En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 10-12-2008 à 08:28 | Signaler un abus

Noune je crois que Caramiel se fera une joie de décorer notre salon, on va lui demander ce qu'elle en pense....
Ouh ouh Caramiel, peux tu mettre ta touche personnelle dans ce salon ? Que mettrais-tu sur le bord de la cheminée et entre les deux fenêtres ?
Je suis un peu insistante, mais je crois que tu es plus disponible que nous, et j'espère que ça ne te dérangera pas.
Tiens profites-en pour gouter les clémentines de Noune, à plus tard. Bisous
Croc

Martine (Barentin, 76) Posté le 10-12-2008 à 08:26 | Signaler un abus

On croise les doigts pour ton fiston , Noune.Le mien est tout content nous lui avons trouvé une occasion,ah ces voitures qui tombent en panne!!
J'ai lu plus loin que tu te rongeais pour l'avenir de ton gars: pas de soucis, le mien ,à 23 ans, vient de trouver sa voie...reste et je peux te dire que maintenant, c'est le plus difficile: trouver l'employeur pour l'alternance...
Enfin c'est la vie, pas toujours simple tout ça!
Bisous à vous toutes
Martine

NOUNE (91) Posté le 10-12-2008 à 08:11 | Signaler un abus

Allez Caramiel,

Je suis sure qu'il ne s'agit que d'un coup de mou. Si tu as décorée ta maison ce n'est pas pour rien.
Je suis d'accord avec Nicoline et Croc'lavie. Ma belle-mère était un peu comme toi. Elle s'est éteinte en décembre 2003 et depuis mon mari n'a plus aucune famille à part nous 3. Cela a été un peu dur au début mais maintenant il accepte mieux que je reçoive ma famille qui est encore nombreuse.
Mes parents ont invité ma belle-mère pendant plusieurs années mais elle préférait rester seule et se plaindre après, même les parents de ma belle-soeur l'ont invité, rien à faire mais elle était alcoolique et ce n'était pas toujours facile.
Je sens Caramiel que toi tu es pleine de vie et que tu as tant d'amour à donner alors ne te recroqueville pas, laisse le sortir et je et dis à très bientôt.
Aujourd'hui mon fils passe son permis, je croise les doigts car la route n'est pas très bonne, il m'a demandé de le faire réviser.
Alors je vous quitte, mais avant je remets une bûche dans l'âtre et des boissons chaudes sur la table ainsi que des fruits pleins de vitamines. Pour la déco pas le temps alors je passe mon tour.
Il faut que j'aille voir mes parents qui ont des soucis de téléphone.
Bises

Agnès

Croc'lavie (58) Posté le 10-12-2008 à 06:15 | Signaler un abus

Je suis avec toi Nicoline pour saluer notre amie Caramiel, cela fait du bien de retrouver son écriture. J'avais craint qu'elle ne nous laisse
C'est super d'avoir préparer des décos pour les enfants Caramiel. Ne te laisse pas sombrer, tu vas le regretter après.
Accroche tes mains à ma taille
C'est la chenille qui redémarre.....
Ca te dis quelque chose.... Non ?... A si j'ai vu dans tes yeux, et tes lèvres qui remuent que tu as bien reconnu la chanson, eh bien continue donc de la chanter.
Tiens ça me fait penser à une anecdote, lorsque j'étais en formation, pendant mes baisses de moral (et j'étais pas la seule) je me mettais à lancer le cri de guerre : Et c'est parti (chanson de Nadya) c'était le tube du moment, et bien je peux te dire, qu'on s'y mettait toutes, et on raccrochait les wagons.
Alors je t'invite, viens,et chante !
Bises
Croc

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 09-12-2008 à 22:43 | Signaler un abus

Alors Caramiel, c'est quoi cette mélancolie que je sent percer dans tes propos, je sais que les fêtes c'est très dur à vivre lorsqu'on a perdu un être cher et que l'on se retrouve seule, mais tu as tes enfants et tes petits-enfants, un vrai bonheur je suppose et ils ne vont pas te laisser seules pendant les jours à venir, d'abord il y a les vacances scolaires et je suppose que tu en auras au moins un ou deux à la maison, cela la remplira de rire et de cris joyeux, pense-y. En tout cas si pour le moment d'absenter des posts est ton désir nous le respecterons mais tu vas nous manquer et j'ose espérer que nous aussi nous te manquerons, prend bien soin de toi et à l'année prochaine si D' veut comme on dit. Bises pour toi et ta petite famille.
Nicole

CARAMIEL (95) Posté le 09-12-2008 à 22:34 | Signaler un abus

bonsoir, je viens de vous lire
il y a des larmes et des sourires
on parle de théatre on parle de tricot
et je vois plein de noms nouveaux
moi j'avais déserté
la peine parfois faut la cacher
les fetes de noel arrivent
et moi je pars à la dérive
je suis un bateau sur une mer dechainée
à tout moment je peux chavirer
mais je ne peux couler maintenant
car il y a les petits enfants
je leur ai fait des décorations
pour qu'ils soient bien à la maison
ce soir je ne les ai pas
et mon lit va etre froid
ils dégagent tant d'amour, de chaleur
que ça me donne chaud au coeur
demain spectacle avec leurs parents
c'est bien ils sont contents
la solitude non désirée
c'est une plaie non cicatricée
on pense pouvoir en guérir
mais c'est triste à mourir
parler à l'ordinateur
ne me donne plus de bonheur
donc je vais un peu hiberner
et peut etre au mois de janvier
je viendrai vous retrouver
et vous souhaiter une bonne année
caramiel

Marie France (69) Posté le 09-12-2008 à 21:51 | Signaler un abus

alors me revoilà avec dans ma hotte des petits lumignons que je pose délicatement, d'abord sur la table basse en verre délicieusement posée sur un tapis de laine onctueuse...puis quelques pas plus loin entre les bols de thés, de chocolat, de tisane... et puis un dans chacune de vos mains pour illuminer votre semaine...
pour la première fois depuis longtemps j'ai retrouvé dans "mon" vécu du 8 décembre lyonnais un peu de la ferveur d'antan et j'avais envie de vous le partager

Karine (AVON, 77) Posté le 09-12-2008 à 19:53 | Signaler un abus

Merci Noune pour les vitamines et Croc'lavie pour maintenir la température du salon aussi douillette.
Que de neige, je rentre de Paris et çà allait encore mais ici en rase campagne c'est tout blanc et fort joli.
Pour répondre à Kiefran, je suis là depuis le 18/08 (c'était l'été et tout le monde avait déserté ....) et donc en 15 semaines j'ai maigri de 16 kgs.
Je suis particulièrement contente de ce programme, j'ai une autre approche avec la nourriture et de vous lire m'ouvre plein d'horizons, car souvent on ressace ses petits problèmes qui semblent tellement dérisoir.
Je suis d'autant plus contente qu'en cette période de crise économique, j'arrive à maintenir le cap alors qu'avant j'aurai dévalisé tous les placards, et n'arriverait probablement plus à trouver le sommeil. (je suis comptable et les choses ne sont pas roses)
voilà.
Je parle du site autour de moi car JM et Florence sont de supers coatchs.
Je me disais qu'au prochain séminaire j'aimerai vous rencontrez.
Moi je suis Berrichonne, et Tours je connais bien. Mais j'ai fait mes études dans le 58 (Nevers)
Je vous lis tous les jours et j'aimerai pouvoir écrire comme vous le faites, toujours un mot gentil, trouver les mots justes pour décrire les situations.
Bravo à vous tous (Erio en tête) et toutes qui faites la ruche si belle.

NOUNE (91) Posté le 09-12-2008 à 16:50 | Signaler un abus

Je mets quelques clémentines et des kiwis pour ton stress Croq'lavie, c'est moins pénalisant et vu le temps j'apprécie ces quelques gorgées de vitamines.
Je viens de faire un kuegloff et une brioche au chocolat mais ce n'est pas pour moi.
Mon mari organise un p'tit déj dans son entreprise ( son service seulement ).
Tout cela sent bien bon dans la maison.
Bises

Agnès

Croc'lavie (58) Posté le 09-12-2008 à 16:36 | Signaler un abus

Noune tu es bien courageuse de marcher autant par ce froid.
Tiens bonne nouvelle, j'ai terminé mon ouvrage; Si j'y arrive je le prend en photo.
Je vais réaliser un doudou maintenant, mais c'est pas pour un petit enfant, c'est pour une grande fille de 32 ans.

Je vous ai rapporté une grosse brassée de bois car le jour baisse bien vite, et il fait très froid.
Désolée j'ai mangé tous les chocolats -mais j'suis pardonnée, j'étais en stress-
C'est une fausse excuse, je suis impardonnable !

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE