En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 07-07-2008 à 08:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!
Michéle:ils arrivent demain, alors on fait de la place, les lits sont prets, le frigo rempli, les petits cadeaux de bienvenus sont avhetés, bref il n'y a plus qu'à attendre.Dommage que nous travaillons encore.
Juliette, je suis de tout coeur avec toi,mais comme tu te sentiras mieux quand ton courrier sera parti, allez courage!
Noune bonnes vacances en pointillé et comme tu es ravissante avec tes superbes boucles d'oreille!
Paquerette, viens et n'hésite pas à te servir et t'installer quand le coeur t'en dit!
bonne journée à tout le monde
gros bisous normands pluvieux, dommage pour les bateaux de l'Armada et pour les feux d'artifice...
Martine

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-07-2008 à 22:54 | Signaler un abus

Coucou,
merci pour votre soutien.
Forestine, je prends une tisane qui s'appelle Tisane provençale. C'est original et agréable...
Je vais voir comment la semaine se présente... Et utiliser les mp3...

Félicitations pour le joli cadeau de ton époux, Noune, les choses changent, non?

Prunelle, Martine, Paquerette et Itaparika, merci pour vos petits mots. Ca me touche et j'y repenserai lorsque l'angoisse commencera à monter si cela arrive et cela
Je vous embrasse,
au plaisir de vous lire.

Juliette.

:-))

itaparika (76) Posté le 06-07-2008 à 22:11 | Signaler un abus

Si tu te sens plus légère c'est que tu as pris la bonne décision. Je ne pense pas qu'il s'agit de fuite mais de la recherche du bien être. Si ton travail ne te donne plus satisfaction à l'endroit oùu tu le pretiques il vaut mieux aller voir ailleurs. Pour moi il vaut mieux regretter ce que l'on a osé faire plutôt que ce que l'on n'a pas osé faire. J'ai toujours procédé ainsi, dès que je ne me sentais pas bien quelque part je demandais mon changement. C'est tellement plaisant de partir content à son travail plutôt qu'à reculons. As-tu plusieurs possibilités qui s'ouvrent à toi?
Bienvenue Paquerette, je vois que l'on attend les résultats des examens avec impatience.
Agnès, heureuse d'être en vacances, je suppose! merci pour ma fille. Nous venons de fêter son anniversaire et cela a été une très chouette journée.
Martine comment s'est passée cette rencontre avec tes nouveaux petits-enfants?
Douce nuit à tous
Michèle

NOUNE (91) Posté le 06-07-2008 à 21:19 | Signaler un abus

Je en comprends pas la fin de mon message ne s'est pas affiché.
Je disais donc qu'au bout de 3 ans en tant que directrice j'ai fait la rencontre d'un psychologue scolaire qui m'a ouvert d'autres horizons. J'ai vouluy tenter cette expérience mais il me fallait reprendre des études et j'ai fait le choix de quitter mes fonctions de directrice car incompatible avec mes études. Certains collègues et parents ont pris ça pour une fuite moi pour une décision. Je ne la regrette pas d'autant qu'on me trouve plus épanouie, je suis heureuse.
Bonne tisane ou boisson chaude.
Bises à tous
Agnès

NOUNE (91) Posté le 06-07-2008 à 21:05 | Signaler un abus

Bonsoir,
C'est l'heure de la tisane, toc,toc un peu de bonnes nouvelles ça vous dit!

A 4 heures, j'avais demandé à mes parents de venir prendre le goûter, cela faisait 2 semaines que je ne les avais pas vu, ils sont arrivés et nous étions en plein chantier de changement d'horloge de place.

Puis, une fois la table installée, mon mari s'en va sans rien dire, je m'étonne, il revient avec un paquet cadeau, il m'offre de magnifiques boucles d'oreilles pour ma réussite à ma licence et pour mon amincissement. OUAHOU!!! je n'en suis toujours pas revenue.
Martine, j'ai bien pris note de tes conseils pour mes douleurs et je compte bein profiter des vacances pour m'en occuper. Je fais déjà de la rééducation pour mon genou depuis samedi et demain je passe un électromyogramme pour mes mains.
Juliette, je suis sure que tu as pris la bonne décision puisque tu dis te sentir mieux. Moi aussi, je ne pense pas que démissionner soit une fuite, c'est plutôt être en accord avec ses convictions. J'ai arrêté de travailler en SEGPA suite à une année difficile mais finalement j'ai trouvé beaucoup de plaisir à travailler avec des maternels et j'étais beaucoup plus en accord avec mon moi profond. J'ai fait ensuite le choix de devenir directrice d'école et j'ai beaucoup aimé cette fonction mais pas la manière dont je l'exerçais pas assez de temps de matériel, des interventions des personnels de la mairie, de l'inspection, des parents alors que j'étais en classe.
(suite plus bas)

forestine79 (79) Posté le 06-07-2008 à 21:03 | Signaler un abus

bonsoir juliette, aurais tu une petite tisane sympa ?
Bon courage pour tes recherches (as tu des pistes ?)de situation professionnelle ? celà aide à passer ce cap angoissant...douce écoute de MP3...lequel vas tu écouter ? j'écoute souvent le 5 (les tambours )et j'aime bien la cohérence cardiaque aussi...j'arrive parfois à m'y mettre "n'importe où = pas besoin du MP3!!
Bises à tous et toutes dans ton petit salon qui accueille du monde (et pas n'importe qui !)!

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-07-2008 à 20:18 | Signaler un abus

Coucou Paquerette, bien sûr que le petit salon t'est ouvert!
Alors thé? Café?
Moi non plus je n'ai quasiment rien perdu mais je sais que ce n'est pas parce que le programme n'est pas valable mais parce que je n'étais pas tout à fait prête. J'espère que ma situation va se débloquer!

Bon courage pour l'attente des résultats de ta fille. Bac Pro cuisine, c'est une belle orientation. Elle te fais des petits plats légers, ta fille?
Au plaisir de te lire!

Je suis angoissée par ma situation professionnelle mais ça va passer. Je vais écouter un mp3 pour m'aider.

Je vous embrasse tous.

Juliette

I-)

paquerette (Fougerolles, 36) Posté le 06-07-2008 à 19:38 | Signaler un abus

Bonsoir, j'avais demandé si le petit salon m'était ouvert. Pas de réponse. Et c'est vrai que je n'ai pas été sérieuse pour laisser mes kilos de côté. Trop de sollicitations gustatives!!! Je voulais arrêter, je continue mais le problème est que je n'y arrive pas. Je continue je ne perds pas grand chose. Mais je fais des écarts car je suis en vacances avec mon mari pour deux semaines encore. Je vois martine que toi comme moi tu as changé de service à l'hôpital. Je suis aide-soigante et celà se passait mal avec ma nouvelle surveillante. Alors j'ai changé de service. L'équipe n'est pas trop sympa, assez méprisante. Pas facile, plein de problèmes de divers ordres. Enfin, là je suis en vacances et j'essaie de profiter de mon mari qui travaille à Paris dans la semaine.
Je vous donnerais un petit coucou demain ou dans la soirée. Pour moi aussi, attente des résultats du Bac pro cuisine pour ma fille. Le 8 juillet. C'est bientôt. Angoisse.
Bisous à tous et à toutes. Ne m'oubliez pas s'il vous plait..
Muriel

Martine (Barentin, 76) Posté le 06-07-2008 à 14:57 | Signaler un abus

Bonjour Juliette , je suis contente de ton grand "petit pas" surtout que tu te sentes soulagée.J'ai travaillé comme infirmière pendant 24 ans dans un service de médecine où j'ai investi comme c'est pas possible, passant du matériel à stériliser à l'usage unique,de cahier de prescription au dossier strcturé, du papier crayon à l'ordinnateur!Et puis arrivée d'une surveillante, changement de médecins, bref je ne m'y sentais comme une étrangére alors j'ai demandé ma mutation dans un autre service( soins externes: bobologie) et depuis: je revis, me sens comme un poisson dans l'eau (et vu ma chasse aux kgs, ce n'est plus un cétacé...)
Alors je suis sure que tu as fait le bon choix même si les étapes sont stressantes!
Prunelle, bisous à Eric et ses femmes.Pour dimanche prochain j'ai acheté le nutella promis...
a bientot
Bisous normands à tous et toutes
Martine

Prunelle (29) Posté le 06-07-2008 à 12:48 | Signaler un abus

bravo pour ta décision! et en plus si tu te sens lègère ! que du bonheur !!!
au fait, décider de partir n'est pas forcément synonyme de fuite ! je trouve (c'est rien que moi qui dis...) plutôt que c'est sacrément s'affirmer ! et se respecter !
bises
à plus
Prunelle

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE