En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 09-04-2014 à 20:47 | Signaler un abus

Pardon, MIM, je devais m'endormir sur l'écran
j'ai beaucoup de travail en même temps et je fatigue... ceci explique, peut-être , cela...
je ne vous oublie pas et reviendrai tout bientôt,
bises du soir à toutes!
Francine.

mimaja (Q, 21) Posté le 08-04-2014 à 23:34 | Signaler un abus

:-S :(( — Ben... Francine, tu ne nous a pas vues... nous sommes quand même plusieurs à être passées ces jours-ci... tu ne peux pas dire que le salon est vide !... Reviens vite, avec tes belles lunettes... tu sais, celles qui font voir la vie en rose...

lacauviniere (50) Posté le 08-04-2014 à 19:32 | Signaler un abus

mon petit salon est encore vide! ah la la!!ça me désole, sans doute êtes-vous dehors avec ce soleil? je préférerai vous savoir dehors plutôt qu'absentes! ;)
pour moi, tout va bien malgré l'impossibilité à ne pas craquer lorsque je rentre après avoir vécu quelque chose de très fort..
ça va s'arranger ..je le sais!
dans ma tête c'est déjà beaucoup mieux, alors, le corps...ça va venir, évidemment!

je vous souhaite une douce soirée et vous embrasse de tout cœur!
Francine.

mimaja (Q, 21) Posté le 06-04-2014 à 12:47 | Signaler un abus

:) :x — Nous sommes nombreuses à nous demander pourquoi notre corps semble refuser de se conformer à ce que nous formalisons si fort avec notre "mental" : nous voulons mincir, c'est sûr, c'est clair, et nous faisons tout pour ça... mais l'aiguille de la balance refuse d'aller vers le gauche !!! - Voici ce que publie "Formation PNL Lyon" ce matin (une page animée par Florence... que nous avons connue ici, sur MentalSlim en 2009) ; c'est très clair :
---
Petit rappel sur les bénéfices secondaires:

A chaque comportement négatif correspond (pour notre cerveau) un bénéfice caché dit « bénéfice secondaire ».

Ex : Si une personne rencontre des difficultés à s’exprimer en public c’est que, bien souvent, une peur du jugement, la paralyse. Le bénéfice secondaire qu’elle tire de son mutisme c’est de s’épargner toute souffrance qui découlerait d’un jugement des autres sur sa personne.

Ex : Madame G. passe son temps à se dévaloriser aux yeux des autres : « Je suis nulle, je suis une piètre cuisinière » etc….
Quel avantage madame G. tire de cette auto-dévalorisation, de ce conditionnement négatif ?
En fonctionnant ainsi, elle pense éviter toute forme de souffrance qui résulterait de critiques sur sa personne. En effet, en se dénigrant ainsi elle-même, elle épargne aux autres cette tâche. Lorsqu’on explore l’histoire de madame G. on apprend que celle-ci avaient des parents très autoritaires qui demandaient où sont les deux points qui manquent lorsqu’elle ramenait un 18/20 de l’école !

La PNL représente une aide précieuse pour explorer les raisons qui se cachent derrière votre volonté de changement.
--------------
:) :x - Bon dimanche !

mimaja (Q, 21) Posté le 05-04-2014 à 21:02 | Signaler un abus

:) ;) — Bonjour à vous toutes, les amies... je viens tout juste de vous mettre, sur mon blog, une petite pépite (vidéo d'un petit dessin animé)... Régalez-vous, rigolez-vous, euh, pardon... rigolez !... c'est bon pour lâcher prise et pour muscler les abdos !... Et Luce, ça te fera oublier les petits tracas d'après opération !...

rocky68 Posté le 05-04-2014 à 13:46 | Signaler un abus

super présentation d'une assiette de fruits, cela donne envie de manger
rocky68

rocky68 Posté le 05-04-2014 à 13:45 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

prompt rétablissement à Luce et profites des beaux jours pour voyager en camping car, mais avec précaution
étoileh ton séjour aux USA et un peu comme en France, les mêmes activités je vois
vous lire sur le forum me remonte un peu le moral même si je ne perds pas de poids
ce midi riz sauté aux échalotes , ce fut un délice, mon fils m'en redemande
bonne journée à toutes
rocky68

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 05-04-2014 à 12:20 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon, aujourd'hui c'est le jour de la dame balance. Calme plat chez moi, on ne peut mincir tous les jours, n'est-ce pas ? Luce, je suis contente pour toi et j'espère bien que tu vas récupérer entièrement, enfin je te le souhaite de tout mon coeur.
Mimaja, les 100 grammes sont peut-être les prémices d'un renversement de la situation ? Encore 9 fois et hop, un kilo en moins !
En tous les cas, tu détiens la clés de ta réussite et, logiquement, tu doit réussir, car au travers de notre connaissance réciproque tu fais preuve d'une ténacité rare. As-tu besoin d'encouragements ? Ta force est en toi. C'est comme ça que je te vois.
Comme d'habitude je ne vais pas m'attarder, la vie est trop courte pour rester sur place. Chez vous midi, ici la journée commence.
Avant hier j'ai ramassé toutes les feuilles mortes sur les pelouses. Beaucoup de voisins ont fait pareil car il a fait enfin beau, sauf vers la soirée - il a commencé à pleuvoir et il pleut encore. Il semblerait qu'aujourd'hui il doit faire mieux. Je pourrais terminer le ramassage que j'ai du interrompre. Ici, le ramassage des déchets organiques est organisé par la Mairie. On déverse les feuilles ramassé, des branches d'arbres élagué, enfin tout ça sur le bord du trottoir. Il y a aussi une poubelle spécifique avec le couvercle verte où l'on mets des déchets alimentaires domestiques et du jardin. Le ramassage de ces poubelles est toutes les semaines.
Les déchets qu'on déverse sur le bord de la route de temps en temps, je ne connais pas encore la fréquence. C'est bien pratique, au lieu de se fatiguer à amener tout ça à la décheterie. Pour les feuilles, un grand camion avec un bras sortant de son arrière et commandé par le chauffeur qui ne sort même pas de sa cabine, aspire les tas en un temps record. Pour les branches c'est un autre camion qui les réduits en copeaux qui, j'imagine, alimentent des chaufferies à bois. Et, voilà, encore une tartine !
Antonie

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 04-04-2014 à 21:55 | Signaler un abus

Bonsoir , vous etes nombreuses à m'avoir soutenue dans cette épreuve et vous en remercie de tout cœur . Excusez moi de ne pas toutes vous citez , j'ai trop peur d'en oublier. merci merci
Mon opération c'est bien dérouler et beaucoup moins douloureuse que la première fois , dans un mois j'aurais les résultats et c'est le temps de ma convalescence . Le docteur m'a donné la permission de partir en vacances en camping car et nous en sommes très heureux avec mon mari , mais il me faut un peu de repos avant , je suis épuisée .
ETHOILEH bravo pour tes résultats , je suis contente pour toi
Je ne sais plus qui a demandé de connaître la différence entre les MP3 d'avant 2010 et ceux de maintenant , mais je n'en trouve pas énormément et moi qui c'est inscrite en 2009 je préfère les premiers
A toutes je souhaite un bon week end et une douce nuit

mimaja (Q, 21) Posté le 03-04-2014 à 09:59 | Signaler un abus

:) :x — Besoin d'un petit coup de pouce ?... Lors de ma dernière visite, mon médecin m'a dit que j'avais perdu 100 g depuis la fois précédente... Je lui ai répondu que, si ça ne venait pas de lui, j'aurais pensé qu'on se fichait de ma binette !...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE