En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 11-10-2011 à 02:15 | Signaler un abus

Un petit mot du jour pour me joindre à vous. Travaillant dans un milieu soignant j'en fais continuellement l'expérience que dès que je prends soin de moi je prends mieux soin de l'autre.
J'aime ce que dit lacauvinière venir se confier aide à décharger son coeur et son esprit et je rajoute que cela libère un espace en soi pour mobiliser ses propres ressources et être à l'écoute de ce qui peut nous être proposer.
Beaureve je mettrais les fleurs et les fruits dans le petit salon zen . Non ce n'est hélas pas le mien mais j'apire à ce genre d'espace, un peu minimaliste. je vais faire dodo ,j'avais laissé l'odi allumer avant de m'endormir ,j'en ai profiter pour vous dire un dernier mot. A plus tard.

mamido_69 (69) Posté le 11-10-2011 à 00:32 | Signaler un abus

Eh oui, il faut apprendre aussi à recevoir: c'était le theme de la journée de recollection avec le service de catechese vendredi: recevoir pour mieux donner; autrement on s'épuise!!
Hier aussi, malgré le mauvais temps bonne journée avec des amis et les enfants et petits enfants pour l'aaniversaire de mon mari
Aujourd'hui temps beaucoup plus doux, je me suis promenée à pies dans Lyon apres ma visite chez le psy, c'était tres agréable
bonne nuit à tous et Paquita laisse toi aller simplement.....biz

mamido_69 (69) Posté le 11-10-2011 à 00:30 | Signaler un abus

Eh oui, il faut apprendre aussi à recevoir: c'était le theme de la journée de recollection avec le service de catechese vendredi: recevoir pour mieux donner; autrement on s'épuise!!
Hier aussi, malgré le mauvais temps bonne journée avec des amis et les enfants et petits enfants pour l'aaniversaire de mon mari
Aujourd'hui temps beaucoup plus doux, je me suis promenée à pies dans Lyon apres ma visite chez le psy, c'était tres agréable
bonne nuit à tous et Paquita laisse toi aller simplement.....biz

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 10-10-2011 à 21:44 | Signaler un abus

;) bisous :x je passe vite faît :^> , car le travail, me demande demain :-q ou ces moi :-S qui demande mon travail :D suis pas remi de ma bronchiste @-) mais hop hop voir du monde :-q , quoi que le monde que je vois fait partie de ma vie :^> , et le prend totalement :x , même avec certaines pointes au coeur @-) , mais pas le temps de me plaindre :-bd

Jolie Paquita 28 :x :x rassure toi ;) Douce Lacauvinière 50 :x :x à raison :x :-q , nul ne juge sur ces forums :x , d'autemps que même si certains certainnes nosses dire les choses :^> , attention y a pas généralitée je prèsice :-q mais cela fait un bien foux de ce libérer croit moi nous :D et rien de voyeurisme, n'eyant certes pas les mêmes vie, certaines ce rapproche.
Je faît une bise souflet par un vent de Roses, et iluminer d'Amour :x de tendresses, d'Amitiée QUOI ;) sans ambiguyter ;)
A bientôt ;) :D :-q :x :x :x :x :-*

Le plateaux et mis pour le petit déj, 6 h00 :^> car faut que je parte plutôt 12 Km :D , y à grêves des Transports en commun, je laisserez le café allumer ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 10-10-2011 à 21:42 | Signaler un abus

@ Francine : Comme les pensées se rencontrent !... ;) ;) c'est justement en partant, ce matin, de Matthieu :
[«Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, en sorte que ton aumône demeure secrète ; et ton Père qui voit dans le secret te le revaudra.» - Extrait de l’Evangile ]

et en "sautillant" d'un texte à l'autre sur le même thème de la générosité, de l'abnégation, etc. que j'ai fini par atterrir sur la phrase du Dalaï-Lama !.... après des détours vers les Pharisiens (sépulcres blanchis !) qui faisaient l'aumône avec hypocrisie, etc.

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 10-10-2011 à 21:17 | Signaler un abus

Oh !!!! Pâquita, mais ici, tu n'ennuies personne, ce lieu si chaleureux permet à chacun d'exprimer ce qu'il ressent sans aucun jugement des autres, y vient qui a envie, il y a toujours du monde qui passe et tu vas vite te sentir à l'aise, exprime ce que tu peux dire et même ce qui est trop lourd, ça décharge ton coeur et ton esprit, c'est ça le but du post, que chacun puisse se sentir accueilli dans ce lieu!
j'y ai déjà beaucoup écrit depuis Janvier 2009, et je ne le quitterai pas de sitôt ! les conseils ,les partages, les rires sont si chouettes! et puis, tu as mon mel perso si tu veux!
Renée, ici, à Angers, il fait doux, c'est très agréable pour marcher avant et après les cours, enfin,juste les trajets..je tire la jambe depuis plusieurs mois! les touristes repartis ont laissé aussi nos plages normandes plus calmes, et j'apprécie après l'été mais ils font vivre notre région, alors quand ils reviennent c'est la bonne saison!
Graphitie, ,comme toi j'ai du mal mais j'apprends à recevoir cela fait partie d'un de mes défis personnels...et demande davantage d'humilité...ce n'est pas facile, alors,je pense à ceux qui n'ont pas d'autre choix que celui de recevoir de l'aide..avec parfois encore l'obligation de la solliciter par dessus le marché !

Mimaja, donner avec amour, là est le bon, avec tendresse ou compassion mais sans ostentation que "ma main droite ignore ce que donne ma main gauche "...
passez une bonns soirée, bises, Francine.

marie-odile_1947 (38) Posté le 10-10-2011 à 21:15 | Signaler un abus

Ai commencé depuis 8 jours un peu difficile .ai besoin d''un peu d'aide au niveau des phrases!!!!!

Bonne soirée :^>

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 10-10-2011 à 20:47 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et à vous tous ,

La phrase du jour :
" C'est là le secret du bonheur et de la vertu : aimer ce que l'on est obligé de faire . "
Aldons Huxley

Graphitie , j'ai passé mon dimanche toute seule comme tous les autres jours et cela fait plusieurs années que ça dure car je ne vois mon mari que pour manger et pour dormir , le reste du temps ils travaillent à son bureau . D'un côté je tréfère car comme il ne me respecte pas je suis plus tranquille mais ce n'est pas toujours drôle de se sentir seule mais je fais avec et c'est pourquoi j'aime beaucoup me promener et lire ,écouter de la musique .. Mes enfants ont enfin quitter la maison .

Tu sais Francine ce n'est pas toujours facile de dire quand ça ne va pas . J'avais réussi à le faire dans le post où j'allais parce qu'on avait vécu un séminaire ensemble mais je pense que je les ai assez ennuyé avec mes problèmes d'où le fait qu'elles ne reviennent plus et cela me fait mal car ce que je voulais c'était pouvoir discuter et me sentir entourée . C'est pourquoi , je pense , que je n'arrive pratiquement plus à partager avec vous . Je vais essayer de continuer car je sais que j'en ai besoin .

Excusez moi de vous embêter avec mes histoires !!

Je vous souhaite une bonne soirée
Je pense à vous toutes et à vous tous
Je vous embrasse
Pâquerette

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-10-2011 à 14:40 | Signaler un abus

Pour donner ça aucun souci je donne après recevoir c'est autre chose !
Renée les plages désertées en fait il doit y avoir peu de temps car une amie en Bretagne se baignait encore la semaine dernière. Moi j'habiterais ta région que je trouve superbe, j me pràmènerais sur les plages m^me quand elles sont y désertes au contraire. Tu as de la chance d'habiter une si belle région que j'adore avec mon mari découvrir l'été enfin plutot septembre et parfois en février pour les mimosas.
Paquerette et oui on a passé un bon dimanche et j'espère qu'il en fut de même pour toi et ta famille

Je vous embrasse.

Bonne semaine

mimaja (Q, 21) Posté le 10-10-2011 à 13:18 | Signaler un abus

Allez !... une petite pensée à méditer...
----------------------------
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu'ils soient positifs ou éthiques". [Dalaï Lama] — Extrait de Sagesse ancienne, monde moderne
---------------------------------------

Bonne semaine à vous tous... Bises à tous !... :-q :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE