En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mamido_69 (69) Posté le 10-09-2011 à 23:28 | Signaler un abus

Etoile j'avais bien repondu tout de suite a ton invitation et tu es bien dans ma liste
Les 80 ans de maman se sont bien passées meme si au depart elle n'a pas reconnu son meilleur ami (depuis 63 ans!!) il a eu mal mais apres il y a eu beaucoup de rires, pleurs, chants. Elle a passé un bon moment et nous etions heureux de la voir ainsi
Fanchon bien d'accord avec tout ce qui est dit chacun doit pouvoir avoir ses activites propres
Bon dimanche à toutes et à tous

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 10-09-2011 à 22:54 | Signaler un abus

FANCHON, courage, inscris-toi à l'activité que ton docteur t'a recommandée. Les 35 euros ne peuvent être un si grand obstacle même si on n'est pas riche ! Courage !
MAMIDO, bonne fête à toi et à ta maman, quel bel âge ! Je t'avais envoyé un message personnel, peux-tu le lire ?
Salutations à vous toutes et notre charmant prince.
Reneecaamano, bienvenue, ici tout le monde à sa place pour partager des pensées positives que dégage cette rubrique. Je ne suis pas intervenue depuis un long moment, je n'ai lise que quelques pages, car soit je lis, soit je vous écris et cette fois-ci j'ai une envie très profonde d'être parmi vous. Actuellement je suis en stage sur la bon manière de vieillir, c'est passionnant, car notre vieillesse ne serait pas du tout celle de nos ailleurs. Il faut s'y préparer et il n'est jamais assez tard y penser.
Fanfan, bonne courage pour tes activités. Je ne peux nommer chaque personne, je vous embrasse amicalement toutes et tous et à bientôt !
Antonie

pirouette_1951 Posté le 10-09-2011 à 22:35 | Signaler un abus

hello!!
bonjour tout le monde
je passais par là et le message de Fanchon m'a fait dresser les cheveux sur la tête qu'est ce c'est que ce macho qui veut t'empêcher de faire une activité à 35 euros??????? Allez debout ma belle!!! inscris toi et tant pis si monsieur n'est pas content il ira marcher tout seul pendant ce temps là !!!!non mais!!!! sois déterminée sans te fâcher tu lui dis j'y vais et tu y vas point!!!
bon courage :-* :-* :-*

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 10-09-2011 à 21:16 | Signaler un abus

Fanchon Francine à raison il ni a rien à ajouter moi je n'ai jamais eu ce propleme j'avais un zhom en or tout ce que je faisais était bien pas etonnant qu'il me manque autant

Aujourdh'hui forum des assoc je suis rentrée fourbu bcp de monde

Reneecaamano bien venue parmi nous ici tout le monde est accepter ;)

Et oui Beaurêve tout à une fin et les journées du patrimoine il faut les preparer Moi j"ai du boulot sur la planche car nous etions en panne d'informatique depuis 2 semaines nous avons reccuper le micro vendredi Il faut vous dire que nous ne sommes que 2 benevole moi et une ciollegue de 78 ans bien sur poir les journées nous avons du renfort de benevol de 2 autres assoc comité des fêtes et amies de Beaumont

pour ce soir je vous laisse et vous souhaite une douce nuit bises :-* Françoise

mimaja (Q, 21) Posté le 10-09-2011 à 20:59 | Signaler un abus

Oui, Fanchon, Francine a raison : :-q :-q Lorsque tu pratiques une activité "encadrée" dans une association ou un club :
1• tu bénéficies de conseils, d'un suivi par un animateur "formé", donc tu diminues les risques de problèmes et tu augmentes les chances de bons résultats sur ta santé ;
2• tu es "affiliée" à la fédération nationale de l'activité physique et/ou de l'association, ce qui te "couvre" en cas d'incident, puisque, du coup, tu profites d'une assurance, comprise dans le prix ;
3• tu rencontres de nouvelles "têtes" et ça te mets de bonne humeur !

;) Et puis... c'est une "ordonnance" de ton cardio !...

;) Et puis, entre femmes : s'il conçoit d'aller seul faire le tour de la ville, il est normal qu'il admette que tu aies une activité hors de sa présence !...

;) Et puis quoi encore... 35 euros pour l'année, c'est moins de 1 euro par semaine !... il ne va pas nous faire son Harpagon tout de même !...

Bises ! :x :x :-*

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 10-09-2011 à 20:28 | Signaler un abus

oh! courage Fanchon! si en plus le cardio te conseille une activité à cause de ton coeur, tu peux expliquer à ton mari qu'avec un "prof" tu feras seulement ce qui est bon pour toi: ni trop, ni pas assez et que c'est par sécurité que tu t'adresses à cettte assoc, d'autre part, 53€ c'est pas cher pour une année chaque semaine non? c'est pour ta santé donc pour que vous viviez plus longtemps ensemble !!!s'il veut te garder en bonne santé, tu dois aussi pouvoir t'occuper de ton corps!
et puis je crois que psychologiquement, vouloir sortir de chez soi sans son cher et tendte toujours à nos basques est hyper important pour chacun des deux dans le couple, depuis que le mien a compris, ça va bcp mieux! il a pu dire un jour que nous n'avions pas les mm centres d'interêt, tu parles je n'aime pas du tout le char à voile, le kayac ou les sorties en bateau que pratiquent mon Zhom! je lis, j'écris, je fais du bénévolat en Eglise, lui rien du tout de ça! il ne veut pas venir à l'aquagym avec moi..;ben flûte, zut crotte, j'y vais quand même!
alors explique lui bien que c'est bon pour toi, comme un rééquilibrage alimentaire l'est aussi, c'est une question de santé,il saura où tu es donc pas d'inquiétude ,rassure le, et fais ce que tu veux! tu rencontreras des "amies" et tu pourras être plus agréable avec lui d'abord parce que tu auras une vraie vie socilae et que vous pourrez échanger sur ce que vous avez fait, allez essaie de lui parler et inscris-toi!
bise d'encouragement, Francine.

Fanchon_35133 (35) Posté le 10-09-2011 à 19:03 | Signaler un abus

Bonjour à vous
Aujourd'hui je vous écris pour vous demander conseil car je me sens complètement désemparée par apport à l'attitude de mon mari.
Cet apres -midi je suis allée aux portes ouvertes du forum des associations bien entendu dans l'intention de trouver une activitée qui me convienne. Et j'ai trouvé "coeur et santé" qui propose marche et gym douce avec une cotisation de 35euros pour l'année. Mon cardiologue me l'a conseillé pas plus tard que jeudi ainsi que de voir une diététitienne et il était avec moi puisque je ne peux pas faire une sortie sans qu'il vienne. Mon mari m'a fait une scène parce que c'est dépensé de l'argent pour rien. Il dit que je n'ai pas besoin de faire partie d'une asso pour faire de la marche parce que lui fait le tour de la ville à pied tout seul.
En fait ce que je pense moi c'est qu'il ne veut pas que je sorte de la maison toute seule. D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il refuse. Au début de ma retraite, il y a 5 ans j'avais voulu m'incrire comme bénévole au resto du coeur et il n'a jamais voulu. Je ne l'ai donc pas fait mais aujourd'hui j'en ai marre d'être toujours dans la maison sans pouvoir parler d'autre chose que de nous. De plus lui est toujours négatif et surtout avec moi car quand on est avec des amis il n'a pas du tout le même comportement.
Je suis désolée de vous infliger mon état d'âme, il y a plus grave que ça mais vraiment je suis en détresse et j'ai besoin d'aide. Merci de vos conseils.
FRANCOISE

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-09-2011 à 15:21 | Signaler un abus

reneecaamo bien sur que l'on t'accepte. Pas évident en effet au début de se retrouver dans tous les post mais pour l'instant cantonne toi sur un ou deux et après tu seras plus à l'aise et tu verras que tout ira bien. Courage pour la suite;

Mamido j'espère que tu passeras un bon week end entourée de ceux qui t'aime et même si ce n'est pas facile de voir ta maman comme ça il faut te dire qu'elle a de la chance de pouvoir être dans une maison dans laquelle elle est bien entourée même si on sait que ce n'est pas facile à accepter.

Bon week end à tous.Profitez du soelil et du week end pour vous reposer et balader dans les bois mais attention aux chasseurs maintenant surtout le jour d'ouverture....

reneecaamano (Golfe-Juan, 06) Posté le 10-09-2011 à 12:53 | Signaler un abus

bonjour à tous, j'ai commencé la methode cette semaine et je suis un peu perdue ds les groupes et les forums, peut etre pourrez vs m'accepter pr un long chemin car bcp de kilos à perdre! bonne journée, amitiés

melyne_69210 (saint-pierre la palud, 69) Posté le 10-09-2011 à 09:55 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) tres tres bonne journée en famille MAMIDO :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q nous sa seras le 24 septembre la fète de la residance de ma belle mere dommage ke sur 5 enfants seulement 2 viennent partager cette journée avec elle triste je dirait car elle aussi a fait ses 80 ans en janvier !!!!!!!!!!!!!! et ne pas fair d effort pour sa propre mere me depasse mais bon c est ainsi surtout ke tous le monse a ete prevenu en juin donc je pense kon peut organiser sont planing facilement en etant prevenu a l avance mais bon je vous souhaite 1 tres tres bonne journée a tous et toute mes amieset bon wek :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE