En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 16-11-2008 à 17:56 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde!
Ah les non-dit, les mal-dit, que de désespoir dans tout ça!Mais quelque soit notre histoire, ne pas oublier que nous ne sommes "que des Hommes" et non des "surhommes", que chacun a son coin d'ombre, sa vérité et surtout SA VIE et que celle-ci est loin d'être facile.Alors prenons les bons moments, les joies quand ils ou elles se présentent!
Douce soirée et bonne semaine , pensées à toutes les personnes triste ce soir.
Boujou normand
Martine

NOUNE (91) Posté le 16-11-2008 à 16:08 | Signaler un abus

Juste un petit coucou car je suis très fatiguée aujourd'hui, je crois que je me suis cru trop forte...
Bises
Agnès

Maryse (58) Posté le 16-11-2008 à 14:02 | Signaler un abus

Juste un petit coucou vite fait de la nièvre où le temps est maussade et mon coeur aussi, le 20 mon frère DCD, le 22 retrouvé par ma soeur chez lui et le 22 (jour des 45 ans de ma soeur obsèques) pour tout cela je suis triste, mais jeudi j'ai perdu aussi ma maman, subitement, dcd chez elle mercredi en début d'après midi et retrouvée encore une fois par ma soeur et les pompiers (apparte fermé) donc passés par la fenêtre au 1er étage....Obsèques seulement mardi, que de lassitude, je n'ai pas eu le temps de lui dire tout le mal qu'elle m'avait fait, de discuter avec elle pour remettre tout d'aplomb, de faire la paix, juste il y a 15 jours nous avons tous été au resto, qu'elle nous offrait, avec son bon coeur habituel, mais bon, il faut foncer, en ce moment pas de régime, pas de MP3, que du vide.....Je vous lirai en revenant car depuis le 12 je ne peux plus rien faire, je suis vide, vide de tout, vide de son amour !!!où était il ? pourquoi ces maltraitances envers moi ? je n'aurai plus jamais de réponse et je m'en veux de ne pas avoir fait le premier pas....BISOUS et bon dimanche à tous et totues

Martine (Barentin, 76) Posté le 16-11-2008 à 12:14 | Signaler un abus

Ambiance bien lourde ce matin: la vie est loin d'être un fleuve tranquille...
Je m'octroie quand même un ptit noir aprés une matinée de repassage et en attendant mon mari qui est parti faire son jooging avec la chienne.
Bonne journée, quelle soit la plus douce possible!
Boujou normand
Martine

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 16-11-2008 à 11:05 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
caramiel en effet, adresse toi aux coaches, JM et Florence peuvent certainement t'aider.
L'EMDR pourrait t'aider aussi.
Pour toi le problème ne semble pas réellement être celui du poids (tu disais récemment t'habiller en 42, mon rêve!!) mais plutôt ce traumatisme qui a bouleversé ta vie.
Je pense bien à toi,
à bientôt dans le petit salon!

Amitiés dominicales à tous,

Juliette

;-))

Croc'lavie (58) Posté le 16-11-2008 à 09:25 | Signaler un abus

Il y a eu téléscopage au salon, on s'est toutes bousculées en même temps.
Caramiel tu nous fais remonter de terribles émotions, heureusement nos sages sont là.

kiefran (37) Posté le 16-11-2008 à 08:47 | Signaler un abus

CARAMIEL - bouleversée par ton couurrier - je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit FEUILLAGE -ses paroles sont si sages et je me joins CROC'lavie pour t'envoyer mes plus douces pensées

FRANCOISE La Tourangelle

Prunelle (29) Posté le 16-11-2008 à 08:43 | Signaler un abus

bonjour,
moi aussi je rejoins les paroles si justes de Feuillage ! il me venait la même idée en te lisant . et oui, Caramiel, joindre JM est une possibilité qui s'offre à nous, et on est libre de d'expérimenter cette opportunité..
coucou à vous 3 !
je dépose une douzaine de crêpes sur la table, et si vous avez le temps, réchauffez-les sur le feu, j'ai mis un
billig près de l'âtre !
bises et bon dimanche,
Prunelle

Croc'lavie (58) Posté le 16-11-2008 à 08:42 | Signaler un abus

Bien le bonjour
C'est en découvrant la gourmandise de Prunelle à lécher la casserole qu'une pensée rigolote m'est revenue à l'esprit.
Jean-Luc mon mari raffole de la semoule au lait, un jour alors qu'il avait vu que je préparait de la semoule il est repassé par la cuisine en douce pour venir lécher la casserole. Effectivement sur le gaz éteint il y avait cette casserole qui l'attirait fortement, et l'odeur de la cuisson de la semoule au lait lui faisait un gros clin d'oeil, et plus encore. Après avoir vérifié qu'il était seul, et que personne je le voyait, il saisit la cuillère en bois, et engoufre une grosse cuillerée dans sa bouche à la hâte, pour ne pas se faire surprendre, tel un enfant... Mais il fut un peu triste de découvrir que c'était le reste de purée du midi, puisque je m'étais absentée pour faire refroidir plus vite la semoule en la mettant dans le congélateur. Et bien sûr je suis arrivée sur ces entrefaits, il a été surpris en flagrant délit, et nous en rigolons encore. Ca c'est du bonheur ! Et puis comme j'adore faire des farces ça me comble d'aise, bien que là, je n'étais pas responsable, je n'aurais pas du tout penser le piéger.

Allez qui vient partager notre coq au vin (de notre production) et la tarte normande et un autre clafoutis, c'est la fin des anniversaires de mes sales gosses Frédéric et Sandrine. Je vous mets des restes de côtés si vous n'êtes pas à l'heure.
Bises à tous

Anne Petitspas Posté le 16-11-2008 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour
Je viens de te lire caramiel : jesuis sur mon téléphone donc pas facile de commenter longuement mais je peux te donner une piste de réel espoir comme pourront te le confirmer certaines. Personnes ici ; il y a l'emdr une technique merveilleuse pour traiter efficacement les traumatismes et tu peux voir dans le blog des coach un post de florence au sujet d'un livre qui explique qu'on peut traiter et guérir les abus sexuels : il faut remonter loin le blog : "j'aimerais tant tourner la page" titre du livr et du post sous titre du livre "guérir des abus sexuels subis dans l'enfance" écrit par un psychiatre praticien emdr. Voilà on en reparle quand je serai rentrée situ veux. Feuillage je ne peux pas lire tes réponses plus le temps ce matin. Bises a vous et espoir++++ caramiel

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE