En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

reneecaamano (Golfe-Juan, 06) Posté le 04-11-2011 à 13:52 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon!
LUNATIKE, je pense bien à toi et comme les autres je te dis que c'est peut etre un mal pr un bien! Un matin tu vas recommencerà entendre chanter les oiseaux et tu diras "la vie est belle", j'ai faim de cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi, et tu repartira le coeur neuf prete à re-aimer, comme ma petite fille qui me dit qd je la gronde je te re-aime Mamie! ARDECHOISE, je connais bien Vogue, car je suis allée 20 ans en vacances à Lagorce et Vallon, Aubenas! j'ai des amis à La Baume!CLAIRE je suis désolé que tu quittes le forum je te connais pas depuis longtemps mais je t'appréciais bcp, j'ai pris note de ton adresse! passe un bon WE avec ta fille. Ici il pleut depuis hier, et tout est bloqué par le G20 jusqu'à ce soir.je vous souhaite à tout le petit salon un bon apres midi, et vous offre tisane, thé, café??bisous :-* :-* :-* :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 04-11-2011 à 09:47 | Signaler un abus

Claire, :( je ne connais pas la raison de ta décision d'arrêter le programme ; mais c'est ton droit, ton choix. Certes, nous te regretterons ici, mais je le respecte... =(( Tu sais, j'ai beaucoup pensé à toi, et tout particulièrement depuis le 18 octobre où j'ai suivi les funérailles d'un jeune homme de 34 ans ; il était le plus jeune des trois garçons de cette famille... L'aîné, nous l'avions enterré en 1992, à l'âge de 21 ans : il était le fiancé de ma fille... Tout comme Arnaud, ils vivront leur jeunesse sous une autre forme, dans un ailleurs qui leur sera peut-être plus favorable... Je t'embrasse très affectueusement... :x :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 04-11-2011 à 09:31 | Signaler un abus

@ Lunatik :(( et celles qui se trouvent, ou se sont trouvées, :(( dans le même "marasme" affectif :

Voici le témoignage d'une praticienne EFT ayant soulagé un homme très dépressif après des ruptures... et qui, ayant retrouvé les origines de ses émotions douloureuses et de ses croyances négatives, retrouve son chemin de vie... (c'est trop long pour la petite place qui nous est dévolue, je vous note donc l'adresse, à copier, si vous le souhaitez, dans la barre de votre navigateur : http://www.technique-eft.com/traductions/depression-minute-miracle.php)

Quelques autres "pistes"
http://www.aufeminin.com/relations/surmonter-la-rupture-d3307.html
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dans_sa_peau/ps_2404_rupture.htm

Des témoignages de femmes
http://forum.aufeminin.com/forum/f699/__f583_f699-Sortir-d-une-relation-avec-un-pervers-narcissique-pn.html

Le 13/10, dans ce même "Petit salon", j'avais parlé sommairement des "personnes toxiques" et j'avais donné une adresse où il est question de les "repérer", de s'en "protéger", de "répondre" à leurs agissements...
http://www.stop-timidite.fr/2009/01/09/comment-proteger-personnes-toxiques.html
------------------------------------------------------

Chères petites soeurs, je vous envoie toutes mes ondes positives, je vous serre sur mon coeur et vous embrasse affectueusement... :x :-* ainsi que tous les habitués et les nouveaux adeptes de ce petit salon si chaleureux... :)

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 04-11-2011 à 08:23 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon
Se retrouver, s'écouter, se faire plaisir, être bien!
Tout bêtement ne dit-on pas "vaut mieux être seule que mal accompagné"!! oui c'est stupide on voudrait toute être aimée, appréciée, considérée,etc.. oui mais l'autre ne fonctionne pas comme nous!! Alors puisons dans notre force intérieure!Sourions à la vie, faisons toutes les choses que nous ne pouvions pas faire dans l'ombre de l'autre!! soyons rayonnante, pétillante sachant nous réjouir de rien de tout!
je vous envoie un sourire dans le matin.
Un pot qui était sur mon balcon il y a quelques années un cadeau de ma fille pour la fête des mères
Bisous à vous bon week end

mamido_69 (69) Posté le 03-11-2011 à 23:48 | Signaler un abus

Je vois ce soir toute votre tristesse,et je sors d'une reunion avec le psychologue qui me suit pour la depression et avec qui j'ai commencé la semaine derniere une session de meditation MBCT c'est de la meditation pleine conscience pour justement changer son regard sur la vie, s'ancrer dans son corps par la respiration entre autre et l'exercice qu'il nous propose pour la semaine prochaine est justement de trouver tous les jours quelque chose d'agreable et de noter la repercussion que cela a sur nous au niveau emotionnel, reponse corporelle.... ce peut etre les arbres qui jaunissent, un sourire, le chant d'un oiseau....retrouver le gout de petites choses qui nous entourent reapprendre a aimer ce qui est pret de nous et qu'on ne regarde plus; je connais ce que vous vivez car ma sour a été mariée 15 ans à un pervers narcissique et je l'ai vue tomber jusqu'a etre obligée de la faire entrer en clinique psychiatrique mais maintenant au bout de cinq ans elle a repis sa vie en main, a meme repris des etudes a 48 ans a un poste de responsabilité....C'est dur mais allez voir dans les groupes créés par Cecile sur la confiance en soi. J'ai fait à Lyon une journée positive avec elle et Anelor, le changement de regard qu'on porte sur les evenements aident à les accepter, à s'accepter, à accepter la douleur.... Je te souhaite Lunatik de te reconstruire, d'arriver à tourner la page, à te recentrer sur TOI car tu est "aimable" meme si on ne te l'a pas montre ces dernieres années :x :x *-:

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 03-11-2011 à 22:52 | Signaler un abus

Ta raison L ARDECHOISE je n arrive pas du tout a positivé sur cette relation, il ma retourné le cerveau, profité de ma generosité pendant 7 ans, jamais de compliments, toujour entrain de me rabaissé.

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 03-11-2011 à 22:47 | Signaler un abus

Merci PAKITA et BRILOTIM

Il est loin d etre Brad Pitt meme si il si croit lol par contre pour etre a caractere pervers narcissique et manipulateur la ya aucun doute.

Toujour pas trouvé un dentiste pour mon pivot X( sa fait le 3eme que j appele, je tombe sur repondeur on me dit de laissé me coordonnéé et message je laisse tout et on me rappele pas grrrrr, enfin je chercherai encore demain

Voila je vous souhaite une bonne nuit a toutes et tous
gros bisous

Sylvie

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 03-11-2011 à 22:40 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et tous,

Pour Brilotim, et quand, après moult et moult, réflexion, tu te rend compte qu'en réalité tu as perdu toutes ces années pour rien du tout, que tu n'arrives pas à trouver de bons souvenirs, comment peux t'on positiver ? La seule chose de positif qui me soit arrivée, c'est la naissance de ma fille, sinon rien. Donc, on apprend à vivre avec nos souvenirs, même négatifs et on se dit il faut donner un bon coup de pied pour ne pas sombrer tout au fond d'un puits sans fin.

Ce qui est certain c'est que tu as fait ce qu'il fallait faire, Lunatik, et que ainsi tu t' ouvres un chemin vers la liberté, la joie, le bonheur même si pour l'instant cela doit être dure pour toi.

Pour toutes celles qui le souhaitent, allez voir sur mon blog un article sur la violence conjugale X( : je trouve que tout y est dit et laisse à penser aussi.

Que de tristes pensées ce soir !!! :(

Allez *-:) , on ne regarde plus le passé :(( , mais le présent ;) et surtout le futur :P !!!! La belle vie que l'on va avoir :-O , nos kilos perdus :-q ... et toutes ces merveilleuses année qui nous attendent : plus belles seront nos vies !!! Respirons un bon coup :-q , et positivons ;) :D

Bonnes nuits à vous tous et à demain

brilotim (MORSANG SUR ORGE, 91) Posté le 03-11-2011 à 21:46 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes

Je voudrais dire un petit mot à Lunatik. Je voudrais qu'elle positive la relation qu'elle a eu pendant 7 ans. Tu as dû être avec un homme charmant, beau mais ô combien, peut être, je dis bien peut être, un dominant à caractère pervers narcissique. On l'aime bien évidemment, et comme il est beau et charmant il nous met en situation de soumis. Mais c'est surtout parce qu'il sait appuyer là où cela fait mal et il en joue. J'ai beaucoup rencontré ce genre d'homme en coaching. Par contre, il faut que tu positives tout ce que tu as vécu de bien et lâcher ce que tu as vécu de moins bien. Tu es une femme bien qui a eu les nerfs solides et tu t'en es sortie toute seule. Je te dis Châpeau bas. Bon courage sur ta nouvelle route qui va être merveilleuse... Biz

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 03-11-2011 à 21:35 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et à vous tous ,

La phrase du jour :
" Si tu as les nerfs en boule , songe à la bouilloire ; elle bout et cela ne l'empêche pas de chanter . "
Proverbe belge

Lunatik , tu dois penser à toi , te faire du bien , je comprends ce que tu vis car mon mari ne me respecte pas non plus et je sais qu'il ne changera pas . Tu as eu tout à fait raison d'être partie sans lui . Je comprends que ce doit être difficile à vivre mais ce n'est pas lui qui va te faire du bien . Je t'envoie une brassée d'ondes positives et je te dis bon courage !

Il a beaucoup plu aujourd'hui mais j'ai eu la chance de voir un bel arc en ciel !!

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit
je pense à vous toutes et à vous tous
Je vous embrasse
Pâquerette

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE