En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Maryse (58) Posté le 17-07-2008 à 10:31 | Signaler un abus

Bonjour doux et ensoleillé de mon petit village nivernais, merci Anne de tes conseils, je vais reprendre le programme du début (j'ai tout enregistré et imprimé les menus, listes de courses etc...) donc je vais m'en sortir, courage à toutes, c'est vrai il y a parfois des moments difficiles dans la vie mais je me dis que je ne suis pas trop à plaindre malgré mes problèmes de santé car ce week-end j'ai vu une de mes belles soeurs (53 ans, cancer +++ avec surement métas) et son courage m'a vraiment impressionnée et me fait dire qu'il y a toujours pire que moi. Je me remets au MP3 et au programme comme tu le suggère Anne, tout en douceur, car mon arrêt risque de se prolonger jusqu'à fin octobre avec soit reprise à mi-temps thérapeutique, soit mise en longue maladie, donc j'ai le temps de cuisiner, de bien écouter les enregistrements et d'aller tranquillement faire mes courses....Bisous à vous toutes et bonne journée

Anne Petitspas Posté le 16-07-2008 à 10:40 | Signaler un abus

un petit passage par ici, contente de te lire Juliette et de te savoir heureuse de sa décision et de ses effets bénéfiques, petits pas petits pas toujours! lol
Caramiel, aussi petits pas... les convictions que nous avons influent sur notre avenir : as tu repris le programme où il est question des convictions? les reprendre, les reformuler par rapport à un objectif qui pour toi peut aussi etre celui de te lever le matin avec l'idée que c'est une belle journée qui commence pour toi...
Maryse courage aussi avec nos petits pas que nous faisons tous, tout petits.. si tu es en arrêt, cela peut être une bonne occasion de te consacrer plus à ton programme et en douceur!
moi aussi,j'ai à réorienter certains comportements pour me remettre plus dans un programme d'amincissement, là j'ai eu besoin de faire un bout de chemin en "roue libre", maintenant je sens que j'ai besoin de repédaler à nouveau... dans tous les sens du terme lol
douce journée
Anne

Maryse (58) Posté le 16-07-2008 à 09:46 | Signaler un abus

Bonjour Caramiel, courage, si au lieu d'aller dans les magasins tu allais marcher un peu en pleine nature, ou visiter quelque chose (il y a surement de belles choses à voir part chez toi) je suis passée par là, et cela aide à moins penser et à moins dépenser. Bon il faut que je me reprenne en mains car avec toutes ces festivités, sucreries, apéros etc.... j'ai repris les 3 kilos que j'avais perdus et je n'arrive plus à écouter mes MP3, si cela vous est arrivé faut il reprendre le programme dès le début, ou continuer là où on l'a laissé, merci pour vos conseils et votre aide, allez encore courage Caramiel et toutes celles qui ont des soucis, hier mon médecin a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 15 septembre, moral un peu bas, mais je vais foncer et essayer de remonter tout cela. BIZ ET BONNE JOURNEE A TOUS ET TOUTES

chrispat (75) Posté le 16-07-2008 à 06:08 | Signaler un abus

Bonjour Caramiel.
Alons pas autant de chaussures tu n'as que deux pieds!!!!
Essaies de ne pas aller trop dans les magasins
Tu sais cela m'arrive quelques fois aussi,mais je me corrige doucement en me disant ai-je vraiment besoin? Cela marche plutot bien et je me récompense en faisant un petit cadeau a mes patits enfants ils sont contents et moi encore plus....
Et bien sur j'écoute les MP3 ça aide tu sais.
Aller courage et a bientot.
Bises.
Patricia.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 15-07-2008 à 23:55 | Signaler un abus

Coucou à tous, les cachés, les timides, les bavards, les dyslexiques, les marié(e)s, les célibataires, les grand-mères, les hommes, les femmes, et même les extra-terrestres!!!
J'espère que vous allez bien. Pour moi la tension est bien retombée au boulot! Cela me soulage.

Caramiel, je connais ça aussi, les achats compulsifs!
J'ai toujours "compris" cela comme des équivalents de crises boulimiques. Moi aussi j'ai du mal à démarrer mon amincissement. Là je pense que c'est parti, enfin. Le fait d'avoir su envoyer balader ces personnes au boulot qui me mettaient dans une situation qui ne me convenait pas et de m'être affirmée. En tout cas je sens que j'apprends beaucoup sur moi en ce moment (grace au programme et aussi à d'autres facteurs).
Garde courage et continue à bien écouter les mp3. Lesquels tu préfères?? Moi j'aime beaucoup le 5...
Je vous embrasse, et une pensée particulière pour Caramiel...

Juliette

:-))

CARAMIEL (95) Posté le 15-07-2008 à 12:41 | Signaler un abus

un petit bonjour spécial à paquerette, merci pout ton réconfort, hélas j'ai du mal à me reprendre en main ,je démarre toujours et puis ça bloque plus l'envie ,j'avance à petits pas je ne néglige pas le bonheur que me donne les enfants, mais il manque toujours quelqu'un .je ne sais pas si je pourrai vraiment un jour etre de nouveau heureuse de me lever le matin,etre de nouveau normal,sans etre gavée de médicaments ne plus avoir ces crises de boulimie, ces achats compulsifs qui détraquent mon budget et ne me servent à rien ,dans ces moments je peux acheter 6 paires de chaussures, que je donne au bout d'un moment c'est incontrolable comme si j'étais en manque ,j'en ai marre,mais je n'arrive pas à controler poutant je suis suivie chez un psy .bon je vais faire du ménage,ça aussi ça devient dur moi qui était plutot maniaque ça a bien changé.gros bisous merci pour ta photo ça m'a fait plaisir et tu n'es pas ronde

CARAMIEL (95) Posté le 15-07-2008 à 12:27 | Signaler un abus

bisous à vous toutes vous parlez de l'automne, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir encore vu l'été. après que l'hiver est long les jours sont courts les gens se calfeutrent chez eux bonjour l'ennui,bon j'ai fait 15 jours de sucrerie pas bien mais le moral en avait besoin aujourd'hui on reprend ses marques et l'on continue bonne journée à toutes à bientot caramiel

boutis13 (13) Posté le 15-07-2008 à 06:46 | Signaler un abus

Un petit bonjour pour démarrer cette semaine un peu courte .... je pense très fort à vous,
je reviendrais plus longuement lorsque je serais moins handicapée ......
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Renée

Maryse (58) Posté le 15-07-2008 à 06:44 | Signaler un abus

Coucou tout le monde, j'ai pensé fort à vous (malgré le baptême de notre petit Benjamin et la super journée de rencontre familiale qui a été avec) je pense que cela a du être une rencontre formidable et qu'il y en aura d'autre..Moi j'adore l'automne avec les couleurs rouges, jaunes des feuilles, le brouillard qui se lève sur les étangs, l'odeur des bois, champignons, bon j'arrête de rêver, après la fête il faut tout ranger, la famille et les amis sont partis, je refais les chambres d'amis pour les prochaines visites, et me faire belle car ce soir c'est l'anniversaire de notre petite Anaïs, 10 ans déjà, la plus âgée de nos petits enfants....Je vais de ce pas ouvrir les fenêtre sur les bois et le ruisseau qui entourent notre maison pour faire rentrer plein de bonnes odeurs, de douceur et tout ce qui peut rendre zen, je vais me remettre dès demain au MP3 et au programme que j'ai un peu zappé depuis 15 jours (pas bien, mais cela fait du bien quand même au moral) Bonne journée et bizous ensoleillés de la Nièvre à vous toutes et tous

Eve (68) Posté le 14-07-2008 à 22:54 | Signaler un abus

bonsoir à tous,
j'ai appris qu'Anne fêtait son anniversaire : je te souhaite plein de bonnes choses à cette occasion, bonne santé et bien-être surtout !
je viens vous dire un petit bonsoir et vous dire aussi que je reviens du merveilleux week-end dans le Doubs, passé avec quelques amis forumers. Que des personnes adorables. C'était absolument formidable : rencontre, échanges, partage, amitié, rires, humour (n'est-ce pas Eric ?) étaient au rendez-vous, et la présence de Florence a illuminé notre journée.
Un immense merci à notre adorable Delphine pour avoir organisé cette rencontre.
Voilà je voulais vous faire partager mon bonheur avant d'aller me coucher.
Bonne nuit à vous tous et gros bisous. Eve

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE