'hopital j'avais un roulement semblable.
A défaut de soleil je vous envoie des fleurs des champs
De grosses bises à ceux et celles qui passeront au salon.
FRANCOISE

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 11-06-2012 à 22:05 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde.
ça y est, 3eme nuit et fin du weekend de boulot. la semaine rpochaine c'est weekà la maison. une semaione sur 2 quoi.
bonne soirée à tout le monde et merci pour les photos que vous mettez

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE