En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 10-08-2011 à 00:20 | Signaler un abus

COUCOU les motivés ça devient pantagruélique toutes ces bonnes choses à manger ,l'hiver va être "ripailleux" !! remarquez que ça va encore nous sommes dans les fruits et légumes.
Oui GRAPHITIE comme toi je me rue sur la tisane de thym lorque j'ai mal à la gorge. J'ai un ami qui la buvait comme stimulant le matin hum hum c'est un peu fort en goût masi le miel adoucit bien des choses, le miel de thym favoriserait le sommeil je n'ai jamais essayé en général je tombe de sommeil car tu vois l'heure!!
Pour ce qui est de ma peinture vous connaisser le truc tu commences à rafraichir une piece et ça donnenevie refaire celle d'à côté ..; je ne vais pas résister longtemps...
Et vous et vous cette chasse aux kilos ? êtes vous bien dans la course?soirée retau hier il va failloir que je mette les bouchées doubles en sport pour ne pas avoir d'augmentation . Quoi que j'ai fais de bons choix. bien le sommeil me gagne je vouis laisse ce petit texte avant de fermer les paupières. je vous retrouve demain .Bonne nuitée tatous hihi

claire_06130 (06) Posté le 09-08-2011 à 23:49 | Signaler un abus

coucou les amis, Fanfan tu me donnes envie de faire des bocaux de ratatouille tu les sterilise où? à la cocote minute? explique moi ta recette. Moi je mange beaucoup de pates fraiches par flemme de cuisiner alors les bocaux ce seraient pas mal ou surgelés . Je suis en vacances pour 10 jours Arnaud est tres fatigué mais j'évite de penser!! allez bises à tous
Je vous envoie la vue d'où j'habitais avant!!

Fleurs des champs (85) Posté le 09-08-2011 à 17:09 | Signaler un abus

bonjour à tous :)

Moi aussi je fais de la ratatouille en bocaux, je fais aussi les légumes pour couscous :-q je fais presque toutes mes conserves en bocaux, comme ça quand on à des invités surprise pas de problème de cuisine, on ouvre et hop on déguste :P :P
Bonne fin de journée à tous, il fait beau ici, je vais ramasser mon linge :-q :-q

Fanchon_35133 (35) Posté le 09-08-2011 à 16:02 | Signaler un abus

FLEURS des CHAMPS je suis contente que vous me confirmiez que cela peut se faire car dans mes livres de conserves je n'ai trouvé aucune proposition. Je le ferai avec ma prochaine tournée de haricots.
FANFAN 95 je n'avais pas penser à la ratatouille stérilisée cela doit être meilleur que congeler

La confiture est cuite 17 bocaux.

BEAUREVE je garde les recettes avec les pommes car je vais en avoir en septembre. Chez nous le Crépiau on l'appelle Omelette aux pommes, d'ailleurs je l'ai fait dimanche midi

Moi non plus je ne mange pas de champignons frais et il n'y a pas bien des années que je me suis risquée à manger et cuisiner les champignons de paris frais j'avais peur qu'on soit malade....

Il a encore plu ce matin! Tantôt on dirait que le soleil veut venir nous réchauffer mais il fait du vent.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
FRANCOISE

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 09-08-2011 à 09:27 | Signaler un abus

Bonjour a vous toutes et un

Fanchon pour tes courgette tu peux en mettre egalement au congelateur et autre chose si tu aimes la atatouille tu peux en faire et la stérilisée je t"assure c'est delicieux

Graphithie merci pour le renseignement sur la tisane de thym j'en prend bonne note cela peut servir

Belle des champs mon intention etait de vous faire sourire avec l'histoire de mes citrouille mais elle est vrai quand je ferais la récolte je ne manquerais pas de vous dire quel en et le nombre

Bon apres une averse voilà le soleil pour la journée ou pas?????????,,,,

Je vous laisse pour vaquer à d'autres occupations

Bonne journée Françoise

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 09-08-2011 à 06:24 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes toutes belles :x :x

Oui, mes douces :x ;) je vous lie tous les jours :D hi hi////mais je dois dit dire :x qu'elles plaisir :-q de lire que les une comme les autres vous faites des bocos de fruits et lègumes :P car bien meilleur :P que les boîtes de conserve en fers:-bd surtout :^> du à la matière intérieure de certainne, voir les dégâts fait sur bien des nouveaux né :-S , comme certainne marque de biberons :(( :((
Et pour les bocos :^> je pense à contribuez au reciglage :-q chez mes connaissances :^> :^> je récupère les pôts à cornichons et autres :D , hi hi/////Et plus sérieusement Fanchon 35 :x :x rassure toi ;) des bocos de conserves ranger sur des étagères, font toujour plaisir de savoir que l'on à de quoi voir venir demain :D En plus niveaux sucres :-bd y a pas bien meilleurs :x et Fanfan 95 :x :x très belles citrouille :D :-q
Alors bravos aux Cuisinères :x :x et cuisiniers :-q A plus bonne journée chez nous à Rouen :(( :(( sa n'arrette pas de pleurez :-S de pleuvez @-) :-O :( ;)

Fleurs des champs (85) Posté le 09-08-2011 à 00:16 | Signaler un abus

Bonsoir :)

FANCHON :) pour les courgettes en conserves c'est très simple ;) je fais comme pour les haricots verts sauf que je les mets cru dans les bocaux :-q et comme c'est le même temps de stérilisation je complète mes tournées de haricots avec des bocaux de courgettes ;) ensuite tu peux les cuisiner comme tous les plats à base de courgettes cuite :-q pour varier j'en fais aussi en mélangent dans le bocal les courgette avec des tomates :-q :P :P :P

Très drôle l'histoire de la citrouille :D :D :D :D

Bonne nuit à tous :x :x :-* :-* :-* :-*

Fanchon_35133 (35) Posté le 08-08-2011 à 18:30 | Signaler un abus

Eh oui ! il pleut tous les jours chez moi aussi. Le ciel est parfois si gris qu'on serait presque obligé d'allumer. Nous sommes qu'au mois d'aout quand même, mais ça ne sert à rien de raler car on ne peut rien y faire mais c'est tout de même déprimant.

Ce matin j'ai préparé 6kgs de courgettes avec 1,5kg de pommes pour faire de la confiture demain. Cependant il m'en reste encore et je voudrais savoir si on peut en mettre en conserve comme les haricots par exemple. Est-ce que vous l'avez déjà fait? ( le mois dernier, j'ai fait 34 bocaux de confiture de rhubarbe/ pommes alors ça fait déjà pas mal pour le moment)
J' ai préparé aussi des haricots qui sont entrain de stériliser.
Et pour finir mon mari a ramassé des prunes; heureusement avec celles-ci je ne ferais pas de confiture mais il y en aura d'autre la semaine prochaine.
Je profite de faire un maximum cette semaine car les petits enfants ne sont pas là. Ils reviennent le 17, alors il faudra être disponible.
Oh! le soleil semble vouloir se pointer alors je vais prendre un bol d'air avant de préparer le repas de ce soir.
Bonne soirée à tous et merci pour les réponses sur les courgettes.
Bonnes vacances.
FRANCOISE

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-08-2011 à 17:30 | Signaler un abus

Le thym est un antiseptique antiinflammatoire donc tout petit quand mes enfants avaient mal à la gorge je leur faisais infuser du thym dans du lait et je leur mettais du miel et hop ils buvaient cela. Ils adoraient ! Maintenant je fais de la tisane de thym donc je fais infuser des brins de thym dans de l'eau pas de trop pour que ce ne soit pas trop fort et c'est bon quand tu as mal à la gorge, quand tu commences à tousser ou juste quand tu veux digérer après un repas. Pour te dire dernièrement j'ai un cousin qui a eu un accident avec une ponceuse à bandes et elle a dérapé sur sa cuisse et a bien entamé la cuisse. Il a été aux urgences et il devait aller tous les jours à l'hopital pour des pansements et des soins et au bout de 3 semaines le médecin voyant que ça ne se cicatrisait pas le médecin lui a proposé d'appliquer du miel de thym et bien incroyable mais en 8 jours tout était nickel....

Poididéal tu as terminé tes peintures ?? J'espère que le temps te l'aura permis. TU connaissais la tisane de thym ?

Fanfan pur tes citrouille tu peux en congeler tu sais c'est très bon et tu apprécieras cet hiver des bonnes soupes à la citrouille ou en gratin.

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 08-08-2011 à 11:21 | Signaler un abus

Bonjour,

J'ouvre lzes volets et les fenetre en grand pour profite du soleil de la journéé et oui apres des pluies torrenyielles cette nuit le soleil est là

je vais vous faire rire un peu si Fleurs des champs est envahie avec ses pommes moi ce sera avec mes citrouilles le moment venu En effet j'ai un ami qui viens faire mon jardin car avec mon dos ce n'est pas facile Au printemp nous avons fais nos plants de courgette et potiron Le moment voulu nous avons repiqué les plants dans son jardin et dans le mien es jours passant quelle ne fut notre surprise nous n'avions ni l'un ni l'autre de courgette mais que des potirons voilà pour la petite histoire

Graphitie je ne connais pas la tisane de thym il faudrait que tu me donne la recette et pour quelle raison on en boit

Je vais essaye de ne pas rester sur mon ordi toute la journée comme d'habitude donc je vais vous laisse en mettant sur la table de l'eau chaude pour le thé et la cafetiere prete à être mise en route selon ce que vous désirez bisous Françoise

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE