En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 20-12-2008 à 15:48 | Signaler un abus

MARIE-FRANCE -

bonjour - comme toi j'ai été "scotchée" et cela m'a aussi réduite au silence et m'a fait réfléchir !

Je n'étais jamais allée sur un forum et c'est au bout de 6 mois de ce programme avec objectif atteint que je me suis décidée ! POURQUOI avoir attendu 6 mois ? la peur... je ne fréquente que celui-ci- il me rassure !

J'ai atteint mon objectif, je suis stabilisée depuis 7 mois et je suis un peulà pour témoigner, encourager afin de dire que ce programme est sérieux et qu'il faut y croire.

j'ai donc tapoté : même si je suis accro etc...etc...

Bonne journée à toi

FRANCOISE-FK

Marie France (69) Posté le 20-12-2008 à 15:34 | Signaler un abus

Coucou, vos échanges sur la dépendance m'ont un peu ...scotchée sur place...réduite un peu au silence ... moi aussi, j'ouvre l'ordi le soir après le travail dans l'appart silencieux et parfois le matin avant de partir et le week end comme maintenant..accro ? oui !
dépendante ? oui ! besoin d'un moment de parler vrai, d'être AVEC des autres...de faire partie d'un ensemble; ç'est là où je suis touchée; car ma vie de femme seule depuis 10 ans me place peu à peu face au manque, au vide, au sens ?? je me mets un garde fou : que les échanges restent constructifs, et ici c'est le cas.. alors j'accepte : même s'il m'est difficile d'être en solitude, même si j'ai besoin de ces repères dans le temps que sont les forums, je m'aime et je m'accepte entièrement ...
plein de chaleur à vous et merci d'être là !

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 20-12-2008 à 14:44 | Signaler un abus

Allez les copines,
c'est l'heure du café pour moi.
Je pars ramener l'amoureux de ma fille chez lui (ils ont 8 ans et demi et sont inséparables, c'est tellement mignon...), et chercher mes nouvelles lunettes pour mes mirettes de starlette, avant les fêtes, que c'est chouette, j'arrête, ça finit par être bête ces rimettes...

Je rajoute une bûche,

je vous embrasse.

Juliette

;-))

kiefran (37) Posté le 20-12-2008 à 14:16 | Signaler un abus

PRUNELLE - je m'invite au salon de Juliette - je viens prendre un café et j'apporte des confiseries ! miam !

Le temps que j'arrive, surveilles bien le feu ! si toutefois quelques abeilles isolées voulaient venir se réchauffer !

dis moi les bises bretonnes c'est pas comme les galettes par paquets de 24 !!!

FRANCOISE-FK

Prunelle (29) Posté le 20-12-2008 à 14:04 | Signaler un abus

salut tout le monde!
je m'en viens enfin prendre un p'tit thé avec vous, et m'installe près de ton feu, Juliette! ta bûche et ton sourire sont encore bien présents! ;)

bises bretonnes à tous,(ici on en fait 4, ou 3, ou 2,ou 1, c'est au choix!=)
Prunelle

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 20-12-2008 à 11:53 | Signaler un abus

Coucou à tous,
je rallume la cheminée, affiche un sourire même si la vie n'est pas facile...
Il est un peu tard pour le petit dej...
Alors je repasserai pour le café...

Je vous embrasse tous,

Juliette

;-))

kiefran (37) Posté le 20-12-2008 à 08:58 | Signaler un abus

Merci MARYSE pour tes bons voeux -

l'anecdocte de ta belle-maman qui mettait un couvert de plus au cas où...nous l'avons vécu mon mari et moi un soir de NOEL, je faisais la décoration florale de l'église -il était 17h et là un jeune d'une trentaine d'année était recroquevillé dans cette église par un froid glacial.
Je me suis avancée et lui ai fait remarqué que la messe n'était qu'à 22 H ! le pauvre avait eu une permission de sortie il vivait pour le restant de ses jours dans une clinique psychiatrique à 10 kms de chez nous ! il était venu à pieds ! je le connaissais de vue et savais que son problème était qu'il était mystique (grave) - je l'ai donc ramené à la maison ce soir là, nous n'étions que mon mari et moi et avons diné avec lui après l'avoir bien réchauffé - (j'avais entre-temps téléphoné à la clinique pour les avertir que nous le ramènerions après la messe ! 10 kms le pauvre les aurait fait à pieds !)

Voilà ce que ton courrier me rappelle !
solidarité-partage-amour-et la si belle chanson de BRASSENS ! "elle est à toi !" l'auvergnat.

Douces pensées à toi

FRANCOISE-FK

Maryse (58) Posté le 20-12-2008 à 07:47 | Signaler un abus

Bonjour matinal (tout du moins pour moi qui n'a pas l'habitude de me lever de bonne heure, mais je m'entraîne pour lundi reprise du travail après 9 mois d'arrêt) et puis tout à l'heure j'ai RDV avec la disco mobile que j'ai trouvée pour l'anniv de mon mari (55 ans le 28/12) mais on lui organise une fête surprise pour début février prochain (impossible avant avec les fêtes, les réunions et voeux des mairies, il est 1er adjoint) c difficile de tout faire en cachette mais bon j'ai les enfants, les amis, ses collègues qui m'aident, heureusement...Bonnes fêtes de fin d'année à tous, pensées profondes à ceux qui sont dans la peine, seuls, cela ne devrait pas être en ces moments de fêtes, ma belle mère (qui était une femme adorable et formidable) mettait toujours un couvert de plus, celui du pauvre, de la personne seule, qui passerait ou que l'on rencontrerait et inviterait au chaud....C'était une belle tradition, mais qui se perd, dommage....BISOUS AFFECTUEUX

Karine (AVON, 77) Posté le 20-12-2008 à 07:11 | Signaler un abus

Oups il est tôt !!!
le soleil n'est pas encore levée les abeilles rêvent de fleurs des champs
mais en attendant je remets une bûche dans la cheminée, et je range tous les magazines de cuisine aux photos "alléchantes".
le chat a dispersé le bolduc au quatre coin du salon.
Je vous souhaite un beau WE
et de belles fêtes de fin d'année, avec une pensée pour tous ceux qui seront seuls ces jours là.

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 19-12-2008 à 22:45 | Signaler un abus

Salut les filles,
pas eu le temps aujourd'hui de m'arrêter dans le petit salon, visite presque surprise hier soir de mon beau-frère et ma belle soeur de Paris avec un neveu ( pas un gamin ,53 ans) donc hier soir en rentrant des répèts de théâtre à 22 H j'ai préparé un couscous légumes jusqu'à 2 H du matin avec toute la kémia qui va avec (plein de petites salades en entrée) et demain en plus arrive ma cousine et son mari aussi de Paris, heureusement j'ai prévu large au niveau du couscous pour qu'il en reste, tout ce petit monde repart lundi et mardi c'est mon fils avec sa femme et ma petite puce qui arrivent de Paris pour le réveillon ma fille son mari et mes 3 autres petits enfants seront là aussi, cela faisait 6 ans que je n'avais pas réussi a réunir mes 2 enfants pour les fêtes. Que du bonheur en perspective.Toujours aucune nouvelle d'Erio??? et vous???
BISES

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE