En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

claire_06130 (06) Posté le 11-09-2011 à 23:10 | Signaler un abus

coucou à tous, j'espere que tout le monde est en forme!!mon moral tient la route et je profite de ma petite chienne qui est un rayon de soleil; Demain reboulot avec les étudiants; bienvenue à renée , bises à Graphitie, Fanfan ,Francine et les autres;je suis hyperfatiguée je relache tout je compte faire du yoga ety de la peinture allez courage à tous! Arnaud veille sur nous bises Claire

poideal (54) Posté le 11-09-2011 à 22:47 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde ça doit faire un bail que je ne suis pas venue par ici . Bienvenue RENEECAAMAMNO tu ne vas pas manqué de soutien de motivation et de sympathie .FONCHAN avec toutes les autres qui sont de bons conseils je persiste et je cosigne .Tu as fais un bon choix de prendre soin de toi c''est fort dommage que l'homme qui partage ta vie ne le conçoit pas ainsi.Comme LACAUVINIERE je dirais respecte ton désir sinon qui le fera? Le coeur c'est la vie le moteur de notre corps c'est donc précieux que tu t"en occupes. COURAGE.Il s'agit d'u choix personnel de mieux être, ton bien être.Personne ne peux le décider à ta place.Reste
Cette année j'aurais voulu m'inscrire à l'aquagym mais je suis coincée par mes horaires de boulot pas évident de trouver un horaire, dernière tentative pour trouver un créneau samdi 17 sept, on verra.Sinon je reprends le yoga je recherhe une activité qui m'apporte de la détente au long court.MELINE merci pour tes douceurs que tu nous envoies à longueur de temps ça fait du bien ces petites douceurs sur nos vies.
Encore un jour et mardi c'est la rentrée pour moi , ç'est repartie pour la routine. Super pour toutes celles qui sont en retraite et qui ont fait le choix de rester active, d'être toujours en découverte, pationnant dit ETOILEH de découvrir les bonnes façons de veillir une démarche saine en somme ,profitez en bien VRAIMENT bravo. Bonne soirée et de tout :x avec vous

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 11-09-2011 à 22:19 | Signaler un abus

Bisous-doux mes Bel-beaux :x :x :x

Oui, je te comprend ;) , jolie Fanchon 35 :x :x tu sais ton mari :x , t'aime très certainement plus que tu ne l'imagine :-S , il faut parfois étudiez :-q , l'attitude de la personne qui partage nos vie :D , je sais je suis un homme :-q ce WK j'ai passez un conte de fée, D de partager le mariage d'un neveux et pour moi une nouvelles nièces :x , puisque épousaille, ils on faît un bébé à deux :x :x donc Batêpme surper :-q enfin, mon coeur étais bien triste :^> car j'y suis allez seul :(( mon Ami, ne suporte personnes :-bd pas même les miens :-bd à la maison et en prenant de l'Age je pense que celà ne va pas allez en s'amèliorant, elasse :^> il ma faît cadeaux au mois d'Août de m'acompagnez à Paris :x , rencontrez deux super Copinettes :x :x
mais voit tu quand je les rencontrez :x , il étais déjà comme sa :-S je pensait qu'il changerais :-bd , oui, a un moment, :D et puis ploufe :-bd Mais problème de poids peuvent venir aussi du à nôtres relations :-bd , bien souvent du à m'ésentante @-) non ouverte :(( un volcan en attente :( d'une érubtion totale :^> enfin pour te dire :^> , ta vie et à toi :x , tu dit être à la retraite, donc tu contribue aux charge du Mariage au même titre que lui ;) je ne te donne aucun conseil, suis pas Cooach :-S je sais que mon Ami :x tiens à moi :-S la vie a deux et ces contradiction :-S mais comme te dise les Copinettes :x :x le dialogue, rien que le dialogue avant toutes actions :D , la vie et belle

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 11-09-2011 à 20:57 | Signaler un abus

bonsoir à vous !
me voilà arrivée à Angers où il fait doux ce soir ! je suis heureuse de retrouver mes camarades de cours, nous somes une bonne équipe de 20, encore cette année puis un mémoire à soutenir en septembre...
j'espère que vous avez passé un bon WE, nous avons eu notre fils aîné qui va bien même si sa famille est au loin, à Porto Allegre au Brésil!
Fanchon, lance toi malgré tout, il est peut-être jamoux de ce que tu entreprends et qu'il n'ose pas faire, tu sais nos hommes ont leur fièrte, et te voir t'émanciper lui fait peur?? mais, tu es à la fois dans ton droit et dans ton désir, alors, go !il s'y fera malgré tout si toi tu es heureuse de ce que tu fais et peut-être aors se lancera-til dans qq chose, qui sait? en tout cas, c'est une très bonne décision pour toi, et pour votre couple, on ne peut pas fonctionner en circuit fermé à longueur de vie ! on finit par s'ennuyer à 2, c'est pas une bonne solution!
je vous souhaite une bonne soirée, bises, Francine.

Fanchon_35133 (35) Posté le 11-09-2011 à 19:21 | Signaler un abus

SUITE avec un peu de retard car j'ai eu de la visite
Autre exemple: pour mes 55 ans les enfants m'ont offerts mon ordinateur je peux vous dire qu'il s'est mis dans une colère pas possible lorsqu'ils ont été partis parce qu'il fallait payer la connection internet et que je n'aurais pas été capable de m'en servir et d'ailleurs quand il me voit dessus il me fait toujours une réflexion désagréable.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me réconforter.
BONNE SEMAINE
FRANCOISE

Fanchon_35133 (35) Posté le 11-09-2011 à 18:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes.
La maison est bien calme en ce dimanche. On se parle peu sans doute par crainte que l'on retombe dans la discussion d'hier. Malgré tout je n'ai pas beaucoup dormi et lui non plus et pourtant pas grand chose ne l'empêche de dormir.
Je lui ai déjà expliqué qu'avec un encadrement on ne fait pas n'importe quoi et que c'est plus efficace.
C'est le fait que je puisse faire des choses sans lui qui lui déplait. Il pourrait venir mais ne veut pas.
Mais dans le même temps comme je l'ai déjà dit je souhaite faire une activité seule pour respirer un peu.
En fait mon coeur va bien mais j'ai beaucoup de douleurs intercostales et articulaires et aussi j'ai pris quelques kilos ce qui n'arrangent rien et tout ça dû au stress car c'est souvent qu'il n'est pas d'accord avec ce que je fais .
Par exemple il y a 4 ans quand ma soeur m'a offert un téléphone portable pour que son fils (donc mon neveu) qui est Schiszophrène puisse me contacter à tous moments pendant que ses parents étaient en vacances. C'était une sécurité pour tout le monde en dehors du fait que je lui rendais visite tous les jours vers 14h car pour ses gens la il faut être assez ponctuel.
He bien mon mari a pris cela comme une déresponsabilité de leur part. De plus ça ne le dérrangeait pas puisqu'il allait encore au boulot.
lère

reneecaamano (Golfe-Juan, 06) Posté le 11-09-2011 à 12:00 | Signaler un abus

bonjour à toutes! merci pr votre accueil :D :D voilà je m'appelle Renée, j'ai 67 ans j'ai 2 enfants et 3pts enfants (bientot 4), j'habite Golfe-Juan un village entre Cannes et Antibes, je suis retraitée et j'ai 30 kgs à perdre X( X( donc j'en ai pr un moment!avant je faisais de l'acqua-gym, mais depuis qq mois j'ai des ennuis avec un genou (arthrose et poids) et à l'exterieur je marche avec une canne, donc pr l'instant pas de marathon pr moi. FANCHON fait comme tu le sens et imposes toi. MAMIDO je lis que tu es tres impliquée ds ta paroisse, j'ai fait du cathé pendant 20 ans j'ai arreté car j'ai demenagé! voilà je pense avoir tout dit, petit à petit je vous connaitrai toutes, j'ai déjà noté vos pseudos! Passez toutes un bon dimanche, bisous à+ :-* :-* :x

mamido_69 (69) Posté le 11-09-2011 à 10:03 | Signaler un abus

Cette année j'ai décalé le début des groupes pour ne pas crouler des le départ , les inscriptions se font lundi, la rentrée le 21 car il me faut le temps de commander tous les livres.... préparer la célébration et en plus le 2 on fait une grande rentrée paroissiale qui me demande beaucoup de boulot. Donc, je gère les priorités...sachant qu'en plus on manque de catéchistes et qu'on verra lundi d'où formation.En plus je garde mon petit fils le mercredi apres midi et sans doute sa soeur une semaine sur deux et quand c'est necessaire par rapport à leurs RV..La maison retrouve un peu de . Prends soin de toi Graphitie et bienvenue aux nouvelles. Ya de la place pour tout le monde. Bon dimanche

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-09-2011 à 05:53 | Signaler un abus

Contente de te lire Pirouette et bien d'accord avec toi comme je le notais à Fanchon
Alors Antonie ça doit être intéressant le petit stage que tu suis car bien d'accord avec toi nous n'aurons pas la vieillesse de nos aieuls.

Mamdon je suis contente de voir que tout s'est superbement bien passé pour ta maman. As tu recommencé tes groupes catés? Encore beaucoup d'investissements cette année pour toi ? Courage.

Bises à tous.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-09-2011 à 05:49 | Signaler un abus

Fanchon il n'y a pas dans ton village un groupe de personnes en retraite qui proposent des activités ? Nous sur notre village ils sont actifs et l'ont peu s'inscrire à partir de 50 ans et la cotisation est moindre si c'est cela que ton mari te reproche. Je crois qu'il faut vraiment que tu en discutes avec lui et lui dire que c'est pour ta santé et qu'en groupe tu te sentiras plus soutenue car pas facile de marcher seule. Allez courage ma belle.
FRANCINE tu fais de l'aquagym as tu déjà commencé ? c'est super ça ! j'en ai eu fait de nombreuses années mais en vieillissant j'ai du mal dans une eau pas trop chauffée et donc j'ai laissé tombé. Il faut dire que je fais 3 h de rééducation dans l'eau à une température de 37° (il faut bien ça car au bout d'une heure on sent même pas qu'elle est chaude. Et le kiné disait que de toute façon il faut cette température pour faire des exercices en piscine) A combien est l'eau du bassin où tu fais cette activité ?
FANFAN je vois que tu es allée au forum des associations, nous aussi c'était la journée comme dans beaucoup de villes certainement. Moi je vais essayer la country. On verra si je peux faire l'année. Après tout l'an passé j'en avais déjà envie et mes problèmes de santé m'avaient éloignée de cela donc je retente cette année. Et puis si je dois annuler en cours d'année tant pis.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE