En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (, 18) Posté le 18-05-2014 à 23:42 | Signaler un abus

Et encore une ..

isara1904 (, 18) Posté le 18-05-2014 à 23:40 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Contente que tu aies passé de bonnes vacances, Francine. Je vois que tu es aussi campeuse... nous aussi. Et nous partons le 27 pour le we de l'ascension près de Puget Theniers à 60km au nord de Nice. Après nous descendrons vers Cap d'Agde et environs pour remonter à la Pentecôte chez nos amis français à Nevers. Bref, nous serons partis une quinzaine de jours. Fin juillet et août, nous repartons pour 3 semaines dans les Landes, comme d'hab et toujours avec notre petite caravane.
Antonie, je me disais bien que ton petit accent avait un quelque chose de particulier mais il est bien sympa. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de visiter Prague, j'espère que j'y arriverai un jour car je crois que c'est une très belle ville. Quant aux fautes de frappes, elles apparaissent soulignées en rouge et il suffit d'un clic droit avec la souris pour les corriger. Cela m'arrive souvent aussi. Merci aussi de nous entraîner dans ta motivation.

Françoise, pour répondre à ta question, je vous envoie la photo de Mayya sur laquelle j'ai flashé hier matin sur internet, elle nous a adopté mon fils et moi, et nous sommes allés la chercher hier soir. Elle avait été abandonnée à cause d'un déménagement, et la personne qui l'avait recueillie cherchait une nouvelle famille d’accueil. Mayya a 1 an environ, et nous serions déjà sa 6è famille. Pour le moment, je cherche son problème. Elle ne griffe pas, gronde un peu son mécontentement, et a adopté la famille, y compris la chienne. Je pense encore à ma clochette mais je me dis que je fais peut-être une nouvelle heureuse.
Voilà, je vous laisse pour le moment, Castorine, Mimaja et les autres, j'espère que tout le monde va bien.

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 18-05-2014 à 08:55 | Signaler un abus

Bonjour Francine, Castorine, Danièle, Etoileh, Mimaja
Un petit coucou en ce dimanche ensoleillé, suis rentrée jeudi soir. J'ai accompagné mon mari à une escapade en vélo d angers a Nantes. Beau temps bonne ambiance avec un groupe de retraités ancien collègues. Mme balance a été sympa un petit 100gen moins.... hier j'ai fait 30kms en vélo avec mon mari, le genou a l air d aller... Bonnes nouvelles de mon fils ts les jours sur viber.Daniele envisages tu de prendre un autre petit compagnon chat ? A Paris j y étais aussi c est comme ça que j'ai connu Daniele et notre amie de janville.
Bon dimanche à toutes . Etoile bravo pour ton intégration française !

lacauviniere (50) Posté le 17-05-2014 à 18:59 | Signaler un abus

coucou! pour moi, c'est retour de vacances avec du soleil ! Il donne envie de repartir! ;)
je suis contente de lire que vous avez bien entretenu le petit salon, je m'y pose pour bavarder! :-q
côté poids ce n'est pas top puisque du + :-bd !
dès lundi semaine 0 défaut! il va quand même bien falloir arriver au but un jour... @-)
Etoile tu es une gagnante et tu es motivante, je te dire mon chapeau ! Danièle, Castorine, Frantz, Mim, je vous salue bien bas!
merci à vous toutes!
je vous embrasse! :-*
Francine

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 15-05-2014 à 08:39 | Signaler un abus

Bonjour Isara, je suis d'origine tchèque - Pragoise pur jus, mais je suis en France depuis déjà plus de 40 ans, c'est à dire plus longtemps que je n'ai vécu là-bas. J''appris le français seule, "sur le tas" y compris l'écrit, d'où parfois des fautes de français et aussi de l'autographe. Je fais au mieux que je peux, mais parfois en écrivant très vite, je dérape et parfois je fais des fautes de frappe. Comme j'ai peu de temps la plupart du temps, je ne me réélis pas systématiquement. Voilà, nous nous sommes vues à Paris, je n'étais pas à Lille. Mes chers amies, je dois vous quitter sans vous saluer individuellement. je reviendrais plus calmement, je dois partir à mon atelier "cuisine".
Amicalement Antonie

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 12-05-2014 à 08:50 | Signaler un abus

Bonjour isara etoileh castorine, mimaja et autres slimettes
Ca fait plaisir de vous lire. Danièle je comprends ta tristesse ayant perdu moi même mon petit chat il y a maintenant un an et demi. Il avait 14 ans, ça a été dur, c'est notre compagnie de vie. J ai maintenant un chartreux adorable offert par mes enfants à noel.
Mme balance a été sympa cette semaine...ça stimule. Je m absente qq jours avec aucune maîtrise alimentaire restos et sandwich.
Merci de vos messages chaleureux et plein d amour oui bien sur on ne fait pas nos enfants pour nous mais c'est mon petit dernier sur 4 et avec une histoire médicale particuliere. Tous sont un peu loin deux à 1h de route et 1 a 4h. Je ne les appelle pas systématiquement je les laisse vivre je ne manque aucune occasion de les voir, , recevoir ou les petits enfants. Ah les mamans !
Bon courage mes amies. A bientôt
Francoise

isara1904 (, 18) Posté le 11-05-2014 à 23:27 | Signaler un abus

Un petit coucou rapide,

Non Antonie, je n'ai pas mal pris ton lapsus par rapport au fait de Bientobel te manque, tu as écris ce que ton coeur t'a dit, c'est vrai que j'ai "tiqué" car tu n'avais pas parlé de ma clochette, mais j'avais compris. Je pense si mes souvenirs sont bons que tu étais d'origine alsacienne et que ta langue maternelle était l'allemand??? Enfin, c'est à ça que je pense quand je t'ai entendue la dernière fois que nous nous sommes vues à Paris ou Lille (je crois Paris) Francine y était aussi. Alors bravo pour ton français car perso, à part le néerlandais que je n'écris pas aussi bien que le français, je me débrouille un petit peu en allemand, quant à l'anglais, on n'est pas copain, malheureusement.
J'ai été gâtée aujourd'hui, un joli bouquet de fleurs de ma fille avec un petit message très tendre, et une belle orchidée de mon fils et une plante bizarre .. une kalankoe de madagascar...
J'ai aussi invité ma maman à venir manger ce midi et là, je me suis laissée aller à boire un peu trop de champagne et j'étais un petit peu pompette.
Dès que j'ai trouvé le chaton de mes rêves, je vous le présenterai.
Amitié à toutes

Danièle

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 11-05-2014 à 19:28 | Signaler un abus

Je reviens, car j'oi oublié de te dire, Isara, que je comprends ton chagrin de la perte de ta petite chatte. C'est un membre de la famille à part entière et quand ils s'en vont, c'est très triste. Je te souhaite de trouver un petit chaton qui va t'apporter de la joie.
Je viens de me rendre compte qu'en te disant que Bientobel me manque, tu auras pu comprendre que je te fais une remarque désagréable. Ce n'était pas du tout mon intention, même, si à la lecture on aura pu le prendre comme ça. Je suis parfois maladroite avec mon français, bien que je fais des efforts pour m'exprimer correctement. Merci à toi et aux autres d'être indulgentes.

Bise.

Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 10-05-2014 à 21:59 | Signaler un abus

Bonjour, tout le monde, Je vois que nous passons toutes des moments difficiles avec des séparations avec nos enfants. On a beau de savoir : "qu'on ne les élève pour soi", "qu'il doivent vivre leurs vies" etc… est… en avançants dans l'âge et en appréciant son bonheur quand tout se passe bien, ou au contraire, d'avoir des regrets si les choses ne se passent pas facilement, il y a toujours un moment d'une joie infinie quand on est ensemble, équilibré pas la déchirure de la séparation. Par la force de choses et déjà, par la règle de la nature, nous sommes obligées d'accepter tout ça, mais quoi qu'il arrive, la coupure du cordon ombilical est toujours une coupure. Ca saigne et ça fait mal ! Mais, en femmes vaillantes et en mères courageuses, nous ne faisons pas supporter le poids de nos chagrins à notre progéniture et encore moins à la progéniture de notre progéniture. J'espère bien que vous avez compris que je me moque de moi-même et de personne d'autre. Mais, c'est comme ça pour moi. Cette philosophie me permette d'une part de dépasser mes sentiments pour qu'ils ne deviennent pas négatives et aussi, comprendre les autres personnes dans ce cas et pouvoir tendre la main. Merci Mimaja pour tes marques de sympathie et aussi à Castorine et à ISARA
Quant à Frantz (Françoise), nous sommes dans le même bateau que nous n'allons pas laisser couler, n'est-ce-pas, FRANTZ. Le temps passe vite et les retrouvailles sont toujours délicieux ! Je vous embrasse toutes et vous souhaiter un bon dimanche. En fait, avant de quitter : ma balance n'a pas été méchante, à priori je reste dans les clous. Pour avoir la certitude, j'attends mon RV jeudi prochain avec la diététicienne, qui va me peser sur SA balance et là, je vais voir comment je me suis tenue pendant ces derniers deux mois. Mon programme est - 1 kg par mois, je pense que j'y suis. Je vous dirais la Vérité ! Promis. Et maintenant, une bien bonne nuit à tout le monde. ISARA, j'ai du chagrin pour Bientobel, elle me manque. BISES

isara1904 (, 18) Posté le 10-05-2014 à 13:15 | Signaler un abus

Et rebelotte, cette fois j'ai pris la précaution de sauver mon message avant de l'envoyer mais ça bloque à chaque fois que j’envoie une photo

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE