En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 16-08-2008 à 16:12 | Signaler un abus

Aller Maryse va te défouler comme te le conseille Alain.Ceci dit rien de pire qu'un suicide incompris car c'est là qu'on se dit "qu'ai-je raté, que n'ai-je pas vu,pas ressenti?" Mais il faut se dire que chacun est maître de son destin et que la vie ne vaut pas d'être vécue pour tout le monde...Il y a quelques années, je suivais un patient tous les mois pour des saignées et un jour, la famille de ce monsieur est venue m'avertir qu'il s'était suicidé et ce le lendemain d'un de ses soins:et je n'ai rien vu venir,rien ressenti:il était même en forme et jovial!Que c'est-il passé: lui seul le sait et l'a emmené avec lui...
Ne finissons pas ce post sur des choses si tristes:il ne fait pas trop mauvais en Normandie, comprennez qu'il ne pleut pas et fait à peu pré doux....Alors retour au jardin car les mauvaises herbes sont bien prolifiques...
Bisous normands
Martine

Maryse (58) Posté le 16-08-2008 à 12:30 | Signaler un abus

Bonjour Damabiah, Erio et toutes les autres, merci Alain de tes conseils, je vais aller m'aérer dans la foret qui se trouve juste derrière notre terrain, juste le ruisseau à traverser et hurler très fort, surtout que j'ai déjà fait deux dépressions, une en 99 (arrêt 3 mois + trt + suivi psy pendant 18 mois) et une fin 2006 début 2007 peut être suite au DC subit chez lui, dans son lit de mon petit frère (à un mois de ses 41 ans, il était du 26 décembre) cela a ressurji 6 ans après puisqu'il est DCD en novembre 2000, mais en effet il faut que tout le monde prenne bien en compte que tous ces évènements sont des problèmes pour nos régimes, Nicoline, bravo pour tes kilos perdus, moi j'en avais perdu 3 j'en ai repris avec les soucis 3,700 et là je suis reparti, j'ai reperdu en deux semaines très peu 1 petit kilo mais c'est déjà bien et je me sens mieux malgré la colère qui est au fond de moi....Merci à tous pour votre soutien...Bisous très ensoleillés depuis hier après-midi et aujourd'hui quel temps agréable, enfin le soleil revient dans nos vies cela fait du bien....Erio je peux mettre un beau bouquet de dalhias, cosmos, orthensias, sur ta si jolie table toujours prête à nous accueillir, comme toi mon chéri aimerait avoir une moto pour faire des balades dans nos campagnes avoisinantes, nous avons beaucoup de forets et d'étang, c'est très agréable, j'espère pouvoir bientot lui faire ce plaisir

DAMABIAH (CESSON, 77) Posté le 16-08-2008 à 08:05 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes et particulièrement à Maryse et Nicoline,
Le ciel est bleu ce matin dans la Brie, je vais pouvoir aller faire un tour en vélo. Merci de vos réponses, c'est vrai que ça fait du bien de se faire signe. Je n'ai pas l'habitude des forums. A toi Maryse tu ne devrais pas prendre ces décès à la légère, (je suis psy et je reçois des clients tous les jours. C'est justement en faisant comme si ça n'était pas grave que tu peux souffrir davantage mais en sourdine, un mal qui ronronne à l'intérieur il n'y a rien de pire. Prends bien en compte ta peine et laisse toi aller à pleurer, souviens toi des bons moments, vide donc cette peine et même peut être ta colère vis à vis de la mort, HURLE un bon coup dans la forêt ou tout simplement dans ta voiture. Si non il y a de grandes chance que cela te cause des problèmes pour continuer ton régime. Pour toi Nicoline, je suis très admiratif de tes progrès, 12 k c'est vraiment bien, sans doute es-tu rentré dans la phase où tu ne fais plus un régime, mais c'est pour toi ta nouvelle façon de manger. Pour moi ce matin j'ai repris ma descente de 400 gr alors je suis content.
Bonne journée à vous tous. ALAIN

rueos Posté le 16-08-2008 à 04:42 | Signaler un abus

toujours de bonne heure le salon s ouvre et bienvenu a Alain dans ce salon
bonne journée a tous
eric

Martine (Barentin, 76) Posté le 15-08-2008 à 23:03 | Signaler un abus

Un ptit déca aprés une journée de moto sous le soleil normand: ça fait du bien!
Bienvenu à Alain et viens quand tu veux pour te poser et te ressourcer entre amis.
Bisous bormand
du soir, douce nuit et à demain.boulot à la maison, c'est pas le tout de se ballader,il va falloir ranger et repasser...
Martine

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 15-08-2008 à 11:36 | Signaler un abus

Bonjour Damabiah,
Sois le bienvenu dans notre petit salon, enfin un homme de plus parmi nous car à part notre mascote "Eric" ils se font rares (timides peut-être).
Tu sais il y a plusieurs posts de discussion notamment celui de Moral et Motivation où les nouveaux parlent peut-être plus de leurs pertes de poids.
Ici ce petit salon est plus là pour se donner des nouvelles diverses surtout qu'à priori nous sommes des anciens inscrits (1 an pour certains) mais tout le monde est bienvenu. Quand au fait de plafonné ne t'inquiètes pas du tout tu n'es pas le seul même si tu as très peu de kilos à jeter. Personnellement je suis sur le site depuis le 25.02 j'ai 61 ans avec 30 kg à faire fondre, j'en suis à - 12 et depuis quelques temps aussi je stagne ou ne descend que par 200 à 400 grs. Mais le principal c'est de prendre des bonnes habitudes et ne pas reprendre ce qui est parti. Bon week-end du 15 Août à toutes et tous, Bises.
Nicole

Maryse (58) Posté le 15-08-2008 à 10:00 | Signaler un abus

Bonjour très arrosé de la Nièvre où la pluie chante sur mes fenêtres depuis de bonne heure ce matin....Espérons que cet après midi il fera meilleur pour faire les brocantes avec mon chéri quand il rentrera du travail vers 15 h. Quand il est parti à 6 h la il pleuvait déjà...Je vois que nous sommes plusieurs à stagner....Moi après avoir repris pour la 3ème fois à zéro, j'ai reperdu un petit kilo, mais il est vrai que je suis les menus mais je n'écoute pas les MP3 (pas le temps....je suis en arrêt et j'ai l'impression de me trainer) de plus après le suicide de mon ami et collègue, j'ai appris le décès subi hier de ma meilleure amie, ma 2ème mère, celle qui a su penser mes blessures (ma vraie mère m'a maltraiter pendant mon enfance) et malheureusement je n'ai pas été prévenue, c'est un coup de fil à la MR où elle était qui me l'a appris, elle repose vers son époux dans le vaucluse, nous irons lui rendre une petite visite et peut être que cela me remettra d'aplomb question moral et motivation...Enfin bon assez parlé de choses tristes, je vais m'invite Erio à boire un petit noir bien serré, ce matin je ne t'amène pas de fleurs, elles sont vraiment trop mouillées....Mais j'ai de bons brûle parfums, des bougies au chocolat, à la pêche, à l'orange douce, donc on va réussir à faire une belle table, que tu as déjà si bien préparée....Bisous à vous tous et toutes, bonjour Alain et bien venu sur ce forum où tu verras tout le monde est super Bon 15 août à tout le monde

DAMABIAH (CESSON, 77) Posté le 15-08-2008 à 07:06 | Signaler un abus

C'est dommage, je trouve que vous ne parlez pas beaucoup de ce que chacun vit dans ce régime. Mais vous êtes tous bien sympa. Pour moi avec mes 65 a et 77 k de départ, je n'ai pas grand chose à perdre, cela a plutôt bien commencé. Là je plafonne un peu, il me faut prendre un 2ème souffle après avoir perdu 3 k. C'est bien encourageant. Je vais vous faire une confidence : ce qui me manque le plus c'est le bon vin. Mais bon, je me secoue à l'eau de Roucous et à l'eau citronnée 4 citrons dans de 1 l d'eau avec du sucre édulcoré. Si je fais le régime, c'est surtout que j'avais perdu mon énergie et je dois dire que je me sens beaucoup mieux, je n'ai plus les jambes lourdes le matin.. Je vous trouve tous bien courageux. Allez y, soyez confiant et écoutez bien la relation, c'est si important d'être bien dans la tête, je sais de quoi je parle je suis sophrologue. A bientôt ALAIN

rueos Posté le 15-08-2008 à 04:56 | Signaler un abus

allez j ouvre le salon sur la pointe des pieds venez venez aujourd hui car comme c vest un jour ferié en plus du thé café jus de fruits frais pain fleirs belle nappe je vous ajoute des bulles .......de boissons gazeuses!!!!genre Badoit Perrier etc etc
bonne journée
bisous
eric

CARAMIEL (95) Posté le 14-08-2008 à 19:24 | Signaler un abus

moi aussi je stagne moins de motivation, quand on a perdu ,on se sent mieux et on a du mal à se remotiver,en septembre il va falloir que je reécoute les mp3 bisous à toutes bon grand weed end Caramiel

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE