En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lilou91_91230 Posté le 27-01-2012 à 10:02 | Signaler un abus

Bonne journée à tout le petit salon. :)

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 26-01-2012 à 22:55 | Signaler un abus

Bonsoir petit salon
Francine je suis heureuse de te lire :) et de voir que tu as trouvé ta voie pour arriver à l'épanouissement ,la démarche vers un psy n'est pas toujours aisée . :-q

Fanchon je crois aussi que ton mari à besoin de trouver un centre d'intérêt hors de la maison pour son épanouissement et le tien et je me demande si de parler ,sans animosités , de son attitude à vos amis communs ne vous aiderai pas tous les deux..?? :x

beaurêve j'aime aussi beaucoup les photos noirs et blancs elles sont émouvantes pleins de lumière et de vie et je les affectionnent très particulièrement :x :x .Je fais de la gravure que je met ensuite sous presse et c'est toujours une merveilleuse découverte aux résultats dans les contrastes et toujours un étonnement (je n'ai commencé que cette année mais avant j'ai fait de la peinture à l'encre de chine ,pinceaux et plumes un régal! :x :x )

A tous je souhaite une agréable soirée au coin du feu ,peut être de la musique , un bon livre ....toujours sereine et douce :x :x

A bientôt

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 26-01-2012 à 22:16 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et à vous tous ,

La phrase du jour :
" Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes , car tu n'étais rien et tu deviens . "
Antoine de Saint Exupéry

Fanchon ,
Trouves tu normal de ne plus voir tes amies parce que ton mari veut tout diriger ?? Tu as le droit de te faire plaisir de temps en temps !!! Je pense à toi et courage !

Francine ,
Je suis contente que tu te sentes mieux et je te souhaite que tu ailles de mieux en mieux

Ce n'est pas la grande forme et je ne sais pas pourquoi . J'espère que cela ne va pas duré longtemps !!!

Je vous souhaite une très bonne nuit
Je pense à vous toutes et à vous tous
Je vous embrasse
Pâquerette

lacauviniere (50) Posté le 26-01-2012 à 21:31 | Signaler un abus

je poursuis mon monologue en espérant vos passages ;) ...lorsque je regarde en arrière,je suis heureuse d'avoir rencontré ce site un jour sur aujourd'hui, une pub pour tout vous dire, l'idée que le poids serait en lien avec autre chose m'a intrigué, et me voilà encore ici depuis plus de 2 ans, je me sens heureuse au milieu de vous, et je vous remercie de votre soutien ! je souhaite que chacun, chacune trouve en ce lieu un havre de paix et de réconfort :-q . je ne me ballade plus aussi souvent pourtant,je vous garde dans mes pensées. ce soir,je suis en forme et je voudrais vous en donner une parcelle, car tout ce qui est donné est gagné, et vous me donnez tant! je ne sais comment vous rendre à part ce message ici? :x :x :x :x
passez donc une belle soirée au coin du feu! je vous embrasse de tout coeur, Francine.

lacauviniere (50) Posté le 26-01-2012 à 21:25 | Signaler un abus

Coucou, Pirouette, contente de te lire à nouveau!j'espère que tout va bien pour toi? où êtes-vous tous? y a quasiment pas de lecture au petit salon! c'est pas possible ça! je m'inquiètes de ne pas vous lire :-S ??? vite venez fire un petit tour! j'allme la cheminée, elle va vite crépiter, je prépare l'eau chaude pour thé? café, infusions??? au choix, je vous apporte quelques branches du mimosa, ça sent si bon! je suis en pleine forme et je veux vous faire partager cette joie, le travail psy porte ses fruits, ainsi que l'aloe-vera, du coup,je reprends espoir dans l'arrivée au but un jour ou l'autre, car, même si c'est long,je m'aime et je m'accepte.... :-q ben,je ne pratique pas du tout l'EFT, et je n'en culpabilise plus! c'est derrière moi, le travail seule avec le psy ou l'hypnothérapeute me conviennent si bien! je parle et Dieu seul sait à quel point je suis bavarde!j'ai besoin de comprendre ce qui fonctionne mal au-dedans de moi, et ce soir,je ressens du bien mieux, alors, j'ai la forme...ET les formes! X( savoir le pourquoi du comment je suis dans cet état, c'est le premier pas vers La solution qui sera LA BONNE...sûr de sûr!!!
je vous souhaite pareille découverte.
Anna et Beaurêves, la Normandie est si belle tout partout! aujourd'hui c'était sous le soleil :-q . Fanchon, j'ai vécu cette expérience au moment de la retraite de mon mari, depuis après une période dure, ça va beaucoup mieux car il a trouvé un centre d'intérêt :le char à voile , une chance pour moi,à suivr

pirouette_1951 Posté le 26-01-2012 à 11:36 | Signaler un abus

Coucou
Bonjour à tous les anciens et les nouveaux.....
Fanchon ton message m'interpelle crois tu qu'il faille sacrifier son bonheur et sa sérénité à la peine (supposée) de sa famille?
La notion de sacrifice a ses limites........... Bonne journée et essaie de grignoter un peu de liberté comme tu l'as fait pour la gym

Fanchon_35133 (35) Posté le 26-01-2012 à 02:37 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon
Cette nuit impossible de m'endormir alors que les 2nuits précédentes je me suis endormie aussitot couchée. Cela m'arrive souvent et selon ce que mon mari ronfle plus ou moins fort je me lève et m'occupe dans la maison sans faire de bruit. J'avais pris le temps de vous lire en fin de journée avant le repas mais pas le temps d'écrire.
C'est bizarre il n'y a pas d'écrit aujourd'hui.
ETOILEH mon mari voudrait que je sois avec lui tout le temps et moi ça m'étouffe. Je ne peux pas faire une course seule. Depuis qu'il est en retraite,(novembre 2008) il veut tout diriger alors qu'avant il ne s'occupait de rien.
Heureusement mes propres amies ne me laissent pas pour autant car elles savent. Par contre pour les amis en commun il ne dit rien car on est ensembles et eux ne savent pas qu'il se comporte ainsi.
J'ai quand même réussi en octobre avec l'aide de notre fils ainé à lui faire comprendre que j'avais le droit d'aller à la gym le jeudi. Les copineautes m'ont beaucoup aidé aussi avec leurs conseils.
J'ai été sur le point de partir à plusieurs reprises mais tout le monde aurait souffert et en particulier les enfants et petis enfants.
Au final mon mari manque de confiance et est jaloux. Enfin, c'est comme ça. Il y a plus grave.

Bon on dirait que le sommeil veut venir alors je vous laisse et vous dit bonne fin de nuit

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 24-01-2012 à 19:05 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x
hé j'espère que je ne vous est pas fait fuir par ce livre @-) :^> ces pas pour vous le vendre :-bd , j'y est rien à y gagnier :D mais des Pros ;) , des bosseuses des Copinettes :x :x ce sont tirez les cheveux pour le réaliser :-S alors allez juste voir cette superbes collection de photos, oui du Noir et Blancs, moi même j'ai découverts de jolie quartier, que j'ai connus et qui depuis on malheureusement disparue :((
hé je trouve que les photos en Noir et Blancs ont beaucoup de charmes :x :x, hé bein que très jeunes :D moi même ces une cure thermal, qui me remplie pas que le coeur :x et rend nos yeux :-q merveilleux :x :x et temps de souvenir me rappelles des moments heureux :D :x :x bon oui pas toutes car y à des choses que j'ai découvert :-q , mais trops jeunes :D pour avoir connu
Bas oui je suis de 1965 :D hi hi///
Bon je vais vous souhaitez une douce soirée :D :x :x , car je suis fatigué ;)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 24-01-2012 à 06:24 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x ;)

Allez je vous invites à une petite expos de mon Rouen :x le Rouen des année d'avant 1950 (Les photographies de Charles Delaquaize 1927-2008 Dit Burchelle de la Bibliothèque municipale de Rouen)

Consultables sur le site http://rnbi.rouen.fr.

Documentaliste chargée des collections numérisées (Catherine Hubbard :x ) photos de Rouen impressionnée 2011/ Ch. Burchell, photographe: un regard porté sur Rouen (16 septembre - 19 novembre)

Guy Pessiot-Bibliothèque municipale de Rouen
Burchell
Ombres et lumières sur la Ville
Rouen
photographies inédites (1939-1993)
Editions des Falaises
Beaux livres
ISBN 978-2-84811-150-6
Prix 29 Euros

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 24-01-2012 à 00:29 | Signaler un abus

ça y est tu as enfin ta date d'opération beaurêve j'espère que tu es serein ,bon courage ce n'est jamais très agréable .

Oui j'ai beaucoup aimé Rouen ses ruelles ,le centre de Rouen ...je n'y suis allée qu'une seule fois ,un petit weekend ,ce n'est pourtant pas faute d'y avoir souvent été invité et tu es tellement éloquent sur ta ville que j'y retournerai sans doute mais le weekend dernier c'est ma cousine (par alliance puisque c'est celle de mon mari ) qui est venu sur Paris ,elle a sa retraite d'enseignante depuis quelques mois...

Je vais m'éclipser car il est tard et je pense que vous êtes en ce moment enveloppé de rêves alors à bientôt
Anna

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE