En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 09-11-2008 à 18:55 | Signaler un abus

NOUNE, PRUNELLE, je vous souhaite plein de courage pour affronter les mauvais moments que vous vivez. C'est douloureux de voir nos proches souffrir ou se "dégrader" - j'en fais actuellement l'amère constat (moins grave que vous pour l'instant mais ?...)l'avenir n'est pas rose!

NOUNE -je ne sais pas de quoi tu te fais opérer mais je t'envoie toutes mes meilleures pensées et plein de courage.

J'ai si mal lorsque je sens que des personnes souffrent et même si c'est virtuel ! je vous assure que je suis de tout coeur avec vous.

Gbises

FRANCOISE La tourangelle

Je pense et embrasse MOMO,DANIELE,JULIETTE,CARAMIEL,FEUILLAGE de lune,MARYSE et vous toutes qui êtes dans ce forum

Prunelle (29) Posté le 09-11-2008 à 10:48 | Signaler un abus

coucou !
tu nous gâtes Agnès !dimanche prochain, c'est les 80 ans de mon père ... qui ne bouge plus beaucoup de son fauteuil, qui perd un peu les pédales,a de moults vertiges non résolus,n'a plus trop d'initiatives,avec un diabète découvert il y a peu, qui n'ose plus sortir...qui en souffre...
j'aimerai lui proposer l'eft, mais je ne vois pas trop comment pour le moment... c'est qqu'un qui est très cartésien...
en tout cas, je vous souhaite de vivre des moments vrais, de partage...

Juliette, Caramiel, Maryse, Eric,Momo, Françoise,Gene et toutes celles qui traînent par ici, bises à vous et que ce dimanche soit source de belles rencontres ou de beaux moments!
à plus, je vais enlever la masque que j'ai mis sur mon visage et qui commence à tirailler! mon mari me dit , oh, il sent bon! ben, il est à base de raisin! (vanté par une ligne de cosmétique qui se veut vinothérapie !!!) quel nez !
à plus
Prunelle

Maryse (58) Posté le 09-11-2008 à 09:56 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, tu sais Noune il existe des "consultations mémoire" avec des traitements (qui ne guérissent pas mais qui ralentissent les effets de la maladie, REMINYL, ARICEPT, EBIXA, et peut être d'autre que ton frère doit connaître) Je suis secrétaire de ces consults et j'ai vu des patients améliorés, mon chef de service travaille avec le Docteur Olivier ROUAUD (DIJON) sur cette maladie et la gérontologie (peut être ton frère peut il avoir un RDV là bas, enfin je ne sais pas (je suis arrêtée depuis 8 mois, peut être les RDV sont trop long à avoir) enfin c'était juste une idée car chaque patient est différent !!je te souhaite bon courage et bonne journée d'anniversaire. Bon pour moi ce sera un petit noir d'arabica, j'ai encore fait 2 tartes mais les petits et les grands ont tout dévoré (tant mieux pour mes hanches !) Caramiel, Juliette merci pour vos doux mots, continuez cela fait du bien de pouvoir écrire, lire les autres, on se sent vraiment soutenues. Merci encore et bon week-end, pluie et vent sur la Nièvre, on avait prévu une petite sortie foire artisanale quand mon chéri serait rentré du travail à 15 h, mais je crois que çà va être feu de cheminée, tisane, un bon livre ou un bon film.....on verra si le temps change

NOUNE (91) Posté le 09-11-2008 à 09:25 | Signaler un abus

Je viens vous dire bonjour, et vous dépose une tarte aux poires et à la canelle et avec toutes sortes de thé et infusions qui embaument dans le petit salon et je vais préparer ma table et mon repas pour fêter les 75 ans de maman. J'espère que tout se passera bien, je suis très contente de la recevoir mais aussi très inquiète car depuis jeudi soir elle sait qu'elle est atteinte de LA MALADIE D'ALZHEIMER et c'est très dur pour elle et mon papa qui est bien diminué suite à 3 AVC qui ont touché principalement la zone du langage et une petite hémiplégie.
Pour moi aussi le diagnostic est difficile à accepter, même si mon frère médecin a tenté de me rassurer (sa femme m'a dit qu'il leur a fallu 15 jours pour accepter le diagnostic ).
Bref j'ai bien besoin de vos messages plein de bonté et de douceur pour passer ce cap car je constate que malgré moi et les efforts faits jusque là j'ai de nouveau tendance à grignoter. Et puis cette intervention que je dois avoir jeudi me mine aussi, bref le moral est un peu en berne.
Bises avec de jolies fleurs pour égayer cette table dans cette grisaille matinale.
Agnès

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 08-11-2008 à 23:33 | Signaler un abus

Ce fut une bien belle journée,
mes enfants chez une amie sont restés.
Ils se sont bien amusés,
Alma en amour est tombée...
Le matin, je suis allée voir la nounou :
administratif, le rendez-vous.
Tout s'est bien passé, je n'ai plus le cafard.
J'ai aussi soigné l'otite de sa petite sans retard.
Après nous avons tous déjeuné chez mon amie,
puis avec elle à la croix-rouge je suis partie.
Là, j'ai acheté de beaux vêtements
Pour moi et aussi pour mes enfants.
J'ai trouvé un joli tailleur gris chiné,
Pour six euros, je ne me suis pas ruinée!
Et aussi une belle robe de soirée,
Avec mon amie j'ai beaucoup parlé.
Elle a des soucis, elle pense à divorcer.
Je l'ai bien écoutée, je sais qu'elle est vraie.
Je suis toujours là pour elle mais ne peux,
à sa place décider de ce qui est mieux.
Elle est attentive à moi et me soutient
Quand à mon tour j'en ai besoin.

Ensuite un petit thé...
Nos huit enfants étaient fatigués!
Mais ils étaient bien contents,
être avec des amis ça détend!

Après, à la maison nous sommes rentrés,
le bain, le dîner, le coucher!
Mais aussi leur papa retrouver,
car de son travail il était rentré.
Ensuite, en amoureux le dîner,
puis petit tour ici pour tous vous saluer.

Je vais avec mon amoureux me coucher,
mais là chut! rien à raconter!

Par contre demain je reviens,
au salon, voir si vous allez bien.

Que votre coeur soit à la fête,
recevez mille bizoux de Juliette!

;-))

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 22:48 | Signaler un abus

Coucou, Mais non tu n'es pas seule Caramiel on est là. Et même si le petit salon de Juliette est bien calme ce soir ... teu teu teu je raconte des bêtises ya aussi des petites accro des tisanes qui sont par là. Même que vous me donnez envie d'en faire une.
bises à plus.

CARAMIEL (95) Posté le 08-11-2008 à 22:35 | Signaler un abus

j'ai un oeil sur le téléviseur
et l'autre sur l'ordinateur
je n'ai pas encore bu mon café
mais ça ne va pas tarder
auajourd'hui je suis sortie
pour combler mon ennui
je suis allée dans une boutique bio
j'ai dépensé quelques euros
puis je suis passée à la laverie
chercher mes couettes pour cette nuit
car les petis malades avaient vomi
sur une partie de ma literie
j'ai bu un café chez ma voisine
qui est aussi une bonne copine
je suis rentrée à la maison
je me suis fais une raison
encore une soirée solitaire
mais hélas que puis je y faire
je commence à prendre l'habitude
de ces moments de solitude
mon lapin saute partout
il est heureux lui il s'en fout
il est logé et bien nourri
il a le chien comme ami
je le sors plus d'une heure par jour
il est beau c'est un amour
mon chien compagnon fidèle
toujours présent quand je l'appelle
quand vous avez du chagrin
il vient vous fait des calins
demain matin c'est le marché
alors je vais me coucher
je fais faire le plein de légumes
et acheter quelques agrumes
les clémentines sont arrivées
j'espère qu'elles seront sucrées
soyez sages mais pas trop
moi je vous dis à bientot
caramiel

kiefran (37) Posté le 08-11-2008 à 22:20 | Signaler un abus

MOMO -je ne suis pas tisane - ni thé -comme je l'ai dit à PRUNELLE - mais je suis décidée à tout essayer car je suis certaine qu'il y a de bonnes saveurs à découvrir !

alors où trouves-tu yogo tea choco ? j'aimerai goûter - j'essaierai de tout trouver dans la même boutique !

Bonne soirée et à bientôt

Bises

FRANCOISE la Tourangelle

momo (64) Posté le 08-11-2008 à 22:10 | Signaler un abus

Bonsoir, il y a encore de la lumière, en plus quelqu'un a laissait une recette (merçi Kiefran), aujourd'hui les filles n'ont pas fait de tartes, elles ont du être occupées, bon tant pis.
Je vous laisse un peu de tisane Yogi Tea Choco (conseil de Florence), un régal le gout de canelle et autres aromes,elle va embaumer le salon.
Bonne nuit.
Monique

kiefran (37) Posté le 08-11-2008 à 21:10 | Signaler un abus

PRUNELLE - je ne suis pas thé (plutôt café merci KARINE j'en prends un !) mais ton thé me fait envie- je commence à aimer et grâce à ce forum ! la preuve je viens de noter - je ne sais pas où trouver ce genre de thé -chez Hédiard peut-être ? -

Pour le chou frisé il m'arrive de le faire avec un filet mignon - je te donne une recette qui ne demande pas de matières grasses ! et en + rapide

En cocotte minute - tu mets 1/2 L d'eau- dans le panier que tu mets en hauteur tu mets des branches de thym - sur le thym tu poses le filet mignon que tu as salé, poivré- tu mets un filet d'huile d'olive sur le filet - tu remets des branches de thym sur le filet - tu fermes ta cocotte et tu cuis env.20 mn pour 1 filet d'1kg -

Je t'assure que c'est savoureux - tu fais des tranches impeccables(le filet ne rétrécie pas) et avec le chou c'est délicieux ! ouf ! je ne sais si j'ai été claire !

Bon appétit ! et à bientôt - bisous

FRANCOISE

PS fais un effort libère toi pour le thé tourangeau avec ANNE et JULIETTE - ce serait "chouette"!!!!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE