En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 25-08-2008 à 16:10 | Signaler un abus

Bonjour à vous tous que je ne suis pas venue voir ici depuis un petit moment... et bienvenue à Martine-Grenouille (pour différencier de Martine-boujounormandcaféserré..!!) je suis contente de te lire ici!
Juliette aussi ça faisait longtemps!
quand tu parles des questions aux coachs, c'est vraiment dommage si vous ne les utilisez pas, il est souvent un peu "magique" de voir comment on arrive à décrypter un comportement ou une réaction avec leur aide. En ce qui me concerne j'ai beaucoup échangé, avec eux et ça m'a aidée à éclaircir certaines situations; je partage avec vous sur le forum, le résultat de mes réflexions, mes expériences au fur et à mesure de ce que je lis de vos témoignages qui m'apportent également beaucoup parce qu'ils m'aident à me poser aussi certaines questions ou à comprendre le comportement de certaines personnes, en fonction de leur histoire.
Quant tà mon programme, je considère que je suis à l'aube de la 2e partie de ma route...! ce qui est une façon "élégante" de dire que je m'y remets sérieusement lol
Martine Grenouille, oui les mails me manquent..... mais avec le forum on a de quoi faire côté lecture aussi!! le principal est de te sentir épaulée, et en plus on va se retrouver à Tours, et ça remotive les troupes ce genre de rencontre!
Alain, bon voyage... et bravo pour ton résultat du mois d'aout!
à bientôt
docue journée
Anne

Martine (Barentin, 76) Posté le 25-08-2008 à 16:00 | Signaler un abus

Petite pause entre deux consultations, coté soleil,il tombe en petites gouttes cet aprés-midi.
Bonne fin de journée
Boujou normand
Martine

cricri 10 (13) Posté le 25-08-2008 à 13:07 | Signaler un abus

Bonjour CARAMIEL et merci pour ton message !Profite bien de tes petits enfants !...ça doit être un vrai bonheur! La rentrée approche et tu vas pouvoir plus facilement reprendre ton programme.Bon courage à toi et à tous ceux qui recommencent ou qui continuent!!!Ensemble on est plus fort !

CARAMIEL (95) Posté le 25-08-2008 à 12:15 | Signaler un abus

cricri bonjour, moi j'ai demandé aux coatchs, ils m ont dit de reprendre à la semaine ou je m'étais arrété,mais je n'ai toujours pas repris car j'ai encore mes petits enfants jusqu'à la rentrée des classes, après pour moi qui suis gourmande ce sera plus facile. bon courage à toi et bonne reprise bisous caramiel

cricri 10 (13) Posté le 25-08-2008 à 10:56 | Signaler un abus

Les vacances sont finies...Je reprends mon journal, mon programme alimentaire et la lecture du forum...Quel plaisir de vous retrouver.Pendant 3 semaines, j'ai beaucoup bougé(au moins 2 heures d'activité physique par jour:marche, aquagym et natation)Je n'ai pas toujours pu suivre mon programme et je n'ai pas pu écouter mes enregistrements...résultat :même poids qu'avant le départ.Je suis partagée entre la déception et la satisfaction!!! Fermement motivée, je décide de reprendre la semaine 2.Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils!

cricri 10 (13) Posté le 25-08-2008 à 10:55 | Signaler un abus

Les vacances sont finies...Je reprends mon journal, mon programme alimentaire et la lecture du forum...Quel plaisir de vous retrouver.Pendant 3 semaines, j'ai beaucoup bougé(au moins 2 heures d'activité physique par jour:marche, aquagym et natation)Je n'ai pas toujours pu suivre mon programme et je n'ai pas pu écouter mes enregistrements...résultat :même poids qu'avant le départ.Je suis partagée entre la déception et la satisfaction!!! Fermement motivée, je décide de reprendre la semaine 2.Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils!

Maryse (58) Posté le 25-08-2008 à 10:12 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, depuis mercredi je ne vous avez pas lu, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire ce matin, il y a des nouelles, de la baisse de régime, des redémarrages, etc....j'ai repris tout à zéro j'étais à ma 6ème semaine et faisais n'importe quoi,j'ai repris à la semaine 1, j'entame la semaine 4 et j'ai vu s'envoler 1,8 kg (c'est bien car après avoir perdu 3,1 j'avais repris 3,700) je suis contente, cette semaine 3 je n'ai écouté que 2 fois le MP3 car j'ai eu mon petit Benjamin (7 mois) en garde 4 jours (que du bonheur il rigole tout le temps) je suis allée voir en Sologne 2 de mes petites filles, et j'ai eu une autre petites fille une journée (10 ans) beau-frère, belle-soeur (cancer) n sommes allés à Guédelon ils étaient émerveillés cela prend 2 h 1/2 de visite,le bb était en retard pour déjeuner il ne disait rien il écartait de grands yeux sur la nature, les gens, cela fait du bien au moral Bientôt les vacances, nous partons 2 semaines et revenons pour la naissance (le 15/09) de notre 6ème petit enfant....Encore un moment de bonheur Nous vivons aussi au rythme des vacances scolaires, mais bon ils n'habitent pas très loin de chez nous (25 km - 55 km et 95 km) donc entre les week-end de travail de mon chéri (milieu hospitalier) nous allons les voir où nous les voyons chez nous à la campagne poyaudine. Bon courage à tous ceux et celles qui recommencent, merci Alain de tes conseils ils m'ont beaucoup aidée, Caramiel courage, fonce,vit Merci aussi Juliette, Martine

DAMABIAH (CESSON, 77) Posté le 25-08-2008 à 09:33 | Signaler un abus

Hello ! Bonjour à tous, je réponds surtout à Martine pour la reprise. D'abord l'essentiel est de travailler sur la motivation, car il y a souvent un conflit intérieur entre une part de nous qui bien sûr, veut perdre du poids , avoir une meilleur silhouette - et puis l'autre, la plus forte qui veut se remplir pour une raison ou une autre mais pour une excellente raison le plus souvent cachée. Cette part là murmure en permanence "Tu ne peux pas faire autrement, tu en as absolument besoin, c'est comme une question de vie ou de mort." Il faut la débusquer pour FAIRE CESSER LE CONFLIT ET APPRECIER CETTE PART DE VOUS QUI VEUT VOTRE BIEN, se rendre compte que ce n'est pas aussi indispensable que ça. En fait il ne faut pas faire de régime, il faut changer sa manière de manger en se faisant plaisir, notamment par quoi remplacer le sucre. Quel plaisir trouver à la place, pour moi ce sont les yaourts ou un fruit. Mais surtout ne faites pas de régime, car dans le mode régime il y a l'idée que ça va s'arrêter un jour, ou pendant les vacances, ou pour toute autre circonstance. Allez bon courage à tous et toutes. Vous êtes superbes.
nous partons 4 jours à Rome mercredi matin, il faudra nous lever à 4h du matin, mais il faudra résister aux pizzas aïe aïe aïe !!!
DAMABIAH (c'est le nom de mon ange gardien, il a du boulot !)
DAMABIAH

Martine (Barentin, 76) Posté le 25-08-2008 à 08:31 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes!
Reprise de mes petites habitudes, je chasse les mauvaises prises les 3 dernières semaines.Et pour rajouter un plus:le soleil est au rendez-vous en Normandie...
Bonne semaine, bon courage aux retours de vacances
et comme dit Eric: bienvenue à tous et toutes dans ce salon si sympathique et ressourçant.
boujou normand
Martine

rueos Posté le 25-08-2008 à 03:52 | Signaler un abus

J ouvre la semaine et le salon .Ici tout le monde est bienvenue donc Martine (03)il y a une place pour toi et pour toutes les personnes qui lisent ce post .Le salon est tres conviviable quand vous avez envie de vous reposer ou discuter la porte est toujours ouverte la table mise et quand le temps le permet c est a l exterieur que nous nous trouvons et si je met la table des personnes l agremente de fleurs et de nappe coloré mais de toute façon il n y a que des gens sympa et toutes les boissons disponibles!!
bonne journée a vous
bisous
eric

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE