En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-07-2008 à 12:40 | Signaler un abus

Merci Prunelle pour tes posts,
oui je sais ce que je recherche, mais c'est un but à long terme et le chemin pour y arriver n'est pas direct. D'où la difficulté pour prendre des décisions.
Je me posais aussi la question de la fuite : si je fuis toujours lorsque je suis en difficulté, comment m'affirmer? Mais depuis que ma décision est prise, je me sens plus légère et même si je suis très angoissée je ne me suis pas ruée sur la nourriture. Du coup, je pense que ma décision est la bonne même si c'est plus facile de rester en courbant l'échine...

Bizes à chacun, au cassis pour ceux qui le veulent!

Juliette

:-))

Prunelle (29) Posté le 06-07-2008 à 12:32 | Signaler un abus

eh, eh , eh , c'était moi la première ! je t'ai grillé la priorité! lol!
bises aux cassis ? mais avec un peu de sucre! (aïe...)
Prunelle

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-07-2008 à 12:20 | Signaler un abus

Coucou à tous,
finalement nuit presque blanche : dodo de 7h00 à 9h00...
J'espère juste que mon employeur ne va pas me sucrer mes vacances prévues lorsqu'il va savoir que je démissionne...
Je dois aller faire les confitures... de cassis. J'en mettrai un pot sur la table du petit salon dès qu'elles seront prêtes!

Mon chéri me soutient bien dans mes difficultés actuelles, il est présent sans me dire ce que je dois faire et je lui en suis très reconnaissante.

Ici le temps est gris et lourd...

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits(...)

Voilà le spleen du Sieur Baudelaire m'habite, ce n'est pas étonnant, il me faut faire mon deuil de cet emploi où je me suis beaucoup investie, sûrement trop mais je ne parviens pas ENCORE à faire autrement.

Au plaisir de vous lire, en espérant être bientôt celle qui remontera le moral aux autres...

Je vous embrasse,

Juliette

:-))

Prunelle (29) Posté le 06-07-2008 à 12:19 | Signaler un abus

salut du dimanche mouillé,
Juliette,fais -toi confiance, c'est toi qui vis ta vie, tu n'en a qu'une , et si ton choix est de démissionner, crois-y ! c'est pas une situation facile-facile, tu va vers l'inconnu certes, et tu sais ce que tu lâches, et apparemment çà c'est ce que tu fuis! sais-tu ce que tu recherches ?
si tu peux mettre ton boulot en cohérence avec tes convictions, c'est génial ! tu fais un chouette métier !
c'est important que tu aies fait ce courrier,il semble qu'il t'aide à y voir plus clair,à calmer tes doutes .
hier quand j'ai lu ton 1er post, j'me suis dit : Wow ! chapeau de se prendre en main comme çà !
voilà qq pensées éparses, et en tout cas, bon dimanche et à bientôt,
Prunelle

NOUNE (91) Posté le 06-07-2008 à 10:00 | Signaler un abus

Forestine je te confirme que nous aurons les résultats du bac français le 11 juillet par internet c'est écrit sur la convocation de mon fils et les résultats par courrier courant juillet. Je suis très contente pour ta fille Michèle et lui souhaite un bon anniversaire un peu en retard. Les 18 ans de mon fils approche aussi c'est pour septembre.
Bises
Agnès

Maryse (58) Posté le 06-07-2008 à 09:39 | Signaler un abus

Bonjour les filles, je vois que vous avez bien des soucis, Juliette tu as raison, même si c'est difficile, de démissionner. Fonce, la vie te fera certainement rencontré d'autres personnes qui t'aideront sur le plan professionnel. Moi, tu sais, j'aurais bien envie des fois de démissionner (secrétaire de deux médecins, maintenant 3 car un nouveau vient d'arriver) ils sont très durs, comme ils disent "le chef c'est moi" et de plus je dois remplacer les collègues en arrêt...Usant, ce qui fait que je suis moi aussi en arrêt depuis environ 4 moi car le stress était tel qu'il a réveillé les douleurs dans le bas du dos (opéré en 90 avec tumeur dans la moelle) et je ne pouvais plus marcher (scan, IRM, neurochir, trt lourd) cela va tout doucement mieux mais si je pouvais je partirais, mais je n'ai plus que 3 ans à faire et la retraite m'attend (à 60 ans ou avant si je peux). Alors félicitations pour ton courage, détend toi, parles en avec ton chéri (moi je le fais et cela aide)et bon week end, sur la Nièvre le temps est un peu tristounet ce matin, j'espère qu'il ne pleuvra pas car quand mon chéri rentre du boulot le programme est brocantes...

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-07-2008 à 03:46 | Signaler un abus

Bonsoir et merci Nicoline de ton message.

J'ai écrit un courrier pour répondre à celui de ma directrice. Du coup, ça va mieux, la tension est retombée et je vais aller me coucher près de mon homme.
Je sais bien que je ne me sentirais pas mieux si je courbais l'échine... Alors il vaut mieux que je sache pourquoi je suis angoissée! Et ce qui me fait peur, c'est l'inconnu et en même temps, il faut que je me lance... Je ne vais pas rester à ce poste juste parce que c'est confortable et près de chez moi. Il me faut aller de l'avant. Je suis l'artisan de ma vie! (artisane, ça ne s'écrit pas, si?)

Au dodo pour moi... et au plaisir de vous retrouver tout à l'heure!

Juliette, un peu rassérénée!

:-I

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 06-07-2008 à 02:42 | Signaler un abus

Salut Juliette,
Couchée ou toujours en train de veiller sur ton ordi, moi je ne dors pas très insomniaque et plutôt du soir que du matin.Tu sais ta démission te gâche la vie mais dans quelques temps tu te diras enfin de compte j'ai eu raison. Tu sais moi une fois j'ai démissionné (3 associés donc 3 patrons, jamais d'accords sur la façon de travailler, j'étais agent de maîtrise dans une agence d'asssurances et je gérais mon service toute seule dans la mesure où j'étais ma chef, ma secrétaire, mon archiviste....j'avais un de mes patrons très phalo qui ne supportait pas que j'en sache + que lui; il arrivait dans le métier tout technocrate alors que moi simple secrétaire j'avais appris mon métier sur le tas avec 35 années d'expériences derrière moi, alors une prise de bec et je suis partie. Je n'ai jamais regretté ayant eu des rencontres professionnelles plus intéressantes et plus belles. Alors dis toi que tu fais certainement le bon choix. Bon je vais de ce pas voir les autres posts et après essayer de dormir sinon je vais être encore debout quand mon chéri va revenir de sa discothèque à 7H30.Bisoussss..... à toi pour une nuit tranquille. PS Je finis ma tisane aux agrumes (et pour moi une pisse-mémé comme dit une de mes copines!!

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-07-2008 à 02:05 | Signaler un abus

Coucou à vous,
je suis très angoissée, je n'arrive pas à dormir...
J'a pourtant dégusté une excellente tisane mais rien à faire, je n'y arrive pas...
C'est cette histoire de démission qui me gâche la vie.
Quelqu'un est là, pour discuter par post interposé? Une insomniaque?

Au plaisir de vous lire tout à l'heure ou demain...

Une bize à vous que j'espère dormant paisiblement!

Juliette

:-((

Prunelle (29) Posté le 06-07-2008 à 00:11 | Signaler un abus

hum; çà a l'air bon tout çà !
dors bien!
bises
Prunelle
PS:
le tour, çà vaut le coup d'oeil, pour l'ambiance ...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE