En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 14-10-2011 à 10:59 | Signaler un abus

Francine ! bon retour à toi sur les "ondes" qui nous relient !... À propos de ces pervers narcissiques que nous devons "supporter" en tant que parent, ou en tant que conjoint, ou en tant que collègue ou supérieur au travail (voire en tant que "prétendu(e)" ami(e) !!!), mais dont nous devons apprendre à nous PROTÉGER... je ne sais si le site dont tu parles est le même que celui où j'ai relevé un dossier assez complet en la matière, que je vous donne aussi :

http://liensutiles.forumactif.com/t9817-dossier-pervers-narcissique

Franck, je connais bien aussi l'ouvrage de MFH dont tu parles (une des causes de mon "break-down" de 2001 est le harcèlement que j'ai subi au travail). Un autre ouvrage (parmi beaucoup d'autres sans doute) donne aussi des pistes pour "aller mieux" : "Oser être - mieux avec soi, mieux avec les autres" — d'Agnès Payen de la Garanderie - Presses du Châtelet.

En espérant que nos amie(e)s qui se trouvent dans ce genre de difficultés puissent être ainsi un peu soulagé(e)s, je souhaite à tous les visiteurs du Petit Salon, une très belle journée (MERCI le soleil ! n'est-ce pas Renée ?) et un excellent week-end... festif et/ou reposant... pour se ressourcer !... Bises :x :-*

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 13-10-2011 à 22:03 | Signaler un abus

donc suite, après 59 ans de mariage, mais elle nous a annoncé le lendemain :" maintenant que je suis libre, plus personne ne viendra me dire ce que j'ai à faire!" et elle a vraiment fait ce qu'elle voulait !!!! maintenant, elle repose auprès de lui ...
Fanchon,j'espère que vous êtes en pleine fête et que tout se passe au mieux, tu nous raconteras demain.
à tous les habitués du petit salon,je prépare le plateau pour la tisane du soir, ça réchauffe le soir, je pense à vous et vous envie de grosses bises de Normandie bien humide,
Francine.

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 13-10-2011 à 21:55 | Signaler un abus

bonsoir à tous ! me revoilà après ce séjour où Mr Ordi a refusé de travaillé : plus de temps sur ma carte wifi...
je me rattrappe ce soir! je ne peux pas répondre à tous! Beaur^ve, tu as tout à fait raison, nous aussi nous avons un de nos fils qui aime un homme,alors? il restera la chair de notre chair et je l'aime infiniment, cela n'a rien à voir,sauf que plus jeune, il révait d'une ribambelle d'enfants ! d'ailleurs sur la fratrie,c'est lui qui appelle le plus souvent et même s'il vit très loin de nous c'est avec lui que nous sommes le +proche. aimons nos enfants tels qu'ils sont, noirs, blonds, grands ou gros..peu importe, ce sont NOS enfants! Pâquita, merci pour tes phrases qui portent à la réflexion, courage avec ton mari, j'ai eu un père comme lui, impossible d'en sortir sans blessures, et je me soigne...avec de nombreuses années chez un psy, merci mon Dieu qu'ils existent !! Courage aussi pour toi, Fanchon, il s'en remettra et aura peut-être le désir de te suivre après. Renée, profites bien du beau temps, ici il pleut, même au bord de mer , c'est un crachin très pénétrant, grrrr...Mimaja, il existe aussi un site qui s'appelle "perversnarcissique" qui explique bien ce qu'on vit et c'est vraiment très lourd à supporter, vraiment je pense très fort à vous pour bien connaître cette situation, notre mère, pour se protéger vivait ce qu'elle voulait en le laissant parler" bien faire et laisser dire" était sa devise, elle a tenu jusqu'au dc de notre père après 59 ans (suite)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 13-10-2011 à 21:45 | Signaler un abus

:D je prèfére le terme d'hommo sensuel ;) :x employer par madame Catherine Lara :x :x , chanteuse musicienne Artiste de son Etat de Femme Public :x
&
comme Monsieur Pascal Sevrant :x :D chansonnier, chanteur compositeur, Ecrivain, bien que décédé :((défenseur de la chanson Française ;) c'est fait un devoir de luter à corps perdu :-S pour faire reconnaîtres que l'on ne nome pas une personne par Speudo mèdical ;) bien qu'il créa un tollè a l'égard d'hommes nos frères du Soleil :(( on ne peux êtres bon partoux :-S
Une très grande Amie :x :x , parle pour deux hommes vivant en couple ;) , vivre une vie aux masculin :x , ou une vie aux Féminin tous simplement :D d'ailleur j'aime beaucoup :x , car il n'y a pas deux vériter ;)
Rassurez-vous, je ne donne pas de cours, hi hi///////mais une certaine souffrance au vue de cette situation d'un père à son fils ma interpeller douce Fanchon 35 :x :x avec toutes ma respectueuse pensés ;) :D :x :x :-*

Douce nuit ;) et que la vie :x vous apportes ententes ;) et compréhention :x dans les joie et les peines ;) :x :-*

Ces jolie chardons si beaux :-q , mais si t'érifiant :-S quand on ne lès connaîent pas :^>

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 13-10-2011 à 21:23 | Signaler un abus

Bisous-Doux mes Belles :x :x

Hé ben, douce Mamija 21 :x :x merci à toi involontairement :-q , tu ne ma pas ouvert les yeux :-S bien que ton propos rejoint le Harcelement Moral (La violence perverse au quotidien de Marie-France Hirigoyen
<<"Un individu peut réussir à en démolir un autre..." et en particulier s'il est pervers, c'est-à-dire qu'il ne peut exister qu'en cassant quelqu'un: voici la trame du livre de Marie-France Hirigoyen, psychiatre et psychanalyste, qui démontre les mécanismes de ce processus et indique les parades possibles. Ce harcèlement peut s'exercer dans la vie quotidienne, familliale, mais aussi dans l'entreprise. Ce dont traite une partie de l'ouvrage en apportant un éclairage utile sur les scénarios qui peuvent se jouer. >>
Daniel Urbain, Le Monde.
Edition France Loisir
Mais pour Douce fanchon 35 :x :x et bien d'autres :^> Tu vous :D savez merci d'Aimer vos Enfants t'els qu'ils sont Garçons ou Filles la nature leurs donne un corps :-S , leurs coeurs leurs donne vie :x leurs sentiments sont bien leurs vie :x
Mon père dissait qu'il valait mieux une fille parapathètitienne :^> , qu'un fils morts sur un champts de bataille ;) , bien que ce n'étais pas un homme bon :(( et nous sommes 7 garçons et 5 filles ;) :D Et si ton fils et Heureux belle Fanchon 35 :x :x son père devrais êtres heureux pour son fils :D tous simplement :x voilà et juste pour une prèsition Hommosexuel et un terme médical au même titre hétéroséxuel ;)

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 13-10-2011 à 20:38 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et à vous tous ,

La phrase du jour :
" Veille à donner autant qu'il est nécessaire pour que celui à qui tu donnes , même s'il est pauvre , puisse donner à son tour . Chacun en retirera un sentiment de progrès . "
Précepte talmudique

Merci Mimaja pour les explications d'une personne toxique . Je vais me mettre à regarder le lien que tu nous a donné .

J'ai eu de la chance il y avait un peu de soleil , cela réchauffe les coeurs et je me sens un peu mieux .

Je vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit
Je pense à vous toutes et à vous tous
Je vous embrasse
Pâquerette

reneecaamano (Golfe-Juan, 06) Posté le 13-10-2011 à 16:48 | Signaler un abus

bonjour le forum! FANCHON, ton mari est en train de te faire le coup du chantage!! X( X( Avez vs vraiment des gros problemes d'argent??? tu t'en serais apercue :-O :-O Tu sais pr ton fils le principal c'est qu'il soit heureux, et qu'il vous aime et aime son travail, et que toi tu continue à l'aimer et lui montrer :x :xJe suis sure que ton mari va apprécier la petite fete que tu lui prépare , car il sera le centre d'attention de tout le monde (amis, enfants etc..) je te souhaite de passer une tres belle soirée! Aujourd'hui le petit salon est un peu vide, j'espere que tout le monde profite encore de belles journées que ns avons! je fais à TOUT LE FORUM de gros bisous et vous souhaite une belle soirée! :-* :-* :-* :-* :-* :x :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 13-10-2011 à 08:39 | Signaler un abus

[suite]
Nous avons pu constater que les attaques et critiques sont dû en grande partie à une haine de soi, au sentiment de n’être pas à la hauteur. La personne narcissique est si jalouse et éprouve un sentiment tel d’insécurité qu’elle recourt au déni, au mépris et à la violence verbale pour avoir plus d’emprise sur la relation. C’est pour cela que ces êtres toxiques vous donnent l’impression de ne pas pouvoir ressentir de sentiments positifs pour les autres. Ce sont des ‘ handicapés’ affectifs. Ils ne peuvent aimer l'autre et au fond d'eux, derrière cet ego démesuré, ce système ultra vérouillé, ils se détestent. Ces êtres qui au début d’une relation amicale, sentimentale voir professionnelle, se montrent si avenants, attachants, charmants, ouverts se révèlent être plus tard des êtres égocentriques, pervers et calculateurs."
---------------------------------------------------------------------------
Même si les personnes toxiques ne sont pas forcément "coupables" de l'être devenues... leur entourage doit se protéger... Là, je vous propose un texte que j'ai également trouvé... mais beaucoup trop long pour figurer dans un message du forum... En voici l'adresse à copier, si vous le souhaitez, dans la barre de votre navigateur :

http://www.stop-timidite.fr/2009/01/09/comment-proteger-personnes-toxiques.html

Si je peux, je mettrai peut-être un article sur mon blog... Je vous embrasse !... Bises à tous les habitants du "Petit Salon"...

mimaja (Q, 21) Posté le 13-10-2011 à 08:32 | Signaler un abus

Qu'est ce qu'une personne toxique ?

Paquita et Fanchon... :( :(( vous souffrez... vous semblez tiraillées par des sentiments contradictoires... En pensant à votre situation, j'ai eu l'impression que vous étiez en face de ce qu'on appelle des personnes toxiques... N'étant pas "professionnelle", pour conforter mon impression, j'ai cherché, et voici ce que j'ai trouvé :

"Une personne toxique s’applique à vous vampiriser, à vous dévaloriser, à être négatif et critique envers vous, vos valeurs et votre vie. Elle ne semble pas heureuse de vous voir vous épanouir. Elle ne souhaite clairement pas votre bien. Elle pratique souvent ‘ la gifle verbale’ qui témoigne d’un profond sentiment hostile. Ces piques toxiques ne sont pas toujours contrôlées et révèlent ce que ces personnes ressentent vraiment face à vous.
D’après Freud il n’y a pas de plaisanterie, seulement la vérité à peine voilée. A chaque fois que vous entendez ‘Mais je plaisantais’ entendez colère, ressentiment, sentiment d’insuffisance, insécurité ou jalousie. Ces sentiments d’insatisfaction, d’envie, de manque d’amour ou de considération sont souvent la source de cette toxicité. Si vous avez le sentiment d’être la cible de mauvais traitements psychologiques tels que jeux d’esprit, mots cruels ou comportements foncièrement méchants ou avilissants, alors vous êtes sûrement en présence d’une personne toxique.
[à suivre]

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 12-10-2011 à 21:57 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et à vous tous ,

La phrase du jour :
" Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page . "
Alphonse de Lamartine

Je viens juste vous faire un petit coucou car là je suis un peu fatiguée

Je vous souhaite une bonne nuit
Je pense à vous toutes
Je vous embrasse
Pâquerette

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE