En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 05-11-2011 à 08:12 | Signaler un abus

bonjour et belle journée à vous, même sous la pluie! Bear^ve et Mylène, oh que non la vie n'est pas un long fleuve trnaquille..mais,on est sur le fleuve, et on ne peut se battre contre le sens du courant, juste rester à la surface du mieux qu'on peut qu'on soit Homme ou Femme !la seule solution que nous avons est de ne pas sombrer et d'accompagner le débit..mais il y a des passages risqués, des remous! sûr qu'au bout du compte on aura parcouru un bon bout de chemin dangereux mais nous en sortirons vainqueurs, ça, c'est le top du top, les épreuves nous donnent de la force intéreure, une expérience inégalable, un pardon possible..mais douloureux à offrir !!!! en espérant ne pas avoir imité ces comportements même d'une manière inconsciente, en ce moment c'est là que je bute! une chance que les psys existent !
je pars pour une journée de formation et je vous remercie de vos partages,
bises normandes,
Francine.

melyne_69210 (saint-pierre la palud, 69) Posté le 05-11-2011 à 07:39 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) *-:) et oui franck tu a raison nous parlons kom sa car nous sommes des femmes mais helas il y aussi bcp d homme ki sont dominés!!!!! et meme battu::::::::::::: ki doivent filé au doigt et a l oeil mais les femme se livre plus ke les homme aussi et c est sur ke la vie est bien loin d aetre 1 long fleuve trankil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c est vrais ke certaine situtions nous fond enormement souffrir :(( :(( :(( :(( :(( :(( je le sait pour l avoir vecu il faud apprendre a pardonné !!!!!!!!!!!!!!au moins essayé et la vie continue avec ses hauts et ses bas pas tjr facile car meme apres 16 ans c est tjr present dans 1 coin de notre tete c est indelebile mais je pense ke sa vaud le coup de se remetre en questions j ai bcp souffert mais je ne regrette pas d avoir pris la bonne decision car aujourd hui nous somme tous les 2 a etre la pour nos enfants et surtout voir grandir nos petits enfants tous les 2 :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q je suis pas la pour juger personne je vous livre simplement ma propre experience lunatik je te souhaitbcp de courage et je comprend kil a u sa chance plusieur fois et na pas su la saisir c est toi de passer a autre chose avant ke cette histoir tedetruise completement ma douce :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 05-11-2011 à 06:40 | Signaler un abus

;)
Hé comme dit une de mes proches :x :x :x pas de chance les hommes bien sont souvent marié ou Gaye ;) et bien je dit non :D , puisque la sitpidité et personnel ;) et na pas de vrais attache :-q et surtout elle et ni Masculin ni Féminin :-q juste perversse et stupide, oui oui, est cela pourais êtres heureux ;)
Le pire ces plus y à de loies pour protéger les plus faibles :x moin elles ils sont en sécuritée :^> Femmes & Hommes
Voilà vous souhaitant une douce journée :x :x , car à Rouen très mal partie il pleut ;)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 05-11-2011 à 06:24 | Signaler un abus

Bisous mes belles :x :x

Difficile de passez après tous ce que je vien de lire en tant qu'homme :^> mais je ne suis pas de ceux en rapport avec certains exposer dans bien des mèsaventures siter dans les expèrience de nombres de Copinettes :x :x
Mais je ne me ferait pas l'Avocat du Diable :(( , et pas pour rassurez :-S mais la vie ma fait connaîtres un certains nombres d'hommes :^> , dans les mêmes situation malheureuse :(( hommes humiliè par leurs épouse, tromper, rabéssez, oui des hommes bien malheureux :^> , je ne dit pas que ces juste retour des choses :( , car rien ne vos la misére d'un couple, et quand la mèsantante sinstalle :-bd non prendre la fuite, mais savoir dire Stop et partir :-q
Hé je ne vous parle pas de la misére aux travail :-bd , quand des femmes par leurs courages obtienne leurs juste place dans le monde impitoyable de la rivalité absurde mêmes entre elles :-bd et la je pourrais en parler pendants des heures :((
hé pourtant suis loin d'être un de ces sale type, prètentieux B-) , qui faute d'une intéligence dite superilleur, ne joue pas de sa taille ni de ces muscles, pas blond, chatain foncer :-q
Alors temps que la loie du plus fort, seras maintenu stupidement X( , (que dije m'intenue :^> ) je chercherais l'érreur du genre humain, je sais que bien des Copinettes :x :x n'apprèsirons pas mon propos ;) mais juste échanger sur un sujet qui fache bien souvent, car ce n'est que main dans la main que nous serons toutes & tous égaux :x :x

mamido_69 (69) Posté le 04-11-2011 à 21:40 | Signaler un abus

Tu sais Francine pour faire cela je dois sortir de ma campagne et meme si Lyon n'est pas loin y aller pour 7h du soir cela veut dire 1heure de route et en plus au moins une heure de pratique par jour pas toujours facile à caser, mais c'est vrai que le groupe est tres porteur et la confiance s'est tres vite etablie. Je me rends compte que depuis que je vois ce psychologue je prends le temps du recul avant de prendre des decisions dans des moments difficiles et je ne me laisse plus uniquement controler par l'emotion meme s'il me faut du temps j'arrive à trouver "l interrupteur a emotions" comme disent Cecile et Anelor. Mais par moment cela fait remonter des choses et c'est pas toujours facile mais faut y aller!!! cela ne peut que mieux aller apres
bonne soirée

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 04-11-2011 à 21:27 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et à vous tous ,

La phrase du jour :
" Ose donner du bon temps à ton âme . "
Simonide de Céos

Oui c'est vrai ce n'est pas facile de ne plus penser à ce que mon mari me fait vivre mais je pense qu'en faisant de l'eft avec une personne qui s'y connait devrait aider . Je sais je fais beaucoup d'eft mais c'est vrai aussi que toute seule c'est plus difficile et quand j'en fait avec Annick Ghione cela fonctionne mieux et surtout il faut arriver de s'occuper de soi , de se faire du bien .

Je vous envoie une brassée d'ondes positives

Je vous souhaite un très bon weekend
je pense à vous toutes et à vous tous
je vous embrasse
Pâquerette

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 04-11-2011 à 20:59 | Signaler un abus

Suite et fin de mon roman

Merci Lacauviniere : en effet j'essaye de positiver au maximum, sinon je ne m'en sortirai pas et je n'ai pas le droit de faiblir car je suis seule avec ma fille qui n'a pas vu son père depuis 1 an (pour diverses raisons) et pour qui j'ai obtenu le droit de visite en milieu neutre (qu'il a refusé par deux fois pour l'instant). Que deviendrait-elle si je devenais dépréssive et hospitalisée ? Retour chez son père ? J'en doute. Aller chez mes parents : possible, mais compliqué car il s'agit de ma famille d'accueil de la DDASS qui m'a recueillit à ma naissance. Résultat : pas le choix, je dois avoir la pêche, la forme (les formes je les aient, trop d'ailleurs) et un moral en bêton pour pouvoir tout gérer (mais pas facile tous les jours).

Reneemecaano : je ne suis pas ardèchoise d'origine, mais normande. J'ai quitté ma région, il y a plus de 20 ans maintenant pour venir ici en Ardèche. Je suis du côté de Aubenas depuis 2 ans et Vogüé depuis un peu plus d'un an. Donc résultat, vous connaissez peut-être plus le coin où je vis que moi.

Voilà, sur ces quelques mots, je vais vous laissez en vous souhaitant une bonne nuit et un bon week-end, en espérant que la pluie cesse enfin

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 04-11-2011 à 20:57 | Signaler un abus

Un grand bonsoir ;) dans ce petit salon qui fait rentrer le soleil :D en ce jour plus que maussade, :(( je parle du climat bien entendu,

Merci à vous Mimaja : je regarderai avec intérêt les adresses que vous avez donné. Car même si cela fait 2 ans que j'en suis sortie j'ai toujours des souvenirs d'une part, et d'autre part, j'ai tendance à cumuler ce genre de monsieur (et donc au final, je continue à souffrir). C'est pourquoi j'ai trouvé une solution radicale : plus d'homme dans ma vie (je m'excuse pour ceux qui sont biens). Et puis tout simplement, parce que je me sent concerné et tout ce qui peut toucher à ça m'intérèsse et ne peux que me faire évoluer encore positivement.

Lunatikdu83 : je vous comprend que trop bien car je l'ai vécu pendant 10 ans moi. Ce qui m'a fait réagir, c'est le jour où il m'a empoigné les cheveux. Alors qu'il avait déjà fait pire avant : jamais battue, mais violée oui, menacée ma fille avec une bûche, sans parler des menaces, des injures... Et encore, je me sentais fautive d'être partie comme une voleuse!!! De lui avoir "enlever" sa fille.
Je regrette une chose : ne pas l'avoir bien avant. Je n'ai pas eut votre courage.
Mais vous verrez, vous vous sentirez de mieux en mieux : le temps finira par effacer votre douleur (certes pas vos souvenirs, mais votre "manque" aujourd'hui).
Et puis, surtout, essayer de voir les bons moments que vous apporte la vie, regardez le présent pas le passé et pensez au futur.

lacauviniere (50) Posté le 04-11-2011 à 19:21 | Signaler un abus

suite ! Brilotim bienvenue au petit salon, tu sembles être tout à fait dans le coup du charme que provoque ce genre d'hommes! moi,je les hais...notre père était de cet acabit...et j'en souffre encore malgré de très longues années de thérapies, depuis peu ça avance vraiment, j'espère bien que l'élimination de poids sera une des conséquences heureuses de ce travail...
je vous souhaite une très douce soirée au coin du feu, ici il n'a pas beaucoup plu et nous avons même eu du soleil!oui oui en Normandie c'est possible!
je vous embrasse tous! Francine.

lacauviniere (50) Posté le 04-11-2011 à 19:14 | Signaler un abus

bonsoir les ami(e)s! j'espère que vous allez au mieux!Lunatik quel dommage tout ce qui t'arrive cependant, je crois qu'il y a toujours un bien pour un mal, que sans doute tu ne peux pas percevoir en ce moment mais...plus tard, courage ma grande, tu en as déjà eu beaucoup pour faire ce que tu as fait, à un moment la coupe est pleine, faut y aller...tu l'as fait! bien ! es-tu toujours sur AJ? Ardéchoise, tu es très positive, et tes messages sont boostants,merci à toi! bravo pour tes avancées sur ton chemin de re-vie! Mamido, tu vas pouvoir nous initier à tout ça un de ces jours! tu pourras remplacer un coach! en tout cas tout ce que tu entrerprends est remarquable, si avec ça tu ne t'en sors pas, c'est à n'y rien comprendre! tu as bien de la chance de trouver tout ça dans ton coin..dabs nos campagnes profondes, il n'y a pas autant de richesse! domage! Mado jolies ces mandarines! sur le balcon? quelle chance! mon citronier n'a guère survécu dans la maison...bravo pour la belle balade dans le parc,j'ai bien de mal à aller marcher dans les dunes ou sur la plage et pourtant le temps n'est même pas mauvais!
Mimaja, pour avoir eu un père comme ça,je peux dire que s'en sortir est une épreuve à laquelle je suis encore affrontée, et le travail avec le psy est très douloureux ces jours-ci mais,c'est comme cela que j'avance, en attendant dur!dur! Pâquita, merci de ton message,je te réponds, et je compte bien qu'on puisse se voir! Renée, tu es bloquée? sans pouvoir sortir?pas chic ça!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE