En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 10-08-2011 à 15:53 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous ,

Excusez moi j'ai commence par Claire car je fesais un copier collé de ce poeme que j'ai trouve par hasard et qui m' a touché

Aujourd'hui grand beau temps ça y est nous sommes en été tant mieux pour les vacanciers Vous ne voyez pas tous les sourires qui se dessinent et de part la même le moral aussi.

A propos de plat sterilisé je me souviens quand nous avons emmenagé dans notre maison nous avons retrouvé 2 ou 3 beaucaux de haricots grains cuisiné je put vous dire que c'etait un régal il y avait dedans tomates haricots blanc mais malheureusement je n'ai pas la recette

Graphitie tu parle de grosse quantité mais c'est egalement valable pour le boeuf bourgignon sans faire la liaison le boeuf mode, le ragout de mouton et les perdreaux pour ceux qui vont à chasse j'arrete là ma parodie car je pense que tu dois en savoir bien plus que moi sur la question

je vous laisse pour retourné à mes occupations

Bonne après midi bises Françoise

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 10-08-2011 à 15:23 | Signaler un abus

Pour toi Claire,

Quand parfois rien ne veut s'arranger
Quand la route, pénible, continue de monter,
Quand vous voulez sourire et que vous soupirez,
Quant tout vous presse, que vous êtes surmenés,
Faites une pause, mais ne baissez pas les bras.

La vie est surprenante avec ses volte-face.

Chacun de nous un jour l'a constaté,
Maints échecs en succès ont été transformés.
Celui qui est en tête est parfois dépassé
Ne baissez pas les bras, bien que l'allure soit lente,
Un petit vent nouveau peut vous faire triompher.

Le but est bien souvent à portée de la main,
De l'homme fatigué, affaibli et chancelant.
Il arrive au vainqueur, parfois, de renoncer,
Alors que la victoire est au bout du chemin.

C'est après qu'il comprend, mais hélas trop tard,
Combien il était près de la couronne d'or.

Le succès, c'est l'échec qui change soudain de cap,
Et contourne très loin les nuages du doute,
Et nul ne peut dire si le but se rapproche,
Il peut être tout près alors qu'il semble loin.

Plongez dans la bagarre lorsque vous êtes en tête,
Et lorsque tout va mal, ne baissez pas les bras

Poeme d'un inconnu qui à la même maladie qu'Arnaud

Fleurs des champs (85) Posté le 10-08-2011 à 10:55 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Pour les légumes à couscous je met 3 oignons que je fait revenir dans de l'huile d'olive, ensuite j'ajoute 4 grosses carottes, 2 navets, 3 poireaux, 200g de pois chiches, que je fait mijoter 1 h ensuite je rajoute 1,5 à 2 kg de courgettes et 2 kg de tomates que je laisse cuire seulement 15 mn. Mettre en bocaux et stériliser comme pour les haricots :-q
Pour économiser le gaz j'ai acheté il y à 3 ans un grand stérilisateur ( du type bouilloire) pour faire 24 bocaux d' 1 L par tournée (ou 32 bocaux de 3/4) ;) et j'ai récupéré des recettes pour faire des stérilisations avec les même température et temps de cuisson :-q ce qui fait que je stérilise ensemble les haricots verts, les courgettes, les ratatouilles, les macédoines, les choux, et les légumes à couscous :-q celons ce que j'ai à mettre en conserves ;) et je fais la même chose pour la soupe de citrouille, les poires et la compote ;)

Bonne vacances à ceux qui ce repose et bon courage pour les autres quelques soit leur occupation ou leur santé :) :)

Bonne journée à tous :D :D :D :D

elleestla (58) Posté le 10-08-2011 à 08:29 | Signaler un abus

Bonjour à tous
Graphitie, dis moi, après cette longue opération pour les courgettes, tu les consommes réchauffées, ou crues ? en accompagnements comme des cornichons, je ne visualise pas le goût. Excuse moi, je suis un peu bête ce matin, j'ai pas toutes les idées claires, j'ai très peu dormi.

Bon j'ai une autorisation d'Internet d'une heure seulement, et comme je ne suis pas venue depuis lundi en début AM, c'est vrai qu'il y a du boulot.
Vous êtes bavards, mais c'est bon, c'est signe de vie tout simplement.
Merci pour les images de Claire, Beaurêve, Fleur des Champs, Poidéal. Cela respire toujours la bonne humeur.
J'ai reçu la visite de Lacauvinière, évidemment nous avons papoté, je l'ai trouvée amincie depuis juillet 2010, elle garde son peps, et cela fait bien plaisir. Je lui ai préparé une omelette aux cèpes, bien que c'était plutôt des cèpes à l'omelette, et puis une tarte aux pommes tout simplement. Qu'est ce que c'est bon de se retrouver, dialoguer, échanger.
Le coeur gros, elle est repartie dans sa Normandie, retrouver son Pierrot et ses petits enfants. Qu'est ce que c'est agréable, même si c'est une entrevue assez courte.
Bon je ne vais pas m'attarder je risque de dépasser le forfait autorisé par l'homme, et surtout je risque les conflits.
Je vous embrasse les amis, à bientôt
Croc

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-08-2011 à 06:47 | Signaler un abus

Premier jour: éplucher 3 kgs de courgettes, les épépiner, les couper en tranches puis en dés.Mettre dans un saladier' ajouter 1/2 tasse de gros sel.Mettre au frigo jusqu'au lendemain.
Deuxième jour: jeter le jus puis ajouter 4 tasses de vinaigre blanc, 4 tasses de sucre en poudre, 4 tasses d'eau, 8 cuillères à café de curry, 3 cuillères à café de poivre en grains.Mélanger et verser sur les courgettes. Ajouter des oignons en rondelles.Mettre au frigo jusqu'au lendemain.
Troisième jour: egoutter les courgettes et verser le jus dans une casserole. Ajouter1/2 tasse de sucre, faire bouillir. verser sur les courgettes Mettre au frigo jusqu'au lendemain.
Quatrième jour: Faire bouillir l'ensemble 10 à 15 mn, les courgettes doivent rester croquantes. Mettre dans les bocaux lorsque c'est encore chaud.
Fermer sans stériliser et conserver au frigo,
Cette année je vais tenter de voir pour une stérilisation rapide avec mon stérilisateur électrique car l'an passé je n'en n'avais pas fait beaucoup donc ça a atendu dans le réfrigérateur mais là si j'en fais plus !!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-08-2011 à 06:44 | Signaler un abus

Fanchon nous en ce moment c'est la pleine saison des rosées des près et des cèpes alors là on va se régaler en omelette ou tout simplement à la poele avec ail et persil. Nous on adore les champigons mais c'est vrai que le gout ne plait pas à tout le mone

Fleurs des champs les légumes à couscous c'est super tu mets quoi (carottes, navet, poireaux, tomates ???) dit moi si tu mets autre chose et à quelle température les mets tu ? Pleine d'idée et quel plaisir de les partager avec vous.

Je vous note ici une recette si vous avez beaucoup de courgettes mais j'irai la mettre dans le post recette également. C'est délicieux et mes enfants m'ont rappelée d'en faire cette année car tous leurs copains ont apprécié.

Je vouus l'a met dans un autre post car j'ai peur que le message soit coupé

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-08-2011 à 06:39 | Signaler un abus

je poursuis mon message car c'est pénible que l'on soit coupé de temps en temps.

Donc là il refait le portail de notre cour car avec les hivers le bois souffre énormément. Puis après il va installer une mezzanine et des étagères dans un garage que nous venons d'acheter 23 mètres carré avec 3m50 de hauteur donc on va essayer de rentabiliser cette hauteur en faisant une mezzanine pour ranger car du basard il y en a toujours surtout avec moi qui fait de nombreuses activités manuelles et donc je récupère beaucoup et je stocke. Il me disait même qu'à l'occasion je pourrais me faire un atelier dans le garage..... Je vais y réfléchir ! pas mal comme idée

Bonne journée à toi beaureves et toujours aussi présent pour les autres.

Fleurs des champs je n'aurais jamais osé mettre des courgettes en stérilisation. Bonne idée car on en a pas mal et moi je les mettais toujours en ratatouille mais finalement pour des grattins l'hiver c'est bien ton idée. Ah sans ce forum mais que ferions nous ??? ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-08-2011 à 06:33 | Signaler un abus

Claire personnellement avant d'avoir un stérilisateur électrique que j'ai investi cette année(c'est super) et bien je faisais stériliser mes conserves soit dans une lessiveuse avec un thermomètre soit en cocotte minute si tu n'en fais pas beaucoup. Tu vois quand je fais de la ratatouille par exemple au lieu d'en faire que pour une fois j'en fais en grosse quantité un peu plus de boulot certes mais en faire pour 2 ou pour 20 pour moi ça change pas grand chose et après je les mets en bocaux et je les stérilise. Du coup tout l'hiver mon fils comme nous mangeons des légumes du jardin. Profite de tes vacances ma belle CLAIRE pour vraiment te ressourcer car tu en as besoin avec toutes les épreuves qui se sont succèdées toute l'année. Arnaud est fatigué mais s'il est toujours en chimio cela peut expliquer cela et en plus nous même avec ce temps un peu déstabilisé on est fatigué donc lui c'est d'autant plus normal. Essaie en effet de penser à autre chose comme tu dis même si cela n'est certainement pas facile. COURAGE
POIDIDEAL très vrai le poème que tu mets merci de le partager avec nous. Je sais que tu en écris comme moi de temps en temps alors celui ci est il de toi ? Pour la peinture oh que oui je m'imagine..... Mon mari est en vacances et a envie de faire des travaux dans la maison mais comme je lui dis "qui dit travaux dit finition...." mais là il fait beau donc pour l'instant il s'est attaqué à l'extérieur donc ça va

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 10-08-2011 à 06:18 | Signaler un abus

:-S :x
Poidéal 54 :x :x :x un Zou :x , sur ton jolie fron comme pour les Enfants ;) :x Et rassure toi :^> pour la peinture :-q des pièces maison :-bdje ne sais pas faire ou fait mal :-S alors je fais autres choses rangement et sa suis imbatable B-) :^>
Je ne sait comme tu est ? comme peintre d'intérieure ?, mais entent qu'Artiste Peintre :-q :x j'aime beaucoup :x , mais n'éttant pas flateur :-S dans le Réel :D hi hi/////
Et ces pas parce que l'on n'y connaît rien :(( que l'on a pas droit d'Aimer :x ce qui est Beaux ;) dans nôtres Esprit et nos Coeur :x
Alez douce journée ensoleiller aux Un (es) :x :x et aux autres :x ;) :D

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 10-08-2011 à 06:06 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes toutes belles :x :x

Jolie Claire 06 :x :x Content que tu pense aussi bocos :-S car tu ne sait pas :^> si je m'écoutez X( je ne mangerais que des pâttes :x , des nouilles, des spaguettis :D surtout des Spaguettis :D ;) , hi hi////Oui des Lasagne aussi :D :P
Mais l'avantage c'est que maintenant :-q je mange des pattes ou des Spaguettis avec des bocaux :D hi hi////Non avec le contenu des bocos @-) lègumes que j'apprècie de plus en plus :x
Mais rassure toi, ;) les congelés ne sont pas mauvais :-q tous de même :D , car la nous ne boconnons pas :-bd bas non nôtres jardin ne donnes que quelque fruits :-S , et surtout des Fleurs :-q pour nourire la vue :-q et nous dire que la vie et bien belles :x avec ces bas :-bd & ces hauts :-q :x Amicale pensée A Monsieur Arnaud :-q et Madame ;)

Fanchon 35 :x :x Rassure toi ;) les recettes de cuisines :^> sont bien souvent les mêmes dans nombreuses règions :-bd mais que chaqu'un(es) les arranges a sa convenances :-q si si ;)
Tu sais le midi :^> , je mange au Tuper woire ;) (oui j'aime pas le mots gamelle :-S )et bien je n'est rien inventez :-bd , je fait des Clafouties (sens sucre bien sûr) :-bd avec du poisson lègumes ou viande Haché y a plein de chosse à inventez ou réinventez du fromage, et en Normandie sa nous connaîts :x :x
Et le Clafouti :D , une idée de nôtres Croc'Lavie 58 :x :x qui ne me lache plus @-) et tu mange chaud ou froid questions de gôut :P :x (le clafouti bien sûr) :D hi hi

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE