En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Maryse (58) Posté le 19-07-2008 à 09:39 | Signaler un abus

Si tu es fragile, ne fais pas de bénévolat dans les hôpitaux (c'est dur) avant d'accepter quelqu'un comme bénévole ou dans notre groupe d'écoute et vie, il y a un entretien avec mon chef de service (qui s'occupe de la douleur, de la maladie d'alzheimer et de bien d'autre chose) et il y a une petite formation (gratuite) avec le groupe. Mais tu sais tu peux être bénévole dans des crèches, dans des haltes garderies, dans des écoles, ou comme dans mon village, tu peux aller voir les habitants et leur faire leurs courses, leur parler, les promener, etc.....bon courage à toi et aux autres aussi, car il y a peut être d'autres personnes dans ton cas mais qui n'osent pas en parler, continue de nous écrire, de parler autour de toi,de t'occuper de toi (coiffeur, maquillage, massages, promenades.....) Bon week end qui pour le moment s'annonce gris dans la nièvre.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 19-07-2008 à 08:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à Erio l'unique,
Dany je comprends tes problèmes avec ebay... Les coachs devraient pouvoir t'aider je pense, je suis d'accord avec Anne. Il me semble que ces achats compulsifs sont les cousins des pulsions boulimiques... En tout cas, pour moi, c'est le cas.
Pour le bénévolat dans les hôpitaux, j'avais tenté au début de mes études de contacter une association, je voulais aider des patients en fin de vie. Les personnes de l'association avaient été dissuasives et méfiantes (elles me trouvaient sans doute trop jeune!). Mais c'était à Paris en 1992, l'eau a coulé sous les ponts... Si tu as un hôpital petit près de chez toi, tente le coup.
Mais n'oublie pas de penser à toi, avant tout à toi!!!
Pour le bénévolat, tu peux aussi te renseigner à ta mairie...

Biz à vous,
je vous souhaite un paisible WE, entouré(e) de ceux qui vous sont chers...

Juliette

:-))

Maryse (58) Posté le 18-07-2008 à 23:19 | Signaler un abus

AVANT MON ARRET JE TRAVAILLAIS EN MILIEU HOSPITALIER ET NOUS AVONS DES BENEVOLES ET UN GROUPE "ECOUTE ET VIE" pour les malades en phase terminale, ou simplement qui ont besoin de parler de leur maladie à quelqu'un d'autre qu'à leur entourage, renseigne toi dans les hôpitaux autour de chez toi, ne désespère pas, nous sommes là, surtout Anne qui nous entoure et nous conseille formidablement bien, bonne nuit à toutes et à tous

Anne Petitspas Posté le 18-07-2008 à 22:07 | Signaler un abus

un petit passage éclair pour dire à Dany que c'est sûrement une question à aborder avec les coachs : l'as tu déjà évoqué avec eux? tu as l'air consciente que ces achats sont compulsifs , et il y a sûrement une raison ; la connais tu? écoutes tu les mp3 qui sont consacrés à ce genre de comportements? (le 5 ou le 10 par exemple)
quant au bénévolat, il y a les "dames en rose" dans les hopitaux pour enfants mais il y a aussi beaucoup d'autres domaines pour le bénévolat comme des associations pour des séjours interculturels pour des lycéens étrangers en France ou vice versa des jeunes français (15 à 18 ans)qui partent faire une année scolaire à l'étranger (on les prépare, on prépare les familles, c'est très intéressant, si tu veux des renseignements tu peux m'envoyer tes coordonnées sur cavb2008@live.fr)
je te souhaite un bon weekend...avec des dépenses modérées sur Ebay!! lol
Anne

CARAMIEL (95) Posté le 18-07-2008 à 21:30 | Signaler un abus

merci à toutes de votre soutien,je ne vais pas dans les magasins c'est sur ebay, je fais des enchères et après je ne pense qu'à ça il faut que je les gagne. ce weed end j'ai enchéri pour 100 E de cartes pokemon pour mon petit fils 17 cartes, je n'ai pas ditle prix à mon fils il aurait ralé, mais j'ai du depuis une semaine acheté une dizaine de barbie plus des robes de princesse et des meubles tout ça sur e bay, j'ai 4 maisons barbie c'est de la folie, ma petite fille n'en demandait pas temps encore 5 enchères sur des powers rangers et il faut que j'arréte, je me dis qu'au mois d'aout je serais toute seule et que je ne ferai pas de course pour compenser la dépense. je n'ai plus de garde fou,je me dis que je dois y arriver sinon la vie va devenir pénible.espoir ,espoir faut y croire j'ai du mal a me comprendre alors pour les autres c'est difficile, c'est dr jeakil et mister hayde je l'ai mal écrit tant pis.je comprend mieux maintenant les gens qui font des bétises par pulsion car dans ces moments là si vous etes seule vous n'arrivez pas à vous controler après on regrette, et quand ça revient on recommence les memes betises.bon je vous souhaite à tous et toutes un très bon weed end et bon courage à celles qui travaillent lundi. au fait parmi vous il y en a qui travaille dans le secteur hospitalier, y a t il du bénévolat dans cette branche. merci de vos réponses bisous dany caramiel

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 18-07-2008 à 16:00 | Signaler un abus

Anne, je te remercie de prendre des nouvelles de ma petite fille - cette gamine est mal ds sa peau - son pere a refait sa vie après un divorce et la gamine vit mal le regime que maintenant on lui impose parce que la nouivelle dame est veuve et a 2 enfants de presque son age , mais cette gamine a du mal à sourire facilement et je ne peux pas la faire venir chez moi comme je veux !!!!
mais je ne desespere pas d'y arriver un jour, aussi il me me reste à faire un gros travail moral chez moi et surtout de ne pas me preoccuper de la nouvelle vie du couple -
bonne soiree - suzanne

Anne Petitspas Posté le 18-07-2008 à 14:47 | Signaler un abus

quelle logique Erio!!
bonjour à vous tous avec une effluve de mon thé des amants...qui hume bon la cannelle et le clou de girofle!
Suzanne coucou, comment s'est passé le séjour de ta petite fille?
Maryse profite de ces moments plus calmes pour te détendre et tu sentiras petit à petit des changements qui auront des effets sur ton comportement alimentaire entre autres!
douce journée à vous tous
Anne

rueos Posté le 18-07-2008 à 12:06 | Signaler un abus

Du moment que le café tiens dans la tasse qu il soit serré ou allongé vle principal est qu il tiens dans la tasse!!!! lol
bisous suzanne
eric

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 18-07-2008 à 12:02 | Signaler un abus

bonjour,
merci Erio de nous inviter à ta table, je te souhaite un bel apres-midi, et maintenant en ta compagnie une tasse de cafe pas trop serre - a bientot
suzanne

rueos Posté le 18-07-2008 à 08:37 | Signaler un abus

bonjour
je viens remettre la table pour boire une boisson chaude en votre compagnie avec la porte ouverte sur le jardin avec une invitée indesirable:une taupe!!!!
en attendant votre venue je vous attend en buvant un thé
bisous
eric

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE