En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 05-11-2008 à 18:28 | Signaler un abus

oups je viens de le retrouver... lol c'est dans "votre corps, vous le considérez etc...."
sorry!!
douce soirée à vous tous
Anne

Anne Petitspas Posté le 05-11-2008 à 18:26 | Signaler un abus

coucou
qui peut me dire si j'ai revé ce matin? j'ai mis un mot dans ce post et je ne le trouve plus!!
je disais à Juliette et Françoise que j'étais d'accord pour un thé... serait ce dans un autre sujet?
l'avez vous lu Françoise et Juliette?
merci de votre réponse!!
bises
Anne

kiefran (37) Posté le 05-11-2008 à 17:27 | Signaler un abus

MINCEalors ne sois pas désolée ! j'ai seulement constaté que qqfois l'indifférence était plus dérangeante ! mais je te rassure j'ai moi aussi piqué des colères ! fait des mises au point qui n'ont rien changé
face à la personne qui était devant moi ! je m'épuisais et "lui" était stoïque ! (quoi faire devant un mur !)

Bisous

FRANCOISE

mincealors (78) Posté le 05-11-2008 à 16:37 | Signaler un abus

Coucou à vous toutes ! Quelle jolie table Momo, en plus d'une maison (et d'une région) que je connais bien ! Merci pour les tartes Maryse ; je passe après Croc'lavie et Prunelle (encore !) mais j'apprécie ce moment de calme. Puisqu'on parle de la colère, c'est une des choses que j'essaie de régler avec l'EFT. Ca, c'est la colère qu'on ne montre pas et qui nous ronge, Cela dit, la colère est parfois nécessaire, voire libératrice. Croc'lavie et Prunelle, vos écrits me donnent une image de personnes pleines de vie, toujours prêtes à tirer les autres vers le haut et à sauvegarder la bonne entente. Mais cette energie que vous donnez à votre entourage doit être renouvelée de temps en temps. S'il faut hausser le ton pour vous faire entendre, faites-le, sans vous trahir. Pour cette fois, je ne suis pas d'accord avec Kiefran (désolée :)). Laisser couler à chaque fois peut engendrer à la longue un manque de communication. Petit à petit, on hésite à dire des choses de peur de tout chambouler, ou parce que ça nous ressemble pas ! Allez, je ferme cette parenthèse sérieuse. Giuliette est de retour. Une tasse de thé? Tiens ! j'aperçois quelqu'un que je reconnais... Bonjour Jennyfer et bonne reprise ! Bises à vous, Anne et Caramiel qui êtes toujours présentes dans ce salon même si vous n'intervenez pas souvent ces temps-ci !
Jaila

Feuillage de lune (49) Posté le 05-11-2008 à 14:25 | Signaler un abus

Coucou,
J'ai vu de la lumière, alors je suis rentrée...à petit pas (lol) avec un nouveau bouquet de fleur caché dans le dos et un bon dessert allégé pour se régaler.
Désolé pour le dessert allégé... mais c'est parce que je recommence lundi le programme à partir de la première semaine. Vous pouvez pas savoir comme je suis heureuse de vous retrouver toute sur ce petit salon que je découvre où l'on se sait fort bien accueilli. Un petit clin d'oeil à Prunelle pour lui dire de ne pas avoir peur de ses émotions. Elle veulent dire quelquechose. Il faut toujours bien les accueillir nos émotions. Elles exprime un besoin qui n'est pas rempli ou bien une valeur importante pour nous qui a été atteinte. Alors comme l'inspecteur gadget, on se prend en main et on va chercher en nous même quel est ce besoin ou cette valeur importante. Je vous dirais si cela vous intéresse comment on peut ensuite mieux communiquer avec les autres en CNV ( communication Non violente) quand on connaît mieux ses valeurs personnelles et ses besoins. Bonjour colère, merci colère. En bon inspecteur gadget je vous laisse deviner qui je suis ??? hihihi

Croc'lavie (58) Posté le 05-11-2008 à 14:22 | Signaler un abus

Mais qu'est-ce qu'il y a donc au dessus de nos têtes ? Nos hommes sont déphasés en ce moment, c'est l'élection d'Obamha qui les mets dans cet état ?
Peu importe, ils vont finir par se calmer, tiens une tisane à la fleur d'oranger et mon bon vieux remède : un laxatif pour les purger !
désolée, j'pouvais pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi.

momo (64) Posté le 05-11-2008 à 12:43 | Signaler un abus

De retour de chez e kiné je me rends compte que du monde est passé par la, certaine en colère n'est ce pas Prunelle , moi aussi je suis en colère pas après mon mari ( je crois que l'on pourra pas le changer dès fois il est à côté de la plaque ha!ha!ha!)mais après mon médecin qui compte me faire reprendre le travail alors que je lève pas encore le bras, je vois le chirurgien en décembre et je l'écouterai à lui.
Caramiel ta présence me manque quel plaisir de te lire reviens vite on t'attend toutes.
Bon que ces tartes et compotes sentent bon, je vais d'abord déjeuner et peut être s'il me rest une place je vous tiendrais compagnie.
A plus.

Croc'lavie (58) Posté le 05-11-2008 à 11:58 | Signaler un abus

Bien dommage que tu sois si loin de moi Prunelle, j'ai besoin de me dépenser pour réaliser des travaux. Travailler en équipe j'adore ça, et comme je suis d'un naturel enjoué, tu n'aurais pas à t'ennuyer, et j'te jure que tu serais pas en colère.
J'envoie de gros bisous
Yvette

Ps : Caramiel tu me manques, j'ai besoin de te lire.
Tes poemes sont des chansons
qui nous redonnent la raison.......
Allez continue.... j'suis à cours d'idées
Gros gros bisous

Prunelle (29) Posté le 05-11-2008 à 09:43 | Signaler un abus

salut, Juliette, Françoise, et Maryse!
Juliette, je me demandais quand tu allais venir faire un tour par ici !
merci pour vos réponses les filles, je vais méditer tout çà , et essayer ( oh, pardon, Anne!) non, je vais aller voir ce qui fait tant écho chez moi, et agir en conséquence !
en tout cas il fait beau, c'est un plaisir de voir mon linge dehors, regardez cette chaussette, elle est pas heureuse, à se faire caresser comme çà par les rayons du soleil ?
bises, et je vais vraiment sauter sur mes pinceaux maintenant, allez, Prunelle, c'est pas tout ^de bavasser avec les copines ! au mail ! euh, mail de e-mail ? non! file!
bon, bises alors ;)
Prunelle

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-11-2008 à 09:29 | Signaler un abus

Coucou à vous d'une maison chauffée...
Demain est le réel début d'une nouvelle période pour moi car les enfants reprennent l'école. Et j'ai terminé mon travail le 24 octobre.
Je suis en train d'éliminer les quelques 1700 g qui se sont agrippés à moi suite à mon séjour en Italie (ah , cette excellente cuisine!!!). Cap sur mon deuxième pallier : mon poids de mariage pour l'an neuf!

Je vous propose un joli feu, et aussi une compote de pommes faite avec les fruits du jardin...
Je la sucre peu, alors tout le monde peut en profiter!

Je vous embrasse bien fort,
je suis ravie de voir toutes ces nouvelles dans le petit salon... Et aussi de continuer à lire les "anciennes" et les revenantes!
Prunelle, je comprends ta colère, j'ai le même genre de réaction dans des situations comparables...
Ah les hommes!
A bientôt, je suis ravie de te relire!!!

Amitiés fruitées mais pas trop sucrées de la Touraine un peu grise ce matin...

Juliette

:-))

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE