En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (, 18) Posté le 10-05-2014 à 13:13 | Signaler un abus

Bonjour aux visiteuses du petit salon.

Après une assez longue absence (je venais vous lire mais c'est tout), je me suis décidée hier soir à vous écrire un long message et après l'avoir envoyé, j'ai reçu la page de réinscription mot de passe etc, donc tout avait disparu. C'est franchement décourageant.
Françoise, je comprends ta tristesse de savoir ton fils si loin mais quel bonheur pour lui d'avoir l'occasion de découvrir un autre continent, d'autres coutumes, d'autres cultures, tous n'ont pas l'occasion de faire un voyage pareil et puis 5 mois sont vite passés. Ma fille n'a pas été si loin, c'était l'Irlande pour 4 mois. On se parlait de temps en temps sur skype et je savais qu'elle était bien.
Je profite de ce message pour souhaiter une bonne fête des mères car chez nous en Belgique, nous sommes fêtées demain. Courage à celles dont les enfants sont loin.
En Belgique, le pays étant plus petit, les enfants ne s'éloignent pas tant des parents. Il y a aussi le problème linguistique qui fait que chacun reste plutôt dans sa région linguistique. Bien que nous devions tous en principe être bilingue, c'est loin d'être le cas.
J'ai aussi eu la tristesse de perdre ma clochette. Cette petite chatte allait avoir 13 ans et avait une tumeur dans le ventre, comme c'était elle qui décidait quand elle venait chercher le câlin, on ne s'en est pas rendu compte. Elle me manque beaucoup. J'espère en retrouver un ou une pour combler son absence.
Côté élimination, je navigue entre le +200gr et le - 200gr. Je recommence lundi le programme de JMC. Il ne me reste que peu de temps avant les vacances et pour moi venir en France = le bon pain et les bons fromages :(( , vraiment trop bon!!!
Luce, tu joues les absentes comme moi, j'espère que ta santé va mieux et que tu pourras bientôt repartir en mobilhome.
Castorine, je vois que tu as repris ta vie en main, ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé la pêche.
Je salue Nini, Mim, Antonie et toutes les autres.

bz à toutes

Castorine (69) Posté le 09-05-2014 à 23:07 | Signaler un abus

Alors je positive moi aussi.
Mes enfants ont quitté la maison assez tôt. Notre fils à été interne dés ces 15 ans, puis il a enchainé avec son départ pour vivre en couple.
Je me rappelle très bien du matin ou l'ai accompagné pour son lycée. 30 km pas trop loin géographiquement mais pas de liaisons de transports compatibles.... En conduisant, j'avais une telle boule dans la gorge qu'il m'était difficile de lui parler. Et bien j'ai freiné brutalement juste au pieds de l'auto stoppeur. Un homme d'age "mure" Sa destination était presque la nôtre.
C'était un clochard il nous a empesté pour la journée. Nous en rions maintenant.
C'est étrange cette odeur me revient souvent lorsque je suis très seule !!
Ah ! mais les filles, vous m'êtes bien utiles, je sens que je vais tapoter.

Notre fille avait 20 ans lorsqu'elle est partie vivre à 150 km avec son copain et ils se sont mariés depuis.

Je n'ai pas donné l'habitude à mes enfants de me téléphoner régulièrement, et je les laisse vivre leur vie. J'ai beaucoup de difficultés à rester 10 à 15 jours sans nouvelles.
J'ai besoin de vivre des moments souvenirs avec eux, balades, pique nique, spectacle......Les repas ne me suffisent pas.
Et c'est au téléphone que nous communiquons le mieux, sur toutes sortes de sujets.
D'ailleurs mon petit fils de 4 ans a conseillé à sa mère (ma fille) de se faire des tapotement parce qu'elle disait qu'elle avait un peu peur de conduire et d'avoir un nouvel accident.
Je pense que nous avons peur lors de la séparation physique, qu'il n'y ait plus de communication. Que ce soit de 10 ou 5000 km maintenant c'est pareil, la peur d'être oubliée ! ?

Je me suis inscrite au congrès EFT
Et ce week end je vais m'initier au Reïki.

Je vie aussi seule depuis 4 mois et aujourd’hui j'ai positivé des le réveil. Ce fût une belle journée.
Je vous embrasse.

Castorine

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 09-05-2014 à 09:15 | Signaler un abus

Merci MImaja.bonne journée. A bientôt sur le forum.
Biz

mimaja (Q, 21) Posté le 09-05-2014 à 07:27 | Signaler un abus

:) - Frantz et Etoile… Sauf sur des périodes assez courtes, mes enfants n'ont jamais vécu sur un autre continent que l'Europe… je n'ai donc pas eu à connaître d'aussi longues distances entre eux et moi. Cependant, ils ont quitté "le nid" dès après le baccalauréat pour poursuivre leurs études, puis, ensuite, pour leur vie professionnelle, et ont été "autonomes" à distance depuis leur majorité, en quelque sorte, et avec des changements de région assez fréquents… Sans connaître les grandes déchirures que vous avez dû souffrir, je connais bien la difficulté du moment de la séparation, d'autant que je le vis seule… J'essaie de positiver en pensant à la prochaine occasion de se retrouver. Mes pensées vous accompagnent !
:) - Bonne journée à tous les visiteurs du petit salon !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 09-05-2014 à 01:48 | Signaler un abus

Notre petit salon est bien vide, ce qui nous permette de nous installer tranquillement et échanger sur nos enfant qui ont choisi la distance, non pour nous quitter, mais pour construire leur avenir. Françoise, crois-moi, je suis aussi angoissée par moments, mais j'ai un avantage sur toi. Voire deux. Tout d'abord j'ai deux fils. Et, nous avions habitude de les envoyer dans des colonies de vacances et aussi, nous avions fait des échanges avec des amis aux USA. Il nous ont envoyé leurs fils et ont accueilli les nôtres. Ils les ont mis dans les camps de vacances là-bas. J'ai donc pris l'habitude des adieux. Il est vrai qu'il m'est de plus en plus difficile de montrer une tête avenante lors des séparations. Parfois je pleure, mais quoi faire, c'est la vie. Tiens bon, fais ce que tu as à faire, tu verras, 5 mois passent comme un rêve ! Nini et Castorine, venez bavarder avec nous et apportez des pansements pour les deux coeurs maternelles qui saignent ! Où est vous toutes ?
Bon WE ! et à bientôt !
Antonie

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 08-05-2014 à 11:39 | Signaler un abus

Bonjour etoileh
Ton message m'a fait chaud au coeur. oui c 'est dur mon fils est parti pour 5 mois, mis la grande angoissée que je suis a peur de ses choix d'avenir. je ne sui s pas si raisonnable que toi et même si je sis que c'est mieux et bien pour lui je me sens incapable de le supporter. je l'ai tous les jour sur vyber. .je m'occupe un maximum, j 'ai repris le sport, et le regime au début, pourvu que je tienne.... avez vous regardé la 2 mardi soir, je vous convie à voir la retransmission sur le net très riche emission!
Castorine Nini bonjour à vous. avez vous la proposition congres eft, c est gratuit et très moteur! personnellement j'y retourne !
bonne journée les slimettes
bien amicalement,
Farnçoise,

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-05-2014 à 23:00 | Signaler un abus

Bonjour Frantz, je comprends tes soucis, car, comme tu as du deviner de mes récits, mes deux fils se sont installés aux USA et de ce fait je les vois rarement. Et mes petits-fils pareil, Je me console en me disant qu'ils sont heureux et contents car ils font ce dont ils ont envie et matériellement leur vie est bien meilleure que celle qu'ils ont pu avoir ici. Je le regrette, mais 'est le cas de beaucoup de jeunes de France. Je ne sais pas, si ton fils a décidé d'un séjours temporaire, pardonne moi, je n'ai pas le temps d'aller chercher ce que tu as du probablement dire à ce sujet. Je compatis et d'assure, que tu peux en parler, car cela soulage bien parfois le coeur lourd. Nini, tiens bon. Je suis certaine qu'avec ton énergie, tu as du déjà éliminer une partie du poids que tu vises. Tiens nous au courant, samedi prochain c'est la balance et je ne sais pas ce qu'elle va me montrer, car la dernière semaine je n'ai pu suivre ma manière de me nourrir. Je ne sais pas quoi dire Castorine, pour la mal-bouffe. J'ai les mêmes réticences et j'avoue que de plus en plus. Cependant on ne peut s'arrêter de manger, quoi faire ? Je suis incapable, du moins je le croix, de ne manger que des grains et des légumes. Sans être carnivore, j'ai tout de même besoin de manger la viande de temps en temps.
merci pour votre point de vue

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 29-04-2014 à 18:53 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
Un petit coucou pour vous dire que je vous lis régulièrement mais depuis que mon fils est parti au japon je n arrive pas à reprendre le dessus...et je ne veux pas vous embouteiller avec mes soucis.
J'ai décidé de m inscrire au congrès de l eft, si ça vous dit.. l an dernier c etait très bien. J ai redémarré le sport ce matin...
Biz a toutes bravo pour votre persévérance
Amicalement
Françoise

Nini143 (60) Posté le 28-04-2014 à 11:44 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D bonjour a toutes il y a bien longtemps que je n'était pas venue papoter avec vous :P je me suis réabonner pour 3 mois il me reste 3kg300 a éliminés mais en ce moment une personne que j'aime énormément va très mal :(( :(( et je tapote l'eft pour garder courage et motivation :( mais je suis d'un tempérament battante et pour cette personne je positive a bientôt biz :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 28-04-2014 à 11:10 | Signaler un abus

:) :x - Bonjour tout le monde ! Merci à tous ceux qui sont passés ! ça fait chaud au coeur !
-------
O:-) - Merci à Jérémy d’Aujourd’hui.com que je vient d’avoir en ligne, après que j’aie rappelé ce matin. Merci de sa bienveillance, de son professionnalisme, et de la manière très agréable dont il a résolu ma question… Je suis prompte à râler quand les choses ne se passent pas bien, mais j’aime aussi signaler et valoriser ce qui se passe bien !
--------------
;) - Je repasse dès que j'ai un peu plus de temps…

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE